VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 12:18

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 3984772369Chers amis,

Cette information a été longuement décrite dans les Médias. Cependant, j'aimerais l'analyser avec vous sous un regard différent.

Voyons les faits : une conduite de gaz dans une usine de Rouen a été endommagée. Cette odeur pestilentielle s'est sentie de Paris jusqu'en Angleterre.

Pas de risque pour la santé, nous dit-on, juste quelques désagréments sans gravité.Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 2594455367

Mettons les lunettes de la foi et observons : vous est-il arrivé de sentir l'effluve de Satan ? Moi OUI ! et croyez-moi, j'en ai été incommodée.

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? L'histoire de la Pucelle d'Orléans : Jeanne d'Arc !

Sans être à scruter le Ciel en permanence pour y lire des signes et devenir parano, en écoutant cet accident à la TV, j'ai pensé que le Ciel nous donnait un message.

France, tu sens de plus en plus mauvais comme celui que tu suis !

La mission de Jeanne la Pucelle a été de délivrer la France. Or, celle-ci est prête a commettre l'irréparable par des lois contraires à notre Seigneur : Maître de la Vie.

Cette mauvaise odeur me fait penser à celle de nos péchés recouvrant une partie de la France. Serait-ce un avertissement du Ciel Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 4109263706

Ou un signe que Satan a pris une partie de la France entre ses griffes Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 4109263706

De plus, personne ne sait aujourd'hui l'origine de cette fuite...et quand elle sera découverte, avec quel mensonge sera-t-elle révélée ?

Peut-être suis-je en plein délire mais je crois beaucoup au cause à effet.

L-A Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 713672092

Mercaptan : le dégagement gazeux est-il sans danger ?

Une fuite importante de mercaptan depuis l'usine Lubrizol de Rouen, provoque le dégagement d'une odeur incommodante, ressentie de la Haute Normandie à l'Ile de France. Un gaz sans danger pour la santé, selon le Ministère de l'Intérieur.

[Mis à jour le 22 janvier 2013 à 18h16]. Hier, lundi 21 janvier, l'usine Lubrizol à Rouen a détecté une émission de gaz incolore, le mercaptan. La fuite a provoqué un dégagement d'une odeur incommodante, perceptible jusqu'en Ile de France. Ce qui a généré au cours de la nuit un afflux macif d'appels auprès des services de secours. Selon le communiqué publié ce jour par le Ministère de l'Intérieur, le mercaptan est "un marqueur très olfactif, de type gaz de ville, connu de tous, et qui ne présente pas de risques pour la santé." Et compte-tenu de l'absence de danger, "les habitants des départements concernés sont invités à ne pas joindre les services d'urgence, afin de ne pas saturer les lignes de secours", est-il précisé dans le communiqué. Pourtant, le mercaptan est un composé soufré de la famille des thiols et qui peut être classé selon sa formule chimique, comme toxique (pour le méthanethiol) ou nocif (pour l'éthanethiol) et dans tous les cas, comme dangereux pour l'environnement, selon la fiche toxicologique rédigée par l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS). Les premiers symptômes constatés lors d'une intoxication aiguë par sa forme la plus dangereuse (le méthanethiol) sont "une irritation pulmonaire (douleur thoracique et toux), des nausées, vomissements et diarrhées", est-il précisé. Selon Michèle RIVASI, députée européenne Europe Ecologie Les Verts, les autorités ont failli dans l'application du principe de précaution : "Les autorités sont parties du principe que la concentration en gaz était suffisamment basse pour ne pas déclencher d'alerte, mais il ne s'agit là que d'un calcul lié à une valeur limite d'exposition pour des individus bien portants. La fiche toxicologique du méthanetiol n'a rien de rassurant: il est toxique par inhalation. On ne classe pas une industrie Seveso s'il n'y a pas de risques liés à l'exploitation de quantités importantes de produits chimiques nocifs pour la santé et l'environnement, et dans le cas présent les quantités présentes risquent d'affecter fortement les riverains, a-t-elle détaillé dans un communiqué ce 22 janvier. Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas provoquer des mouvements de panique injustifiés mais il faut aussi et surtout protéger les personnes les plus sensibles et notamment celles souffrant d'affections respiratoires et cutanées chroniques".Reste que le Ministère de la Santé a déclaré via un communiqué ce jeudi, suivre attentivement et en lien avec le Ministère de l'Intérieur, l'évolution de la situation. Pour l'heure et "au regard des concentrations présentes dans l'air et des données actuellement disponibles, ce produit ne présente pas de risque pour la santé, a-t-il indiqué. Exceptionnellement, certaines personnes plus sensibles ont pu ressentir les symptômes suivants : maux de têtes, vertiges irritations oculaires et respiratoires superficielles (en particulier pour les asthmatiques), nausées voire vomissements. Ces symptômes sans gravité, sont passagers et ne nécessitent pas de prise en charge médicale particulière."

Une cellule d'information du public est mise en place au numéro suivant : 02 32 76 55 66.



Anne Xaillé, Journal des Femmes


_________________
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 12:49

Incroyable! j'avais vu cette info hier( pour moi ,c'était une info banale), mais je n'avais pas vu de cet œil...

Et ce matin , je tombe sur ça: à voir Lâcher de mercaplan, au Canada aussi !
http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/01/lacher-de-mercaplan-au-canada-aussi.html


Je me dis que c'est pas possible qu'il y ait 2 endroits .... cela ne peux pas être une coïncidence!
j'hésitais à mettre cette info sur le forum jusqu'à ce que je vois que Lily-Anne l'a fait et a donné en plus une explication. merci!

Mais alors, quel est le lien entre cette ville et Rouen? et Pourquoi?


_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 13:09

Citation :
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? L'histoire de la Pucelle d'Orléans : Jeanne d'Arc !

Sans être à scruter le Ciel en permanence pour y lire des signes et devenir parano, en écoutant cet accident à la TV, j'ai pensé que le Ciel nous donnait un message.


France, tu sens de plus en plus mauvais comme celui que tu suis !

La mission de Jeanne la Pucelle a été de délivrer la France. Or, celle-ci est prête a commettre l'irréparable par des lois contraires à notre Seigneur : Maître de la Vie.

Citation :
Loumy a écrit : Mais alors, quel est le lien entre cette ville et Rouen? et Pourquoi?

Loumy, tu as sans étudié l'histoire de France à l'école. On ne t'a pas enseigné la vie de Jeanne d'Arc et sa mission jusqu'à son décès sur un bûcher ?

Citation :
A Poitiers, Jeanne raconte sa vocation : " Quand elle gardait les animaux, une voix s’était manifestée à elle, qui lui dit que Dieu avait grande pitié du peuple de France et qu’il fallait qu’elle-même, Jeanne, vînt en France. En entendant cela elle avait commencé à pleurer ; alors la voix lui dit qu’elle aille à Vaucouleurs et que là elle trouverait un capitaine qui la conduirait sûrement en France et auprès du roi, et qu’elle n’ait doute. Elle avait fait ainsi et elle était venue auprès du roi sans aucun empêchement. " Ce récit, elle l’a fait plusieurs fois devant ses juges sans se contredire, malgré tous leurs pièges. Elle refuse de renier ses voix et affirme que, même si elle meurt, les Anglais seront chassés hors de France …

" Je sais bien que ces Anglais me feront mourir, parce qu’ils croient après ma mort gagner le royaume de France. Mais seraient-ils cent mille Godons de plus qu’ils ne sont à présent, ils n’auront pas le royaume. "


http://www.1000questions.net/fr/jeanne/#7

Voici ce que je pense mais je ne suis pas parole d'évangile : Dieu a pitié du Peuple de France. Dans la ville de Rouen Jeanne a subi son martyr ce qui a été déterminant pour sauver la France. Jeanne est une grande figure pour la libération de notre peuple et cette fuite de gaz dans cette ville ne me semble pas anodine.

Si Dieu a envoyé une simple jeune fille pour nous libérer des tenailles anglaises à fortiori, Il peut nous envoyer qui Il veut pour nous sauver du Griffu (comme disait le St Curé d'Ars à propos du Malin).

Affaire à suivre...

_________________
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 13:41

bien sûr que la connais!^^

Citation :
Mais alors, quel est le lien entre cette ville et Rouen? et Pourquoi?
Je demandais entre la ville de Sherbrooke, au canda et Rouen. Parce que c'est bizarre que ce soit arrivé le même jour alors que ces deux villes sont à des milliers de kilomètres l'une de l'autre!

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".


Dernière édition par loumy29 le Mer Jan 23 2013, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 14:12

Citation :
Je demandais entre la ville de Sherbrooke, au canda et Rouen. Parce que c'est bizarre que ce soit arrivé le même jour alors que ces deux villes sont à des milliers de kilomètres l'une de l'autre!

Toutes mes excuses Loumy, j'avais compris que le nuage de Gaz échappé à Rouen s'était répandu par les vents aussi au Canada. Apparemment, ce n'est pas le cas puisque c'est arrivé le même jour...là je cale ! Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 789201162 Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 3047962431 Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 4109263706

_________________
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 14:20

je viens de trouver quelques infos concernant le gaz et son origine, mais ça n'explique pas tout.
trouvé sur le site " les moutons enragés" dont la source est "Le soir.be"

Ca sent le gaz entre Rouen et Paris !
22 janvier 2013
En France, une odeur de gaz de ville suscite l’inquiétude chez des millions de Français. Il s’échappe d’une usine chimique et est « non toxique », tentent de rassurer les autorités, or selon la fiche de sécurité française, ce gaz est pourtant reconnu comme extrêmement inflammable et nocif.

Une forte odeur de gaz de ville répandue dans la nuit de lundi à mardi sur la région parisienne et provoquée par un dégagement gazeux « non toxique » dans une entreprise chimique de Rouen a suscité l’émoi des populations concernées.

Ce « nuage non toxique », est parti, lundi, selon la préfecture de Seine-Maritime, de l’entreprise Lubrizol, à Rouen. Le gaz concerné est du mercaptan, le gaz qui donne son odeur au gaz de ville.

Ce dégagement gazeux « ne présente pas de risques pour la santé », a indiqué le ministère de l’Intérieur.

« Le gaz de ville est naturellement sans odeur, raison pour laquelle un marquant olfactif totalement inoffensif y est systématiquement ajouté. Actuellement, un nuage de ce marquant provenant de Normandie est perceptible en région parisienne. Il se dissipera naturellement en fonction des conditions météorologiques », ont expliqué les pompiers de Paris.

Mais cette forte odeur de gaz poussée par le vent et perçue dans la nuit jusque dans les rues de Paris, a provoqué une telle inquiétude que des centaines d’appels ont été reçus par les services de secours qui ont très vite été saturés, en Normandie comme en Ile-de France.

« Les mesures réalisées ont révélé un seuil de concentration très faible mais qui explique cependant la gêne ressentie par un grand nombre de personnes », a déclaré le ministère français.
« Une odeur insupportable »

Des Parisiens inquiets ont appelé l’AFP pour se plaindre de l’odeur et de maux de tête, tandis que sur un site internet des centaines de personnes, habitant Paris mais aussi l’Eure, l’Essonne, les Yvelines, le Val-de-Marne ou le Val-d’Oise, évoquaient une « odeur insupportable », « maux de tête » et « nausée ».

« Tout le monde dit qu’il ne faut pas s’affoler, mais on a dit la même chose pour le nuage de Tchernobyl », a déclaré à l’AFP Patricia Cousteau, une mère de famille qui « s’inquiète pour ses quatre enfants ».

Une autre personne s’est plainte de « longues minutes d’attente du 112 qui lui a dit que le mieux était de se calfeutrer ».
Le site de Rouen toujours pas sécurisé

Au dernier pointage, à minuit, les opérations de neutralisation sur le site de l’entreprise Lubrizol étaient toujours en cours et « il y avait toujours des émissions », avait déclaré l’officier d’astreinte de la sécurité civile de Seine-Maritime, Laurent Mabire.

« Il y a eu une réaction qui s’est faite dans un four de l’entreprise », a expliqué à l’AFP une autre source au sein des services de secours.

Toutes les sources interrogées par l’AFP ont exclu que le mercaptan puisse avoir un impact sur la santé. La source au sein des services de secours a estimé qu’« il peut y avoir quelques cas isolés d’intolérance au produit, mais on est surtout dans la réaction psychologique liée à l’odeur ».
Le mercaptan, est un gaz nauséabond qui peut être toxique à forte concentration.

Le mercaptan est un gaz nauséabond couramment utilisé pour « parfumer » le gaz de ville, inodore, afin de repérer les fuites et éviter ainsi les accidents.
Le nom chimique de ce gaz est « méthanethiol » (formule CH3-SH) et il entre également dans la fabrication de produits phytosanitaires, d’anti-oxydants, etc. précise l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) sur la fiche toxicologique consacrée à cette substance.
Produit à l’état naturel lorsque les matières organiques se décomposent, dans les marais, les égouts et même lors de la digestion, il dégage une « odeur caractéristique » de putréfaction « qui est ressentie par les individus à de très faibles concentrations ». « Malgré une accoutumance de l’odorat, ceci permet souvent de prévenir les accidents », souligne l’INRS.
Le méthanetiol est cependant un produit classé officiellement comme « toxique par inhalation » et « dangereux pour l’environnement ».

Selon l’INRS, des cas d’intoxication aiguë ont été rapportés chez des travailleurs directement exposés à l’inhalation de méthanetiol, se traduisant par une irritation pulmonaire, des nausées, des vomissements et diarrhées, voire des troubles de conscience et de la respiration pour les plus graves.
A faible concentration, les manifestations chroniques sont essentiellement l’irritation des yeux, des muqueuses respiratoires et de la peau, précise la fiche de l’Institut.

Source Le Soir.be

En France ainsi qu’aux USA, en Allemagne et en Angleterre, la VME (Valeur Moyenne d’Exposition pour 8 heures) est de 0,5 ppm. La CL50 pour 1 heure (Concentration Létale 50 %) est de 1 350 ppm.

Enfin, le méthanethiol est considéré comme toxique pour les organismes aquatiques et dangereux dans l’eau potable.

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 14:29


_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 14:31

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? 2933798965
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Gaz_a_10

_________________
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 14:38

Extrait d'un article du journal Rue89 : Ce que les Anglais pensent de cette affaire odorante geek

Citation :


Les gourmets


ou l’éternel combat frog versus rosbif




  • « Transpiration, ail et œufs pourris : une odeur fétide arrive de France », décrit The Week ;


    « Ca sent l’ail ! », une phrase historique
    C’est ce qu’avait déjà déclaré, en décembre 1990, un ouvrier anglais du tunnel sous la manche, lors du percement du premier petit trou entre les deux galeries qui étaient alors creusées des deux côtés. Un tabloïd avait repris la formule pour son gros titre.


  • « C’était français, c’était odorant, et ça bouleverse un sacré nombre de gens », annonce le Time :


« Ça sent fort l’œuf pourri (ou, pour ceux décidés à rejeter la faute sur les Français, l’ail). »


« L’ail, c’est une chose. Et nous avons appris à faire avec les bouffées d’oignons occasionnelles ou les Gitanes qui piquent les yeux. Mais hier, la France s’est surpassée quand un nuage de gaz fétide a dérivé à travers la Manche, laissant une partie de la Grande-Bretagne tousser de dégout. »

  • « La grande puanteur française : “ Du soufre avec des notes de suie, comme un œuf dur, légèrement brûlé au chalumeau ” », pour The Independant.


« Ça vient de France ? Ils n’aiment même pas les œufs, si ? Je devais faire un bœuf bourguignon ce soir, ça m’a fait changer d’avis. »

_________________
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Empty
MessageSujet: Re: Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?   Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen/Paris/Angleterre...cela ne vous rappelle rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappelle-toi que si un rien fait souffrir, un rien fait aussi plaisir...
» « Quand vous vous sentez blessé... ne vous affligez pas trop pour cela
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 10 mai 2021. (Vous avez besoin d'un équilibre spirituel, d'avoir foi en Moi, mais au lieu de cela, vous continuez à vous informer auprès de créatures humaines imparfaites.)
» Un an déjà ! (Cela se passait à Paris, le 26 mai 2013)
» Les Chrétiens sont en Danger + vidéo. Cela n'a rien d'un effet d'annonce c'est une insupportable réalité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: