VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus passa toute la nuit à prier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 05:14


Il est intéressant de constater la réponse de l'Esprit de Dieu à nos écrits sur le forum. Après avoir répondu à André Dominique, j'ai trouvé ceci qui vient en complément de mes propos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jésus passa toute la nuit à prier... 3061892184L-A



Lundi 26 novembre 2012 --

“Jésus passa toute la nuit à prier...”
L’un des dangers qui guettent ceux qui sont engagés à plein temps dans le service de Dieu est le peu de sérieux qu’ils accordent à leur vie de prière.

Certains peuvent passer des semaines, voire des mois sans vraiment prier. Au cours d’un sondage effectué sur un groupe de mille pasteurs aux Etats-Unis, la moitié d’entre eux ont reconnu passer de longues périodes sans prendre le temps de prier. Ils n’avaient aucune vie de prière personnelle, se contentant de “prier” dans le contexte des cultes qu’ils conduisaient. Le plus incroyable, c’est que beaucoup d’entre eux avaient prêché de longs sermons sur le sujet même de la prière sans pratiquer eux-même la discipline qu’ils prônaient en chaire !

Etes-vous différent d’eux ? Jésus se levait avant l’aube pour passer des heures en prière. Il Lui arrivait même de prier toute la nuit. Et les résultats étaient tangibles. Chaque matin Il mettait en banque les richesses dont Il aurait besoin pour soutenir son oeuvre le reste de la journée.

Un enseignant de la Bible a dit : “Au début je trouvais difficile, pénible même, de prier cinq minutes de temps en temps, avec des jours entiers sans aucun contact avec Dieu. Puis peu à peu j’ai appris à aimer, à ressentir le besoin et à désirer un contact régulier chaque matin avec Lui, sans négliger de m’approcher de Lui à toute heure de la journée pour Lui parler de ce que j’avais sur le coeur à ce moment, et de terminer ma journée en Sa présence avant de m’endormir. Je suis passé du stade de prières occasionnelles et irrégulières au stade d’une vie de prière disciplinée sans être légaliste. Alors qu’au début, en priant, je ne faisais que remplir une obligation envers Dieu, je me rends compte à présent qu’il me serait absolument impossible de survivre une seule journée et me sentir satisfait sans m’approcher de Lui en prière. Je sais aujourd’hui que la prière est un immense privilège qu’Il m’a accordé, pas un devoir qu’Il m’a imposé. J’ai cessé de m’approcher de Lui plein de crainte, me demandant s’Il est prêt à m’écouter et s’Il me répondra. Je m’approche de Lui maintenant plein d’audace, comme Sa parole m’invite à le faire, et le coeur rempli d’attentes !”

D'après Bob Gass

_________________
Jésus passa toute la nuit à prier... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 05:35

merci pour ce texte chère Lily Anne.Personnellement quand je travaillais en paroisse, si je ne prenais pas le temps d'avoir mes moments de solitude, de coeur à coeur avec Dieu,je paniquais, j'avais l'impression de me noyer.Bien sûr, on peut être actif,voir très actif, et agir avec notre Seigneur.Mais ne pas avoir de moment pour être vraiment seul, dans la prière,le recueillement en compagnie de notre Roi, quelle horreur!Je me rappelle d'une période, où je n 'arrêtais pas, je passais beaucoup de temps à la paroisse,kt, salles à nettoyer, toute seule, ménage, linge de l'autel etc... et du coup quand je rentrais chez moi, épuisée et en plus broyée et tourmentée par les personnnes avez qui j'avais des conflits, je devais m'occupais des affaire de la maison.Le pire, c'est que c'est tjs dans ces moments que les gens ont besoin, vous appellent.Un jour, après la séance de kt, je me suis mise à pleurer,Jésus me manquait, je regrettais presque mes moments de solitude, où, massacrée par des paroissiens je m'isolais déçue.Là au moins, j'avais Jésus! Seule abndonnée mais avec lui!Bien sûr qu'il est tjs avec nous, mais si lui avait besoin de s'isoler pour prier le Père,alors nous! pauvres pécheurs! qui sommes si faibles Jésus passa toute la nuit à prier... 128727166
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 06:03

un pretre beninois , charge d`une paroisse en alsace ,m`a confie , je n`ai plus le temps de prier , de reunion en reunion...

il m`a dit C`EST GRAVE........
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 07:37

Gravissime!le diable risque de n'en faire qu'une bouchée.Ces réunions, ces mondanités, et j'en passe... qui s'installent dans les paroisses,en plus très peux de prêtres,très peux de veritables chrétiens qui s'engagent pour les aider.Prions Prions prions pour nos prêtres. colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 07:57

BENEDICTE a écrit:
un pretre beninois , charge d`une paroisse en alsace ,m`a confie , je n`ai plus le temps de prier , de reunion en reunion...

il m`a dit C`EST GRAVE........

OUI, c'est TRES GRAVE. Lui-même l'a dit, il peut encore se ressaisir, mais il faut prier pour lui...
J'ai connu trois prêtres qui ne disaient plus leur bréviaire et ne priaient plus par manque de temps ; un jour ils sont parti et se sont mariés. Un autre prêtre qui disait, lors d'une réunion,
que les deux autres prêtres qui l'accompagnaient pour prêcher l'Evangile aux arabes, s'étaient convertis
à l'Islam... Les prêtres ont vraiment besoin de prières.
Beaucoup de personnes critiquent les prêtres, mais si on leur demande : que faites-vous pour eux ?
Ben, que voulez-vous faire ? PRIER, PRIER, PRIER le chapelet. la réponse : boof, oui, bon...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 08:55

Citation :
Beaucoup de personnes critiquent les prêtres, mais si on leur demande : que faites-vous pour eux ?
Ben, que voulez-vous faire

Comme le coeur de Jésus et celui de notre Sainte Mère doit souffrir.En ce moment j'ai du mal à cause de cela.Dans la paroisse il y a des femmes que je n'arrive même plus à regarder, elles sont vraiment malsaines et sont attirées par notre prêtre.Je me sens même mal quand je les vois à la messe.Je n'arrive plus à aller à la messe, et mon fils de 14 ans ainsi que mon mari y vont seuls,mon fils étant obligé pour le kt et ses 2 amis qui commencent à cheminer.Moi je n'y arrive plus pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 12:17

Bénédicte a écrit :
Citation :

un pretre beninois , charge d`une paroisse en alsace ,m`a confie , je n`ai plus le temps de prier , de reunion en reunion...

il m`a dit C`EST GRAVE........


Voilà un exemple frappant du commencement de la fin... Un prêtre peut s'égarer lorsque l'activisme est prioritaire par rapport aux temps de prière - communion intime avec le Seigneur qui lui permet une sécurité sacerdotale -.

Pour nous aussi c'est grave mais le prêtre c'est pire. Bénédicte as-tu entendu parler de Marguerite de la Renaissance ?

Citation :


Marguerite de la Renaissance


Cette « Marguerite » présente un double objectif :



- délivrer du purgatoire les prêtres ou religieuses qui y sont encore, et aider, par leur intercession, un prêtre vivant en difficulté.



Sept personnes s’engagent pour trois mois, renouvelables, à offrir chaque semaine une journée de leur choix, afin de prier le chapelet du Clergé Défunt (15 minutes) pour la délivrance des prêtres et religieuses encore en purgatoire.



Ensuite, ces personnes demandent aux âmes délivrées (ou simplement soulagées) d’intercéder pour un prêtre vivant, afin que ce prêtre, au cœur de la Marguerite, soit épaulé, soutenu dans sa foi, sa vocation, son sacerdoce et qu’il puisse accéder à la sainteté.





Le trimestre écoulé, on met au cœur de la Marguerite un autre prêtre du diocèse.





N’oublions pas ce qu’a dit la Sainte Vierge à la Bienheureuse Jacintha :



« Un prêtre vaut plus que mille fidèles. C’est au ciel que vous comprendrez la valeur d’un prêtre. »

Pour lire la suite et trouver le chapelet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Jésus passa toute la nuit à prier... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 13:23

BONSOIR

NON LILY ANNE , JE NE CONNAIS PAS MARGUERITE DE LA RENAISSANCE......

JE CONNAISSAIs UN CHAPELET A PRIER POUR LES PRETRES DEFUNTS OUBLIES AU PURGATOIRE, il faut qure je recherche...........
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 15:00

Bénédicte, je t'ai mis le lien du chapelet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus passa toute la nuit à prier... 1844125355

_________________
Jésus passa toute la nuit à prier... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 15:37

oui c`est cela
merci LILY ANNE

Je le disais assez longtemps avant de passer a autre chose ,c`etait un petit feuillet dans mon missel..............
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitimeLun Nov 26 2012, 17:54

[quote="Lily-Anne"]Bénédicte a écrit :
Citation :

un pretre beninois , charge d`une paroisse en alsace ,m`a confie , je n`ai plus le temps de prier , de reunion en reunion...

il m`a dit C`EST GRAVE........


Voilà un exemple frappant du commencement de la fin... Un prêtre peut s'égarer lorsque l'activisme est prioritaire par rapport aux temps de prière - communion intime avec le Seigneur qui lui permet une sécurité sacerdotale -.

Pour nous aussi c'est grave mais le prêtre c'est pire. Bénédicte as-tu entendu parler de Marguerite de la Renaissance ?

[quote]

Marguerite de la Renaissance


Cette « Marguerite » présente un double objectif :



- délivrer du purgatoire les prêtres ou religieuses qui y sont encore, et aider, par leur intercession, un prêtre vivant en difficulté.



Sept personnes s’engagent pour trois mois, renouvelables, à offrir chaque semaine une journée de leur choix, afin de prier le chapelet du Clergé Défunt (15 minutes) pour la délivrance des prêtres et religieuses encore en purgatoire.



Ensuite, ces personnes demandent aux âmes délivrées (ou simplement soulagées) d’intercéder pour un prêtre vivant, afin que ce prêtre, au cœur de la Marguerite, soit épaulé, soutenu dans sa foi, sa vocation, son sacerdoce et qu’il puisse accéder à la sainteté.

Merci Lily-Anne pour ce texte. Je ne connaissais Marguerite de la Reconnaissance par contre je connais Ste Gertrude à qui le Seigneur a donné une prière pour délivrer les âmes du purgatoire.
Tous les lundi matin, avec une amie et parfois d'autres personnes, nous disons, à la chapelle le rosaire en son entier pour tous les prêtres y compris ceux qui se trouvent au purgatoire...
Je fais aussi partie d'une marguerite mais différente où on offre une journée semaine pour un prêtre bien précis et pour toujours. Une marguerite se forme de 7 pétales où chaque personne a son jour bien défini. J'ai relevé le lien que tu as donné, il m'a l'air bien intéressant. la paix !





Le trimestre écoulé, on met au cœur de la Marguerite un autre prêtre du diocèse.





N’oublions pas ce qu’a dit la Sainte Vierge à la Bienheureuse Jacintha :



« Un prêtre vaut plus que mille fidèles. C’est au ciel que vous comprendrez la valeur d’un prêtre. »

Pour lire la suite et trouver le chapelet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Toutes mes excuses pour avoir mis ma réponse au milieu de ton texte, ce n"était pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus passa toute la nuit à prier... Empty
MessageSujet: Re: Jésus passa toute la nuit à prier...   Jésus passa toute la nuit à prier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus passa toute la nuit à prier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il passa la nuit à prier Dieu
» À Paris, des églises ouvertes toute la nuit pour sainte Geneviève, dans la nuit du 25 et 26 janvier 2020
» 35ème apparition : Jésus fait une promesse à l'humanité toute toute entière qui est au bord de l'abîme.
» Voulez-vous offrir toute votre vie pour réparer avec Jésus, par Jésus et en Jésus ?
» Prier toute la journée grâce au bréviaire (Hozana).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: