VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 06:44

Trinité satanique: le dragon, La bête, le faux prophète
La trinité satanique, qui est évoquée dans Apocalypse 16.13, use en ce temps-là de son influence sur toute la terre. Satan est certainement encore le prince de ce monde, et par cette avant-dernière tentative convulsive il va chercher à causer les malheurs les plus terribles en se tournant avec l’ensemble de ses forces armées en rangs serrés contre le peuple d’Israël (Zach. 14.2). Satan, le dragon, dispose alors aussi bien de ce qui est du domaine politique que religieux. Il s’est emparé de l’humanité tout entière, laquelle s’est mise à sa disposition.

De cette trinité diabolique — Dragon-Satan, Bête-dominateurs politiques, faux prophète — chef religieux — sortent les trois esprits immondes qui accomplissent divers miracles — ce sont des miracles mensongers et trompeurs — et ils vont vers les rois de la terre tout entière. A ce moment les chefs de tous les Etats, ainsi que quiconque a une position de responsable, sont soumis directement à l’influence de Satan. Aucune exception n’est prévue. Peu importe les sentiments des populations des différents pays à l’égard du peuple d’Israël, les gouvernements devront agir en commun parce qu’ils sont soumis à l’ONU.

Nous trouvons au chapitre 16, versets 17 à 21, entre autres, que là est également décrit le jugement de la grande ville de Babylone. Il ne s’agit pas ici de l’ancienne ville de Babel, au bord de l’Euphrate, dont le nom fut changé plus tard en “Babylone” après la confusion des langages, car la traduction de ce nom signifie “confusion”, et la ville n’existant plus du tout, si ce n’est que comme symbole de la ville de Babylone. Celle-ci est abondamment décrite dans différents chapitres de l’Apocalypse.

“Et le septième versa sa coupe dans l’air; et il sortit du temple du ciel une grande voix procédant du trône, disant: C’est fait! Et il y eut des éclairs, et des voix, et des tonnerres; et il y eut un grand tremblement de terre tel, si grand, qu’il n’y en a jamais eu de semblable depuis que les hommes sont sur la terre. Et la grande ville fut divisée en trois parties; et les villes des nations tombèrent; et la grande Babylone vint en mémoire devant Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère. Et toute île s’enfuit, et les montagnes ne furent pas trouvées; et une grande grêle du poids d’un talent, descend du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu à cause de la plaie de la grêle; car la plaie en est fort grande” (Apoc. 16.17-21).

Comme il ressort de la description de l’ensemble, il n’y aura en ce temps-là pas seulement le grand conflit militaire. La terre entière sera affectée, aussi bien le sec que la mer. Les îles et les montagnes seront ébranlées parmi grand tremblement de terre comme il n’y en a encore jamais eu et les villes du monde entier seront ruinées et la grande Babylone réduite en cendres. Sur tous les plans et de tous côtés s’accomplira le jugement et le processus de purification. Certainement, il n’est conseillé à personne de se trouver là sur terre à ce moment. Qu’au contraire tous ceux qui croient la Parole de Dieu prient d’être trouvés dignes d’échapper à tout cela, afin de paraître devant le Fils de l’homme: “Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l’homme” (Luc 21.36).

http://www.missionfoibiblique.net/efaptrisatanique.htm

_________________
 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Lun Oct 29 2012, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 08:02

Chère Lily,

Après avoir faits quelques recherches sur l'article "Trinité satanique, le dragon, le bête, le faux prophète", je me rends compte qu'il provient d'un site protestant qui ne fait pas dans la dentelle en ce qui regarde la perception négative et tendancieuse qu'il a du pape Benoit XVI et de l'Église catholique:

Citation :
Hors, la marque de la bête que tous les croyants devront être forcés de porter, Apo. 13 : 15-18, sera le résultat d’une politique combinée de la bête qui monte de la mer et celle qui monte de la terre, soit les USA et le Vatican
http://www.missionfoibiblique.net/titre.htm

Le domaine des prophéties d'aujourd'hui n'est pas toujours facile à discerner et à bien cerner. Je crains, pour ma part, que ça donne lieu à des extrapolations injustes, des dramatisations excessives et des dérapages de toute sorte.... Il y a certainement un tri à faire, un discernement à opérer, en ce qu'il nous est donné de lire et d'entendre à propos de l'avenir du monde selon la compréhension très discutable que les protestants ont des Saintes Écritures.

À toutes les périodes troubles de l'Histoire de l'Église catholique, les prétendues paroles prophétiques ont toujours abondées... mais je ne pense pas qu'elles aient toutes été du "pain béni" ...en ce qu'elles ont amenés bien des catholiques à des résignations moroses, au manque d'espérance, et à la démission plutôt qu'à la mission («L'Église a plus besoin de "missions" que de "démissions"» disait le Père Jean-Paul Régimbal).

Je veux bien croire que ce sont nos péchés qui attirent des malheurs sur le monde, mais je ne veux pas en oublier pour autant que nous avons à vivre dans l'espérance chrétienne, comme nous en parle Mgr Cyprien Lacroix, notre optimiste archevêque de Québec, dans le vidéoclip ci-dessous:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 12:02

Quand on regarde la passion de notre Seigneur, rien que la passion, de son agonie à sa mort, il y aurait de quoi s'affoler et se décourager.Mais quel coup de pied aux fesses (pardon)s'est pris le diable!
Aujourd'hui encore, il y aurait de quoi se décourager,mais Jésus est vainqueur.J'aime à me répéter cette parole de Marie"faites tout ce qu'il vous dira"  Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 16:05

Tu as raison Stan Smile de prêcher l'espérance mais il m'a semblé cependant que ce qui était écrit dans ce passage de l'Apocalypse collait à ce que nous vivons.

Je ne perds jamais de vue que Dieu a le dernier mot en TOUT.

Souvent la Vierge Marie vient nous prévenir de catastrophes à venir. Pourtant, Elle ne se base pas sur les sites protestants mais sur la Volonté de Dieu dans le but de nous inviter à la prière et à la pénitence.

Pour moi, être protestant ne veut pas dire forcément être dans l'erreur en chaque compréhension de la Bible. Certes, ils n'ont pas la même perspective spirituelle mais tout n'est pas à rejeter.

Je te prends le cas de Bob Gass. C'est un protestant mais il actualise la Parole avec discernement et justesse.


Citation :


St Paul nous dit : « Vérifiez (examinez) tout : ce qui est bon, retenez-le » (1 Thes 5,21). Il ne demande pas de critiquer, de juger, d’avoir une approche négative, mais d’examiner. L’Apôtre confirme cette nécessaire bonne disposition du cœur quand il ajoute: « Gardez-vous de toute espèce de mal » (1 Thes 5,22). En dernière analyse, ce seront les fruits – auxquels il faut laisser le temps de mûrir – qui confirmeront l’authenticité de l’agir du Saint-Esprit. Plutôt que nous arrêter à l’éventuel aspect « étrange » des manifestations de l’Esprit Saint, il faut laisser le vent souffler, laisser le Fleuve de Dieu couler (cfr. Ez 47 et Ap 22) pour recueillir les fruits abondants des arbres qui poussent sur les rives de ce Fleuve qui nous surprendra toujours! http://fastmission.it/fr/ml/ml39.htm



_________________
 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 21:10

Jésus a dit à Maria Valtorta (prophéties) que la grande Babylone, c'était la terre entière!(humains seulement)!
Il dit également quand elle parle de dates" Oh, l'an 1000, 2000, 3000... Votre intelligence est si limitée ...."! Même s'il n'y a que le Père qui connaisse l'heure exacte!Donc, même si Jésus ne connait pas l'heure exacte, cette simple phrase me rassure! Je ne veux pas jouer à me faire peur du tout!  Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète 2656977832
Les prophéties bibliques, Jésus y fait allusion dans ce même livre en disant que même les plus grands théologiens ne sont pas à même de les comprendre!
Moi, je suis aussi pour l'espérance! D'ailleurs, c'est bien Dieu qui nous dit de toujours être dans la joie quoi qu'il arrive! Super cet archevêque du Québec! J'adhère totalement!
À toutes les périodes troubles de l'Histoire de l'Église catholique, les prétendues paroles prophétiques ont toujours abondées... mais je ne pense pas qu'elles aient toutes été du "pain béni" ...en ce qu'elles ont amené bien des catholiques à des résignations moroses, au manque d'espérance, et à la démission plutôt qu'à la mission («L'Église a plus besoin de "missions" que de "démissions"» disait le Père Jean-Paul Régimbal). super ! Merci +++

Ceci dit, Marie,bien sûr, (Jésus de même ,je pense à Dozulé dont la Sainte Croix n'a toujours pas été élevée et il a dit que "si cela ne se faisait pas, il n'y aurait plus de temps, Il l'éleverait Lui-même") nous prévient des cataclysmes: Medjugorje: guerre deYougoslavie, Rwanda: génocide, Notre-Dame D'Akita: Fukushima, etc, etc.....
Si on cogite trop et que l'on finit par tout craindre, moi, j'y vois aussi la marque du malin qui cherche toujours à nous décourager: "mais à quoi bon? Tout ce que tu fais ne sert à rien, etc "!
prier prier prier beaucoup et cela portera des fruits et contrecarrera les plans diaboliques! Mais surtout, ne perdons jamais espoir, ce serait une grosse déception pour Dieu qui nous a donné Son Fils et pourJésus qui s'est donné Lui-même pour nous sauver!
Gardons son plan d'Amour en tête!
Comme dit Marie-Rose, Il vaincra! "Le malin n'a qu'une vision limitée de ce qui se passe; il est convaincu de sa victoire "(je ne sais plus où j'ai lu ça) mais Dieu, Lui, voit absolument tout!
Dieu est Lumière, le malin, l'obscurité dans laquelle il nous pousse à être captifs, esclaves!
Suivons la Lumière! soleil  Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète 858029310

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeLun Oct 29 2012, 23:44

Lily écrit:
Citation :
Pour moi, être protestant ne veut pas dire forcément être dans l'erreur en chaque compréhension de la Bible. Certes, ils n'ont pas la même perspective spirituelle mais tout n'est pas à rejeter.

Je suis d'accord toi, Lily!

Je me souviens que le Pape Jean-Paul II a reçu avec bonheur le protestant évangélique Billy Graham en audience; et que les écrits de Martin Luther King ont mérité à ce dernier le Prix Nobel de la Paix.

Enfin, j'ai connu au Québec la grande estime que les catholiques charismatiques avaient, durant les années 70, pour Kathryn Kuhlman, cette protestante qui avait un puissant don de guérison, et qui respectait les catholiques qui constituaient souvent la majorité des personnes qui participaient à ses assemblées de guérison; il y avait souvent des prêtres en soutanes sur les scènes où elle glorifiait Dieu par son ministère; Mgr René Laurentin a d'ailleurs fait un discernement favorable que le ministère de celle-ci qui n'était pas sans avoir une façon très expressive de parler de la bonté de Dieu. (J'en reparlerai peut-être un peu plus tard, avec vidéoclip à l'appui.)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitimeMar Oct 30 2012, 04:37

Ah, d'ailleurs, corrigez-moi si je me trompe mais ce salutaire mouvement charismatique est bel et bien, pour ses débuts, d'origine protestante, des USA , à ce que j'en ai lu!
Martin Luther King, bien sûr: "Heureux les faiseurs de paix" etc....C'est un saint, pas de doute! Tout comme Ghandi pour moi!
Donc, je n'ai rien du tout contre les protestants ni bien d'autres saints,selon moi : J'étais très souvent à Taizé, mouvement oecuménique s'il en est un, lors de mon 1er poste ; j'ai vu frère Roger: quel homme! J'ai aimé tous ces jeunes,ces chants très courts dans X langues, notamment celui-ci:"Dans nos obscurités, Seigneur, allume le feu qui ne s'éteind jamais, qui ne s'éteind jamais" ETC..... :cb:
Il y avait un coin protestant, un catholique et un orthodoxe: nous étions tous assis par terre ou à genoux! J'en garde de très bons  Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète 858029310 souvenirs!C'était très beau de voir tous ces jeunes, croyants ou pas: su-per-be! youpi !
Mais les charismatiques, houla la,qu'est-ce qu'ils m'ont apporté dans les groupes de prière, intérieurement parlant!
Mais ce qui me met mal à l'aise, c'est toutes ces prophéties interprétées ,peut-être de façon alarmante, enfin, c'est l'effet que j'en ai ;et j'évite toutes ces choses comme les tribulations (Garabandal,je crois, "le grand avertissement", corrigez si je me trompe et qui n'a rien de protestant ), la fin des temps, du monde, etc....même si là, cela vient directement d'en haut!
Vivons au jour le jour même si nous devons parer à toute éventualité en gardant notre foi intacte, notre sérénité!  Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète    Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité satanique : la dragon, La bête, le faux prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète des Mormons, Joseph Smith, un faux prophète avec ses zones d'ombre ? (Vidéo)
» Mahomet le faux prophète
» Qui sont les faux prophète ???
» Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..
» Le faux prophète récidive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: