VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées Empty
MessageSujet: Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées   Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 15:17

Vendredi 26 novembre 2010 5 26 /11 /2010 03:21


Tirs d'obus : très vive tension entre les deux Corées !




Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées Coree-2-1f77cLa Corée du Sud a confirmé des douzaines tirs de d'artillerie en réaction contre une attaque par la Corée du Nord. La Corée du Nord affirme que la Corée du Sud a tiré la première Cette action ferait suite au fait que selon des rapports précédents la Corée du Nord a tiré mardi (23 Novembre 2010) plus de 200 obus à travers sa frontière maritime occidentale. Les témoins disent que les obus ont frappé l'île sud-coréenne de Yeonpyeong en Mer Jaune où plus de 60 maisons ont été en feu. Les forces de Séoul ont donc riposté, également par des tirs d'obus.
Pyongyang a accusé Séoul d'avoir ouvert les hostilités qui ont fait deux morts dont [b]un fusilier marin coréen du sud et 17 blessés parmi les militaires sud-coréens, blessé trois civils et détruit des dizaines de maisons. [/b]



La Corée du Sud qui assure que bien qu’ayant effectué des manoeuvres militaires dans la région au moment de l'attaque n'avoir cependant pas tiré sur le Nord, qualifie (en la personne de son président, Lee Myung-bak), l'incident d'« invasion du territoire sud-coréen ».
Toute nouvelle provocation, selon ses dires, entraînerait une riposte très ferme.





Déjà en début d’année, Séoul avait accusé Pyongyang d'avoir coulé le 26 mars la corvette sud-coréenne, et causé ainsi la mort de 46 marins.



Il est mondialement connu que le torchon brûle entre ces « frères ennemis » depuis la Guerre de Corée (1950-1953). Mais il serait souhaitable qu’ils ne mettent pas le feu à aucune poudrière mondiale. Les relations entre pays sont intimement liées et parfois de façon contradictoires pour des raisons imbriquées mais avec en toile de fond le désir d’hégémonie tant économique, politique que culturelle. Aussi n’importe quelle action soit dite « bénigne » entre États n’étant pas déjà en conflit actuel, risque de dégénérer en conflit mondial. Et compte tenu des puissances de frappe en présence, tout petit pays étant maintenant « équipé » sur le plan nucléaire, le risque planétaire s’en trouve considérablement accru.



Or le week-end dernier des révélations ont été faites sur l'existence d'un programme nord-coréen d'enrichissement d'uranium, qui fournirait à Pyongyang une alternative à la filière du plutonium pour la production d'armes atomiques.



Suite à cette action belligérante, l’une des plus graves depuis la Guerre de Corée, les « grandes puissances » chargées de traité ce dossier de démantèlement du programme militaire nucléaire nord-coréen, ont manifesté leur « inquiétude » et positions :
Les Etats-Unis, le Japon, l'Otan, l'Union européenne, la Grande-Bretagne et la France ont condamné ces tirs d'artillerie.


La Russie, plus mesurée, a manifesté elle sa profonde inquiétude et appelé à la retenue.


La Chine, unique alliée de Pyongyang, tout en prônant la modération, a parlé d'initiative «indésirable» et d’une reprise des pourparlers à six sur le démantèlement du programme militaire nucléaire nord-coréen.


Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées USS_George_Washington

Et le George Washington USS, un porte-avions portant 75 avions de guerre et un équipage de plus de 6,000 hommes, ont été expédiés vers les eaux coréennes mercredi 24 novembre. Selon des fonctionnaires américains à Séoul, le transporteur a quitté le Japon et est attendu pour rejoindre des exercices navals avec la Corée du Sud la semaine prochaine.

Par monSeigneur et monDieu -
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées   Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 15:31

Ho lalalala... :(

Seigneur met la Paix dans le Coeur de ses gens.
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Tirs d'obus - très vive tension entre les deux corées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : la tension monte entre la Russie et la Lituanie autour de Kaliningrad
» La visite potentielle de Nancy Pelosi à Taïwan fait monter la tension entre Washington et Pékin
» Conversation sur le mariage des prêtres entre deux d'entre eux.
» Conversation sur le mariage des prêtres entre deux d'entre eux.
» Les sous-entendus de la tension entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: