VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ce que fut la vie d'Helen Keller?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce que fut la vie d'Helen Keller? Empty
MessageSujet: Ce que fut la vie d'Helen Keller?   Ce que fut la vie d'Helen Keller? Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 01:11


Ce que fut la vie d'Helen Keller?

Ce que fut la vie d'Helen Keller? 27_helen_keller
Citation :


Helen Adams Keller (27 juin 1880 à Tuscumbia, Alabama - 1er juin 1968) est une écrivaine, activiste et conférencière américaine. Bien qu'elle fût sourde, muette au début de sa vie, et aveugle elle parvint à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l'admiration, principalement aux États-Unis. Elle a écrit 12 livres et de nombreux articles au cours de sa vie.


En février 1882, à 24 mois, elle eût une congestion cérébrale qui la rend sourde et aveugle à la fois. Brusquement coupée du monde, elle a du mal à communiquer avec ses proches, notamment ses parents.

Plus tard, en 1886, ses parents font appel à Ann Mansfield Sullivan, jeune éducatrice dont ils avaient entendu parler. Trop jeune à leur goût, Ann doit s'imposer. Elle s'engage à rester un temps déterminé, et à partir sans rien demander si rien n'évolue d'ici là.

Les parents d'Helen cédant toujours à ses caprices, Ann n'a aucune influence sur elle. Elle réussit à s'isoler avec Helen dans une grange appartenant à la famille. Durant plusieurs jours, elle consacre son temps à lui esquisser des signes dans la paume de la main juste avant de lui montrer un objet.

Cet isolement permet à Ann de laisser Helen faire ses crises quand elle n'a pas ce qu'elle veut, pensant qu'elle finirait par utiliser des signes pour demander un objet précis
.

Désolé pour celles et ceux qui trouveront franchement violent le vidéoclip ci-dessous; mais je ne pense pas abusif de vous proposer de le voir; puisqu'il nous fait comprendre qu'il existe des situations de vie qui ne se règlent pas que par des prières, et qui exigent parfois de grands combats afin de montrer une voie de sortie à des personnes qui sont enfermées malgré elles dans un malheur qui semble sans issue. Enfin, vous n'en comprendrez que mieux, par contraste, la joie et l'exultation du dernier vidéoclip par lequel je termine le présent sujet



Citation :
À la fin du temps accordé par les parents, ils constatent qu' Helen a fait de gros progrès concernant la communication et l'autorité (elle ne fait plus de crises). Un jour qu'Ann et Helen sont dans le jardin, elles s'approchent du puits. Ann fait toucher de l'eau à Helen et lui épelle sans cesse le mot e-a-u. Brusquement, Helen comprit. Une porte s'ouvrit pour elle. Alors que la jeune handicapée avait en sa possession une tasse, elle la laissa tomber et prit Ann par la main. Elle l'emmena partout dans le jardin pour savoir le nom de toutes ces choses connues uniquement par le toucher d'Helen. C'est ainsi que la jeune fille apprit à communiquer avec le monde. Plus tard, elle apprit le braille, pouvant ainsi lire.


Après avoir pris connaissance des efforts extraordinaires d'Ann Sullivan pour qu'Helen Keller trouve la clé qui lui permettra d'ouvrir la porte de son enfermement et de sa vie presqu'animale causée par sa surdité et sa cécité physiques, et à cause de sa difficulté à communiquer, j'en viens à me demander s'il ne nous sera pas un jour demandé un jour, à nous aussi, d'employer des moyens extrêmes pour sortir de leur isolement certaines personnes qui souffrent d'une cécité spirituelle et d'une surdité spirituelle... qui les mettent en panne de communication avec leur Dieu Créateur et Rédempteur?

Citation :
Quelques Pensées d'Helen Keller
(tirées de ses écrits et conférences)

« La vie est plus cruelle que la mort; elle divise et sépare, tandis que la mort qui, à vrai dire, est la vie éternelle; réunit et réconcilie. Je crois que lorsque mes yeux spirituels s’ouvriront à la vie à venir, je me trouverai simplement en possession de tous mes sens, dans ma vraie patrie. Infatigablement ma pensée s’élève au-dessus de mes yeux qui m’ont trahit et poursuit sa vision au delà des limites terrestres. »

« Ceux qui possèdent tous leurs sens sont en général trop bien pourvus, trop superficiellement heureux pour chercher et trouver. »

« On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde. »

« La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien. »

« Gardez votre visage dans le soleil et vous ne verrez pas les ombres. »


Source : http://www.babelio.com/auteur/Helen-Keller/71906

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ce que fut la vie d'Helen Keller? Empty
MessageSujet: Re: Ce que fut la vie d'Helen Keller?   Ce que fut la vie d'Helen Keller? Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 04:21


Citation :
« Ceux qui possèdent tous leurs sens sont en général trop bien pourvus, trop superficiellement heureux pour chercher et trouver. »
"Vous avez de yeux et vous ne voyez pas, des oreilles et vous n'entendez pas"
merci stan! Comment évangéliser?Et bien voilà une bonne leçon!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale85




Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 78
Localisation : Ouest de la France

Ce que fut la vie d'Helen Keller? Empty
MessageSujet: Ce que fut la vie d'Helen Keller ?   Ce que fut la vie d'Helen Keller? Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 04:50


Merci Stan !

J'ai lu la vie d'Helen Keller ! C'est fabuleux et cela nie
tout entendement... C'est du VRAI pourtant !

C'est une histoire à reprendre et à reprendre encore, je
dirais à MEDITER !

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que fut la vie d'Helen Keller? Empty
MessageSujet: Re: Ce que fut la vie d'Helen Keller?   Ce que fut la vie d'Helen Keller? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que fut la vie d'Helen Keller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: