VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël" Empty
MessageSujet: Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël"   Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël" Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 02:28

coucou mes amis, je n'ai plus trop de temps en ce moment, mais je tenais à vous faire partager cette "lettre"
trop beau! A faire circuler! sois loué
Citation :

Cher petit Papa Noël, Je t’aime pas. En fait, non, je veux pas dire ça, je ne sais pas, mais je préfère Jésus à toi. Toi, je te connais pas, alors que Jésus je le connais. Toi, tu ne viens chez moi qu’un jour par an, c’est nul. Jésus, lui, il vient chez moi tous les jours. Jésus, je sais qui il est, c’est le fils de Dieu, mais toi tu es qui ? Jésus, je sais d’où il vient, du ciel, là ou il y a Dieu et les anges, et où tout est beau et merveilleux, là où on ne pleure plus jamais, là où les gens s’aiment pour de vrai, pas comme ici. Mais, toi, tu viens d’où ?

Pis tu distribues des cadeaux un peu nul je trouve, des game boy, des Iphone, des StarWars, alors que Jésus, lui, il vient donner des vrais cadeaux, des cadeaux qui dure toujours, pas des qui s’abîment au bout de deux ans pour qu’on en rachète. Toi, tu sais distribuer que des trucs matériels, des objets en plastique, en fer ou en bois, qui remplissent les maisons tellement qu’on sait plus quoi en faire après. Ou alors ça nous occupe trop et on a plus le temps de parler avec Jésus. Lui, il est plus fort, il offre la paix, la joie, la gentillesse, que des trucs dont on a vraiment besoin, mais surtout, le méga-mieux, c’est la vie éternelle. C’est une vie divine, un truc si… tellement… laisse tomber, tu connais pas.

Pis, Jésus, il offre le pardon des péchés, la délivrance des trucs trop lourd à porter, la guérison du coeur. De quoi t’as l’air à côté avec tes trucs sortis d’usine qui remplissent le coeur de personne ? Pis, d’où tu me connais d’abord, pour m’offrir des cadeaux ? Pourquoi tu t’intéresses à moi ? Jésus, lui, il me connaît parce qu’il connaît tout et qu’il s’intéresse à tout le monde. Avec Dieu il a créé le monde et tout les trucs dedans. Et le monde et moi. Alors, il me connaît bien, et il m’aime de tout son coeur.

Bon, faut que j’y aille, maman m’appelle, elle a les boules. Je veux dire, elle a trouvé les boules de noël. On va les mettre dans la cheminée cette année, on va faire un grand feu. Ca va faire joli. Si tu veux, le 24 décembre, passe quand même à la maison, on boira un chocolat chaud et je te parlerai de Jésus. Tu verras, c’est lui le vrai cadeau.

(Ma lettre au Père Noël

par Didier Millotte )
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël" Empty
MessageSujet: Jésus a écrit aussi au Père Noël !   Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël" Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 10:21

Saint Noël, vous rappelez-vous de mon anniversaire ?.....


Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.
Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur,
et je pense que cette année encore, elle aura lieu.

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux,
il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins,
et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire approche.

C’est vraiment bien de savoir qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.
Pourtant, je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre,
et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux,
plus le temps passe, moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.
Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet en mon honneur
La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats.
La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.

Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité…
J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation.

La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors,
et ils m’ont fermé la porte à la figure…et pourtant, moi je voulais être avec eux et partager leur table.
En réalité, je n’étais pas surpris de cela, car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer.
Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout, ils passaient un bon moment.
Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d’une longue robe rouge,
et il riait sans arrêt « ho ho ho ! »

Il s’est assis sur le sofa, et tous les enfants ont couru autour de lui, criant « Père Noël ‘ Père Noël »,
comme si la fête était en son honneur.

A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser, j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras et… vous savez quoi ?... personne n’est venu à moi.

Soudain, ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi.
Qu’auriez-vous ressenti, vous, si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?
J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.
Tous les ans, cela s’aggrave. Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie.

J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver.
Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur.
Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête, et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

En guise de réponse positive à mon invitation, envoyez ce message au plus grand nombre de personnes que vous connaissez.
Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Je vous aime très fort.

JÉSUS



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus vs Père Noël (Vidéo - Parallèle entre ces deux figures emblématiques de Noël)
» Le Père Noël est d'accord: « Noël est vraiment la Fête de Jésus! »
» Est-il vrai qu'il n'y aura pas de Noël 2020 ? (Vidéo - 2 min - Un Noël plus sobre ?! - Texte du Père Javier Leoz, curé de la paroisse San Lorenzo, Pampelune (Navarre – Espagne)
» Le Père Noël qui rappelle le sens de Noël à une fillette ? (Humour et vérité)
» Un Père Noël qui recentre la Fête de Noël sur l'essentiel ? (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Spécial Noël !-
Sauter vers: