VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Dieu dans le coeur de l'homme

AuteurMessage
Marie-denise
membre
Marie-denise

Dieu dans le coeur de l'homme Empty
MessageSujet: Dieu dans le coeur de l'homme   Dieu dans le coeur de l'homme Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 14:12

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,37-41.

Comme Jésus parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table.
Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas.
Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ?
Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.

Commentaire du jour

Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938), moine trappiste espagnol
Écrits spirituels, 04/03/1968 (trad. Cerf 2008, p. 372 rev)
Vous purifiez l'extérieur, mais Dieu se trouve à l'intérieur
Si le monde qui cherche Dieu savait ! Si ces savants qui cherchent Dieu dans la connaissance intellectuelle et les vaines discussions savaient ; si les hommes savaient où se trouve Dieu ! Combien de guerres seraient empêchées ; combien il y aurait de paix dans le monde, combien d'âmes seraient sauvées. Insensés et sots, vous qui cherchez Dieu là où il n'est pas ! Ecoutez et soyez étonnés : Dieu est dans le cœur de l'homme, moi, je le sais. Mais, voyez, Dieu vit dans le cœur de l'homme quand ce cœur vit détaché de tout ce qui n'est pas lui, quand ce cœur se rend compte que Dieu frappe à sa porte (Ap 3,20) et, balayant et astiquant tous ses appartements, il se dispose ainsi à recevoir celui qui seul rassasie vraiment.

Qu'il est doux de vivre ainsi, avec Dieu au plus profond du cœur ; quelle douceur si grande que de se voir plein de Dieu !... Comme il en coûte peu, ou plutôt ne coûte rien, de faire tout ce qu'il veut, car on aime sa volonté, et même la douleur et la souffrance deviennent paix, car on souffre par amour. Dieu seul rassasie l'âme et la remplit pleinement... Que les savants viennent, demandant où est Dieu : Dieu se trouve là où le savant, avec toute la science orgueilleuse, ne peut pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu dans le coeur de l'homme   Dieu dans le coeur de l'homme Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 14:22

. Que les savants viennent, demandant où est Dieu : Dieu se trouve là où le savant, avec toute la science orgueilleuse, ne peut pas arriver. Dieu dans le coeur de l'homme 3959946349

Là, je suis bien d'accord! Maintenant la science est tellement divinisée! Et pourtant elle ne résout pas tout: le sida, le cancer, les maladies orphelines et j'en oublie! Il y a pourtant des cas de rémission, de guérison que les scientifiques sont incapables d'expliquer mais non, leur orgueil est tel qu'ils ne voient rien! sois loué pour être dans le coeur de notre vie!
Marie-denise
membre
Marie-denise

MessageSujet: Re: Dieu dans le coeur de l'homme   Dieu dans le coeur de l'homme Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 12:32

En effet, l'esprit orgueilleux ne voit pas ou ne veut pas voir la main de Celui qui peut tout. L'inexplicable pour les hommes est explicable pour Celui qui peut tout.
Certains ne comprennent pas non plus qu'ils sont savants de la Science même de Dieu. Un don qui leur a été offert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu dans le coeur de l'homme   Dieu dans le coeur de l'homme Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 14:40

"Un don qui leur a été offert"! En effet, mais tout cela est naturel!Dieu n'existe plus pour eux:C'est la science , les nouvelles technologies qui ont pris le pas sur Dieu; alors que ces mêmes technologies montrent leur impuissance à tout résoudre!
Seul, Dieu, qu'on ignore , peut tout!
Comment l'être humain qui a une durée de vie limitée sur terre peut-il ne pas se préoccuper de ce qu'il se passe après la mort? C'est impensable, incroyable comme les gens peuvent être aveugles alors que Jésus, Marie ,etc...parlent toujours à des multitudes d'âmes choisies et que Jésus dit "qu'Il appelle tout le monde"!
Avant ma conversion, je cherchais Dieu et je me suis intéressée à un tas de choses mais qui ne me satisfaisaient pas! Je suis revenue à ma religion d'enfance: sois loué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu dans le coeur de l'homme   Dieu dans le coeur de l'homme Icon_minitime

Dieu dans le coeur de l'homme
Page 1 sur 1