VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

demande de prières

AuteurMessage
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 09:10

Un prêtre(guide sprirituel) après un entretien,m'a conseillé de me tenir éloigner de la paroisse car il pense que ce qui s'y passe est malsain.Par contre je suis obligée d'y laisser mon fils de 14 ans qui prépare sa confirmation(elle avait été déjà repoussée à cause de problèmes!)Du coup, mon mari va devoir continuer à aller à la messe dans notre paroisse afin d'accompagner mon fils et moi je suis obligée de me sacrifier,de ne pas y assister.Je suis vraiment à bout.Désobéir à celui qui me sert de guide spirituel il n'en est pas question, je lui fais confiance,et je n'ai pas le choix.Tout ça à cause d'une femme malsaine.J'ai peur de ne pas tenir.Nous étions si heureux d'aller à la messe en famille.Merci de prier pour moi
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
membre
elischeva

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 14:42

Je ne comprend pas pourquoi le pretre te dis de ne pas assister a la messe ???? tu es puni a cause d une vilaine femme et je suppose que celle ci peut aller a la messe.

C est a elle que le pretre aurait du demander de ne pas venir a la messe. Toi tu es 2 fois eprouve
- par l attitude de cette mechante femme
- priver de messe

Je ne connais pas l histoire qui te lie a cette femme, mais je trouve que le pretre agit un peu a la legre en te demandant de ne pas assister a la messe, j ai jamais entendu ca d un pretre.

Je vais prier pour toi, parce que c est pas juste ce qu i t arrive la et je comprend que c est tres difficile de devoir accepte une chose pareil. je prie
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 18:11

marie-rose a écrit:
Un prêtre(guide sprirituel) après un entretien,m'a conseillé de me tenir éloigner de la paroisse car il pense que ce qui s'y passe est malsain.Par contre je suis obligée d'y laisser mon fils de 14 ans qui prépare sa confirmation(elle avait été déjà repoussée à cause de problèmes!)Du coup, mon mari va devoir continuer à aller à la messe dans notre paroisse afin d'accompagner mon fils et moi je suis obligée de me sacrifier,de ne pas y assister.Je suis vraiment à bout.Désobéir à celui qui me sert de guide spirituel il n'en est pas question, je lui fais confiance,et je n'ai pas le choix.Tout ça à cause d'une femme malsaine.J'ai peur de ne pas tenir.Nous étions si heureux d'aller à la messe en famille.Merci de prier pour moi
J'ai remarqué que la prière que j'ai envoyée était pas très bien facile à lire, en voici une autre + la première mieux présentée.[img]demande de prières Rose2010[/img]

Communion spirituelle

demande de prières Antonius_Padua_Maria_Jesuskind_1O
Jésus, qui voyez le fond de mon coeur, Vous savez de quel grand désir
je brûle de Vous recevoir, et de Vous posséder. Malheureusement les
circonstances m'empêchent de Vous recevoir actuellement, de me présenter
à Vous.

C'est pourquoi, reconnaissant votre
désir de venir habiter dans mon coeur, je Vous prie de bien vouloir Vous
rendre jusqu'à moi, d'y venir, y venir spirituellement pour le plus
grand bien de mon âme qui soupire après Vous et qui veut vraiment s'unir
à Vous.

O bonne Mère, venez vous aussi à ce
rendez-vous pour tenir compagnie à mon Jésus et Lui dire pour moi des
paroles d'action de grâces, de remerciements, d'amour, Lui demandant
pour moi ce qui peut être le plus profitable à sa gloire, au salut de
mon âme et à ma sanctification.

Venez, Seigneur Jésus, venez!

Mon
Jésus, je crois que vous êtes ici présent dans le Saint-Sacrement. Je
vous aime par-dessus tout chose et je désire ardemment vous recevoir
dans mon âme. Puisque je ne puis, à cette heure, vous recevoir
sacramentellement, venez au moins spirituellement dans mon cœur.

Comme
si vous y étiez déjà présent, je vous adore et tout entier je m’unis à
vous. Ne permettez pas que je me sépare jamais de vous.

Jésus, mon bien, mon doux amour, enflammez mon cœur d’amour, afin qu’il brûle toujours d’amour pour vous.

Chérubins,
Séraphins qui, adorez Jésus au Saint-Sacrement, nuit et jour, priez
pour nous et donnez-nous la sainte bénédiction de Jésus et de Marie.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

demande de prières Empty
Stan
Admin
Stan

demande de prières Empty
MessageSujet: Garder un esprit de louange malgré tout?   demande de prières Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 01:11

Garder un esprit de louange malgré tout?

Parait-il qu'il faut d'abord marcher 1 kilomètre dans les chaussures de quelqu'un avant de lui donner un conseil.
Chère Marie-Rose, même si je ne suis pas au fait de tout ce qui concerne les difficultés que vous éprouvez dans votre paroisse, j'ose vous encourager à garder quand même un esprit positif, puisque Dieu sait très bien comment tirer du bien de situations qui semblent sans issue! C'est sans doute ce que cherche à nous faire comprendre le vidéoclip ci-dessous, par son chant bien dynamique, alors qu'on nous y montre pourtant le peuple hébreux qui est acculé à la mer... et en danger.

J'unis ma prière à la vôtre et à celles des membres de ce Forum... pour que votre épreuve trouve une heureuse issue! Courage, chère Marie-Rose! Derrière les nuages le soleil brille, et vous savez très bien que le mauvais temps ne durera pas toujours! Alors? Patience! tout ira bientôt mieux!

Stan

membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 02:51

merci mes amis! ce forum est décidément une vraie bénédiction! Anne-Marie, un grand merci pour cette magnifique prière.J'ai beaucoup pleuré en la lisant, je la réciterai tous les jours.
Stan merci pour cette vidéo et ce chant sublime!! je ne connaissais pas, trop beau! je l'écoute en boucle!Hier, j'ai décidé de louer le Seigneur,j'ai confiance en lui.En fait stan ce que vous écrivez et cette vidéo confirment ce que je ressentais.
Samedi j'ai rdv avec un prêtre.Je l'ai eu au téléphone hier.J'espère que l'Esprit Saint m'aidera à dire ce que je vis et ressens.
demande de prières 858029310 demande de prières 74858510
sois loué pour ce forum et ces beaux messages
pardon ! pour toutes les fois où l'on souille ton Eglisedemande de prières Jesus-11
André Dominique
membre
André Dominique

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 06:53

marie-rose a écrit:

Chère Marie Rose, j'ai mal pour vous !
Vous nous avez déjà exprimé vos souffrances !
Nous compatissons avec vous ...

Je pense que votre prêtre(guide sprirituel) aspire à vous protéger, vous préserver non seulement de cette femme, mais aussi des fruits empoisonnés qu'elle a su inoculer dans votre paroisse ...

Moi, je suis très bien dans ma paroisse !
Notre prêtre insiste énormément que nous allions fréquenter les autres églises paroissiales, lorsqu'il n'y a pas de célébration liturgique ...
Nous sommes une communauté de paroisses ; ce qui importe c'est de participer à la Ste Eucharistie !

Comprenons bien que nous n'appartenons pas à une paroisse !
La paroisse représente une communauté de Vie, en laquelle Jésus se manifeste au service de tous, particulièrement là où 2 ou 3 se rassemblent en Son Nom, où Il se donne, où nous le recevons, où Il nous invite à partager Sa Paix, Sa Joie (des Cieux) ...
La paroisse si elle est de nature trop terrestre (manque de foi vivante) peut devenir un réceptacle de (mauvaises influences dirigées )
Si la foi n'est pas vivante en Dieu, pas d'Esprit Saint Protecteur et Consolateur au travers de la communauté ... le mauvais a la tâche facile !

Au sommet de toute vie chrétienne, il y a l'Eucharistie ... Vous en avez viscéralement besoin, peu importe où vous recevez votre Seigneur ; ce qui importe c'est que vous le receviez dans les meilleures conditions possible ...
Et je ne vois qu'une autre "paroisse-servante" pour vous proposer le DON de DIEU dont on ne peut se passer...

Dans le secret du Sacré Coeur à coeur, le Seigneur vous comble de ses Grâces.
Vous avez une belle âme Marie Rose, il est un peu normal que le mauvais s'acharne sur vous !
Il a perdu si vous persistez à vouloir communier au Seigneur !
Ce qui importe c'est ce que vous vivez au sein de votre "jardin secret" avec Lui, plus encore que ce que vous vivez avec votre époux ou vos enfants ... car avec Lui seul vous pouvez grandir dans cette dimension d'ordre fusionnel !

Paix et Joie à vous Marie Rose !
Que les Saints Anges vous gardent et vous protègent.

André Dominique
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 07:36

sois loué pour ce beau message d'André Dominique qui me touche et me montre que le diable peut se déchainer, mais le Saint Esprit aussi!Non mon cher André Dominque la foi n'est pas du tout vivante dans cette paroisse, mais le pire est que les personnes ont un masque devant les pretres et le font tomber devant vous. Et que de sacrilèges d'offenses! à vous broyer!Peu importe,devant Dieu tout se sait,pas de masque.Ce qui me console c'est que mon âme et mon foyer restent bien unis en Jésus,et qu'à travers des amis comme vous, le Seigneur nous montre qu'il est bien là, au milieu de nous comme il l'avait promis.
Merci +++ encore!
demande de prières 128727166 demande de prières 858029310
Stan
Admin
Stan

demande de prières Empty
MessageSujet: Une image qui dit bien ce qu'elle veut dire:   demande de prières Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 19:29

Une image qui dit bien ce qu'elle veut dire,
pour nous encourager dans nos épreuves

demande de prières 531974_509332445758037_1283567840_n

Stan

membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeJeu Jan 10 2013, 01:29

merci je photocopie cette image!
André Dominique
membre
André Dominique

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeJeu Jan 10 2013, 15:09

Stan a écrit:

Une image qui dit bien ce qu'elle veut dire,
pour nous encourager dans nos épreuves

demande de prières 531974_509332445758037_1283567840_n

Stan

Magnifique Stan,

Cette image m'évoque en parallèle mon songe "bulle protectrice" reçu à Noël !
La main de Dieu nous protège et nous garde...

Trop peu nombreux sont ceux qui osent habiter en son sein.
Ceux qui refusent ont tort !

De même que la PAROLE nous habite, Elle aspire à nous faire chanter, vibrer en unisson avec nos frères juifs :
https://www.youtube.com/watch?v=1CnhlV61GnM

Gloire à Dieu, puisse-t-il être glorifié en chacun de ses Enfants.

André Dominique
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeJeu Jan 10 2013, 15:34

Un grand demande de prières 213280213et un grand demande de prières 3959946349pour votre post André Dominique. Même si je ne vis pas les épreuves paroissiales de Marie-rose, j'ai puisé dans vos écrits de belles paroles de Sagesse. J'en rends grâce à Dieu. demande de prières 3061892184

Citation :
Au sommet de toute vie chrétienne, il y a l'Eucharistie ... Vous en avez viscéralement besoin, peu importe où vous recevez votre Seigneur ; ce qui importe c'est que vous le receviez dans les meilleures conditions possible ...
Et je ne vois qu'une autre "paroisse-servante" pour vous proposer le DON de DIEU dont on ne peut se passer...

.... Ce qui importe c'est ce que vous vivez au sein de votre "jardin secret" avec Lui, plus encore que ce que vous vivez avec votre époux ou vos enfants ... car avec Lui seul vous pouvez grandir dans cette dimension d'ordre fusionnel !

membre
André Dominique

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeJeu Jan 10 2013, 20:14

Ne me faites pas trop d'éloges !

Des fois j'ouvre mon coeur, ça sort tout seul !
Si cela vous confirme dans la FOI, pensez ESPRIT SAINT !

Hier soir, nous avions une réunion du Conseil Pastoral, notre prêtre nous a proposé que le même prêtre dominicain qui nous avait fait une conférence sur le "Secret de Marie" selon St Louis Marie Grignion de Monfort, en fasse une à nouveau sur le thème de "Marie Modèle de Foi" !

De suite une Parole est montée en moi :
Le fruit de tes entrailles est béni !

Jésus Christ, est le fruit des entrailles de Marie, pas seulement des entrailles charnelles, mais aussi des entrailles de l'âme communiant au Dieu Trois fois Saint...
Pourquoi Marie parle si peu dans les Evangiles ?
Tout simplement, en nous offrant Jésus son Fils, Elle aussi nous a tout donné à l'image de Notre Père qui est aux Cieux, Elle nous a donné toute sa parole, sa vie !!! Et La "parole" ou le "verbe" est tout ce que je suis ! Elle s'est toute donnée à nous dans le Fils.

C'est donc là au coeur de mon âme où je suis, qu'il convient que je vive, que j'accueille mon Seigneur et mon Dieu, que je vive en communion avec Lui et c'est de là qu'il convient que je donne de moi et de Dieu...
Parce que Marie est L'Immaculée Conception et qu'Elle a su y persévérer, bien que ne sachant pas tout parfaitement avec son esprit humain en contrepartie Elle avait une Connaissance Infuse au niveau de par son Coeur Immaculé, jamais vraiment jamais séparé du Très Haut.

Je pense que Marie est vraiment le "Modèle de la Foi" par excellence car Elle nous apprends continuellement :
Que ce n'est que par le coeur unit au Sacré Coeur de Dieu qu'il nous est donné de voir vraiment clair !
Alors toute "parole", tout acte, toute prière, toute intention ... est SAINT !!!
Vivre à ce niveau, c'est vivre dans l'Esprit Saint !
Dieu seul est SAINT !
Disons que le Seigneur nous permet de laisser notre nature pécheresse à la porte de notre "coeur-jardin-secret" afin que dans la communion du coeur unit au Sacré Coeur de Dieu nous puissions savourer les "délices divins" et même si nous tendons de tout coeur à y subsister, à les ramener jusque dans notre quotidien de tous les jours ...
Même si tout s'effondre dans le monde, notre propre monde, les délices du Royaumes des Cieux peuvent être l'apanage de tout croyant-communiant ! De vraies "perles divines" nous habitent, qu'il convient de ne pas jeter aux "cochons", de peur qu'ils ne les piétinent et se retournent contre eux !
De cela j'en ai fait durement l'expérience !
Je pense que vous aussi !

Alors Seigneur rend moi conforme à Ta Volonté de sorte que je parle quand il convient de le faire, de même que je me taise quand il convient que je me taise.
Sainte Marie, Modèle de Foi de tout croyant, priez pour nous afin que notre foi grandisse en Jésus !
Amen.

Oui, ceux qui refusent la communion du coeur au Sacré Coeur de Dieu ont vraiment tort de ne pas vouloir habiter en son Sein, car ils se privent volontairement des délices consolateurs divins. Et la vie sur terre assujetti au pouvoir du mauvais est tellement dure.
Aujourd'hui encore dans mon entreprise, un collègue que j'ai formé, "Olivier" est rentré chez lui en pleurant, pliant sous le coup d'une dépression !
Il suffit de croire !
Si vous avez une petite prière pour lui en pensant à sa femme et ses enfants, car il a démissionné sans pour autant avoir un travail en perspective... Merci

André Dominique
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 04:41

Citation :
Même si je ne vis pas les épreuves paroissiales de Marie-rose
....
Citation :
Ce qui importe c'est ce que vous vivez au sein de votre "jardin secret" avec Lui, plus encore que ce que vous vivez avec votre époux ou vos enfants ... car avec Lui seul vous pouvez grandir dans cette dimension d'ordre fusionnel !
Ce qui me fait le plus souffrir c'est que j'ai perdu confiance.Lorsque j'ai eu des problèmes avec le curé à cause des uns et des autres et que je suis tombée en dépression,le vicaire qui est son ami et à qui il avait raconté mes problèmes, les a racontés à certaines paroissiennes.Un vraie humiliation.J'ai même reçu un sms d'une femme me disant que le vicaire lui vait dit que j'allais très mal et qu''il fallait que je me soigne,que je devais guérir mes blessures et arrêter de faire souffrir ma famille.Et pourtant c'est une femme qui a des problèmes,qui vit dans le péché.Du modèle que soit disant j'étais avec mon foyer, de la femme qui avait un charisme et rayonnait,qui vivait un combat sipirtuel, je suis passée à une malade.C'est terrible, car alors si nous ne pouvons faire confiance aux prêtres,nous confier,leur demander de venir à notre aide recevoir le sacrement des malades,sans qu'ils racontent n'importe quoi, que faire?
Stan
Admin
Stan

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 11:17

Chers Marie-Rose et André-Dominique,

Merci de vous exprimer sur ce que vous vivez de bien ...et de parfois pénibles: la vie peut être comparée (pour moi du moins) à « une rose qui n'est jamais sans épines »: Les épreuves se présentent souvent à nous sous des formes auxquelles nous ne nous attendons pas; et la confiance, qui est parfois "très éprouvée", peut nous apparaitre comme un combat, ...plus souvent qu'autrement!

demande de prières Affaires-cadre-prier_~k9905916

Je vous laisse (si cela peut aider quelqu'un) cette "parole inspirée" que je puise dans le petit livre "Quand le Seigneur parle au coeur", du Père Gaston Courtois, Ed Médiaspaul, 2003, p 83.:

Jésus dit:
Citation :
« Si j'accepte de te couler dans ma souffrance, c'est pour te permettre de travailler efficacement à la conversion, à la purification, à la sanctification de beaucoup d'âmes unies à la tienne. J'ai besoin de toi, et il est normal que dans cette phase méritoire de ta vie, qui n'est d'ailleurs qu'une phase éphémère, tu puisses communier à ma Passion rédemptrice. Ce sont les heures les plus fécondes de ton existence. Les années passent vites. Ce qui restera de ta vie, c'est l'amour avec lequel tu auras offert et tu auras souffert.

Sur terre, rien n'est fécond sans la douleur humblement acceptée, patiemment supportée, en union avec moi qui la souffre en vous, qui la ressent en vous, qui l'éprouve à travers vous.

Prier, souffrir, offrir, c'est sa vie à passer dans ma vie, et permettre ainsi à ma vie d'amour de passer dans votre vie. (...)

Il ne faut pas juger de la fécondité spirituelle d'après des critères humains.

Je veux que ton amour soit plus fort que ta souffrance; ton amour pour moi qui en ai besoin pour permettre à la mienne d'être efficace; ton amour pour les autres, en faveur de qui tu déclenches par elle mon action salvatrice. »

Stan

membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 12:03

merci Stan.Je photocopie.Vraiment très beau et réconfortant
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 12:28

Citation :
Mais , nous avons de la peine à croire que les situations où il nous arrive de nous trouver puissent être des situations de grâce; nous ne les vivons pas comme telles; alors il nous manque toujours la force et nous nous attardons à faire , nous aussi , tous les raisonnements humains , nous continuons à cultiver en nous la logique de la mentalité du monde , qui repousse la fatigue , la souffrance et la voie purificatrice de l'humilité.

Si nous avions plus de foi , plus d'amour , plus d'espérance , nous aurions plus de courage pour adhérer à la volonté de Dieu, pour être pleinement d'accord malgré toutes les contrariétés et des difficultés; et alors , nous arriverions à voir des choses merveilleuses !!!
Jésus le dit :" Le manque de foi empêche le miracle , arrête la main de Dieu , réduit toute chose à notre étroite dimension humaine.

Qui sait attendre le Seigneur ne se défend pas lui-même ; ne prend pas en main sa propre cause . Pensons constamment à la douceur du Serviteur souffrant.
Nous sommes toujours dans l'impatience de nous défendre contre celui qui nous attaque , au contraire , le serviteur fidèle sait attendre , supportait toute contradiction pour le Seigneur. Saint Benoit ne fait que proposer , lui aussi , le même itinéraire.

Le Seigneur met à l'épreuve ceux qu'il aime pour les purifier : Je t'ai mis à l'épreuve dans le désert , dit-il à Israël, pour voir si tu croyais ou non en moi "

Et nous, ne voudrions-nous pas être éprouvés dans notre vie ??

Ne voudrions-nous pas avoir ce bien pour comprendre si nous cherchons le Seigneur ou non , si nous avons la foi ou non , si notre vie est fidèle à sa parole ?
Peut-être voudrions- nous vivre dans une situation qui se mette jamais bien au clair nos faiblesses et nos misères????
Si nous sommes appelés à nous conformer au Christ , nous ne devons pas nous troubler , ni nous inquiéter pour ce qui , dans la vie commune , peut être pour nous une cause de souffrance et d'humiliation...............
demande de prières Auders10C'est tout moi ça!!! rouler de rire
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeMer Jan 16 2013, 10:21

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi le pretre te dis de ne pas assister a la messe ???? tu es puni a cause d une vilaine femme et je suppose que celle ci peut aller a la messe.
Non le prêtre d'une autre paroisse me conseille de ne plus aller dans ma paroisse, où se trouve cette femme.Le gros problème c'est que mon fils doit y rester pour sa confirmation.Du coup mon fils et mon mari vont à la paroisse et moi n'ayant pas les moyens d'aller ailleurs je reste à la maison.Mon mari accepte de participer à 2 messes pour moi! mais le pauvre, en plus il faudrait faire des km en plus.Cette femme est très malsaines, et a même essayé de provoquer mon époux, il en a été choqué mais pense que c'est parce que je l'avais remise en place quand elle parlait "sale' du prêtre.Que je me sens mal quand je la vois! une horreur, je me rappelle son comportement ses paroles conchonnes, et mon sang ne fait qu'un tour!Menteuse,grossière et j'en passe! une fois après la messe, elle s'est appuyée sur un banc, les fesses tournées au tabernacle en disant de ces mots sales! A vomir!Elle ne communie pas elle vit en concubinage,de là tout à commencer, elle me harcelait de questions... dans le mur !
elischeva
membre
elischeva

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 08:48

OOOOOOOOOOOOOOhh et bien je comprend mieux la situation. Il y a tout de meme des gens tres mechant sur cette terre. On peut se demander ce qui les pousse a etre ainsi ???? qu ont ils a y ganger ????

Un jour un pretre m a dit, qu il fallait finalement avoir beaucoup pitie des gens mechants, mal poli etc...... car ce sont des etres perdu dans une grande souffrance et qui ne savent que traduire celle ci par leur comportement......!!!! j avoue que j ai bien du mal a comprendre qu il faille les plaindre , du fait que partout ou ils passent ils sement la souffrance et pla discorde.
La preuve a cause de cette femme, une autre femme et sa famille sont priver d aller prier en paix dans la meme eglise, sans compte qu elle harcele verbalement. Comment est il possible de pardonner et prendre en pieite ce mechante femme ??? certainement ma foi n est pas assez grande pour me poser cette question. Embarassed
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 14:24

Et oui ma chère elischeva! cet après midi j'avais le cafard.Mon fils va à la messe dans notre paroisse tout seul demain,car il se prépare à la confirmation avec 2 de ses amis.Je voulais que son père l'accompagne il m'a répondu qu'il veut que moi et mon mari nous allions ailleurs, il préfère que je reste avec son papa car il dit que ça lui fait de la peine que je me retrouve seule
Je mets tout dans les mains de Dieu.Demain nous le déposons à la paroisse,et moi et mon mari irons ailleurs
Ce n'est pas juste pale mais c'est un combat et Jésus sera vainqueur.
merci pour ton soutien merci
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 15:09

Chère Marie-rose,

Je me doute que ce que je vais te dire va être difficile à intégrer et peut-être te surprendre. En prenant un peu de distance avec l'épreuve, on peut s'apercevoir que Dieu a un plan. Il l'utilise à ses fins.

Si tu vis cette circonstance particulière, peut-être qu'à la suite de ce calvaire, se cache la résurrection demande de prières 4109263706

C'est le Seigneur qui écarte les malfaisants. A nous, Il nous demande de prier pour eux. J'ai eu le tour dans ma paroisse. J'ai beaucoup souffert et j'ai beaucoup prié pour cette personne. Aujourd'hui, elle ne vient presque plus mais je continue à la bénir. C'est ce qui coûte le plus qui octroie son sens au don.

Dieu aime les malades et les pécheurs. Je fais partie du lot même si parfois je vois se pointer la convalescence....

L-A

membre
elischeva

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 16:24

C que je vais te dire marie rose est un peu different de ce que tu vis dans ta paroisse et pourtant .........

Je travaille dans une unite de personnes agees atteintes de la maladie d alzamer . Un monde au feminin, nous y avons que 2 hommes ( les pauvres ). Je ne devrais pas tenir les propos qui vont suivre parce que je suis une femme moi meme mais il faut etre realiste Embarassed les femmes sont tres mechantes, viseuses et garces Embarassed

Il y a 2 equipes et dans l une d elle, il y a une " peste " et le mot est faible. Elle s approprie tout les merites, joue au chef, vaniteuse, et ne trouve que sont ravail de bien fait. Elle critique sans arret les autres et surtout l autre equipe, car bien sur il ne sera jamais dit que l autre equipe travaille mieux que la sienne. Elle rabaisse ses collegues et surtout l autre equipe aux yeux des familles pour faire croirre que c est ELLE et ELLE SEULE qui est a l origine des bonnes choses mises en places ou que si le travail est bien fait c est grace a ELLE et uniquement GRAC A ELLE. Elle neglige les residents qui ont peu de famuille presente ou peu de notoriete pour passer plus de temps avec ceux qui ont un parent a tete de la direction ou issue de bonnes familles bien nantis.......
Elle arrive a stresser tout le monde et passer 12 h en sa compâgnie me deviens mission impossible et je ne suis pas la seule a le penser mais personne n ose dire un mot . C est une femme qui ne sait pas parler, elle HURLE sans cesse, entre dans des colere noires terrible et celan vous glace le sang. Rien qu a voir son nom sur mon planning m effraie et la encore je ne suis pas la seule. Elle fait son travail plus ou moins correctement, enfin personne n a trouver a lui dire quoi que ce soi a son sujet, car meme certains residents en ont peur et les autres sont trop atteint par la maladie pour pouvoir exprimer un reproche .

Elle dis que ce qu elle fait c est uniquement pour le bien etre des residents et jure que la direction l approuve a 100%. N y tenant plus, j ai commencer a en parler autour de moi et plusieurs collegues m ont dit ressentir la meme chose que moi. J ai donc ete voir l infirmiere referente et lui ai dis ce que ej pensais de cette personne elle m a dit qu elle n y pouvait rien et qu il me fallait m expliquer tout simplement avec cette personne. Mais qu elle desirait tout de meme assister a cette discution . D un autre cote je connais la complicite qui les lie toutes les 2. Une autre collegue, m a dit elle que si je me sentais pas bien dans cet etage, je pouvais postule aillmeurs.......mais moi, je me sens bien avec la plupart du personnel et j adore les reidents et mon travail. Parce qu une personne mechante seme la bazar, je dois m effacer ????? je ne suis pas une faiseuse d histoires mais cette situation est intenable, d ailleurs certines de mes collegues envisage le depart definitif de l etablissement.
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 17:10

elischeva a écrit:
C que je vais te dire marie rose est un peu different de ce que tu vis dans ta paroisse et pourtant .........

Je travaille dans une unite de personnes agees atteintes de la maladie d alzamer . Un monde au feminin, nous y avons que 2 hommes ( les pauvres ). Je ne devrais pas tenir les propos qui vont suivre parce que je suis une femme moi meme mais il faut etre realiste Embarassed les femmes sont tres mechantes, viseuses et garces Embarassed

Il y a 2 equipes et dans l une d elle, il y a une " peste " et le mot est faible. Elle s approprie tout les merites, joue au chef, vaniteuse, et ne trouve que sont ravail de bien fait. Elle critique sans arret les autres et surtout l autre equipe, car bien sur il ne sera jamais dit que l autre equipe travaille mieux que la sienne. Elle rabaisse ses collegues et surtout l autre equipe aux yeux des familles pour faire croirre que c est ELLE et ELLE SEULE qui est a l origine des bonnes choses mises en places ou que si le travail est bien fait c est grace a ELLE et uniquement GRAC A ELLE. Elle neglige les residents qui ont peu de famuille presente ou peu de notoriete pour passer plus de temps avec ceux qui ont un parent a tete de la direction ou issue de bonnes familles bien nantis.......
Elle arrive a stresser tout le monde et passer 12 h en sa compâgnie me deviens mission impossible et je ne suis pas la seule a le penser mais personne n ose dire un mot . C est une femme qui ne sait pas parler, elle HURLE sans cesse, entre dans des colere noires terrible et celan vous glace le sang. Rien qu a voir son nom sur mon planning m effraie et la encore je ne suis pas la seule. Elle fait son travail plus ou moins correctement, enfin personne n a trouver a lui dire quoi que ce soi a son sujet, car meme certains residents en ont peur et les autres sont trop atteint par la maladie pour pouvoir exprimer un reproche .

Elle dis que ce qu elle fait c est uniquement pour le bien etre des residents et jure que la direction l approuve a 100%. N y tenant plus, j ai commencer a en parler autour de moi et plusieurs collegues m ont dit ressentir la meme chose que moi. J ai donc ete voir l infirmiere referente et lui ai dis ce que ej pensais de cette personne elle m a dit qu elle n y pouvait rien et qu il me fallait m expliquer tout simplement avec cette personne. Mais qu elle desirait tout de meme assister a cette discution . D un autre cote je connais la complicite qui les lie toutes les 2. Une autre collegue, m a dit elle que si je me sentais pas bien dans cet etage, je pouvais postule aillmeurs.......mais moi, je me sens bien avec la plupart du personnel et j adore les reidents et mon travail. Parce qu une personne mechante seme la bazar, je dois m effacer ????? je ne suis pas une faiseuse d histoires mais cette situation est intenable, d ailleurs certines de mes collegues envisage le depart definitif de l etablissement.

Quel grand courage Elischeva et Marie-Rose, je munis à tous ceux de ce site qui prient pour vous afin que ces problèmes s'effacent. Je pense aussi que Lily-Anne a raison : de prier pour ceux qui vous font du mal et aussi de les bénir. Si au début vous n'y arrivez pas, car ce n'ai pas toujours chose facile, demandez à Jésus et Marie de le faire pour vous jusqu'à ce que cela vous deviennent possible.

Texte de la Bible

Aimez vos ennemis

Tous ceux qui lisent assidûment la Bible ont déjà été confrontés à ce fameux passage de l'Évangile de Matthieu où il est question d'aimer nos ennemis. Beaucoup de croyants ont abandonné la foi parce que cet objectif leur semblait hors d'atteinte. Et ils sont plus nombreux que nous le croyons. La recherche d'une telle pratique s'étant avérée infructueuse pour la plupart des gens, plusieurs d'entre eux sont hantés par un sentiment de culpabilité profonde.

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Aimez vos ennemis
Dieu nous demanderait-il d'obéir à une règle que personne ne peut appliquer concrètement ? La plupart des gens arrivent difficilement à s'aimer eux-mêmes. Le défi est encore plus grand quand il s'agit d'aimer son prochain. Alors, aimer ses ennemis, c'est tout simplement impossible. Pourtant, Jésus dit d'aimer ses ennemis. Le verbe aimer, dans le grec, est conjugué au temps présent, à la voix active et au mode impératif; ce qui fait de cette déclaration un ordre.

Efforcez-vous !
On éprouve des difficultés avec l'application de cette règle lorsqu'on ne sait pas exactement en quoi consiste l'amour. Comme je l'ai souvent mentionné dans plusieurs autres articles, les valeurs de notre monde moderne ont grandement modifié la signification de l'amour. Aujourd'hui, ce mot veut dire: sentiment, émotion, sexualité, etc. Or, la Parole de Dieu ne considère pas l'amour sous ces angles adamiques. Dans la Bible, l'amour est un acte sacrificiel, un don. "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils…" (Jean 3 :16). "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15 :13). Je ne veux pas dire que la Bible exclut toute forme de sentiment lorsqu'il est question d'amour, mais qu'avant d'être un sentiment, l'amour est un acte.

Posez un geste
Nous n'avons pas besoin de ressentir une émotion particulière pour aimer nos ennemis. Il suffit tout simplement de poser un geste de générosité à son égard. Nous aimons les gens à chaque fois que nous faisons quelque chose qui est gratuit et ce, même lorsque nous n'en avions pas le goût. Jésus, par exemple, est mort sur la croix par amour pour l'humanité alors qu'Il aurait bien voulu être ailleurs ce jour-là: "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." (Mathieu 26 : 39) Réal Gaudreault

Aimez vos ennemis
D'après Pierre Segura

C'est peut-être la parole la plus difficile qu'on ait jamais entendu ! (Lecture : Luc 6 : 27 - 36.)
1 -"Aimez vos ennemis" :
a / - Même quand nous le disons à l'église, il est extrêmement difficile de penser que Jésus a vraiment voulu dire cela ! Mais au cas où nous aurions quelques doutes à ce sujet, il a ajouté : " faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent."
b / - Au cas où vous voudriez esquiver la vérité, il nous donne des exemples :
" Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre; si quelqu'un te prend ton manteau, laisse-le prendre aussi ta chemise. Donne à quiconque te demande quelque chose, et si quelqu'un te prend ce qui t'appartient, ne le lui réclame pas."
c / - Puis Luc nous donne sa version de La Règle d'Or: "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux."
d / - Sans doute vous dites : "Moi j'aime ceux qui m'aiment." Ce à quoi Jésus répond :
" Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment! Et si vous faites du bien seulement à ceux qui vous font du bien, pourquoi vous attendre à une reconnaissance particulière? Même les pécheurs en font autant!"
e / - Pour qu'on ne s'y trompe pas, Jésus va répéter sa pensée principale :
" Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." V. 35
f / - Quand Jésus déclare : " Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on?" puisque nous sommes sur le sujet du pardon, et qu'il nous est demandé ici d'aimer nos ennemis, cela signifie que vous allez parfois pardonner un pénible, et quand vous l'aurez pardonné, il restera malgré tout pénible. Je dis pénible, pour ne pas employer de mot indigne d'un pasteur ! De même, vous pouvez aimer vos ennemis, et demain ils seront toujours vos ennemis !

2 - Voilà bien des paroles venant d'un autre monde. Pourquoi se comporter ainsi ?
a / - En prenant ces paroles au sérieux, nous allons nous trouver en conflit avec la sagesse habituelle de ce monde.
Pourquoi devons-nous vivre selon ce principe ?
b / - Premièrement :
V. 35 - " Et votre récompense sera grande…" Nous pouvons supposer qu'il s'agit premièrement d'une grande récompense au ciel !
Mais il y a aussi de grandes récompenses durant la vie ici-bas, si nous aimons nos ennemis.
Notre plus grande récompense sera déjà d'être délivré de l'amertume et de l'irritation. L'amour et la haine ne peuvent coexister en même temps au même endroit. Si nous aimons nos ennemis, nous n'allons pas les haïr… (Remarquons que Jésus n'a pas dit " de ne pas haïr," mais il a dit "d'aimer." Il ne dit pas d'être neutre, il dit d'être actif.)
c / - Deuxièmement :
V. 35 - " Et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
En agissant ainsi, vous allez démontrer que vous êtes un véritable enfant de Dieu. Dieu se plaît à manifester la bonté envers ceux qui sont peu aimables.
Il manifeste sa grâce envers les pécheurs et il voudrait transformer les ennemis en amis.
Quand nous aimons nos ennemis, nous manifestons le caractère de Dieu devant ce monde et nous prouvons que nous faisons partie de la famille de Dieu.
d / - C'est pour ça que Jésus dit : " Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."
"Votre Père EST miséricordieux" Si nous disons que Dieu est notre Père, nous avons l'obligation
de démontrer son caractère devant ce monde…
e / - Selon notre Seigneur, la meilleur façon de mettre en évidence notre lien de parenté, c'est en aimant nos ennemis, comme fait notre Père !
Dans ce même texte Jésus précise trois proches parentés : " la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;"
Dans les liens de parenté vous pouvez y ajouter, l'époux et l'épouse et continuer avec les grands-parents, les oncles et tantes et élargir le cercle…

3 - Qui sont mes ennemis ?
a / - Dans un sens large, un ennemi est quelqu'un qui est contre moi.
Larousse : Personne qui veut du mal à quelqu'un, qui cherche à lui nuire.
b / - Jésus parle d'ennemis personnels. Mes ennemis personnels ont tendance à être beaucoup plus proche de moi. En fait, il faudrait déjà commencer par la maison !
Mat. 10 : 36 - "et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison."
Dans ce même texte Jésus précise trois proches parentés : " la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;"
Dans les liens de parenté vous pouvez y ajouter, l'époux et l'épouse et continuer avec les grands-parents, les oncles et tantes et élargir le cercle.
c / - Les ennemis dont parle Jésus, ne sont pas des gens dans le lointain, avec qui nous n'avons aucun rapport. Des gens que nous ne verrons jamais. Qui ne nous ont jamais touchés.
Mais proche de nous, nous avons à rencontrer des personnes qui ne sont pas forcément contentes de nous voir. Peut-être travaillez-vous avec des personnes qui vous détestent. Et même, il se peut qu'en venant à l'église vous rencontriez des personnes que vous n'aimeriez pas rencontrer !
d / - Nous avons donc là trois catégories : La maison, le travail et l'église.
Vos enfants peuvent être vos ennemis. Votre mari peut être votre ennemi. Votre femme peut être votre ennemi. Vos parents peuvent être vos ennemis.
e / - Votre ex-femme ou votre ex-mari peut être votre ennemi. Ce ne sont pas les gens là-bas au loin que vous n'avez jamais vu, anonymes malfaisants qui sont nos ennemis. Un jour ou l'autre, des personnes que nous aimons nous blesseront. Et en tout cas à ce moment-là, elles seront devenues nos ennemis. Et si nous sommes honnêtes pour l'admettre, nous serons devenus aussi leur ennemi.

4 - Voilà pourquoi il est si difficile d'obéir aux paroles de Jésus :
a / - Il nous dit d'aimer des gens très proches de nous, qui nous ont blessés profondément. Des gens qui ont profité de nous et qui ont fait de nous leur victime.
b / - Comme c'est difficile d'aimer dans ce cas-là. Mais c'est encore plus difficile d'aimer quand nous avons été gravement offensés et que notre confiance a été détruite. Ce qui n'est pas le cas avec des personnes vivant à l'autre bout de la planète, parfaitement inconnus.
c / - Voilà donc l'étape finale dans le pardon ; Nous avons pleinement pardonné lorsque nous pouvons bénir ceux qui nous ont blessés profondément.
Nous ne serons libérés que lorsque nous les aurons libérés au point de les bénir au nom du Seigneur.

Comment pouvons-nous dans la pratique, aimer nos ennemis ?
Nous allons émettre quelques suggestions : Première : Saluez ces personnes. Saluez vos ennemis.
a / - Une façon de les aimer, c'est de les saluer gentiment quand nous les voyons.
Jésus dit : "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre."
b / - Souvent, au lieu de lui présenter l'autre joue, nous lui présentons nos talons… Nous lui tournons le dos… Nous ne voulons pas dire bonjour à celui qui nous a blessé.
Nous sommes devenus habiles à regarder de l'autre côté. A traverser la rue.
Mat. 5: 47 "Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?"
c / - Une façon d'aimer vos ennemis, c'est de les saluer au lieu de les éviter.

Deuxième : Désarmez-les :
a / - C'est exactement ce que vous faites quand vous tendez l'autre joue ou que vous faites un deuxième mille avec lui.
b / - Vous les désarmez en faisant exactement la chose à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Troisième : Faites-leur du bien :
a / - Après avoir dit, "Aimez vos ennemis," Jésus dit, " faites du bien à ceux qui vous haïssent,bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent."
Tuez vos ennemis avec de la gentillesse. Judd Brewster et Jansen.
b / - Cela revient à dire qu'il vous faut surmonter votre douleur et leur mesquinerie et voir en eux des êtres humains.
Voir en eux des gens faits à l'image de Dieu et réaliser qu'il y a en eux quelque chose de tordu qui les a poussés à agir de la sorte.
c / - "Faire du bien," signifie que vous allez faire ce qu'il faut pour les aider à guérir malgré la façon dont ils vous ont traité.

Quatrième : Refusez de dire du mal d'eux :
a / - C'est ce que Jésus a voulu dire quand il a déclaré : "bénissez ceux qui vous maudissent…"
b / - Cela veut dire que vous refusez d'avoir de mauvaises pensées et que vous refusez de parler mal de ceux qui vous ont fait du mal.
Souvent nous n'arrivons pas à pardonner parce que nous n'arrêtons pas de parler.
Pro. 18 : 21 - " La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits."
c / - Nous ne trouverons pas la force de pardonner tant que nous ne cessons pas de rappeler combien on nous a fait souffrir. A un certain moment, il faut cesser de parler et commencer à pardonner.

Cinquième : Remerciez Dieu pour eux et priez pour eux :
a / - Quand Martin Niemoller, pasteur allemand, fut arrêté par les Nazis durant la 2ème guerre mondiale, il priait chaque jour dans sa cellule pour ses ravisseurs. Les autres prisonniers lui ont demandé pourquoi il priait pour ceux qui étaient ses ennemis ! "Connaissez des gens qui ont plus besoin de nos prières que nos ennemis ?" A-t-il répondu.
b / - Mais qu'arrive-t-il si vous avez de la haine pour la personne pour laquelle vous priez ?
Dites-le simplement au Seigneur... Il ne sera pas surpris !
Dites-lui- "Seigneur, j'ai de la haine pour cette personne, mais ça, tu le sais déjà ! Je te demande d'aimer cette personne à travers moi, parce que moi je n'y arrive pas avec mes propres forces. Je demande un amour que je ne possède pas et que je n'arrive pas à produire."
c / - Dieu ne pourra pas vous repousser si vous venez avec un cœur sincère.
d / - Demandez à Dieu de les bénir. Demandez-lui de faire pour eux ce que vous voudriez qu'il fasse pour vous ! "Bénissez ceux qui vous maudissent !"

Un dernier mot : Pourquoi Dieu permet-il les ennemis ?
a / - Souvenons-nous de ce que Joseph a dit à ses frères qui l'avaient maltraité :
Gen. 50 : 20- "Vous aviez médité de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien..."
b / - Nos ennemis nous font rester humbles. Ils nous conduisent sur nos genoux.
Ils révèlent nos faiblesses et nous découvrons combien nous avons besoin de Dieu.
c / - Quand vous dites, "Seigneur, apprends-moi à aimer !" Qu'attendez-vous ?
Que Dieu vous mette en compagnie des gens aimables...? "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."

Non ! Pour apprendre à aimer, il nous faut un ennemi !
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 08:20

Citation :
Il suffit tout simplement de poser un geste de générosité à son égard
C'est parce que j'ai voulu être bonne et ne voir en ces personnes que des enfants de DIEU perdues,que j'ai subi de humilations et entendu des horreurs.Il est écrit aussi de ne pas jeter les perles aux porcs de peur qu'ils s'en servent contre nous.Il est écrit aussi"qui corrige un railleur s'attire le mépris,qui reprend un méchant le déshonneur.Ne reprends pas le railleur il te haïrait."Il ne faut pas détester ses ennemis mais prier pour eux, et ça c'est une grace.Mais il faut être prudent et ne pas se laisser polluer.Il y a des personnes plus blessées que d'autres, plus fragiles, et le Seigneur leur demande de se protéger.Car il est là aussi pour elles.je pense à Elischeva, quelle gentillesse on sent lorsqu'elle écrit, mais quelles blessures aussi!Elle a besoin de recevoir l'Amour de Jésus et non la haine de satan qui se déchaine à travers ces gens.C'est déjà tellement beau qu'elle puisse autant donner après tant de souffrances.Qu'elle puisse être révoltée après tant de méchancetés,ce n'est pas un péché.Il arrive un moment où une personne ne peut plus supporter le mal.Un peu comme un enfant maltraité, enfermé dans un placard,qui ne supportera plus plus tard d'être dans le noir.Ce qu'il faut c'est demandé à Jéus de nous ôter cette colère qui peut nous détruire et empêcher Jésus de nous guérir. colombe paix

Anne-Marie
membre
Anne-Marie

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 10:11

Marie-Rose, je pense que le texte de la bible d'après Pierre Ségura, cité plus haut et dont je reprends quelques extraits,qu'il serait bon de retourner à cette église, même si c'est difficile.
Voir ce texte que j'ai repris à la fin du premier paragraphe :

UNE FACON D'AIMER VOS ENNEMIS, C'EST DE LES SALUER AU LIEU DE LES EVITER;
c / - Une façon d'aimer vos ennemis, c'est de les saluer au lieu de les éviter.

Deuxième : DESARMEZ LES :
a / - C'est exactement ce que vous faites quand vous tendez l'autre joue ou que vous faites un deuxième mille avec lui.
b / - Vous les désarmez en faisant exactement la chose à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Quatrième : Refusez de dire du mal d'eux :
a / - C'est ce que Jésus a voulu dire quand il a déclaré : "bénissez ceux qui vous maudissent…"
b / - Cela veut dire que vous refusez d'avoir de mauvaises pensées et que vous refusez de parler mal de ceux qui vous ont fait du mal.
Souvent nous n'arrivons pas à pardonner parce que nous n'arrêtons pas de parler.
Pro. 18 : 21 - " La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits."
c / - Nous ne trouverons pas la force de pardonner tant que nous ne cessons pas de rappeler combien on nous a fait souffrir. A un certain moment, il faut cesser de parler et commencer à pardonner.

Cinquième : Remerciez Dieu pour eux et priez pour eux :
a / - Quand Martin Niemoller, pasteur allemand, fut arrêté par les Nazis durant la 2ème guerre mondiale, il priait chaque jour dans sa cellule pour ses ravisseurs. Les autres prisonniers lui ont demandé pourquoi il priait pour ceux qui étaient ses ennemis ! "Connaissez des gens qui ont plus besoin de nos prières que nos ennemis ?" A-t-il répondu.
b / - Mais qu'arrive-t-il si vous avez de la haine pour la personne pour laquelle vous priez ?
Dites-le simplement au Seigneur... Il ne sera pas surpris !
Dites-lui- "Seigneur, j'ai de la haine pour cette personne, mais ça, tu le sais déjà ! Je te demande d'aimer cette personne à travers moi, parce que moi je n'y arrive pas avec mes propres forces. Je demande un amour que je ne possède pas et que je n'arrive pas à produire."
c / - Dieu ne pourra pas vous repousser si vous venez avec un cœur sincère.
d / - Demandez à Dieu de les bénir. Demandez-lui de faire pour eux ce que vous voudriez qu'il fasse pour vous ! "Bénissez ceux qui vous maudissent !"

Un dernier mot : Pourquoi Dieu permet-il les ennemis ?
a / - Souvenons-nous de ce que Joseph a dit à ses frères qui l'avaient maltraité :
Gen. 50 : 20- "Vous aviez médité de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien..."
b / - Nos ennemis nous font rester humbles. Ils nous conduisent sur nos genoux.
Ils révèlent nos faiblesses et nous découvrons combien nous avons besoin de Dieu.
c / - Quand vous dites, "Seigneur, apprends-moi à aimer !" Qu'attendez-vous ?
Que Dieu vous mette en compagnie des gens aimables...? "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."

elischeva
membre
elischeva

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 10:51

C est si incroyable marie rose, combien je me retrouve dans ce que tu dis. J ai l impresssion que nous vivons la meme tres souvent. Les decors ne sont pas les memes mais le ressentir est identiques.

Oui souvent la force finie par nous manquer et tout se melange dans la tete et le copeur n arrive plus a nous faire entendre le vrai raisonnement a tenir. La haine y a prit une trop grosse place. Comme tu dis si bien quand un enfant est enferme dans un placard, plus tard il a peur du noir. C est tout a fait ca. J avoue franchement, qu il y a eut des hours ou lorsque les force et la raison m ont abandonnes, j avais juste envie d y mettre fin en interrompant ma vie. Ce sont les enfantsqui m ont donnes la force de me releve. Je ne suis pas capable de vous dire combien j ai demander a Dieu : " pourquoi m abandonnez vous dans cette abime de souffrancde ?? qu es je fais pour devoir inlassablement subir tout cela ??? " Ce sont d eternelles questions qui reviennent et reviennent sans cesse . Nous sommes des enfants de Dieu et pour cette seule et unique raison, il nous faut combattre et vivre avec le mal sur nous.......!!!! accepter tout cela comme une grace. Accepter de se faire malmener , humillier sans mot dire......!!!!

J aime mon travail et ce qui me donne la force de pousser la porte de l etablissement, c est qu il me faut de l argent pour nourrir ma petite famille et aussi et surtout parce que j aime les residents ils sont tous comme mes grands parents que je n ai plus. Ils m apportent enormement de choses, je suis incapable de vous l exprimer.
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 12:09

Citation :

J'ai eu comme ennemi mon propre père,et pour ne pas faire s'effondrer ma mère qui avait un cancer, j'ai du supporer et supporter,et aussi par amour pour mes deux frêres adolescents dont un est devenu alcoolique et drogué à cause de mon père.Je ne me laissais pas faire,j'étais déjà grande, mais mon père savait que je ne parlerais pas pour préserver ma mère et mes frêres.J'ai tenu et n'ai rien dit jusqu'à me faire battre par mon grand frêre.J'ai pardonné à mon père lorsqu'il était agé,jusqu'à lui présenter le prêtre afin qu'il se confesse.je demande à Dieu le droit de me donner d'aller à la messe et d'ignorer toutes ces personnes qui ne viennent à moi que pour me dire des saletés sur l'Eglise, le prêtre,ou même jusqu'à me provoquer très fort au point de choquer mon fils de 14 ans.Un jour,je suis rentrée dans un monastère, et le Saint Sacrement était exposé.Je me suis mise à pleurer en disant "Jésus,pardon je suis mauvaise je n'y arrive plus,je ne les supporte plus"puis je suis allée directement à la sacristie où un prêtre confessait.Je n'avais rien préparé,je suis allée à Jésus tout simplement avec mon fardeau.Le prêtre m'a répondu, que l'Eglise subissait de grandes attaques et était pleine de personnes anti chrétiennes.Ne leur parlez pas m'a t-il dit, même pas un bonjour, car même un bonjour,elles pourraient s'en servir pour vous faire du mal.Passez votre chemin et priez, remettez tout à Dieu.Soyez prudente.Je ne pense pas que ce prêtre disait n'importe quoi, il était inspiré, c'était à la confession, et j'avais demandé de l'aide à Jésus devant sa Sainte Présence.
Citation :
UNE FACON D'AIMER VOS ENNEMIS, C'EST DE LES SALUER AU LIEU DE LES EVITER;
Comment saluer une femme qui cherche à séduire un prêtre?Comment saluer une femme qui dit devant des servants de messe qu'elle se ferait bien le pretre?Comment saluer une femme qui va régurgiter des saletés sur un prêtre et le souiller parce qu'elle fantasme.Comment saluer une de ces femme qui vous nargue et provoque votre mari parceque vous lui avez montré que ce qu'elle faisait était mal.Comment et pourquoi saluer ces femmes qui ne cherchent qu'à souiller le sacerdoce et le sacrement du mariage.Elles vivent dans le péché,c'est leur problème!Une d'elle a même fait des attouchements sur son fils!C'est leur problème!(bien que ça nous regarde,ou c'est non assistance en personne en danger) mais de là à les saluer!Je ne supporte pas la cochonnerie,mon père était un cochon à qui j'ai pardonné, mais que l'on me donne le droit d'aller à la messe en paix.C'est le seul endroit où l'on devrait trouver du réconfort.Qu'elles aillent dehors faire ou dire leurs obscénités!

Dernière édition par marie-rose le Dim Jan 20 2013, 12:16, édité 1 fois
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 12:12

elischeva
membre
elischeva

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 14:08

Mon Dieu marie rose que d epreuves a ta porte....... enfer c est a la fois horrible et affligeant de voir de telles choses. La mechancete est bien grande et infinie. Je ne trouve aucune paroles consolatrices a part que je pense a toi dans mes prieres pour que JESUS donne et apporte la paix dans ta paroisse et ton foyer.

Nous allons donc nous souhaiter a toutes les 2 que les choses vont rentrer dans l ordre et que nous puissions trouver un peu de paix dans notre vie quotidienne. PRIONS DANS CE SENS grâce
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 14:43

merci Elischeva!oui prions dans ce sens
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 15:19

Marie-Rose, Elischeva et tous ceux qui ont de très gros problèmes :

Neuvaine à Saint Michel

Premier jour

Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, viens à mon aide, soutiens-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure, obtiens-moi le courage, la force, la volonté pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, sois mon défenseur et mon protecteur contre les forces du Mal.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint-Michel, je vous supplie Seigneur de m'accorder la grâce ....

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous,
de ton épée défends-nous.

Deuxième jour

Saint Michel Archange, terreur des démons, vainqueur de Satan, viens à mon secours, dans la lutte que je dois mener chaque jour contre mes défauts, contre les mauvaises influences qui m'assaillent de toutes parts, aide-moi à vaincre les tentations et à mener le bon combat avec persévérance et confiance pour mon plus grand bien.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Saint Michel, je vous supplie Seigneur de m'accorder la grâce...

Troisième jour

Saint Michel Archange, fidèle serviteur de Dieu, humble et fidèle à ton Créateur, tu t'es levé et tu as combattu contre Lucifer, le rebelle, l'orgueilleux, sois mon soutien, ma force dans la lutte contre le mal, apprends-moi à louer, à aimer, à servir le Seigneur notre Dieu, dans l'humilité, la confiance, la fidélité et l'amour.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie Seigneur de m'accorder la grâce...

Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes, protège-nous,

Quatrième jour

Saint Michel Archange, ange de la Paix, toi qui, dans le combat du ciel, as rassemblé les anges fidèles pour vaincre Satan et pour louer Dieu dans l'allégresse, dans la joie et la paix, je te prie spécialement d'intercéder pour faire régner la paix dans les coeurs, les familles, l'Eglise, les nations et le monde. Que vienne le Règne de Paix et d'Amour du Christ notre Sauveur.
Me confiant en l'intercession de votre bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie Seigneur de m'accorder la grâce...

Cinquième jour

Saint Michel Archange, Bienfaiteur des peuples qui t'honorent, sois toujours à mes côtés, apprends-moi à vivre en communion incessante de coeur et d'esprit avec le Seigneur, et en paix avec mes frères, présente à Dieu mes humbles prières et supplications.
Prie avec moi, prie pour moi, soutiens-moi.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie Seigneur de m'accorder la grâce...

Sixième jour

Saint Michel Archange, notre soutien dans la lutte contre le mal, vois le combat acharné et continuel que les forces du mal livrent contre les enfants de Dieu ; je t'en supplie, intercède pour nous, soutiens ceux qui sont méprisés, rejetés, persécutés, afin qu'ils puissent rester fidèles au Seigneur, obtiens-leur, obtiens-nous le courage, la confiance et la persévérance.

Septième jour

Saint Michel Archange, gardien et patron de la Sainte Eglise, vois aujourd'hui l'Eglise du Christ, parfois contestée, critiquée par les forces du mal. Saint Michel, soutiens sa sainteté "le Pape" et tous les fidèles en communion avec lui, éclaire ceux qui doutent et qui chancellent, sois aujourd'hui toujours le défenseur et le protecteur de la Sainte Eglise du Christ.

Huitième jour

Saint Michel Archange, dont la prière conduit au bien, vois notre prière humaine et compréhensible quand un être cher est enlevé à notre affection. Toi, notre intercesseur auprès de Dieu, prie intensément pour le repos de nos chers défunts et pour la consolation de ceux qui pleurent ; que Dieu de Miséricorde les accueille dans le bonheur de la vie éternelle.

Neuvième jour

Saint Michel Archange, tu introduis les âmes dans la lumière éternelle. A chaque seconde des âmes quittent cette terre d'exil, sois auprès des agonisants qui livrent le dernier combat contre le prince du mensonge et du mal qui voudrait les entraîner dans l'abîme. Avec la Vierge Marie, sois auprès de nous pour nous assister à l'heure du grand passage vers l'Eternité et présente notre âme au Dieu de Miséricorde et d'Amour.

[img]demande de prières St_mic10[/img]
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 03:04

merci Anne Marie,je prie toujours Saint Michel,et même en famille le soir"Saint Michel Achange défendez nous dans le combat..."mais je ne connaissais pas cette neuvaine que je vais imprimer
André Dominique
membre
André Dominique

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 04:09

Citation :
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Il existe bien des "réalités-béatitudes" qui soumettent notre entendement à rude épreuve !
L'esprit cartésien du monde, celui qui rejette Dieu nous met cruellement à l'épreuve en nous traitant de "fou" et nous méprise que davantage ... Etre croyant de nos jours et l'affirmer par les actes de foi ou par la Parole relève de l'héroïsme !!!

Dans un monde pécheur, vouloir être et agir en bien, c'est accepter que ceux qui nous sont contraire nous traitent en ennemi !

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !

Nos ennemis nous brisent en milliers de morceaux éparts, nous écrasent par leur orgueil, nous marchent et crachent dessus comme étant des "riens" ... Comme je vous comprends !
Si seulement ils savaient ce qu'ils font, de ce que cela occasionne en nous, à l'image d'un démembrement de tout notre corps, de toute notre âme ... ils ne le feraient pas !
Trop nombreux sont ceux qui ne croient pas du fond du coeur ; pour eux Dieu est une idée, Dieu n'existe pas ! Ils ont été insatanisé, le "suc-poison démoniaque" a rempli son oeuvre, de "VRAI-FOI" il n'y en a plus, plus de Sainte Communion à Dieu ... ils ne connaissent plus DIEU ... ils ne se donnent plus à LUI, n'espèrent plus en LUI ... ils sont perdus !!!
Qu'en est-il de leur prière ?
Mystérieusement, ceux qui devraient être nos intimes et nos alliés, en sont arrivés à devenir nos adversaires, nos pires ennemis, autant dans l'Eglise que dans nos familles ...
Dieu est Amour, Dieu est mort !

Comment se fait-il que Notre Seigneur ait voulu nous configurer à Lui au travers de la CROIX à vivre ?

Quand je suis réduis en milliers de morceaux éparts, et que je connais qui est Jésus Christ, ne vais-je pas à Lui ?
N'est-ce pas Lui qui nous console dans le St Esprit qu'Il nous a donné ?
Combien de fois n'a-t-il pas recollé les morceaux éparts de notre âme blessée à mort !
Combien de fois avons-nous remarqué que nous sommes devenu meilleurs !
Combien de fois avons-nous pu constater Sa douce Présence Sanctifiante qui nous console, qui nous redonne la Paix, qui nous révèle qui Il EST, qui nous avons à devenir, qui nous rebâtit à son Image !
Combien de fois avons-nous alors goûté aux vraies joies du Ciel !
Le temps disparaît, je suis tout en Dieu ! Je goûte l'Eternité !

Nous n'avons pas à juger, nous avons à aimer, vouloir le bien même pour ceux qui nous déglingent totalement.
Juger, c'est accepter que la rancoeur nous ronge de l'intérieur ! A rejeter totalement !
En même temps, il en ressort que nos chemins de vies se dissocient totalement, vont vers deux extrêmes opposés.
Pour préserver la PAIX de DIEU en nous, il convient de nous séparer du pouvoir d'influence sur nous, ne plus les écouter car certaines personnes sont devenus "puits de satan" autant que nous sommes devenus "PUITS d'EAU VIVE" pour nos prochains !!!
Ne laissez pas certaines personnes troubler votre "EAU SAINTE" par la noirceur de leur méchanceté active !
Lors de Son jugement Jésus nous a appris combien le SILENCE peut être d'or, hyper précieux, ne pas accueillir en soi ce qui vient de l'ennemi de sorte que la Croix à vivre puisse l'être tout en Dieu, tout dans le PERE !!!
Et quand vous parlez ou agissez, que ce ne soit que mû par l'EAU VIVE sainte et jaillissante du Sacré Coeur de Dieu.

Pour ce qui est du monde :

Nous savons que Jésus Christ a été crucifié entre deux malfaiteurs,

demande de prières M503501_d0105666-000_p

Jésus Christ s'est offert en sacrifice sur la Ste Croix pour que chaque homme pécheur, qui que ce soit, trouve son salut en LUI !
- Il y a ceux qui acceptent que Jésus Christ soit mort pour eux et se configurent totalement à la Sainte Volonté de Dieu, qui acceptent que Dieu purifie les scories du mal sur la Croix, les purifie tout en Jésus Christ, les sanctifie de leur vivant ... Jésus porte nos péchés et les expient pour nous ... Que de maux ou fléaux nous sont épargnés !
- Il y a ceux qui ont du mal à croire, n'arrivent à croire en Dieu que le jour où eux même se trouvent cloués sur la croix, les maux ou fléaux ne leur sont pas épargnés, pourtant s'ils arrivent à ce moment là reconnaître Dieu en Jésus Christ et saisir au passage tout l'Amour qu'Il a pour eux ; eux aussi seront sauvés !
- Il y a ceux qui refusent de croire de tout leur coeur, se font leur propre coeur idolâtre, deviennent moqueur leur vie durant au point que même sur la croix, au moment précis où tout se joue toute leur éternité, ils se moquent encore et encore, deviennent mépris affiché pour l'Amour Salvateur ...

Si des fois nous percevons que les évènements à venir sous forme de maux ou fléaux ne nous concernent pas, c'est qu'il en est ainsi ... nous avons accepté que Jésus Christ ai donné toute Sa Vie pour nous sur la Ste Croix ... Les Fruits du Nouvel Arbre de Vie sont nôtres, ils sont notre Héritage ...
Heureux sommes-nous !
Et même si pour un temps de plus en plus court la croix soit encore notre partage !

Citation :
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

André Dominique
marie-rose
membre
marie-rose

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 05:37

demande de prières 3959946349 André Dominique et Merci +++

«Tu dresses devant moi une table en la présence de mes ennemis »

Citation :
Que d’ennemis le chrétien n’a-t-il pas ? Jésus l’avait dit : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » (Jean 15 v.20). Combien de croyants subissent, dans certains pays, les attaques de l’adversaire, le diable qui, comme un lion rugissant, cherche qui il pourra dévorer (1 Pierre 5 v.8). Les ennemis ne manquent pas, ni pour nous qui avons le privilège de nous trouver dans des pays dont les autorités nous laissent la liberté. Nous sommes entourés d’ennemis qui ne se présentent peut-être pas comme un lion rugissant, mais comme un serpent rusé qui, par des attaques sournoises, des moqueries ou diverses tentations, cherche à décourager et faire tomber le croyant. Nombreux sont les ennemis à combattre, mais nous ne sommes pas seuls ; nous avons un Berger qui a vaincu le plus grand de nos adversaires : Satan.

Au milieu de tous ces ennemis, le Seigneur dresse une table devant moi. La table nous parle de la communion. Malgré la présence d’ennemis, je jouis de la communion avec Jésus si je m’approche de sa table où je trouve tout en abondance. Que me manquerait-il avec ce divin Berger qui me donne la vie en abondance (Jean 10 v.10) ? David l’a dit en commençant ce psaume : « Je ne manquerai de rien ». Sa coupe est comble.
elischeva
membre
elischeva

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 10:10

Merci +++ beaucoup anne marie, moi aussi je prie Saint Michel , mais je ne connaissais pas non plus cette neuvaine

Merci +++ et merci Andre Dominique
Contenu sponsorisé

demande de prières Empty
MessageSujet: Re: demande de prières   demande de prières Icon_minitime

demande de prières
Page 1 sur 1