VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des temps difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 05:00

Un texte que je trouve interessant et d'actualité.
Citation :

"Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu." 2 Timothée 3.1-4


Il y a quelques années, une célèbre star de la pop a dit que la religion organisée transformait les gens en "détestables moutons" et qu'elle devait être interdite. Un acteur connu affirma que selon lui "la Bible devrait signaler dès la première page qu'il ne s'agit que d'une fiction". Il avoua aussi qu'il arrachait systématiquement le livre du Lévitique des Bibles des chambres d'hôtels où il logeait parce que ce livre condamne l'homosexualité.

Partout dans le monde, des célébrités, des acteurs, des scientifiques et d'autres personnes encore, prennent une position de plus en plus ferme contre l'Évangile. La Bible nous dit qu'un des signes des "derniers jours" consiste en une recrudescence de ce type d'attaque contre Dieu et son peuple. Au lieu d'aimer Dieu, les gens s'aimeront eux-mêmes, ils aimeront l'argent et le plaisir. Ils se déclareront ouvertement contre l'Évangile et désobéiront, modifieront ou ignoreront la Vérité en vue de satisfaire leurs propres intérêts.

Les chrétiens aussi peuvent se retrouver pris dans cette spirale du doute et du relativisme. Nous aussi, nous pouvons devenir égoïstes et aimer l'argent, ou donner plus de priorité à nos propres plaisirs qu'à notre amour pour Dieu, ou passer notre vie à la recherche du pouvoir ou des possessions. Mais Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels, que nous devenions des combattants dans cette guerre qui fait rage autour de nous. Ce combat se déroule dans le monde spirituel. C'est une lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et Satan.

Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Christ ou parce que vous croyez en la Bible. Soyez un bon soldat de l'armée de Dieu. Soyez sans crainte et tenez ferme. Ne faites pas de compromis. Dieu vous affermira et vous récompensera pour votre fidélité.

Source://Top Chrétien.com



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 19:05

Intéressant! Merci +++ Marie-Rose! Des temps difficiles 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 10:31

Des temps difficiles 3959946349 Marie-rose pour cet article qui relate bien ce que nous vivons actuellement.

Encore hier, j'ai dit à plusieurs personnes - qui commentaient la société dans laquelle nous vivons - que ce n'était pas mon monde.

Je pensais que ce fait venait de mon avancée dans l'âge et bien non ! Certains jeunes le disent aussi...

J'ai l'impression de vivre dans une bulle car dès que je regarde les infos télévisées ou écrites, je me demande si je vis sur la même planète ! affraid

L-A

_________________
Des temps difficiles Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 11:12

Bienvenue au club lily-anne! Humour ! Effectivement cet article est vraiment d'actualité et je suis tombée dessus par hasard.Je ne pense pas que ce soit une question d'âge,mon fils de 14 ans se scandalise.Mon époux aussi me dit que nous avons l'impression de nous rendre compte de plus en plus que nous ne sommes pas du monde.dans le monde mais pas du monde.hier il a entendu dire que notre cher hollande disait que le mariage entre homo était un grand pas en avant! affraid Sincèrement, là, je trouve que ça va vraiment vite,on fonce tout droit dans le mur.Prions prions pour les enfants, les jeunes! Mon Dieu comme il faut prier pour eux! Pour les foyers!Des temps difficiles 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 12:33

J'ignore Marie-rose si c'est une stratégie politique mais Hollande ne serait pas convaincu de ce mariage homo ? C'est comme le tango, un pas en avant, deux pas en arrière et des électeurs complètement manipulés ! Des temps difficiles 450888310

Extrait de l'article paru dans Rue89 où le Président Hollande aurait dit à l'un de ses proches :
Citation :
« Dans son esprit, un couple homo, ça reste une étrangeté. »

http://www.rue89.com/2012/11/08/hollande-et-le-mariage-gay-les-medias-fabriquent-le-buzz-236885

_________________
Des temps difficiles Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 15:27

«
Citation :
Dans son esprit, un couple homo, ça reste une étrangeté. »

oups 2 on se demande vraiment s'ils nous prennent pas pour des c... pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeJeu Nov 08 2012, 17:11

En attendant, il a obtenu des voix et aujourd'hui il doit en payer le prix !

Ce soir, pendant que je bataillais pour avoir une connexion qui ressemblait à ceci : Des temps difficiles Tourne10j'écoutais BFMTV. Un vieux monsieur qui me semblait être un intellectuel, s'en est pris avec virulence à l'Eglise catholique en particulier. Je vous résume la pensée : " Au lieu de se mêler de ce qui ne la regarde pas, elle ferait mieux de regarder ce qu'il se passe dans sa maison".

Je profite pour remercier Monseigneur André Vingt Trois pour avoir claironné avec sagesse et sans complaisance - tout en évitant les écueils de l'homophobie - les dangers d'une telle décision et les conséquences qui en découleraient. Des temps difficiles 3959946349

Le pouvoir est un accélérateur de danger. La chute d'une âme peut se mesurer par ses mauvais choix tant personnels que collectifs. Monsieur Hollande et tous ceux qui voteront cette loi auront besoin d'un sacré avocat lorsqu'ils passeront en jugement dernier. " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Des temps difficiles 3949868891

L-A

_________________
Des temps difficiles Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des temps difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A savoir en ces temps difficiles
» Un bon conseil quand tu as à traverser des temps difficiles...
» Desiderata - Un Poème PUISSANT Pour Les Temps Difficiles (Vidéo - 3 min)
» Rester dans l'oeil du cyclone, pour garder la paix en des temps difficiles ?
» « Priez le chapelet! Les temps difficiles arrivent! », Derniers mots du prêtre avant de partir! (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: