VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Venez LOUER LE SEIGNEUR !

AuteurMessage
Invité
Invité

Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Empty
MessageSujet: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 16:52

Bonjour à tous! Very Happy

J'ai été interpellée par un post de Stan qui disait à peu près ceci: "pensons-nous suffisamment à remercier Dieu?"

L'idée consiste à remercier Dieu pour tous les petits bonheurs simples, les petites joies auxquelles nous ne prêtons pas forcément attention, les grâces que nous recevons, etc.....
Un simple exemple: Seigneur pour ce sourire, ce mot d’enfant, ce beau soleil, cet appel inattendu, cette bonne nouvelle, etc ....

Pas besoin de grandes phrases: laissons parler notre coeur!

Et comment mieux le remercier que dans la louange?

Le secret de la louange

La louange est une prière dans laquelle on s'émerveille des qualités de Dieu . Elle est une des plus belles expressions de l'amour de la créature envers son Créateur.

Une nécessité personnelle

On dit de certaines personnes qu'elles forcent l'admiration. À plus forte raison de Dieu ! Le connaître, c'est l'aimer. L'aimer, c'est le louer. Voici pourquoi la louange est demandée maintes fois dans l'Écriture. On peut même dire qu'il s'agit d'un commandement. Comment comprendre autrement cette parole de Paul : « Soyez toujours joyeux et priez sans cesse, en toute chose rendez grâce à Dieu, c'est sa volonté sur vous dans le Christ » (1 Th 5, 16) ? Cette nécessité de la louange est une conséquence du premier commandement : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force » (Lc 10, 27).

Mais elle est aussi l'expression de notre vocation. Entre le Père, le Fils et l'Esprit, résonne en effet un concert ininterrompu de louange qui fera notre délice dans l'éternité. Alors, pourquoi ne pas apprendre à louer dès ici-bas ? « Notre bonheur dans l'éternité, ce sera la louange de Dieu. Nul ne peut devenir propre à cet avenir s'il ne s'y exerce dès maintenant. C'est pourquoi dès aujourd'hui nous louons Dieu. » (saint Augustin, Commentaire du Psaume 148).

La vraie louange jaillit d'un cour joyeux

La louange est une activité qui devrait être naturelle (comme la respiration) chez l'homme qui a découvert Dieu, sa grandeur et sa bonté, sa sainteté et sa grâce. « La louange est la preuve, en quelque sorte, qu'une autre vie, une vie spirituelle existe »7. On peut même dire que l'adoration est un devoir qui incombe à tous les hommes (Rm 15.9-13 ; Ep 1.12 ; Ap 14.7).

Comme dans l'Ancien Testament, la louange s'exprime dans la joie (Je 5.13). Mark Farmer, dans une prédication, donnait l'illustration suivante : Imaginez que vous apportez un bouquet à votre épouse le jour anniversaire de votre mariage ; et vous lui dites : « Je le fais parce que je suis ton mari. » En éprouvera-t-elle de la joie en comprenant que votre cadeau est fait par devoir ? Cela change tout si vous lui dites : « Merci pour toutes ces années de bonheur ! Pour la joie que tu me donnes ! Pour le plaisir que j'ai de vivre avec toi ! » La joie est un des fruits de l'Esprit et une des caractéristiques du croyant régénéré (1 P 1.3-9).

La Louange : dynamite spirituelle

"N'avons-nous pas remarqué que la foi augmente lorsque nous nous mettons à louer le Seigneur ?

La louange détourne nos yeux des circonstances dans lesquelles nous nous débattions et dirige nos regards vers notre Père tout-puissant. Rien n'arrive sans que Dieu ne le permette: toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui l'aiment (Rm 8.28). La louange nous amène à regarder à la victoire plus qu'au combat.

Pour posséder une foi plus grande, deux choses nous sont nécessaires. La première est de connaître la vérité biblique et de nous appuyer sur elle, car: la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Rm 10.17). La seconde est de commencer à louer le Seigneur. Cessons de nous préoccuper et de craindre; au contraire, commençons par louer le Seigneur.

Pour qu'une nouvelle source de joie jaillisse en nous, il faut aussi louer le Seigneur selon le Psaume 71.23: En te célébrant, j'aurai la joie sur mes lèvres, la joie dans mon âme que tu as délivrée. Les grâces venant du Saint-Esprit se développent bien mieux dans un coeur joyeux.

Souvent, la réponse de Dieu à nos prières est retardée parce que nous n'avons pas loué Dieu. Il aplanit des difficultés et enlève des obstacles apparemment insurmontables en réponse à la louange. La louange obtient de surprenants exaucements.

Rien n'est plus agréable à Dieu que la louange et rien n'est plus profitable à l'homme luimême.
Sachons le bien : la louange est la dynamite spirituelle qui fait sauter tous les obstacles.

La louange est aussi indispensable à notre vie qu'une source. Détournons donc nos regards de nos difficultés et disons, comme le psalmiste : Loué soit l'Éternel ! "

L'Esprit Saint

L'Esprit de Dieu est un Esprit de louange. Il est l'inspirateur de ces merveilleuses louanges que sont les Psaumes. Il inspire le Magnificat de Marie, soutient l'exultation de Jésus (Lc 10, 21) et suscite enfin l'action de grâces des apôtres le jour de la Pentecôte.
"Rien n'est plus agréable à Dieu que la louange et rien n'est plus profitable à l'homme lui même.
Un missionnaire, en Chine, jadis, avait reçu de mauvaises nouvelles des siens en Europe et se sentait profondément déprimé. Il priait, mais l'obscurité augmentait sans cesse.
Tandis qu'il fut appelé dans un poste missionnaire isolé, il entra dans la salle de culte et fut saisi d'y découvrir cette inscription : ESSAIE LA LOUANGE ! Il décida sans tarder de la mettre en pratique, et, en un instant, toutes les ombres s'évanouirent pour ne plus jamais revenir.

Essayons la louange si, jusqu'à présent, nous étions accablés. Essayer n'est pas difficile pour le croyant qui a reçu par la foi en Jésus-Christ le pardon de ses péchés et le salut de son âme.

Sachons le bien : la louange est la dynamite spirituelle qui fait sauter tous les obstacles.

Elle met en fuite l'adversaire et sème la terreur dans le monde des ténèbres. Face à un ennemi plus fort que nous, entrons nous-mêmes dans la louange et nous verrons les victoires que Dieu nous accordera.

Ainsi donc, si nous nous trouvons en lutte contre les puissances des ténèbres, à cet instant même, levons les yeux et louons le Seigneur. Ce sera le commencement de la victoire, comme ce le fut au temps du roi Josaphat. Il avait nommé des chantres qui marchaient devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient : Louez l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours ! (1 Ch 16.34).

Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, Dieu plaça une embuscade contre les ennemis qui, en nombre impressionnant, étaient venus attaquer le peuple de Juda. C'est ainsi qu'ils furent battus (2 Ch 20.21). "

Paroles:

Alors, vous allez me dire: "Je ne comprends pas ce qu'est la louange, je ne sais pas quoi dire, je n'ai rien à dire, je ne trouve pas les mots, je ne sais pas louer ,je n'ose pas,etc....... "

Mais c'est tout simple: dites simplement : Merci +++ Seigneur! sois loué Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Alléluia!

Dieu n'attend pas de vous de grandes et belles phrases! (pour cela, il y a des théologiens) :

Il veut qu'on l'aime, Il ne demande rien d'autre!

Sinon, vous connaissez certainement votre Bible beaucoup mieux que moi: psaumes, paroles de l'ancien et nouveau Testament, chants d'église (ou autres) ..... etc

Vous voulez faire plaisir à Jésus?

Lui montrer que vous l'aimez? Il n'attend qu'un petit geste d'Amour! Alors, allez-y! Lancez-vous!
Vous serez surpris(e)s du résultat!
Merci +++ de m'avoir lue! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 17:07

coucou Seigneur! Very Happy
Je viens Te remercier, Te louer pour la journée qui vient de s'écouler dans les petites joies comme dans les douleurs ! sois loué
Sois béni pour ce long coup de téléphone inattendu que j'ai reçu cet après-midi !
Merci +++ pour ce Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2883120886 alors que le temps était morose puis le soleil est apparu ! youpi !
Et cet appel qui m'a fait chaud au coeur! :cap: Quelle belle famille nous formons grâce à Toi! sois loué
Sois loué pour mon bon gros toutou qui commence à hiberner et qui squatte le lit en attendant des "gratouillis" et me tient compagnie! youpi !
Quand je le câline, j'admire la splendeur de Ta création! sois loué Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Alléluia!

Ô Seigneur, à Toi la gloire!

coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant coeur rayonnant

Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 3025974744 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 merci colombe paix Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 3025974744 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 colombe paix Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 3025974744 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 merci colombe paix
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maryline d'avoir ouvert un autre fil pour louer le Seigneur.

Afin que ne se reproduise pas ce qu'il s'est passé sur l'autre fil, puis-je vous demander de mettre uniquement les liens des vidéos ? Le fil sera moins surchargé et il n'y aura plus de danger d'intrusion néfaste.

Mon anti-virus a fait son travail...je vais demander à Stan de verrouiller le fil " venez remercier le Seigneur au quotidien " car je ne peux rien faire et Céline non plus...apparemment l'antivirus de Stan est plus tolérant ...

Merci à chacun de votre compréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'informatique est un grand mystère pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L-A Embarassed

membre
Andrée

MessageSujet: nce Seigneur pour la nuit   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 17:38

Merci Seigneur de m'avoir donné des grâces pour vivre cette journée.

Moi qui me sens souvent inutile, tu m'as permis de rendre service, d'avoir su accueillir et échanger avec des personnes que je ne connais pas beaucoup.

Pour ne pas me replier sur moi-même et dans mes souvenirs, j'ai été heureuse d'échanger avec une amie par une longue conversation. Merci Seigneur d'avoir mis cette amie sur ma route.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour une autre amie qui m'a envoyé un diaporama sur la gentillesse et l'amitié. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci par avance Seigneur pour la nuit qui vient pour qu'elle soit douce et sereine.
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 17:42

À Maryline et à tous nos membres,

À la demande de Lily, je dois verrouiller ce fil parce qu'il présente un problème informatique qui empêche des membres du Forum d'y avoir accès.

Merci de votre compréhension!

Stan

Merci Stan, ce fil est ok, c'est l'autre fil qui a un probleme, je dé-verrouille !

L'administration

Excusez mon erreur!

Stan

Dernière édition par Stan le Mer Nov 14 2012, 07:22, édité 1 fois
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 02:47

ok je n'enverrai que les liens pour les vidéos
merci
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 09:11

Chers membres,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Stan d'avoir verrouillé l'autre fil car je ne peux rien faire dessus. Mon antivirus me bloque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends la déception de certains membres de ne pouvoir poster leurs vidéos. Embarassed Je propose d'en limiter le nombre et si cela recommence, nous saurions d'où vient le problème ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis désolée de ce contretemps car j'aime beaucoup ce fil à la Gloire de Dieu. Cependant, si certains ne peuvent ni lire, ni répondre...ce serait frustrant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soyez assurés que nous essayons de faire le maximum pour plaire à tous et surtout à Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En union de prière
Lily-Anne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 12:25

C'est pas grave Lyli-Anne, on peut très bien le louer quand même avec de beux textes,des images et proposer des vidéos que les membres visionneront à part.J'ai connu grâce à stan,danny barthel.J'écoute du coup ses chants en faisant le ménage balayer
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Marie-rose pour ta compréhension...loin de moi l'envie de vous priver d'une douceur mais pour la première fois depuis sa création, un fil a été contaminé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'empêche que vous pouvez mettre une vidéo de temps en temps pour le plaisir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si cela recommence, au moins nous aurons compris la leçon...C'est en forgeant que l'on devient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Very Happy Very Happy Very Happy

membre
mysatis

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 16:07

C'est fou!!aujourd'hui même j'étais avec ma soeur au téléphone et je l'incitait à louer Dieu en tout temps en tout lieu, je lui citais les bienfaits de la louange, et voilà que Maryline nous offre un exellent sujet sur la louange. GLOIRE A DIEU. AMEN!!!!

Je loue souvent le Seigneur car j'aime beaucoup chanté. Dans ma voiture, au boulot, à la maison....partout la louange sur mes lèvres.

Quel bonheur de louer Dieu!!!

Je fréquente un groupe de prière charismatique, et justement il y a 15 j de cela celui qui nous a fait l'enseignement insistait sur la louange, et il nous a appris un terme que je ne connaissais pas: "Sacrifices de louange": cela veut dire qu'il faut louer Dieu en plein malheur par ex, en pleine tristesse...etc..

Saint Augustin disait: louer Dieu c'est prier 3 fois plus. Alors louons notre Dieu car il en est digne

Merci Maryline Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 3959946349
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 16:30

Ce fil est en effet remporte un vif succès et pour cause...Dieu est à l'honneur. Lorsque nos coeurs sont à l'unisson du sien coeur rayonnant , la louange monte jusque devant son Trône.

Imaginez les Saints et toutes les Principautés Angéliques, nous louons Dieu avec eux de tout notre coeur
coeur coeur coeur coeur coeur

Seigneur, TU es la PAIX,
viens au-secours de ton peuple qui souffre sois loué

Seigneur, Tu es la VICTOIRE sur le Mal,
viens visiter le monde par ta Présence et ton Amour sois loué

Seigneur, Tu es le Roi de Gloire,
fais descendre l'onction sur tous les hommes pour qu'ils découvrent ta Bonté et recherchent à faire ta Volonté
sois loué

membre
mysatis

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 08:51

Je reconnais que tu peux tout et que rien ne t'es impossible, Seigneur fais-moi voir ta gloire!!!

Je lève les yeux vers les montagnes d'où me viens le secours, le secours me vient de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre, il ne dort ni ne sommeille celui qui garde Israël.

De tout notre coeur louons le Seigneur notre Dieu
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 11:10

Seigneur, tu as voulu que certains hommes soient tes représentants sur terre pour nous donner ton amour et nous permettre de retrouver la grâce de notre baptême dans les sacrements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur, aujourd'hui un de mes amis a subi une opération grave et tu n'as pas permis qu'il soit amputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

membre
Anne-Marie

MessageSujet: louange   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 18:09

Oh Oh Seigneur notre Dieu,
Qu'il est grand ton Nom par toute la terre.
Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père, Roi de Univers.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 09:45

coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sois loué pour tout ce que tu fais dans ma vie
sois loué coeur parce qu'aujourd'hui encore tu nous a permis d'evangéliser avec mon époux
sois loué coeur pour mon fils qui a tenu à me faire écouter une chanson de rap parce qu'elle parle de la foi et qu'en plus il a voulu l'offrir à Maryline!
sois loué coeur parce que grâce à une mauvaise femme de la paroisse et à cause de l'injustice que je subis,mon mari me montre à quel point il m'aime et à quel point il t'adore et a confiance en toi
coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 17:37

coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sois loué

< Acclamez Yahvé, toute la terre;
servez Yahvé dans l'allégresse, venez à lui avec des chants de joie !

< Sachez-le, c'est Yahvé qui est Dieu, il nous a fait et nous sommes à lui,
son peuple et le troupeau de son bercail.

< venez à ses portiques en rendant grâce, à ses parvis, en chantant louange,
rendez lui grâce, bénissez son nom !

< Il est bon, Yahvé, éternel est son amour,
et d'âge en âge, sa vérité. Psaume 99 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 17:47

coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sois loué

rose rose rose rose rose rose rose rose rose rose rose rose rose rose rose

MON DIEU MON SAUVEUR, je te rends grâce pour toutes les merveilles que tu a mis en nos coeurs. Merci +++
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 02:06

sois loué pour tous ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sois loué pour tous nos amis qui te louent coeur coeur coeur coeur coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 17:36

En Toi est la source de Vie,

Par Ta Lumière, nous voyons la Lumière
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 03:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sois loué Père pour l'AMOUR que tu nous manifestes en ton fils Jésus sois loué coeur coeur
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 07:52

O Très Saint Sacrement, O Divin Sacrement,
Que toutes louanges et remerciements
soient Vôtre à chaque moment.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeSam Nov 24 2012, 16:27

« La louange :

s’émerveiller devant la création de Dieu »
Chanter l’Évangile et la prière eucharistique en créole est une forme de louange pour le père Roger Cerveaux. Grâce à sa sensibilité musicale, le prêtre nous invite à mieux comprendre la louange.
Comment définissez-vous la louange ?
C’est la gratuité – une réponse gratuite à Dieu qui m’a créé gratuitement. C’est entrer dans cette puissance de la création, voire dans l’énergie de Dieu, y participer et se laisser étonner. La louange c’est s’émerveiller devant l’immensité et la variété de la création de Dieu qui devient un sujet de grand bonheur pour moi.

En somme, c’est une grande source de joie. Dieu a créé l’homme pour qu’il vive (la création) et aussi pour qu’il rentre dans la vie de Dieu (la rédemption). Saint Paul le décrit : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. »

La louange, c’est s’émerveiller devant le salut de l’homme. Dieu a voulu que l’homme devienne Fils de Dieu.

Il ne s’agit pas de remerciements personnels pour des grâces obtenues. La louange ne pourra jamais disparaître. Au cœur d’un grand mal, il y aura toujours un bien qui émergera au même moment. Exemples : le bien d’une seule personne a plus de poids que les maux de plusieurs personnes. Ou encore louer Dieu pour la vague de solidarité au cœur d’un tsunami.

Quels sont les moyens que vous vous donnez pour cela ?
La prière. Une prière toute simple : Abba Papi. Abba comme Jésus lui-même et Papi comme un bon créole mauricien. Abba Papi est pour moi une grande louange.

La musique, c’est quoi pour vous ?
C’est l’expression de l’âme. La traduction de tout ce qui l’habite. Ce n’est pas moi qui ai choisi la musique. C’est la musique qui m’a choisi. À 12 ans, je suis tombé en admiration devant un Noir américain chantant Silent Night. À Paris, chez mon oncle, j’ai découvert Ray Charles. Ce dernier m’a choisi à partir de ce jour. Son timbre de voix, l’émotion et les notes qu’il fait passer, les textes de ses chansons m’ont aidé à découvrir et apprécier la musique.

Le style que vous préférez…
J’aime les Negro Spirituals aussi bien que la musique religieuse russe. Les deux me touchent autant et me font vibrer.

Vos premiers pas dans la musique…
Au collège Royal de Port-Louis, aux côtés de Madame Martial, mon prof de musique. Pendant six ans, j’étais un élève assidu du cours. J’ai même passé les examens de la Royal School of Music.

Quelle place donnez-vous à la musique dans l’Église ?
Vous êtes parmi les premiers prêtres à avoir chanté la prière eucharistique aussi bien que l’Évangile en créole. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a mis sur la route ?
Par définition, l’Eucharistie veut dire merci, rendre grâce. J’ai découvert le chant de la prière eucharistique chez les orthodoxes, les Grecs et les Russes. Je l’ai aussi découvert en latin chez les catholiques. Mais en laissant de côté le latin, le chant a, malheureusement, aussi été abandonné. En même temps, j’ai découvert les chants des pasteurs noirs américains. Tout cela a fait un chemin en moi. J’ai commencé à chanter l’Évangile et la prière eucharistique en créole. C’est une forme de louange pour moi.

Chanter est-ce prier deux fois ?
Chanter c’est prier quatre fois. Chanter Dieu c’est rentrer dans la vie de Dieu qui devient alors un chant.

« Je crois en Dieu qui chante et qui fait chanter la vie » est un excellent morceau. C’est un chant de louange. Il n’est pas recommandé au moment du Credo.

À ne pas confondre le chant de louange et celui d’action de grâce. Le chant de louange est chanté après la communion. Tandis que le chant d’action de grâce commence par la préface « Par Lui, avec Lui et en Lui… » Le chant d’action de grâce est l’apothéose de la messe. Il est communautaire et non individuel ou personnel.

Votre souhait…
D’avoir une école de musique sacrée et religieuse aussi bien qu’une école liturgique à l’Institut Cardinal Jean-Margéot.

Nos messes sont trop de genres mélangés. Il n’y a pas une unité de genre. Pas d’harmonie.

Propos recueillis par Sandra Potié
Pourquoi et comment louer ?
La louange nous invite à dire notre reconnaissance devant tout ce qui nous est donné par Dieu. C’est aussi Lui dire du bien pour Sa Parole créatrice et rédemptrice, de jubiler devant ses merveilles.

C’est un cri de joie, de remerciement, de gratitude qui déborde de notre cœur. Cela se traduit par des paroles, des gestes du corps et de l’âme.

On peut aussi louer Dieu à travers la musique, en dansant, etc. C’est un style de vie, une façon d’être avec Dieu. Dieu a loué l’homme en premier. Ses tout premiers mots après l’avoir créé furent ceux de la louange : « Voilà, c’était très bon » (Genèse 2,31). De même, l’homme a été créé pour louer Dieu et il établit la relation entre Dieu et lui. L’Ancien Testament est riche d’exemples de louange : les Psaumes, véritables dialogues d’amour de la créature avec son créateur. Les livres de Samuel racontent comment David louait Dieu.

Le Nouveau Testament, particulièrement l’Évangile de Saint Luc, en contient de nombreuses références : louange d’Elisabeth (Lc, I, 42-45) ; le Benedictus de Zacharie (Lc I, 67-79) ; le Magnificat de Marie (Lc, I, 46-56) ; le chant des anges la nuit de Noël (Lc, I, 14) ; la louange de Jésus lui-même (Lc, X, 21).

Les Actes des Apôtres rapportent combien la louange était importante et omniprésente dès les premiers temps de l’Église : « Nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu ! » (Ac, II, 12). Les diverses lettres de saint Paul encouragent à plusieurs reprises à louer Dieu : « Restez toujours joyeux et priez sans cesse, en toute chose rendez grâce à Dieu. » (1Th, V, 16)

Durant la messe, on loue Dieu au moment du Gloria et pendant la récitation des Psaumes. La louange dans la liturgie des heures : les laudes pour commencer la journée et le Cantique de Siméon pour terminer la journée.

On peut louer Dieu seul ou à plusieurs. Il est bon de distinguer louange et action de grâce. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeDim Nov 25 2012, 08:53

merci Anne Marie pour ce texte qui incite encore plus à la louange.Extra!
Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 3959946349 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

sois loué pour la vie que tu m'as donnée. sois loué pour les gestes d'amour que j'ai reçus aujourd'hui

[url=https://servimg.com/view/17193370/66][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeJeu Nov 29 2012, 19:37

Mon Dieu, je viens Te remercier ici aussi pour tout ce que Tu m'as apporté depuis ce weekend: les fous rires, les appels inattendus, les joies, les blessures, les peines, les souffrances physiques , morales: je sais que tout cela contribue à mon bien pour Ta plus grande gloire et je T'offre tout cela ! sois loué
Béni sois-Tu parce que Tu me guides,Tu ne me lâches pas, Tu m'apprends la patience....... Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636
Béni sois-Tu pour Ton Esprit-Saint qui m'éclaire quand je me trompe, pour mon ange gardien à qui je fais appel , pour Marie, Ta très Sainte Maman, , Médiatrice de toutes les grâces qui a mis mon mari sur mon chemin, pour les saints , lumières données en exemple à suivre! Alléluia! sois loué
C'est lui , mon mari, Ton instrument , non croyant , (mais tu vas le convertir Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 ) , qui me réveille pour aller à la Sainte Messe , qui me dit: "Mais c'est chrétien, ça?" et je suis bien obligée de dire: "non"! pardon !
Seigneur, fais ce que Tu veux de moi :
Tu as dis (cf.Chrétiens magazine de Novembre , extrait partiel du poème donné à Ta messagère) :"Offrez tout, tout!", alors, je t'offre tout: rares bonnes choses et nombreuses mauvaises !

:mes peurs, mes déroutes, mes erreurs, mes infirmités, mes mensonges, mon amour-propre, , ma tiédeur , mon incapacité, mes péchés, mon impatience, mes colères, mon orgueil, mon animosité , ma mauvaise humeur, mes excès, mes folies, ma gourmandise, mes indélicatesses, ma rage, ma désobéissance, mon infidélité,mon côté perfectionniste, têtu, ma tendance a toujours vouloir avoir raison et le dernier mot, mon manque de charité, d'empathie pour les humains , mes lenteurs à réagir, mes gros manques d'amour envers mon prochain, etc....!

Oui, je jette tous ces péchés dans
"la plaie ouverte de Ton COEUR TRANSPERCE!"
Tu as dit: " Appelez-MOI.Je suis là.Criez vers MOI. Revenez sans cesse à MOI, quel que soit l'état de votre âme.
(...)
Chaque cri vers MOI devient source de Grâces pour vous purifier, vous libérer et vous rendre à votre état premier de doux enfant du Père, semblable à LUI"

Ô Jésus,Ô Esprit-Saint,Ô Père d'avoir effacé mon 1er message qui ne devait pas convenir! Merci +++ de m'avoir fait connaître ce poème qui, apparement devait être partagé! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Alléluia!

Merci +++ pour ce chant de X que je ne connaissais pas!

https://www.youtube.com/watch?v=zYJ7XEYQGIA

Paroles:

Élevé à la droite de Dieu,

Couronné de mille couronnes,

Tu resplendis comme un soleil radieux,

Les êtres crient autour de ton trône,

À l'Agneau de Dieu soit la gloire,

À l'Agneau de Dieu, la victoire,

À l'Agneau de Dieu soit le règne,

Pour tous les siècles, Amen.

L'Esprit-Saint et l'épouse fidèle,

Disent : "viens", c'est leur cœur qui appelle ;

Viens, ô Jésus, toi l'époux bien-aimé,

Tous tes élus ne cessent de chanter :

Tous les peuples et toutes les nations,

D'un seul cœur, avec les milliers d'anges,

Entonneront en l'honneur de son nom,

Ce chant de gloire avec force et louange :

Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Alléluia !
Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 128727166
Anne-Marie
membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeVen Nov 30 2012, 09:18

[color=green]Mon Dieu, je viens Te remercier,
Béni sois-Tu parce que Tu me guides,Tu ne me lâches pas, Tu m'apprends la patience....... Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636
Béni sois-Tu pour Ton Esprit-Saint qui m'éclaire quand je me trompe, pour mon ange gardien à qui je fais appel , pour Marie, Ta très Sainte Maman, , Médiatrice de toutes les grâces qui a mis mon mari sur mon chemin, pour les saints , lumières données en exemple à suivre! Alléluia! sois loué
C'est lui , mon mari, Ton instrument , non croyant , (mais tu vas le convertir Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 ) , qui me réveille pour aller à la Sainte Messe , qui me dit: "Mais c'est chrétien, ça?" et je suis bien obligée de dire: "non"! pardon !

silence silence silence
Parfois, moi aussi, mon mari me dit : oui, tu iras te confesser et sûrement que tu vas y rester longtemps avec tout ce que tu a à dire !...

Très beau chant que j'aime chanter
A l'Agneau de Dieu soit la Gloire, A l'Agneau de Dieu la Victoire

A l'Agneau de Dieu soit le Règne pour tous siècles des siècles, AMEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [i][i][i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Déc 04 2012, 14:55

L'Esprit Saint

L'Esprit de Dieu est un Esprit de louange. Il est l'inspirateur de ces merveilleuses louanges que sont les Psaumes. Il inspire le Magnificat de Marie, soutient l'exultation de Jésus (Lc 10, 21) et suscite enfin l'action de grâces des apôtres le jour de la Pentecôte.
II ne faut pas s'étonner si la louange apparaît avec tant de force dans le Renouveau charismatique : elle est l'oeuvre de l'Esprit qui veut créer « un peuple de louange » à la gloire du Père.

Comment rendre grâce ?

Le chant permet de mieux exprimer ce que le coeur contient et, en même temps, sous l'action de l'Esprit, il entraîne plus profondément dans la louange.(...)

Les fruits

Le premier est de faire grandir la charité fraternelle. La louange, tout en exprimant notre amour pour Dieu, resserre les liens fraternels. Elle établit la communion dans une même admiration.

La louange est aussi à l'origine de l'exercice de nombreux charismes parce qu'elle suscite la présence de l'Esprit Saint. La louange attire Dieu car elle est un témoignage d'ouverture du coeur, d'amour, de disponibilité. En ce sens, elle est la meilleure préparation possible à l'exercice des charismes.

La louange évangélise aussi. Au matin de la Pentecôte, c'est elle qui a suscité l'intérêt de la foule rassemblée autour du Cénacle. « Tous nous les entendons publier dans notre propre langue les merveilles de Dieu » (Ac 2). Nombreux sont les groupes (de prière) qui en ont fait l'expérience : la louange touche les coeurs et attire.

De plus, elle guérit et libère : « Je les guérirai, je les consolerai, je les comblerai de réconfort, lui et ses affligés, en faisant éclore la louange sur leurs lèvres » (Is 57, 18). Il y a un lien mystérieux entre louange et guérison.

Pensons à l'action de grâces de Paul et Silas, à minuit, dans leur prison (Ac 16, 25-28) : toutes les chaînes de tous les prisonniers tombèrent. Leur louange les a libérés mais elle a aussi apporté la délivrance à ceux qui l'entendaient. Dans la prière commune, la louange permet à Dieu de pareilles guérisons... même chez ceux qui se contentent d'écouter !

Une grâce de choix

La louange apparaît donc comme une grâce précieuse que Dieu nous fait. (..), cette grâce peut s'établir et s'approfondir de plus en plus dans la vie quotidienne et personnelle de chaque participant Ainsi se prépare sur terre, dans la foi, la louange du face à face éternel, fruit parfait de notre divinisation promise, à la louange de sa gloire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitimeMar Déc 04 2012, 15:07

Merci +++ Seigneur car je me demandais bien comment j'allais pouvoir aller à la messe ce dimanche mais avec le courage de Ton Esprit-Saint, j'ai pu dominer mes douleurs et participer à une messe familiale avec plein d'enfants! en prendre plein les
Béni sois-Tu pour cette messe précédente où j'ai bien "senti" Ta présence ! :cap: Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Quel beau Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2883120886 !!!!
sois loué pour cette journée , pour Ton Esprit-Saint qui m'éclaire, sois béni, Seigneur pour Ta Très Sainte Maman à qui j'ai demandé ce matin comment je pouvais faire le Rosaire facilement tout en méditant et j'ai eu la réponse cet après-midi! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Alléluia!
Quel beau cadeau! Et tous les autres! en prendre plein les
Merci +++ Seigneur pour ces âmes souffrantes, plus spécialement ,celle pleine d'horribles blessures, que Tu as placées sur ma route : je sais que Tu les guérira! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310
Merci +++ pour mon mari qui ne me donne plus que des histoires drôles "religieuses"! Lui, qui ne CROIT pas! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636 Alléluia!
sois loué pour ce signe que je t'ai demandé mais je n'étais pas bien sûre, alors, j'ai redemandé et là: réponse immédiate! Merci +++ Jésus! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636
merci pour ma maman qui a reçu la Sainte Communion aujourd'hui !
Merci +++ pour mon ange gardien ! Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 2213106636
Soit béni pour tout : je t'aime, Jésus!
Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310 Venez LOUER LE SEIGNEUR ! 858029310

https://www.youtube.com/watch?v=1aNqGsIQxEU

Pour Ton admirable Maman: (entendu à la messe)

https://www.youtube.com/watch?v=seffTjJeN2E

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez LOUER LE SEIGNEUR !   Venez LOUER LE SEIGNEUR ! Icon_minitime

Venez LOUER LE SEIGNEUR !
Page 1 sur 1