VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 «Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre» (Ste Thérèse de Lisieux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre» (Ste Thérèse de Lisieux) Empty
MessageSujet: «Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre» (Ste Thérèse de Lisieux)   «Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre» (Ste Thérèse de Lisieux) Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 09:50


«Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre»
(Ste Thérèse de Lisieux)

Fête liturgique, le 1er octobre.

Thérèse de Lisieux, pour la première fois en Terre Sainte.

Les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux sont aussi venues à Québec, il y a quelques années, dans la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec. Comme beaucoup d'autres personnes, ce n'est pas sans être ému que j'ai pu prier alors devant les reliques de celle qui a soulevé la foi de ma jeunesse, et qui est la plus grande Sainte des temps modernes.

Citation :
" J'ai toujours désiré d'être une sainte, mais hélas ! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu'il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants ; au lieu de me décourager, je me suis dit : Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c'est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections ; (...)je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur, objet de mon désir et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Eternelle : Si quelqu'un est TOUT PETIT qu'il vienne à moi. Alors je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel,
ce sont vos bras, ô Jésus !



Citation :
236. Le Concile Vatican II rappelle que "selon la Tradition, les saints sont l’objet d’un culte dans l’Église, et l’on y vénère leurs reliques authentiques et leurs images". L’expression "reliques des Saints" indique surtout les corps - ou des éléments significatifs de ces corps - de tous ceux qui, par la sainteté héroïque de leur vie, se révélèrent sur cette terre des membres éminents du Corps mystique du Christ et des temples vivants de l’Esprit Saint (cf. 1 Co 3, 16; 6, 19; 2 Co 6, 16).



Citation :
Les différent actes de la dévotion populaire envers les reliques des Saints doivent être accomplis avec une grande dignité, et dans un climat de foi authentique. Parmi les principales expressions de la piété populaire, on peut citer le fait d’embrasser les reliques, de les illuminer et de les orner de fleurs, de les employer pour bénir ou de les porter en procession, et aussi de les apporter aux malades pour les réconforter et mettre ainsi en valeur leur demande de guérison. Il faut éviter dans les tous les cas d’exposer des reliques sur la table de l’autel, car celle-ci est réservée au Corps et au Sang du roi des martyrs.

Source : Site du Vatican

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
«Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre» (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous fêtons le 125e anniversaire de la naissance au Ciel de Louis Martin (Père de sainte Thérèse de Lisieux) décédé un 29 juillet (Photo)
» "Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre"
» « Le Bon Dieu est bien meilleur que tu le crois ! », te dit aujourd'hui Thérèse de Lisieux.
» Les raisons de la joie chrétienne (Vidéo - 3 min - Vierge Marie - "Un avant-goût des délices du Ciel, pour Thérèse de Lisieux")
» 3. Faire Sa Volonté comme au Ciel sur la terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Thérèse de Lisieux( Thérèse de l'enfant Jésus )-
Sauter vers: