VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 16:34

Les responsables du Vatican mettent sur le compte de la maladresse la diffusion par le président du conseil pontifical justice et paix d’une vidéo provocante sur l’évolution démographique de l’islam dans le monde.



Suivez le synode en direct de Rome


Lors de la session du samedi après-midi 13 octobre, le cardinal ghanéen Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a suscité de nombreuses protestations des Pères synodaux, après avoir fait diffuser une vidéo intitulée « Muslim demographics ». Celle-ci, publiée de source américaine sur le Web depuis 2009, se veut un argumentaire expliquant la « prochaine invasion » de l’Europe, et du monde, par l’islam.

Au Vatican, les responsables du dialogue avec l’islam ont immédiatement fait part de leur mécontentement et de leur « perplexité ». Des cardinaux et des évêques concernés par la question se sont élevés, durant la session de samedi, contre cette initiative « dont le cardinal Turkson n’a probablement pas mesuré la portée », dit l’un d’eux. Benoît XVI n’était pas présent, cet après-midi-là, dans la salle du synode.

Depuis une semaine, le synode, qui donne l’occasion à l’Église, selon plusieurs participants d’un véritable « examen de conscience », a abordé, contre toute attente, compte tenu du thème circonscrit à la nouvelle évangélisation, la question des relations avec l’islam. Plusieurs évêques ont évoqué, de façon appuyée, les difficultés actuelles du dialogue avec l’islam, dans un contexte marqué par le fondamentalisme islamique. Rompant avec la tradition de discrétion qui prévalait en ce domaine, plusieurs évêques ont évoqué les difficultés rencontrées, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, par les nouveaux chrétiens issus de l’islam.

En dépit de ce contexte de plus en plus complexe, tant Benoît XVI lors de son récent voyage au Liban, que le cardinal français Jean-Louis Tauran, à la tête du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, lors de son intervention au synode, ont maintenu et appuyé la ligne du dialogue indispensable avec tous les musulmans qui le souhaitent, en faveur du bien commun.




Frédéric Mounier, à Rome

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-cardinal-Turkson-cree-l-emotion-au-synode-avec-une-video-sur-l-islam-_NP_-2012-10-15-864715


_________________
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 16:35

Citation :
Celle-ci, publiée de source américaine sur le Web depuis 2009, se veut un argumentaire expliquant la « prochaine invasion » de l’Europe, et du monde, par l’islam.

Le Vatican aurait-il peur d'affronter la réalité Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 4109263706

_________________
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 00:07


La démographie islamique,
une réalité que personne n'aime voir?

Y a-t-il une utilité à mettre sur ce Forum le vidéoclip sur l'expansion démographique actuelle de l'islam, ce vidéoclip que le cardinal Peter Turkson a fait voir aux évêques du Synode sur la Nouvelle Évangélisation?

Et bien soit! je l'y mets, en espérant que personne ne se fera des peurs à en le regardant, puisque, parait-il, ses données sociologiques ne seraient pas des plus exactes. Alors, je pense qu'on peut le regarder avec un certain recul.



Citation :

Ce document anonyme divulgue des chiffres sans donner de sources fiables. Il présente «un rapport sur les changements de la démographie mondiale» dans lequel est évoqué le taux de fécondité très bas des pays européens au regard du taux de fécondité très élevé des familles musulmanes.

Selon les attachés de presse du synode, plusieurs évêques ont fortement réagi juste après la diffusion de la vidéo, et mis en garde contre le risque de susciter «une guerre de religions». Des évêques ont promis également de revenir lors d'une prochaine session avec des chiffres plus vraisemblables alors qu'un prélat a évoqué la «maladresse» du cardinal Turkson qui «n'a pas probablement pas mesuré la portée» de cet acte.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Oct 23 2012, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 12:59

Avant l'été, une émission de France 5 qui s'appelle C'dans l'air a réuni des démographes et les chiffres proposés dans cette vidéo ressemblent étrangement à ceux indiqués.

Un exemple dans mon souvenir : dans 20 ans les musulmans seront plus nombreux que les français de souche.

Ce ne sont pas les musulmans qui me font peur. C'est l'Islam et toutes ses dérives. La charia est un danger pour la démocratie. Quand on voit que beaucoup d'églises sont transformées en mosquées ou détruites. Imaginez ce que ce sera dans 20 ou 30 ans quand ils domineront la terre ?

Je viens de voir un reportage sur le Qatar qui disait que le printemps arabe avait été leur initiative. Le Qatar a un Islam modéré et il souhaitait qu'il en soit ainsi pour tous les pays musulmans.

Le chapelet et l'eucharistie sont nos seules armes pour lutter contre cette "invasion" en accordant aux musulmans la conversion. C'est à dire la rencontre avec Jésus Sauveur du monde.

C'est notre espoir à moins que Jésus ne revienne avant Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 4109263706

Un musulman ou musulmane converti(e) est une merveille. J'en connais quelques uns. Je peux vous garantir qu'ils vont nous réveiller ! Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 1426495783

Gardons espoir et prions

L-A

_________________
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 14:46

Le chapelet et l'eucharistie sont nos seules armes pour lutter contre cette "invasion" en accordant aux musulmans la conversion. C'est à dire la rencontre avec Jésus Sauveur du monde.

C'est notre espoir à moins que Jésus ne revienne avant

Un musulman ou musulmane converti(e) est une merveille. J'en connais quelques uns. Je peux vous garantir qu'ils vont nous réveiller

Je suis tout à fait d'accord: il faut que nos musulmans de France se convertissent! Et cela, comment l'obtenir? par le chapelet et la prière pour les âmes du purgatoire musulmanes!
Chapelet de Monique-Marie donné par Jésus (et que je n'ai toujours pas eu le temps de faire, honte à moi!) :
",Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s’adresse à Mon Père. Elle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans.

La voici :

Sur les gros grains, vous direz (dire 1 fois) :

Par les Saintes Plaies de Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.

Sur les petits grains, vous direz : (dire 10 fois) :

Doux Père, faites-leur connaître Votre Fils."


Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 15:09

Stan a écrit:
[center]

Stan
C'est juste, il faut relativiser ;mais eux n'utilisent pas de moyens de contraception et ne recourent pas à l'avortement (sauf cas exceptionnel)!
En France, on se retrouve avec un bébé qui ne vient pas au bon moment, ouste, on s'en débarrasse!
Ce "droit" à l'avortement a été voté sous Giscard, un homme politique de droite! J'étais trop jeune à l'époque pour voter! Mais d'après ce que me disait ma mère, plein de femmes y allaient comme si c'était quelque chose de banal! La contraception ne suffisait donc pas? Là, c'est pire car on tue un être qui a déjà une âme!
Et puis, on veut être libre d'avoir le nombre d'enfants qu'on veut et comme la conjoncture économique n'est pas au "baby boom", voilà ce qui arrive!
Donc tout ça vient aussi du manque total de foi des jeunes qui ne se marient plus non plus et le "bonheur" du couple passe avant celui de l'enfant ou des enfants à naître! C'est triste! Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 3705658976
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 15:47


Mgr Conry : Il est urgent d'agir
Diffusé le 16/10/2012 / Durée 3 mn

Mgr Conry parle, vers la fin du vidéoclip, de la polémique suscitée
par cet autre vidéoclip sur la démographie musulmane, qui été présenté
aux évêques du Synode sur la Nouvelle Évangélisation:

Citation :
« Cela n'est pas facile d'être catholique dans le monde d'aujourd'hui. »,
dit Mgr Conry



Citation :
A Rome, l'évêque d'Arundel et Brighton (Grande-Bretagne) évoque le travail du Synode sur la nouvelle évangélisation du mardi 16 octobre 2012. Il revient sur la polémique suscitée par la diffusion d'un film controversé sur l'évolution démographique supposée de l'islam. Par ailleurs, il évoque la nouvelle évangélisation : "Il est urgent d'agir" et "d'aider les fidèles à comprendre ce en quoi ils croient". L'évêque britannique souligne par ailleurs combien les familles ont besoin d'un soutien, "car cela n'est pas facile d'être catholique dans notre monde aujourd'hui".

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Du fond du coeur d’un honnête Musulman; Par le Dr Tawfik Hamid   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 23:34


L'article ci-dessous n'est-il pas une démonstration que la lucidité et l'honnêteté intellectuelle est possible chez des musulmans sincères qui ont le courage de dire tout haut ce que bien des occidentaux renoncent à dire, pour se cantonner dans des attitudes "politiquement correctes"?

Citation :

Du fond du coeur d’un honnête Musulman
Par le Dr Tawfik Hamid

L’auteur de l’article ci-dessous intitulé «From the heart of an honest Muslim» est Dr Tawfik Hamid, un savant égyptien possédant un diplôme en médecine interne et une maîtrise en psychologie cognitive et techniques d’enseignement.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut lire un article comme celui-ci avec des conseils éclairés de grande importance. Le monde aurait besoin de plus de gens comme lui avec ce courage de faire face, à la réalité.

Dr Zvi Tenney

« Je suis né musulman et J'ai vécu toute ma vie comme un adepte de l’islam.

Après les attaques terroristes barbares effectuées par les mains de mes frères musulmans partout dans le monde sur cette planète, et après les actes de violence perpétrés par de trop nombreux islamistes dans de nombreuses régions du monde,je me sens la responsabilité, en tant que musulman et en tant qu’être humain, de m’exprimer et de dire la vérité pour protéger le monde y compris les musulmans d’une catastrophe prévisible et d’une guerre des civilisations
.

Je dois admettre que notre enseignement islamique actuel incite à la violence et à la haine envers les non musulmans. Nous, musulmans, sommes ceux qui doivent changer. Actuellement, nous acceptons la polygamie, la violence physique des hommes contre les femmes, et la condamnation à mort de ceux qui se convertissent de l’Islam à d’autres religions.

Nous n’avons jamais eu une position claire et ferme contre le concept de l’esclavage ou les guerres, ou contre la façon de diffuser notre religion en soumettant les autres à l’Islam et en les obligeant à payer une taxe humiliante appelé jizia
.

Nous demandons aux autres de respecter notre religion, alors que nous maudissons tout le temps les non musulmans à haute voix (en arabe) dans notre prière du vendredi dans les mosquées.

Quel message pouvons-nous transmettre à nos enfants quand nous appelons les Juifs « descendants des porcs et des singes »? [Pourtant, les Arabes et les Juifs sont les descendants d’Ibrahim (Abraham)! Est-ce là un message d’amour et de paix, ou un message de haine?

J’ai été dans les églises chrétiennes et les synagogues juives où l’on priait pour les musulmans. Alors que tout le temps, nous les maudissons, et enseignons à nos générations à les appeler «infidèles» et à les haïr.

Nous sommes pris immédiatement par un « réflexe rotulien » automatique pour défendre le Prophète Mohammad quand quelqu’un l’accuse d’être un pédophile alors que, dans le même temps, nous sommes fiers de l’histoire décrite dans nos livres islamiques qui mentionne entre autres qu’il a épousé une jeune fille âgée de sept ans (Aisha ) alors qu’il était âgé de plus de 50 ans.

Je suis triste de constater que beaucoup, sinon la plupart d’entre nous, se sont réjouit après le 11 Septembre comme d’ailleurs après les nombreuses autres attaques terroristes.

Les musulmans dénoncent ces attaques face à la presse, mais nous tolérons les terroristes islamistes et sympathisons à leur cause. Jusqu’ici nos honorables et hautes autorités religieuses n’ont jamais émis une fatwa religieuse ou une déclaration proclamant Ben Laden comme un apostat, alors que Rushdie, a été déclaré apostat qui doit être tué selon la charia islamique, juste pour avoir écrit un livre critiquant l’islam.

Des Musulmans ont manifesté pour obtenir des droits plus religieuses que ceux qu’ils ont déjà en France et cela pour repousser l’interdiction du hidjab (foulard), mais nous n’avons pas manifesté avec une telle passion et en si grand nombre contre les assassinats terroristes. C’est notre silence absolu contre les terroristes qui donne de l’énergie à ces terroristes de continuer à faire leurs mauvais actes.

Nous, les musulmans devons cesser de reporter la cause de nos problèmes sur les autres ou sur le conflit israélo-palestinien. C’est une question d’honnêteté que d’affirmer qu’Israël est la seule lumière de la démocratie, de la civilisation, et des droits de l’homme dans l’ensemble du Moyen-Orient.

Nous avons chassé les Juifs sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes afin de les rendre « Juifs sans pays » alors qu’Israël a accepté que plus d’un million d’Arabes vivent en son sein, en tant que citoyens israéliens jouissant de leurs pleins droits d’êtres humains.

En Israël, les femmes musulmanes ne peuvent pas être battus en toute légalité par les hommes, et toute personne peut changer de croyance, sans craindre d’être condamné à mort par la loi islamique « d’apostasie », alors que dans le monde islamique nul ne bénéficie d’aucun de ces droits.

Je suis d’accord que les Palestiniens souffrent, mais ils souffrent à cause de leurs dirigeants corrompus et non à cause d’Israël.

Il est rare de voir des Arabes vivant en Israël partir vivre dans le monde arabe. Par contre nous voyons des milliers de Palestiniens heureux d’aller travailler en Israël, leur « ennemi ». Si Israël traitait mal les Arabes comme certains le prétendent, nous aurions sûrement vu un phénomène contraire.

Nous, musulmans, devons assumer nos problèmes et y faire face. Ce n’est qu’alors que nous pourrons les traiter pour commencer une nouvelle ère de vie en harmonie avec l’humanité de l’homme.

Nos dirigeants religieux doivent démontrer une position claire et très ferme contre la polygamie, la pédophilie, l’esclavage, la condamnation à mort de ceux qui se convertissent de l’Islam à d’autres religions, ils doivent condamner la violence physique des hommes contre les femmes, et la tendance de déclarer la guerre aux non musulmans afin de répandre l’islam.

Alors, et seulement alors, nous aurons le droit de demander aux autres de respecter notre religion. Le temps est venu d’arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement: « Nous, les musulmans devons changer »
.


Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com

Source : http://www.terredisrael.com/infos/?p=56938
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 12:24

Merci Stan pour cet article des plus surprenant.

Citation :
Nos dirigeants religieux doivent démontrer une position claire et très ferme contre la polygamie, la pédophilie, l’esclavage, la condamnation à mort de ceux qui se convertissent de l’Islam à d’autres religions, ils doivent condamner la violence physique des hommes contre les femmes, et la tendance de déclarer la guerre aux non musulmans afin de répandre l’islam.

Alors, et seulement alors, nous aurons le droit de demander aux autres de respecter notre religion. Le temps est venu d’arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement: « Nous, les musulmans devons changer » .

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 3959946349
Cet homme est en danger. Si les " barbus " l'attrapent, c'est la mort !
Je le confie à Dieu et à tous les anges.
L-A
je prie

_________________
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 14:19

Oui, Merci +++ Stan pour ce merveilleux article de cet homme éclairé!
prier pour lui et qu'il y en ait de nombreux autres qui réagissent et ne se conduisent pas comme des moutons de Panurge! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Le cardinal Turkson s'excuse pour la diffusion d’un document sur l’immigration musulmane   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 20:22


Citation :
Le cardinal Turkson s’excuse pour la diffusion d’un document sur l’immigration musulmane

Dans l’après-midi du 13 octobre, lors du temps réservé aux interventions libres, le cardinal ghanéen Peter Turkson avait proposé aux participants au synode une vidéo anonyme circulant sur Internet depuis quatre ans, intitulée « Muslim demographics », annonçant une invasion de l’islam en Europe et dans le reste de l’Occident en raison du très fort taux de fécondité des populations musulmanes.

Cette vidéo « n’est pas une prise de position du synode », a précisé devant l’assemblée Mgr Nikola Eterovic, secrétaire général du synode. Le prélat croate a souligné que cette projection entrait dans le cadre des interventions libres qui n’engagent que leurs auteurs.

Le cardinal Turkson a lui-même a présenté des excuses, assurant qu’il n’avait eu « aucune intention de déclencher un djihad contre l’islam » mais qu’il entendait dénoncer « la baisse de la natalité et certaines politiques de planning familial » en Occident. Le président du Conseil pontifical Justice et Paix a d’ailleurs déploré que ces politiques soient parfois exportées dans le reste du monde.

Ce document au ton particulièrement alarmiste s’appuie sur un certain nombre de chiffres sans donner de sources fiables. Il affirme que « le monde change ». Il présente, sur fond de musique angoissante, « un rapport sur les changements de la démographie mondiale ». Il évoque le taux de fécondité très bas des pays européens au regard du taux de fécondité très élevé des familles musulmanes.

Désaccord très net du cardinal Vingt-Trois

Un peu avant lui, le cardinal André Vingt-Trois a fait part de son « désaccord très net » avec les thèses de ce document, évoquant des méthodes contestables non révélatrices des mutations en cours. L’archevêque de Paris a mis en garde contre un document « qui s’apparente à de la propagande », espérant que cette vision ne reflétait pas celle des participants au synode et invitant à ce que « la nouvelle évangélisation ne devienne pas une croisade ».

Si la plupart des pères synodaux ont semblé hostiles aux thèses du document, un évêque allemand a cependant soutenu que les chiffres avancés n’étaient pas dépourvus de fondement. « Qu’on le veuille ou non, a-t-il dit à propos de l’immigration musulmane, cela va devenir un problème en Europe, même si certains ne veulent pas le voir ».

Source : http://www.radiovm.com/Proximo/Nouvelles.aspx?/=10287
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 11:31

Il n'y a pas que les musulmanes qui portent le voile, certains prélats aussi !

Diagnostiquer un problème n'est pas une faute ni un manque de respect encore moins être une croisade. C'est regarder une vérité certes qui fait peur mais l'ignorer est un danger pour les générations suivantes.

La Nouvelle Evangélisation devrait-elle commencer par faire ceci ?

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Autruc10
Désolée ! Embarassed Mais quand je vis un problème, je ne l'enterre pas ! A chacun sa façon de procéder. Nous verrons plus tard le résultat !...
L-A

_________________
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMar Oct 23 2012, 16:29

Je n'ai pas vu ce document comme quelque chose de condamnable!Disons que j'ai comment dire, pris de la hauteur! Il y a une baisse de natalité qui ne fait que s'agraver dans toute l'Europe et c'est un vrai problème! Il y a déjà longtemps que la sonette d'alarme avait été tirée en Allemagne , ne serait-ce qu'à propos des retraites!
Pourquoi se voiler la face, comme tu dis, Lily?
Mais la faute à qui? moyens de contraception, pilule du lendemain,avortement, manque total de conscience, carrière de la femme mise en 1er plan?
Rien ne contribue à une politique de natalité ! Et rejet total de Dieu : on privilégie son bien-être en 1er lieu!
"Je suis enceinte? oh, ça tombe mal, j'aurai tout le temps,j'ai d'autres priorités, allez, hop, j'avorte"! propos entendus d'une jeune!
Ce n'est pas du tout vu comme un meurtre mais comme une chose indésirable, un amas de cellules dont on peut se débarrasser comme bon nous semble!


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMer Oct 24 2012, 12:08

Maryline a écrit :
Citation :
Pourquoi se voiler la face, comme tu dis, Lily?

En apparence, on pourrait penser que l'Eglise se voile la face en refusant de voir la montée de l'Islam dans le monde. C'est peut-être hors sujet avec l'évangélisation mais il faut en tenir compte. Pourquoi ?

Que l'on soit Juif, chrétien, bouddhiste, hindouiste...jamais ces religions ou mouvements religieux tuent au nom de Dieu ou ne condamnent qui que ce soit.

Là, nous sommes face à une religion qui gangrène le monde pour imposer ses propres lois et qui fait du mal au prochain en piétinant avec férocité tous ceux qui ne partagent pas leurs croyances.

L'Eglise catholique ne devrait-elle pas au contraire, laisser ceux qui le souhaitent s'exprimer sur le sujet et comprendre l'inquiétude devant tant de massacres et de barbarie (amputation, viol, lapidation etc...) Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 4109263706

Comment évangéliser dans un climat de terreur ? Tomber dans le déni n'a jamais sauvé qui que ce soit !

J'aimerais que nous quittions une forme d'angélisme pour affronter sans crainte le danger. Proposer des neuvaines de prière dans chaque église ; des jeûnes dans les paroisses ; des actions dans la rue pour manifester notre foi. Nous sommes des éternels absents ! Comment voulez-vous que les pays d'origine chrétienne, témoignent leur religion en s'enfuyant ? En acceptant sans rien dire les églises taguées, les processions insultées...les mariages mixtes qui sont d'une intolérance totale envers celui ou celle qui n'est pas islamiste.

J'ignore si ce que je dis est juste mais je suis déçue de constater cette négation des faits et la vérité du quotidien.

Les anglais ont brûlé Jeanne d'Arc à Rouen avec la complicité de l'église représentée par Mgr Cochon. Réponse de l'Eglise 500 ans après... Elle en a fait une sainte ! Tout est un éternel recommencement. Les leçons du passé ne servent-elles à rien ?

J'ai l'espoir que la situation peut prendre un autre visage par l'intervention de Dieu mais en attendant combien de martyrs laissent leur vie ? J'ai aussi l'impression qu'au lieu de ramer, nous écopons !

Cette phrase de Jésus m'interpelle en Luc 18, 8 : " Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? "

L-A Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 2645399451

_________________
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeMer Oct 24 2012, 14:06

Lily écrit:
Citation :
Là, nous sommes face à une religion qui gangrène le monde pour imposer ses propres lois et qui fait du mal au prochain en piétinant avec férocité tous ceux qui ne partagent pas leurs croyances.

L'Eglise catholique ne devrait-elle pas au contraire, laisser ceux qui le souhaitent s'exprimer sur le sujet et comprendre l'inquiétude devant tant de massacres et de barbarie (amputation, viol, lapidation etc...)
Je suis sous l'impression que, en théorie, tu as raison "sur toute la ligne" en ce que tu écris, au sujet d'un impossible accord entre le christianisme et l'islam; un accord qui semble aussi impensable que celui de vouloir démontrer « la quadrature du cercle ».

Mais je pense que l'Église catholique se comporte, en pratique, vis-à-vis l'islam, de la même manière qu'elle se comportait, au temps de Paul VI, envers l'idéologie totalitaire communiste; elle veut garder des portes ouvertes au dialogue avec les musulmans, malgré tout, pour que les chrétiens persécutés par les islamistes puissent éventuellement voir leur sort adouci par des interventions diplomatiques. C'est mon impression, mais il se peut que je me trompe.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitimeJeu Oct 25 2012, 02:15

Je pense à une phrase de Sting: "History teach us nothing" c'est à dire: l'histoire ne nous enseigne rien!
Nous n'apprenons rien de nos erreurs , de notre passé!
Partout où la Sainte Vierge apparait, elle répète encore et toujours les mêmes choses:"Priez le Rosaire, jeunez, faites pénitence": est-ce que nous le faisons, nous, chrétiens? non!(sauf un petit nombre)
Alors, nous récoltons ce que nous semons! Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam 2368920574
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam   Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "papabili" les plus cités, en vue du prochain Conclave
» Entretien exceptionnel avec le cardinal Tauran (À propos de l'islam...le pape...)
» L'Église en Synode, pour mieux annoncer l'Évangile, et donner un nouveau souffle à l'Église.
» De 2010 à 2019, l'islam a augmenté de 21,7 %, suivi du christianisme avec 13,33 % et de l'hindouisme avec 17,6 % (Vidéo - 1 min - )
» Le Pape crée 17 nouveaux cardinaux, consistoire le 19 novembre (Vidéo - Le Père Ernest Simoni devient cardinal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: