VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 "Jésus se révèle dans nos faiblesses"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeSam Jan 05 2013, 15:47

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" 3984772369 @ tous,

J'ouvre ce fil pour plusieurs jours. J'ai trouvé un article de Jean Vanier qui nous partage quelques réflexions pleines de sagesse.

Citation :


La Vie a rencontré le fondateur L'Arche, association qui accueille des personnes avec un handicap mental. A 84 ans, après une vie au service des plus faibles, Jean Vanier se livre avec douceur et profondeur.


Chaque jour où je pourrai venir sur le forum. Je mettrai une de ses pensées en les commentant pour certaines...

Voici la première :

Citation :
À 84 ans, comment vous accueillez la faiblesse liée à l’âge ?
Ma grande chance est la vie communautaire. Je n’ai plus de responsabilité directe dans l’Arche depuis mes 75 ans. Mon identité n’est pas dans le « faire ». Ce que je vis est de l’ordre de la communion. Il n’y a pas de plus grand bonheur que de n’avoir plus besoin de prouver quoi que ce soit à personne, mais d’être aimé tel que l’on est. Tout est devenu simple. Je ne pourrais pas être plus heureux…

La vieillesse est l'aboutissement d'un chemin de sagesse. C'est le passé qui détermine le présent de sa vieillesse. Il est le reflet de notre compréhension du sens de notre pèlerinage sur terre.

Je suis interpellée lorsque certaines personnes désirent fortement la vieillesse ( la chanteuse Sheila l'a dit dernièrement). D'autres, c'est le contraire !

Qui ou quoi détermine cette envie ? La peur de l'inconnu ? Le désir de vivre plus ?

Jean Vanier ne respire-t-il pas cette paix des humbles du bon serviteur fidèle ? Very Happy

L-A

_________________
"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeSam Jan 05 2013, 17:57




Lily-Anne a écrit:
"Jésus se révèle dans nos faiblesses" 3984772369@ tous,

J'ouvre ce fil pour plusieurs jours. J'ai trouvé un article de Jean Vanier qui nous partage quelques réflexions pleines de sagesse.

Citation :


La Vie a rencontré le fondateur L'Arche, association qui accueille des personnes avec un handicap mental. A 84 ans, après une vie au service des plus faibles, Jean Vanier se livre avec douceur et profondeur.


Chaque jour où je pourrai venir sur le forum. Je mettrai une de ses pensées en les commentant pour certaines...

Voici la première :

Citation :
À 84 ans, comment vous accueillez la faiblesse liée à l’âge ?
Ma grande chance est la vie communautaire. Je n’ai plus de responsabilité directe dans l’Arche depuis mes 75 ans. Mon identité n’est pas dans le « faire ». Ce que je vis est de l’ordre de la communion. Il n’y a pas de plus grand bonheur que de n’avoir plus besoin de prouver quoi que ce soit à personne, mais d’être aimé tel que l’on est. Tout est devenu simple. Je ne pourrais pas être plus heureux…

La vieillesse est l'aboutissement d'un chemin de sagesse. C'est le passé qui détermine le présent de sa vieillesse. Il est le reflet de notre compréhension du sens de notre pèlerinage sur terre.

Je suis interpellée lorsque certaines personnes désirent fortement la vieillesse ( la chanteuse Sheila l'a dit dernièrement). D'autres, c'est le contraire !

Qui ou quoi détermine cette envie ? La peur de l'inconnu ? Le désir de vivre plus ?

Jean Vanier ne respire-t-il pas cette paix des humbles du bon serviteur fidèle ? Very Happy

L-A


TOUT EST DEVENU SIMPLE


"Jésus se révèle dans nos faiblesses" ?ui=2&ik=f50c5b3640&view=att&th=13c0ceaf584b13ec&attid=0
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 10:22

Citation :
]quote]Il n’y a pas de plus grand bonheur que de n’avoir plus besoin de prouver quoi que ce soit à personne, mais d’être aimé tel que l’on est. Tout est devenu simple. Je ne pourrais pas être plus heureux
Pas besoin d'attendre de vieillir pour vivre ainsi.Nous n'avons rien à prouver à personne que l'on soit jeune ou vieux.
C'est ce que j'enseigne à mon fils de 14 ans. sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeLun Jan 07 2013, 11:49

2 ème volet :

Citation :
Quand vous étiez plus jeune, avez-vous fait l’expérience de vous sentir démuni et faible ?
Oui. Dans la vie au quotidien, j’ai compris que pour accueillir et aimer une personne blessée, ma motivation n’était pas suffisante. J’ai dû prendre conscience de ma faiblesse à moi. D’abord, j’ai compris que je ne pouvais pas agir tout seul, que j’avais besoin des autres. Quand Pauline est arrivée à l’Arche en 1973, elle avait 40 ans, et avait été humiliée, rejetée pendant des années. Pour accueillir Pauline, il fallait que je sois entouré par une communauté et des collaborateurs qui me soutiennent. Et, surtout, il fallait que je devienne petit et humble, que je renonce à être dominateur, c’est-à-dire à être celui qui sait tout et qui dit à tout le monde ce qu’il doit faire. Car Pauline ne voulait pas d’un professionnel qui lui « fasse » du bien. Elle avait besoin d’une personne qui lui dise : « Je suis heureux de vivre avec toi. » Les personnes avec un handicap m’ont donc appris que, si je me crois fort, je dois devenir faible.


Cette dernière phrase (en bleu) nous rappelle celle de St Paul : " C'est quand je suis faible que je suis fort ".

Les chemins pour accéder à plus d'humilité sont communautaires. C'est ensemble que nous apprenons à laisser respirer l'autre. Ce n'est pas du tout facile. Notre humanité nous tire par le péché de l'orgueil, celui qui est au centre de tous et qui est la cause de tout péché.

Comme dit Jean Vanier : " je suis heureux de vivre avec toi ". Cela sous entend peut-être : " - je t'aime tel que tu es !".

Pour accepter la faiblesse de l'autre encore faut-il accueillir la sienne et surtout en prendre conscience. Parfois la vie nous met à genoux. Pourquoi le fait-elle ? Parce que nous ne nous rendons pas compte de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure. C'est une leçon de vie et d'amour.

Si nous contemplons le Mystère de la Trinité, n'est-ce pas ce qu'Ils vivent en plénitude et en perfection ?

La terre est une école de sagesse mais lorsque nous échouons à une leçon, il faut du temps pour réparer.

_________________
"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeLun Jan 07 2013, 11:58

Citation :
Si nous contemplons le Mystère de la Trinité, n'est-ce pas ce qu'Ils vivent en plénitude et en perfection
?

Reflet de ce que doit être la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeLun Jan 07 2013, 12:57

Oui marie-rose mais quelles difficultés pour nous ! Embarassed

_________________
"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeLun Jan 07 2013, 13:11

oui Lily Anne quelles difficultés! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 12:40

Citation :
On entre, dans l’Église, dans une période de fragilité et de pauvreté, les gens sont inquiets. Quel est votre message d’espérance ?


Beaucoup de gens sont comme Pierre avant la Pentecôte : il ne supportait pas que Jésus parle de faiblesse, de souffrance et qu’il lui lave les pieds. Au point qu’il a fini par dire, quand Jésus a été arrêté : « Je ne connais pas ce gars ! » Oui, Jésus est fort. Mais il y a aussi un Jésus faible, qui veut entrer dans une communi­cation de cœur à cœur avec moi. Il y a aussi une Église humiliée, notamment par ses propres fautes. Une Église qui me donne le corps et le sang de Jésus. Le Verbe se fait chair. Il faut que mon cœur de pierre devienne cœur de chair. « Il faut que tu manges ma chair pour devenir comme moi », dit Jésus. C’est étonnant, n’est-ce pas ? Il ajoute : « Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » Je rêve que nous soyons des gens heureux dans de petites communautés où les faibles et les forts sont joyeux ensemble, des lieux de communion où nous n’aurions pas à prouver que nous sommes meilleurs que les autres. Que nous nous donnions la vie en nous révélant mutuellement que nous sommes toujours plus beaux que ce que nous pensions.


"Jésus se révèle dans nos faiblesses" 2213106636 Une joie simple partagée est un beau cadeau ! Very Happy

_________________
"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 13:49

marie-rose a écrit:
oui Lily Anne quelles difficultés! "Jésus se révèle dans nos faiblesses" 1064897947

Message d'espérance :

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" ?ui=2&ik=f50c5b3640&view=att&th=13c209ee8d45e181&attid=0

Si tu es seule, je serais ton ombre,
Si tu pleures, je serais ton épaule,
Si tu veux un câlin, je serais ton oreiller,
Si tu as besoin de joie, je serais ton sourire,
Mais lorsque tu auras besoin d'un ami,
Je serai là, Moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitimeMer Jan 09 2013, 15:37

merci Anne Marie que c'est beau et rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jésus se révèle dans nos faiblesses" Empty
MessageSujet: Re: "Jésus se révèle dans nos faiblesses"   "Jésus se révèle dans nos faiblesses" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jésus se révèle dans nos faiblesses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre manuscrite de Bob Dylan, Prix Nobel de Littérature, révèle sa profonde foi en Jésus (Vidéo - Dans le souffle du vent)
» 1. Jésus révèle sa nature divine au Temple de Jérusalem. | Jésus dit...à Maria Valtorta.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 7 novembre 2020. (Ne cherchez pas à exceller en tout mais à être vraiment experts dans Mon Amour, dans la Foi, dans l'Espérance, dans la Charité, parce que je vous ai appelés pour ...)
» Coeur de Jésus en qui se révèle
» Jésus se révèle. Saint Matthieu 16,13-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: