VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une foi tenace est le secret de la victoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 11:27

Citation :
Parfois, le moyen que Dieu envisage pour vous permettre de sortir de la crise est de vous garder précisément là où vous êtes et de vous y utiliser pour glorifier Son nom.


J'ai mis beaucoup de temps pour découvrir cette sagesse de Dieu. C'est une paroissienne qui m'a dit juste avant de déménager et de changer de région : " Fleuris là où le Seigneur te sème !"

Si parfois, vous avez l'impression de ne rien faire pour notre Créateur, sachez que c'est un moment de désert et qu'Il vous prépare à vos missions. Nous en avons plusieurs. Parfois, c'est tout simplement servir de roue de secours. Il n'y a rien de très glorieux mais ce petit instant précis est SA Gloire et notre joie.

Le dernier en date est le soir de Noël. L'Enfant-Jésus était si bien caché que personne ne le trouvait. L'église était pleine, 35 enfants attendaient dans le Choeur et notre curé courait dans tous les sens. Au bout de 15 mn, Dieu m'a envoyée. Devant l'ampleur du désastre, j'ai prié St Antoine de Padoue et le Seigneur a exaucé ma prière. Mon "intuition " m'a conduite vers le bon carton. Rien d'exceptionnel - me direz-vous - mais cela a permis que la messe commence ! Une foi tenace est le secret de la victoire Amen10L-A

Citation :


“Il préparera le moyen d’en sortir.” 1 Corinthiens 10.13


Prêtez attention à la dernière partie de ce verset : “Dieu préparera un moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister.” Si vous vous êtes engagé dans l’armée, avant qu’elle ne vous envoie sur le champ de bataille, elle vous envoie dans un camp d’entraînement. Vous vous levez à l’aube, courez des kilomètres en portant un lourd sac à dos, grimpez par-dessus des barricades, rampez dans la boue, le tout sous le bruit incessant de rafales de coups de feu au dessus de votre tête. Mais lorsque vous parvenez avec succès au bout de l’entraînement, vous pouvez endosser l’uniforme et vous battre pour votre pays. Avec cette image en tête, relisez ce verset : “Au moment de la tentation, Il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister.”

La Bible en français courant traduit le verset ainsi : “Il vous donnera la force de le supporter”. Dieu cherche des personnes qui peuvent supporter un entraînement intensif pour ensuite aller au combat et gagner la bataille contre l’ennemi. Dieu a prévu une solution pour chaque problème. Mais peut-être n’est-ce pas la solution que vous avez en tête ! La stratégie de Satan est de vous détruire en vous épuisant. La victoire n’est donc pas affaire de fuite, mais simplement d’endurance.

Une foi tenace et un engagement total constituent l’un des plus grands thèmes de la Bible. C’est également le secret de la victoire. Lorsque les portes de leur prison se sont miraculeusement ouvertes, Paul et Silas se sont rendu compte que le plan de Dieu pour eux n’était pas de s’enfuir, mais de rester là et de gagner le geôlier et sa famille à Christ. Parfois, le moyen que Dieu envisage pour vous permettre de sortir de la crise est de vous garder précisément là où vous êtes et de vous y utiliser pour glorifier Son nom.

D'après Bob Gass


_________________
Une foi tenace est le secret de la victoire Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale85




Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 78
Localisation : Ouest de la France

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Une foi tenace est le secret de la victoire...   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 12:36

Merci Lily-Anne, j'aime beaucoup ce texte, il me donne
du courage

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 16:08

Citation :
et notre curé courait dans tous les sens
pardon ! c'est trop drôle rouler de rire
merci pour le texte Lily Anne! c'est vrai comme dit Pascale85 qu'il donne du courage
Revenir en haut Aller en bas
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 04:03

Parfois, le moyen que Dieu envisage pour vous permettre de sortir de la crise est de vous garder précisément là où vous êtes et de vous y utiliser pour glorifier Son nom.

Ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 13:13

Citation :
Parfois, le moyen que Dieu envisage pour vous permettre de sortir de la crise est de vous garder précisément là où vous êtes et de vous y utiliser pour glorifier Son nom. Ça veut dire quoi?

Cela veut dire Véronique que vous n'avez pas fait cette expérience pose question

Je vais vous donner une piste de réflexion parmi d'autres pour comprendre cette phrase.

Quand la vie devient turbulence, la personne peut avoir le désir de partir voir ailleurs. C'est souvent le signe d'une insatisfaction ou d'un échec. Or Dieu change le mal en bien mais à la condition que la personne laisse agir le temps de la grâce.
Quand la turbulence se calme, la personne contemple l'oeuvre de Dieu qui a remis l'ordre dans le désordre. Le témoignage s'incarne dans cette restauration et qui dit témoignage dit Dieu glorifié.

Est-ce que mon exemple vous suffit Véronique ou désirer quelque chose de plus concret ? Very Happy

grâce L-A

_________________
Une foi tenace est le secret de la victoire Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale85




Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 78
Localisation : Ouest de la France

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Une foi tenace est le secret de la victoire...   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 13:48

Merci Lily-Anne pour la réponse que vous adressez à
Véronique. Je crois comprendre, mais en partie seulement.

Pouvez-vous lui expliquer, nous expliquer davantage, ainsi nous serons plus nombreux à en profiter...

Il est vrai qu'à deux reprises, la mort d'un proche m'a
donné la Vie, alors que je pensais la situation désespérée.

Très honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait émerger de positif dans la tourmente que je traverse aujourd'hui. Quant à en témoigner un jour et que mon témoignage
devienne Louange et Gloire comment pouvoir l'espérer ?

On dit que rien n'est impossible à Dieu, je l'ai expérimenté ! Mais aujourd'hui, je suis "crucifiée"...

J'ai besoin de votre prière, de la prière de TOUS.

MERCI

Pascale 85
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 15:03

Citation :
Citation: Parfois, le moyen que Dieu envisage pour vous permettre de sortir de la crise est de vous garder précisément là où vous êtes et de vous y utiliser pour glorifier Son nom. Ça veut dire quoi?


Chère Pascale et Véronique, je vais vous donner un cas concret sans dévoiler ma vie privée.

Il m'est arrivée d'avoir eu la tentation de quitter ma paroisse car j'avais l'impression de ne pas être "intégrée " dans la communauté. Il faut dire que ma formation charismatique ainsi que l'absence d'un esprit de clocher, m'ont donné un regard sur le monde très ouvert.

J'accueille les plus pauvres spirituellement et je les invite à goûter à la miséricorde du Seigneur sans jugement ni condamnation.

Tantôt, je me heurtais aux " clans ", tantôt aux médisances en tout genre qui ne semaient pas la paix. Je n'ai jamais voulu entrer dans aucun clan et mon visage se fermait lorsqu'une personne bien "intentionnée " venait me confier le dernier potin paroissial ! Je me suis donc trouvée naturellement marginalisée au sein de ma communauté. La tentation d'aller ailleurs m'a tourmentée bien souvent mais la "petite voix du conseil " me disait de rester...de patienter. Ce n'est que 15 ans après environ que les choses ont commencé a prendre forme.

Les valeurs qui avaient choqué certains membres de clan - mon intégrité, mon attention pour chacun et mon ouverture spirituelle - sont très appréciées aujourd'hui. Mon accueil chaleureux a porté ses fruits et le regard des autres a évolué. Désormais, quand quelque chose manque ou va de travers, ils viennent me demander conseil. Si j'avais écouté ma voix au lieu de celle du Seigneur, le fruit de cette persévérance n'aurait jamais vu le jour. Je serais une éternelle S.D.F. allant de paroisse en paroisse sans jamais comprendre la valeur d'amour communautaire. Qui doit-on voir dans cette oeuvre : la Lily ou le Seigneur Une foi tenace est le secret de la victoire 4109263706 Et bien devant vous " chers anonymes " avec un coeur qui bat comme le mien pour Dieu, je vous témoigne que c'est le Seigneur qui a tout fait. Certes avec ma modeste contribution mais c'est Lui qui doit être glorifié.

L-A

_________________
Une foi tenace est le secret de la victoire Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 15:07

@ Pascale,

Citation :
On dit que rien n'est impossible à Dieu, je l'ai expérimenté ! Mais aujourd'hui, je suis "crucifiée"...


Si tu savais le nombre de fois que je suis montée sur la Croix et ce n'est pas fini ! C'est le seul chemin qui ouvre les Portes du Ciel. Chacune de tes douleurs offertes est un terreau de grâces pour les âmes enténébrées.

Si tu n'en peux plus, tourne-toi vers Jésus et dis-le Lui avec franchise, sincérité et humilité. Tu verras Il ne restera pas indifférent à ta prière et se chargera de tes fardeaux.

Bien souvent, nous offrons nos fardeaux au Seigneur, mais nous les reprenons très vite. Nous ne comprenons pas pourquoi ils continuent d'être si lourds.

Pascale, offre tes fardeaux à Jésus et ne les reprends pas. Tu seras surprise de la rapidité avec laquelle Jésus agit. Derrière chaque épreuve, se cache un plan pour notre âme. Comment le verrions-nous dans la douleur qui nous aveugle ?

Dans le Zohar qui est un Livre juif - le Zohar comporte une majorité de textes clairs qui nous mènent simplement vers l'intériorité de la Torah - il est écrit : " Dieu compte les larmes des femmes ". Cela veut dire que chaque larme est aimée de Dieu et que celle-ci donne du fruit lorsqu'elle est offerte.

Chère Pascale, offre tes larmes à Dieu et attends son secours...Il ne te laissera pas tomber ! Une foi tenace est le secret de la victoire 2209286866

L-A

_________________
Une foi tenace est le secret de la victoire Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 15:47

Un message pour toi Pascale Very Happy
Citation :

Citation:

Notre message du jour ...




« Mes enfants, que votre choix et le choix de tous les peuples de la Terre soient pour la plus grande gloire de Dieu.
Comprenez, mes enfants, quand une seule âme s’élève et consent, dans l’obéissance, à être unie à la volonté de Dieu, elle élève aussi ses frères et sœurs. Elle est pour eux la lumière dans les ténèbres et une source de grâces.
Ne vous découragez pas, vous tous, mes cœurs priants car, sur ls Terre, si vous ne voyez pas de vos yeux les fruits de vos prières, vous les verrez dans le Ciel avec tous les anges et vous ne deviendrez qu’adoration et louange pour votre Seigneur.
Vous qui L’aimez, je vous en supplie, aidez-nous à sauver les âmes. Sans cesse, demandez à mon Fils d’accueillir les Toutes-Puissances de grâces de Ses bénédictions sur chacun de Ses enfants. Bénissez-les au Nom de mon Fils.
Priez et priez, mes enfants, pour ne pas tomber en tentation.
Je vous bénis au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint.
Ainsi soit-il. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une foi tenace est le secret de la victoire Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale85




Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 78
Localisation : Ouest de la France

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Une foi tenace est le secret de la victoire...   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 16:56


Merci, Lily-Anne pour tes explications...

Je viens d'imprimer en totalité "une foi tenace est le
secret de la victoire" et je vais joindre l'ensemble à mon
dossier "CAUCHEMAR".

Ce sont les deux dernières parties qui me "parlent" le
plus... Et je pense que je t'en ferai un retour demain
ou très bientôt.

Même si dans la Foi (si petite soit-elle) j'ai partagé
la prière de deux Communautés encore aujourd'hui,
ce soir j'éprouve le besoin de quitter le Forum pour
prendre un temps de prière personnelle...

Toujours les mêmes prières, toujours les mêmes
suppliques. Je tente de faire mienne la prière
d'Abandon de Charles de Foucault...

Et je vais essayer de ne pas reprendre ce que j'offre
au Seigneur qui demande la Confiance mais parfois
aussi d'agir au mieux de notre discernement. Là réside
un immense tourment.

Que Jésus te bénisse, vous bénisse tous.

Pascale 85

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitimeVen Déc 28 2012, 18:20

ô nuit de la paix, ô nuit de la foi, c'est la nuit sur le monde.
Personne ne voit que Dieu arrive,
Personne ne croit que Dieu est là, sinon toi, Marie,
Seule étoile dans la nuit du monde,
Seule étoile au coeur de l'humanité,
Seule porte qui s'ouvre à l'infini.
"Nous sommes venus l'adorer"
Tu annonces une galaxie,
Première croyante, tu annonces l'Eglise.
O Marie, donne-nous ton enfant que nous soyons sauvés.
O Marie, donne-nous ta foi pour pouvoir Le reconnaître
et L'accueillir dans notre nuit.
Désormais, toutes les nuits sont belles, car la foi peut y naître.
Toutes les nuits sont saintes car Dieu y apparaît.
O Marie, merci d'avoir été présente
pour accueillir Dieu venant de la nuit,
et sois proche de nous, quand il fait nuit dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une foi tenace est le secret de la victoire Empty
MessageSujet: Re: Une foi tenace est le secret de la victoire   Une foi tenace est le secret de la victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une foi tenace est le secret de la victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC SANTÉ : Le grand secret caché pour ne pas vieillir ? (Vidéo - 3 min - Le secret du philosophe Michel Serres)
» Le secret de Gabriel "C'est plus terrible que le secret de Fatima".
» HUMOUR : La "tenace" Covid-19 (?) (Image)
» Nouvelle offensive tenace du cardinal Burke : Le document préparatoire au synode sur l'Amazonie : une apostasie selon le cardinal Burke
» Victoire des indépendantistes au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: