VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Rubrique humoristique de Maryline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 15:21

Moi, je suis d'une extrême douceur ;

Aux mains caressantes, je fais peur ....

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 15:31

Deux fantômes se croisent :

- Tu as fait tomber ton mouchoir.

- Mais non, c'est mon petit frère....

________________________________________________

Je ne veux pas retourner à l'école parce qu'on m'apprend des choses que je ne sais pas.

__________________________________________________

Le docteur a dit à maman que je suis allergique aux sacs à rien (acariens)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 02:28

note maxi Rubrique humoristique de Maryline 3959946349 andrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 11:58

rouler de rire Andrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 12:52

Je sèche! un indice, stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 13:33

Rubrique humoristique de Maryline 144227759Rubrique humoristique de Maryline 144227759Rubrique humoristique de Maryline 144227759

Si tu as un jardin Maryline tu en as peut-être un chez toi....

Il y en a un qui vient tous les soirs sur ma terrasse pour voir s'il y a des restes dans la gamelle du chat....il aime beaucoup les croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 13:40

Qu'ont en commun : un patissier et un ciel orageux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 14:22

Ah, fastoche, non? les éclairs? J'ai bon?
Merci +++ Andrée pour ton implication dans cette rubrique grande ouverte à tout le monde ! Cela me fait chaud au coeur Rubrique humoristique de Maryline 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 14:28

Merci +++ pour l'indice!
Non? toi aussi? Lol 2
J'ai trouvé: un hérisson, ça ne peut-être que cela!
Je mets des croquettes, du thon, du lait pour les chats errants et un soir, il y a un moment, mon mari m'a dit: "il y a un hérisson dans la gamelle de croquettes"! rouler de rire
Alors, minous, hérissons cohabitent!
Ah, zut, mon mari a tout de suite trouvé!(sans indice sauf: animal) rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 14:56

Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349

BRAVO MARYLINE ET BRAVO A TON MARI AUSSI.....

Par contre quand, dans l'énigme il est question de mains caressantes, j'ai fait l'expérience....tous les soirs j'avais un hérisson qui venaient terminer les gamelles des chats (à l'époque nous en avions 7) Je sortais donc le soir et je lui caressais le bout du nez croyant bien sûr lui faire plaisir mais un beau jour, il a changé de maison il est allé sur le terrain du voisin. Je pense que le hérisson n'aime pas trop les familiarités !!!!!!

Rubrique humoristique de Maryline 2210336262Rubrique humoristique de Maryline 2210336262 Celui que je vois tous les soirs en ce moment, je ne me suis pas permise d'y toucher, je lui parle seulement en lui donnant des croquettes s'il n'y a plus rien dans la gamelle du chat....
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: ryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 14:59

Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349

Gagné Maryline Rubrique humoristique de Maryline 2035345036

Je préfère de beaucoup ceux du pâtissier, les autres je n'aime pas trop les voir:affraid:affraidaffraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 14:03

rouler de rire Andrée! Oh, je n'ai jamais tenté de leur toucher le nez! Quand j'ouvrais, la lumière s'allumait dehors et hop, le "risson" comme mon mari les appelle , se mettait en boule! Des fois, il se sauvait et ça court vite ces petites bêtes, incroyable!
Mais mon chien est casse-pieds, il leur fait la chasse; quand mon mari va le promener tôt le matin, parfois il y en a un alors il tient bien la laisse! Ma copine qui a 6 ou 7 chiens et x chats, son chien le plus âgé, un Fila, les prend pour des balles et lui amène pour qu'elle lui lance! Mais il ne leur fait aucun mal!
J'aime beaucoup ces petites bêtes : très mimis et avant j'ignorais totalement qu'ils étaient fans de croquettes pour chats! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 14:07

Ah, elle était facile, je n'ai pas eu à chercher! Very Happy
Hum, avant, j'étais hyper gourmande: impossible de passer devant la pâtisserie sans prendre éclairs ou religieuses: ouf, ça m'est passé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 16:05

Je suis un poisson bien connu,

Mais sans arêtes, le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 16:08

Nous allons, nous venons, nous partons.....

Sans jamais quitter notre maison.

Qui sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 05:59

Chère Andrée, chère Maryline,

Je passe du temps à fusionner vos fils que vous ouvrez pour une seule devinette. Il serait bien de mettre toutes vos blagues, histoires drôles etc...sur un même fil. A chaque fois que vous l'alimenterez avec du nouveau, il se mettra en première ligne et ainsi tout le monde pourra tout lire...

Tout regrouper sur un fil nommé : humour du jour me semble très sympa. Qu'en pensez-vous ?

Merci à toutes les deux pour les petits clins d'oeil joyeux que vous nous offrez et le temps que vous me ferez gagner.

Lily-Anne Rubrique humoristique de Maryline 2556204985 Rubrique humoristique de Maryline 3997934280




_________________
Rubrique humoristique de Maryline Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 06:32

Excusez-moi chère Lily-Anne, c'est moi qui fait des bêtises sans doute mais je croyais qu'en mettant dans le titre du message :

rubrique humoristique de Maryline ça allait systématiquement dans cette rubrique,

corps du message je mettais : enigme s'il s'agissait d'une énigme, ou histoire drôle, ou mots d'enfants.

Je ne comprends pas bien comment faire, je repars toujours avec "nouveau" quand je veux remettre soit une énigme, soit une histoire ....en bas de la réponse donnée par un forumeur.

Est-ce qu'il faut que j'utilise plutôt "répondre" tout le temps.

Vraiment je suis confuse de vous donner du travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 06:51

le poisson pané! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 06:56

Non hélas Martie-Rose, il ne s'agit pas du poisson pané.....ç'aurait pu mais c'est plus malicieux.

Rubrique humoristique de Maryline 1354069524Rubrique humoristique de Maryline 1354069524Rubrique humoristique de Maryline 1354069524Rubrique humoristique de Maryline 1354069524Rubrique humoristique de Maryline 1354069524
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 08:35

le poisson d'avril ?!rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 08:37

Très très bonne réponse Marie-RoseRubrique humoristique de Maryline 2035345036Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 08:52

ouaaaaaaaaah! alors là je m'épate! je l'ai dit en plaisantant à caus du mot "malicieux" C:\\\\Users\\\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 11:39

Ah, désolée, Lily! oups 2 Moi aussi, j'ai commencé à étaler mes histoires car j'avais l'impression (fausse) que personne ne lisait!
En fait, Andrée, j'ai ouvert une nouvelle rubrique humoristique ici:
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8874-blagues-en-vrac
Pour tes devinettes, je pense qu'il faut que tu ouvres un post spécial devinettes, ce sera plus clair! (dans la rubrique humoristique) ou que tu t'en tiennes à un seul post!Et moi, je vais remettre mes histoires dans le même post!
Quand je me sentirai mieux , je regrouperai toutes les histoires et te dirai de fermer ces posts, Lily!
Ah, je n'avais pas bien lu: Humour du jour, c'est très bien: je vais créer un post et toutes les histoires iront dedans!


Dernière édition par Maryline le Dim Oct 14 2012, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:09

maryline, ce n'est pas parcequ'on ne répond pas que l'on ne lit pas.Moi je m'éclate avec tes histoires, je les raconte même ensuite, mais je ne fais pas tjs de commentaire.Il en va de même pour toutes les autres rubriques.D'ailleurs si je commence à parler je ne m'arrête plus, no comment ! c'est pareil pour écrire. Merci +++ pour tes histoires super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:14

Merci +++ Oui, je m'en doute, Marie-Rose mis un petit message, ça fait du bien! Very Happy
Remarque, pour les autres rubriques, je les lis mais je ne vois pas trop quoi répondre car c'est super bien écrit donc je m'abstiens aussi! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:16

Andrée a écrit:
Nous allons, nous venons, nous partons.....

Sans jamais quitter notre maison.

Qui sommes-nous ?
Les escargots?
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:29

Moi aussi je m'abstiens maryline! quand je vois ce qu'ils écrivent, je disais cela à mon curé vendredi"que c'est beau ce qu'ils écrivent!"du coup j'ai fait passer ce beau texte de nos 2 prêtres. Merci +++ pour nos amis lily anne stan ...qui nous écrivent de si belles choses, Merci +++ pour leur charisme!Je suis scotchée!
Donc je lis, je me nourris, mais je m'abstiens pour répondre rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 12:39

Et oui! Tout pareil! Very Happy (sauf exceptions) Rubrique humoristique de Maryline 3322219037
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 13:27

Maryline a écrit:
Citation :
je les lis mais je ne vois pas trop quoi répondre car c'est super bien écrit donc je m'abstiens aussi!
marie-rose a écrit:
Moi aussi je m'abstiens maryline! quand je vois ce qu'ils écrivent, je disais cela à mon curé vendredi"que c'est beau ce qu'ils écrivent!"du coup j'ai fait passer ce beau texte de nos 2 prêtres. Merci +++ pour nos amis lily anne stan ...qui nous écrivent de si belles choses, Merci +++ pour leur charisme!Je suis scotchée!
Donc je lis, je me nourris, mais je m'abstiens pour répondre rouler de rire

Chères Maryline et Marie-Rose,

Je suis presque sûr que Lily, tout comme moi, se sent un peu dans l'embarras des beaux compliments que vous faites à propos des messages que nous écrivons; leur défaut est peut-être justement de vous «scotcher» (comme l'écrit très sympathiquement Marie-Rose) au point de vous empêcher de réagir à ceux-ci; je trouve cela malheureux, alors que j'aimerais tellement que vous vous sentiez à l'aise de vous exprimer comme vous voulez.

Comment pourrais-je faire en sorte que vous vous sentiez moins « scotchées »... et plus à l'aise d'écrire à votre guise? Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que je suis déjà très heureux de vos généreuses contributions sur ce Forum; vous y apportez ce sourire qui compense heureusement le sérieux de certains de nos messages; et cela évite de nous prendre trop au sérieux, n'est-ce pas?.

Même si je ne réagis pas toujours à vos histoires drôles, Maryline, Marie-Rose et Andrée, je vous assure que je les lis avec bonheur... et qu'elles me font sourire... et parfois rire.

N'hésitez pas à faire vos remarques sur tout ce qui pourrait favoriser davantage d'échanges de points de vue sur des sujets qui vous intéressent. Je serai d'autant plus réceptif à vos idées que je suis en panne d'inspiration à ce sujet pour le moment! Vos suggestions seront vraiment plus que bienvenues!

Bon dimanche à vous deux!

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 13:58

Solution de l'énigme :

Nous allons, nous venons, nous partons

Sans jamais quitter notre maison

EFFECTIVEMENT LES ESCARGOTS Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349Rubrique humoristique de Maryline 3959946349

BRAVO MARYLINE



Elle était facile celle-là !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 15:19

ce n'est pas désagréable d'être scotchée stan, ce que vous écrivez est très beau et apporte énormément.Du moment que ce que vous dites m'aide à me sentir mieux et plus proche de Dieu,et en plus j'en fait profiter ma famille et mes amis.Continuez, c'est très bien! heureuse et fière d'avoir des frères et sœurs catho comme vous! Rubrique humoristique de Maryline 3959946349 youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 20:44

marie-rose a écrit:
ce n'est pas désagréable d'être scotchée stan, ce que vous écrivez est très beau et apporte énormément.Du moment que ce que vous dites m'aide à me sentir mieux et plus proche de Dieu,et en plus j'en fait profiter ma famille et mes amis.Continuez, c'est très bien! heureuse et fière d'avoir des frères et sœurs catho comme vous! Rubrique humoristique de Maryline 3959946349 youpi !

Merci Merci +++ pour votre encouragement, Marie-Rose ! mais je maintiens que l'idéal devrait être que tous se sentent à l'aise de s'exprimer sur le Forum... . Et tant mieux, finalement, si les messages du Forum vous sont profitables humainement et spirituellement.

Mais sentez-vous libre de nous dire ce que en prendre plein les vous souhaitez voir amélioré sur le Forum...

Stan fleurs et bisou

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 06:00

Stan, comme d'habitude tu me coiffes au poteau ! Rubrique humoristique de Maryline 2551100796

Rubrique humoristique de Maryline 213280213 à Marie-rose, Maryline et Andrée pour leur participation sur ce fil qui j'avoue me rassure un peu.

Les inspirations viennent du Seigneur et la motivation vient de nos frères et soeurs en Christ.

Je freine cette production car comme Stan je me pose plein de questions :
- mes sujets sont-ils intéressants et productifs?
- ou au contraire est-ce que je "parle " dans le vide ?

Nous ne sommes pas là pour nous adresser des compliments qui flatteraient l'orgueil mais un membre qui répond ne serait-ce que quelques lignes sur le sujet, nous remplit de joie.

Un clavier est l'extension de nous-mêmes. C'est lui qui traduit notre pensée et notre coeur. De plus comme nous le faisons en présence de Dieu, il s'inscrit dans l'évangélisation donc le travail dans le Royaume de Dieu. Nous ne sommes plus de simples spectateurs de la foi mais de véritables ouvriers à la Vigne du Seigneur.

Marie-Rose a écrit :
Citation :
D'ailleurs si je commence à parler je ne m'arrête plus, c'est pareil pour écrire...

Marie-Rose, je serais au contraire plus que ravie si tu partageais tout ce que tu gardes de peur d'être trop volubile.
Echanger permet de rencontrer, de faire connaissance, de s'apprécier (pas toujours mais souvent Rubrique humoristique de Maryline 2321489895).

Je te donne un petit conseil :
Tu relèves une phrase qui t'interpelle ou qui te plaît (pitié
à éviter de tout reprendre en citation, cela noie le post) et tu la commentes...crois-moi, tu vas faire des heureux !

De plus, c'est un effet rebond...d'autres auront envie de répondre. Nous passerons du monologue au dialogue. C'est à cela qu'il sert le forum.

Un grand merci à toutes les trois pour vos efforts de posts dans la rubrique humoristique. Nous gagnerons de clarifier sans encombrer.

Certes, nous ne pouvons pas répondre à tout.
La sélection intervient lorsque le temps nous manque.
il y a des sujets graves qui demandent l'opinion de chacun. C'est ensemble que nous grandissons.
Stan me fait énormément grandir dans ses sujets. Je ne lui dis pas toujours car je ne souhaite pas répondre superficiellement.


Répondre demande du temps et de la profondeur dans nos pensées.
Le babillage est sympa mais aller chercher au fond de soi la pensée constructive est un travail qui demande une certaine introspection. C'est le travail du semeur :
- arracher les mauvaises herbes
- préparer la terre en la retournant
- semer
- prendre soin de cette semence qui pousse
- récolter
Cette récolte est le fruit d'une vie et c'est cela que nous offrons dans nos posts. Ce n'est pas rien.

Quand je vous écris : j'y mets mon coeur, j'y mets ma vie et je prends le risque de me dévoiler. J'accepte de le faire pour le Seigneur. C'est à Lui que j'offre tout cela. Sinon ce ne serait que vanité et gloriole.

Rubrique humoristique de Maryline 3061892184 pour ce petit forum qui est une toute petite cellule de ton coeur et qui a été créé pour rassembler ceux qui se sentent appelés.

Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père dit Jésus et ici cela en est une sur terre pour mieux la vivre au Ciel quand le moment sera venu.

@ tous Rubrique humoristique de Maryline 2556204985

_________________
Rubrique humoristique de Maryline Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 15:08

En fait, ce n'est pas que je me sente mal à l'aise mais je suis convertie (enfin, on n'est jamais assez convertis) et parfois, je trouve que tout est dit donc je mets: sdf: .En tout cas, j'ai de sérieuses lacunes! Des idées, j'en ai parfois en lisant les posts de Stan et puis, je ne réagis pas tout de suite et le temps passe!Et aussi,j'ai beaucoup de mal à faire passer mes idées , à m'exprimer! Paradoxal mais comme ça! Ma culture religieuse n'est pas assez grande!
Moi aussi, je suis très bavarde mais je ne veux pas faire du "remplissage" ,comme tu dis, Lily!
Je suis très contente d'être sur ce forum car vos sujets sont vraiment spirituels ! C'est un petit forum mais c'est ce qui me plait!
C'est vrai que le forum doit être un lieu d'échanges et que c'est nous, membres , qui augmentons son potentiel par notre participation!
Mais des fois, je commence à taper une réponse et je ne le "sens" pas, je trouve ça nul! Embarassed Alors, j'efface tout!
Vos posts, Lily et Stan sont très bien faits , il faut le reconnaître; c'est à nous de demander peut-être encore davantage l'éclairage de l'Esprit Saint pour répondre quelque chose de "bien"! prier
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 15:28

Maryline, tu viens de le faire ! Tu vois, ce n'est pas compliqué. Tu t'es exprimée tout simplement et c'est ce qu'il faut faire. Rubrique humoristique de Maryline 2035345036 Rubrique humoristique de Maryline 3959946349

_________________
Rubrique humoristique de Maryline Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 14:30

Ah, je n'avais pas vu ta réponse, Lily! Merci +++ !
Mais tu vois, l'autre fois, j'ai repris tout ton texte (c'était à propos des Mormons qui font des réserves) parce que je trouvais cela super bien écrit et j'étais d'accord à 1000%! Lol 2
Tu as une facilité d'écriture que je n'ai pas/plus, peut-être!
Si, une fois, j'ai relu un de mes "vieux" posts et je m'étonnais moi-même d'avoir écrit cela! Pas besoin de te dire que l'Esprit-Saint avait dû me filer un sacré coup de pouce! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 15:34

Tu progresses Maryline Rubrique humoristique de Maryline 3959946349. Laisse l'Esprit Saint t'inspirée et quand tu te reliras, tu comprendras que ce n'était pa toi qui écrivais toute seule...

Allez courage, lance-toi ! Rubrique humoristique de Maryline Allez_11

pour ton plaisir mais surtout le nôtre...Very Happy

L-A

_________________
Rubrique humoristique de Maryline Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 16:26

Merci +++ Lily! Tu me redonnes le sourire bien plus que mes blagues! Rubrique humoristique de Maryline 3959946349 note maxi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique humoristique de Maryline Empty
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique de Maryline   Rubrique humoristique de Maryline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique humoristique de Maryline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique, " La rubrique Humoristique de Maryline "
» Rubrique humoristique de Maryline
» Rubrique humoristisque de Maryline
» Rubrique humoristique
» Rubrique humoristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: