VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara   Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 15:04

Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara Jeanca13 "Mes bien chers frères et sœurs,

Ce premier janvier correspond bien aux mouvements de la nature créés par Dieu le Père et cela au rythme des quatre saisons et de son extraordinaire harmonie. Reportez-vous à l'équilibre des célébrations liturgiques qui vous font revivre et participer chaque année au cycle des mystères du Salut et des diverses étapes de la vie du Seigneur Jésus avec Marie, Sa Sainte Maman.

Il y a moins d'une semaine, vous célébriez la sublime naissance de Jésus qui a ouvert une nouvelle étape à l’histoire de l’humanité. N'oubliez jamais de faire mémoire de la Sainte Vierge Marie qui est à l'origine de l’entrée de Dieu dans l'histoire du monde et cela en devenant la maman du Seigneur Jésus. Considérez que le Père Eternel a choisi une femme de la terre pour se faire l'un des hommes et qu'elle Lui a donné un peu de sa chair et de son sang, de son cœur et de sa vie.

La Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, vous invite malgré les orages qui grondent tout autour de vous, d'avoir en cette nouvelle année la paix dans vos cœurs, de considérer bien plus positivement la vie qui vous entoure. Que la Paix vous couvre, quelle soit dans vos cœurs et dans tous les pays du monde. Il est certain qu'en tant que chrétiens vous êtes appelés à témoigner du
Christ- Jésus et cela à travers la qualité de votre vie qui doit être et demeurer conforme à l'enseignement des Saintes Ecritures. Il est fort regrettable, que dans votre monde troublé, que soient si facilement rejeté ce qui est bien pour les hommes que ce soient les idéologies, les religions et en particulier le christianisme.
En premier lieu, vous avez à prier de toute votre âme pour les jeunes générations, soyez à leur écoute et de votre mieux, aidez-les à réaliser le bien commun, à s'écarter de toutes ces nouvelles théories mortifères. Vous avez à témoigner pour que les droits et les libertés fondamentales de tous les hommes de la terre puissent être entièrement dirigés vers le bien de tous.

Dans les journaux, les radios ou sur vos petits écrans, il n'est question que de catastrophes, d'échecs, de tueries et autres mauvaises nouvelles. Ne vous laissez pas influencer par tout ce qui est négatif mais bien au contraire tournez constamment votre regard, débouchez vos oreilles, écarquillez vos yeux vers ce qui est Espérance. Ceci, afin de percevoir, même dans la boue, la souffrance et le sang, l'espoir de ce qui est et peut devenir meilleur. Parcourez les informations quotidiennes et vous y découvrirez souvent des efforts admirables pour la paix.

Considérez les efforts du Saint Pape qui inlassablement agit pour que des dialogues interreligieux puissent affirmer avec force qu’une religion authentique est toujours universelle et tolérante. Vous avez à bien apprécier le rassemblement des jeunes des différentes religions de Taizé à Rome. Aucune des religions en se référant à ses textes fondateurs n'est en droit de justifier d'une guerre sainte. Pensez à tous ceux qui vivent au cœur des drames et des conflits du monde. Et qui trouvent la force de prier au milieu de la violence sans cesser d’espérer. Demain est celui de tous les possibles, tant qu’il y aura des justes pour relever la tête et bâtir un royaume de justice et de paix. A son niveau tout homme doit devenir un constructeur de la paix, un artisan du dialogue.


Prenez toujours pour modèle la très Sainte Vierge Marie, votre Maman céleste, qui vous apprend, encore aujourd’hui, à devenir à sa suite, des saints par votre foi, par vos actions bienfaitrices et cela dans tout l’amour du Seigneur Jésus.


Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et nous vous souhaitons à tous une nouvelle et sainte Année pleine d'Espérance..

Jean, votre messager d’Espérance"

_________________
Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle année : Oui à l'Espérance - 29.12.2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: