VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le jugement particulier

Aller en bas 
+2
Céline.
violaine
6 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 15:49

Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /2010 14:22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Joël 2:28


Choisi par La Vierge Marie et Jésus, Ernest Rutaganda est un visionnaire, et fait partie également des 12 apôtres choisis par Jésus au Rwanda pour répandre ses messages en AMERIQUE, en EUROPE et en AFRIQUE



Voici comment Jésus m’a révélé le jugement particulier,

Il a dit qu’il était plus que temps que le monde apprenne les mystères du ciel, et que chacun devait savoir ce qui l'attendait après la mort, surtout comment l'âme serait jugée si quelqu'un trouvait la mort avant le jugement dernier.



Il a ajouté aussi: « Je vous aime, Je suis votre Roi et Sauveur, Vous avez vu comment que J'ai versé Mon Sang pour vous unir à Mon Père. Avant ceci, vous étiez dans l'esclavage du péché. Mon amour pour vous est si grand que Mon Père ne pouvait pas accepter que vous soyez condamnés à jamais.



La raison de Ma Rédemption de l'humanité était de vous unir encore une fois à mon Père. Par Ma mort sur la croix, J'ai accompli le vouloir de Mon Père de réunir le ciel et terre, homme et Dieu, le Père.



Pendant que J’étais sur la terre, Je vous ai montré le chemin qui mène au ciel, la route de l'amour qui est le chemin de la Croix, parce que la Croix signifie le ciel. C'est par la Croix que j'ai obtenu pour vous le ciel.



J'avais laissé derrière tous Mes anges au ciel où J'étais bien glorifié.



À cause de Mon amour pour vous, J'ai accepté la trahison et le crachat sur la face, J'ai accepté d’être fouetté et de souffrir une mort des plus ignominieuse, et tout ceci parce que J'avais une telle soif de vous voir tous au ciel, dans le royaume de Mon Père.



Cependant, quelques-uns parmi vous M’avaient déjà tournés leurs dos. Qu’aurais-Je fait de plus pour vous sauver l’âme que Je n'ai pas fait ?



Si vous pensez que Moi, Je retournerai en ce monde une fois encore pour mourir, vous vous êtes trompés.



Quiconque travaillera pour le royaume de ciel ira au ciel; cependant, quiconque travaillera pour le royaume des ténèbres, finira par l'enfer.



Mon Père vous a donné l'intelligence pour que vous puissiez choisir le vrai du faux. Il vous donna toute la liberté dont vous aviez besoin et c’est pour cette raison qui Je ne vous forcerai ni à M'aimer ni à Me prier.



Après long ce discours, j'ai dit à Jésus: "Seigneur, personne m'écoutera parce que je ne suis pas prêtre."



Jésus répondit: « Tu parleras aux petits, aux grands, aux ministres de Mon Eglise, aux gens de toutes dénominations, aux dirigeants de ce monde, et quiconque te rejettera, c’est Moi qu’il aura rejeté. »



C’est alors que j’ai dû demander à Jésus de me donner la lumière à propos du déroulement du jugement privé.



Prenant en considération ma demande,

Jésus m’a dit: « afin que tu puisses mieux comprendre ce mystère, Je te donnerai un exemple »: Il expliqua que tous ceux qui meurent, indépendamment des circonstances de la mort [que ce soit de mort naturelle ou par maladie, accidents de tous genres], après leur mort tous les êtres humains doivent suivre la même route qu’Il a tracé pour nous afin de recevoir le jugement particulier. Pour clarifier des choses pour nous, Jésus m'a donné un exemple d'un homme dans un hôpital qui est malade et dans un coma.



Si cet homme est sur le point de mourir, il se retrouvera seul dans un autre monde. Soudainement il verra deux scènes. Sur l’une d'elles, il verra tous les péchés qu’il a commis pendant qu’il était sur la terre, même ceux qu’il avait confessé et qui sont pardonnés, et il reconnaîtra les péchés comme siens et non ceux de quelqu’un d’autre. Là-bas il pourra voir toutes les bonnes actions qu’il a posées pendant qu’il était sur la terre, il reconnaîtra comment il était serviable envers son prochain, comment il a visité les malades, les prisonniers, comment serviable il avait été dans sa communauté religieuse, comment il se comportait et a servi de bon exemple pour les autres, et généralement comment s’est-il donné au service du Seigneur pour répandre la Parole de Dieu parmi les gens qu'il a rencontrés.



Ayant observé les deux scènes attentivement, il verra alors des gens qui souffrent dans l'Enfer, et le Purgatoire, et puis il verra la brillante lumière de la beauté du ciel qui est comme une route qui mène au Paradis. Après avoir vu les trois endroits :Enfer, Purgatoire et la brillante lumière divine qui est comme une route menant au Paradis, il prendra conscience qu'il meurt et va se juger lui même et connaitre la place qu’il mérite, soit l’Enfer, le Purgatoire ou le Paradis.



Ainsi donc, pour ces familles qui étaient près de son lit de mourant, elles pourront observer les derniers mouvements involontaires du corps au fur et à mesure de leur arrivée : défection. Alors elles verront l'homme se débattre à l’aide de ses mains et pieds. Ceci est signe que l'âme est sur le point de quitter le corps. Ceci est suivi par la mort.



Jésus m'a montré que dès qu’une une personne meurt l'âme part du corps par la bouche sous forme d'une ombre.



Une fois que l'âme sort du corps, la personne perçoit tout comme avant sauf que maintenant elle peut flotter dans l’espace, sans pesanteur puisqu’elle s’est débarrassée de son corps, et va rester trois jours dans l’espace, avant de se rendre pour subir son jugement personnel.



Le corps que nous avons est juste comme une enveloppe, m’a expliqué Jésus.



Quand nous parlons de la vie, il s’agit de l'âme qui est a l’intérieur du corps. Si Dieu vous permettait vous voir l'âme de quelqu'un qui est mort, vous verriez qu’elle est comme une ombre mais l'âme elle-même se percevrait comme si elle était encore dans enveloppe de son corps terrestre.



Quand Dieu que le Père a créé Adams, Il a pris de la boue, l’a façonnée et lui a soufflé Son Esprit dedans.



C'est pour cette raison que lorsque quelqu'un meurt, l'âme doit retourner à Dieu qui l’a créée pour faire face à Sa justice divine.



Quand l'âme retourne à Dieu elle passe à grande vitesse par les ténèbres jusqu'à ce qu'elle atteigne un monde plein de lumière. L'âme se retrouve alors elle-même devant Jésus assis maintenant sur Son trône de Justice.



La première des choses que Jésus demandera à l'âme c’est: « Quel est ton souhait ? »

Jésus pose cette question parce que conformément à ce que l'âme a vu, elle sait déjà où elle doit aller si c'est le Paradis, le Purgatoire, ou l’Enfer.



L'âme alors répond: « je suis venu à vous, Seigneur » parce que maintenant elle se rend compte que c'est la fin, qu’il n’y a aucun autre refuge, qu'elle ne peut que retourner à Dieu. Si cette âme a été condamnée à l'Enfer, l'âme commencera à demander le pardon: « Pardonne-moi, Seigneur ».



Mais Jésus dira: « c'est impossible maintenant.

Quand vous étiez encore sur la terre, J'étais assis sur Mon trône de miséricorde. Combien de fois J'ai attendu en vain que vous cherchiez le pardon dans le Sacrement de Réconciliation, mais à cause d’un manque d’humilité , et de votre orgueil vous avez dit que vous ne pourriez pas aller en confession devant un prêtre qui n’est qu’un homme comme vous. Maintenant, c’est ainsi que, vous êtes mort dans un état de péché mortel. »



Jésus alors montrera à cette âme comment Il a été torturé, fouetté, presque mis à nu, battu, insulté, crucifié à la croix sur la route du Calvaire.

Alors Jésus dira: Tous les jours vous me re-crucifiez par votre manière pécheresse de vivre. Là-bas sont deux royaumes, le royaume de l'obscurité et le royaume de la lumière qui est Mon royaume, mais vous avez travaillé pour le royaume des ténèbres où Satan est roi.



Par l'Esprit Saint J'avais utilisé beaucoup de Mes enfants sur la terre pour vous supplier de changer, mais vous les avez traités comme des idiots et refusé d'entendre Mes messagers. Vous M'avez rejeté plusieurs fois en refusant toujours la conversion. Puisque vous avez refusé Mon royaume pendant que vous travailliez pour l'autre, comment pouvez-vous réclamer maintenant l'entrée dans le royaume de lumière ? »



A ce moment là, l'âme prend conscience qu'elle est perdue pour l'éternité. Elle ne peut plus elle-même ni se défendre ni changer quoique ce soi ; c'est trop tard parce que l'âme ne découvre plus que la Justice de Dieu à l’œuvre et qu’elle est maintenant condamnée aux douleurs de l'Enfer.



L'âme qui, saisissant que son statut est celui d’un banni, essaiera de retourner dans son corps sur la terre mais ce sera impossible. Elle deviendra un esprit diabolique errant sous l'influence de Satan.



Ces esprits diaboliques sont jaloux de nous encore vivants sur terre parce qu'aussi longtemps que nous vivrons toujours, nous avons encore l'occasion de confesser nos péchés et de revenir à Dieu.



La mission de ces esprits diaboliques c’est de nous apporter les tentations telles que la fornication, l'adultère, l'avortement, la stérilisation, l'homosexualité, les relations de droit commun, la fierté excessive, en fait tous les péchés qui peuvent nous conduire en Enfer parce qu'ils ne sont pas départis des Commandements de Dieu et de l'Eglise. Mes Frères et Sœurs, préparez bien votre mort, car c’est vous-même qui vous jugerez devant la Justice de Dieu. AMEN

Par monSeigneur et monDieu
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 16:11

Citation :
Si cette âme a été condamnée à l'Enfer, l'âme commencera à demander le pardon: « Pardonne-moi, Seigneur ».



Mais Jésus dira: « c'est impossible maintenant.



Personnellement ,je crois que dans sa Miséricorde le Seigneur ne peut que Pardonner a cette Âme si sa demande de pardon est sincère.

Le Seigneur pardonnera au plus grand des pécheur à la suite d'un pardon sincère.Et cela même au tout dernier moment.


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Admin le Mer Mar 25 2015, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 17:30

@ Céline

comme toi je pense que jusqu'au moment ou l'ame parait devant Dieu, elle peut choisir soit Dieu ou satan, mais encore faut-il que l'ame reconnait ses fautes et demande pardon.

c'est l'ame qui se dirige vers l'enfer ou le purgatoire selon ces bonnes et mauvaises actions qu'elle verra, puisque l'on voit toute sa vie.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 17:41

Chère Violaine

Citation :
Jésus m'a montré que dès qu’une une personne meurt l'âme part du corps par la bouche sous forme d'une ombre.

Une de mes amie était présente lorque son mari est décédé et elle m'a dit qu'elle était resté avec très longtemps après le décèe près de son mari.

Elle ne se souvient pas exactement combien de temps,
mais elle m'a dit avec vu une fumée dans un bleu sortir de la bouche de son mari.

Elle était persuadée que c'était l'âme de son époux.

Alors tu vois,  ce message me confirme qu'elle avait raison....

Ma Violaine prenons ce qui est bon et le reste donnons-le a Dieu.


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Admin le Mer Mar 25 2015, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 04:25

Bonjour Chères Céline et Violaine,

voici un témoignage étonnnant de Gloria POLO, une femme ayant vécu une mort clinique, et pour laquelle un paysan a prié avec une grande miséricorde, ce qui lui a valu la chance de revenir sur terre, après avoir compris qu'elle se destinait à l'enfer si elle ne changeait pas... elle a changé, et comment ! Désormais elle prêche partout sur son expérience et tout ce qu'elle a compris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Parfois certaines âmes reçoivent la grâce de se convertir "in extremis", à l'article de la mort, et alors elles devront expier par un très long purgatoire si elles ont passé leur temps à faire du mal sur la terre avant de mourir, mais au moins elles seront sauvées et finiront par aller au Ciel pour l'éternité.

Anne-Catherine EMMERICH, une stigmatisée allemande visionnaire au début du 20e siècle, a vu que l'ame d'un des soldats qui avait tourné le Christ en dérision lorsqu'il était sur la croix était enfin sortie du purgatoire... environ 2000 ans plus tard...

Et Maria SIMMA, paysanne autrichienne ayant vécu au 20e siècle, morte il y a quelques années à peine, à un âge avancé, avait une dévotion pour les âmes du purgatoire depuis son enfance. Vers l'âge adulte, des âmes commencèrent la venir la visiter, elle leur demanda ce qu'elles voulaient, et elle appris que ces âmes étaient venues demander des prières pour pouvoir être libérées plus vite du purgatoire, car elles ne peuvent plus rien pour elles-mêmes, par contre elles récompensent généreusement ceux sur terre qui auront prié pour elles, en leur obtenant par leur intercession de nombreuses grâces.

Un jour, une âme vint lui rendre visite et la remercia d'avoir prié pour elle de son vivant : un jour dans un train, Maria SIMMA avait rencontré un homme qui ne faisait que dire des mauvaises paroles, et semblait non croyant, elle essaya de lui parler, mais rien n'y fit, alors au moment de le quitter, elle fit simplement cette prière dans son coeur : "Seigneur Jésus, sauve cette âme !" et au moment de sa mort, à cause de cette prière faite pour elle, cette âme reçut in extremis la grâce de se convertir, et mourut avec un repentir sincère. Elle revint remercier celle qui était à l'origine d'une telle grâce !


Marthe ROBIN avait dit paraît-il qu'il vaut encore la peine de prier pour une personne morte en apparence, car l'ame aurait encore un quart d'heure de libre choix après l'apparence de mort clinique (il ne faut pas m'en demander plus, car il y a la mort clinique qui répond à des critères bien précis, et la mort telle qu'on peut la constater avec nos yeux humains, et il semblerait qu'alors que tout nous semble déjà fini, il y a encore un quart d'heure où l'âme est encore avec la possibilité de choisir, de se convertir si elle en saisit la grâce... ).



Messages des révélations de l'italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Pour les créatures qui ont vécu de manière indifférente vis-à-vis de Dieu, ou sans le connaître, celles qui n'ont pas réfléchi, qui n'ont pas encore choisi, lorsqu'elles se trouvent sur le seuil de la Porte, le Seigneur leur donne l'opportunité de comprendre, de voir, d'entendre. Et alors elles se décident à dire oui ou non à Dieu.Le plus grand nombre, au moment du détachement, se convertit, demande pardon et est sauvé. Mais il y a des personnes qui malgré tout ne le veulent pas."


L'âme n'est pas jugée aussitôt : elle reste devant Dieu qu'elle adore, et dont elle médite la profondeur des bontés. La cour céleste, tout entière, l'entoure et acclame sa présence.Révélations de le stigmatisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1850-1941)

(...) En sortant du monde, l'âme n'emporte rien de la fibre mortelle qui l'attachait au corps.
L'âme se repose avant de paraître au jugement du Seigneur ; elle se repose sur ces deux paroles : amour et miséricorde.
Dans la première parole, elle voit, de son œil devenu éternel, toute l'étendue des biens que le Seigneur lui a donnés ; elle voit tout l'amour qui a fait que Jésus s'est livré pour elle.

Dans la seconde parole, celle de miséricorde, l'âme voit combien de fois sa clémence l'a relevée et rappelée dans sa grâce.
Ces deux paroles enlèvent toute frayeur dans l'âme arrivée près de son Juge Éternel.

L'âme n'est pas jugée aussitôt : elle reste devant Dieu qu'elle adore, et dont elle médite la profondeur des bontés.
La cour céleste, tout entière,l'entoure et acclame sa présence.

La voix du Seigneur lui dit : «Âme immortelle, approche avec amour».
L'âme s'approche de son Créateur, et le Seigneur la fait passer dans la balance de droite.
L'âme reçoit sa part de récompense.

Un peu à l'écart se tient une troupe nombreuse, celle des sujets de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des élus du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Alors qu'avant le jugement il se faisait grand bruit du côté de l'Enfer, au moment de la sentence, les damnés écoutent en silence et avec anxiété : ils deviennent calmes et muets.
Dès la proclamation que l'âme est destinée au ciel, la cour éternelle se prosterne en louanges aux pieds duSouverain Juge.
Ces louanges embaument aussi l'âme, et la font participer, déjà, au bonheur éternel.
Tous les démons poussent des vociférations ardentes ; ils se précipitent les uns sur les autres et s'accusent mutuellement de n'avoir pas fait d'efforts pour plonger cette âme dans leurs abîmes.
Ils retournent vers l'enfer, où ils vont prendre une horrible revanche sur les malheureux qui brûlent dans leurs supplices.
Quand une âme va au ciel, les damnés,en enfer, peuvent s'attendre à recevoir, au retour de la troupe infernale, de grandes tortures. Leurs plaintes ne sont, à l'avance, que la réalité des supplices qu'ils savent devoir éprouver de la part de ces monstres qui reviennent les mains vides.
Voilà ce que je vois dans la lumière.
Le bonheur éternel fait palpiter notre âme d'amour. La beauté du ciel fait envisager toutes les peines de la terre, sans qu'on se plaigne, sans que l'on en souffre : c'est le commencement du vrai bonheur. (...)



J'ai aussi lu que l'âme destinée à l'enfer s'y précipite d'elle-même, ce n'est pas Dieu qui l'y envoie, alors qu'elle-même ne voudrait qu'entrer au Ciel... voici le message ci-dessous qui en parle et explique cela :
Il n’y apas à l’intérieur le reflet de Dieu qui est Lumière et Perfection. L’âme qui est sans la Lumière ne peut pas supporter d’être en présence de la Lumière parfaite et par conséquent, elle se jette elle-même en enfer.

LA VIERGE VICTORIEUSE - Enseignement de Jésus par l’entremise de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Missouri,E.U.) 28 février 2008
- Enseignement d’une page des Écritures -Romains 12 : 17

«Ne rendez à personne le mal pour le mal; ayez à cœur de faire le bien devant tous les hommes. »

« Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, je vous donne ce verset parce qu’il est extrêmement important.
Aujourd’hui, vous vivez dans une culture de la mort. C’est évident: les gens tuent les gens pour des raisons de vengeance, d’argent, de territoire, de ressources matérielles, sans oublier la mise à mort des enfants à naître et des personnes âgées afin de préserver un style de vie que vous considérez comme valable. Tout cela est facile à voir et à reconnaître pour ce que c’est : Assassiner physiquement.


Il y un autre genre de mise à mort sur laquelle la plupart de vous êtes totalement aveugles, c’est la mise à mort des âmes.
Certains d’entre vous peuvent dire que vous ne pouvez pas tuer l’âme, qu’elle est immortelle, et en ce sens vous avez raison, mais l’âme fut créée pour la vie. Elle est donnée à chaque personne pour qu’un jour, le corps et l’âme soient unis au ciel pour la gloire de Dieu et pour votre propre bien. Mais, l’âme en un sens, meurt spirituellement quand la grâce n’est pas présente; elle est sans la vie surnaturelle qui l’amène à la plénitude pour laquelle elle a été créée.


L’homme, par sa libre volonté, vole l’âme de sa vie surnaturelle quand il commet un péché grave,et à un moindre degré, par le péché véniel.
Si une personne meurt en état de péché mortel, l’âme paraît devant moi enjugement sans vie surnaturelle en son intérieur.


Il n’y a pas à l’intérieur le reflet de Dieu qui est Lumière et Perfection. L’âme qui est sans la Lumière ne peut pas supporter d’être en présence de la Lumière parfaite et par conséquent, elle se jette elle-même en enfer. Comme je l’ai dit, une personne peut librement choisir de faire ceci à l’âme.

Il y a une autre façon qui conduit l’homme à la mort spirituelle. Elle commence à travers les incitations de ceux qui sont autour de lui. On peut lui avoir enseigné les chemins du mal dès son enfance, si les parents ne suivent pas les voies de Dieu et n’obéissent pas aux commandements. Ils enseignent à leurs enfants de ne pas obéir aux commandements et de ne pas chercher Dieu, ou encore, à travers des situations où une personne est brutalisée par la guerre, la torture et l’inhumanité de l’homme envers l’homme,elle peut se rebeller contre Dieu et faire le mal par désespoir ou vengeance. C’est ce dont je désire parler aujourd’hui. (...)






fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 12:19

Bonjour Fleurette,

Gloria Polo, était supposer venir au Canada, mais a du annuler son Voyage, c"est dommage ....

J'ai lu le livre de Maria Simma, quel merveille !

Merci Fleurette pour tout ces messages.

Que Dieu te bénisse.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3


Dernière édition par Admin le Mer Mar 25 2015, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 15:00

Fleurette merci pour ces très beaux messages ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 15:38

Merci à vous pour vos appréciations positives, cela fait chaud au coeur et permet de se sentir partie d'une belle grande famille !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 17:18

Merci pour ces admirables textes.
Trouvé dans Chrétien Magazine. Prière donnée par Marie.
Courte mais très efficace pour les âmes du purgatoire, à dire chaque jour :

Je m'unis maintenant à tous les anges et tous les saints pour délivrer ces âmes qui ont si peu désiré
de vous voir et si peu travaillé à se rendre conformes à votre union divine.

La Vierge Marie dit que cette petite prière est très efficace et est très appréciée par les âmes du purgatoire.

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 18:53


Le Sage de La Franquerie de La Tourre André - Marie-Julie Jahenny la stigmatisée bretonne

Le jugement particulier Le_Sage_de_La_Franquerie_de_La_Tourre_Andre_-_Marie-Julie_Jahenny_la_stigmatisee_bretonne

Auteur : Le Sage de La Franquerie de La Tourre André
Ouvrage : Marie-Julie Jahenny la stigmatisée bretonne
Année : 1977

Mesdames, Messieurs, C’est avec émotion et joie que je vais vous parler aujourd’hui de Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de la Fraudais, à Blain, en Bretagne. Je l’ai beaucoup connue et ai reçu de grandes grâces au cours des extases auxquelles j’ai assisté. Et tout d’abord, qu’est-ce qu’une stigmatisée ? Tanqueray, dans son « Précis de Théologie ascétique et mystique », va répondre : « Ce phénomène consiste dans une sorte d’impression des plaies sacrées du Sauveur sur les pieds, les mains, le côté et le front : elles apparaissent spontanément, sans être provoquées par aucune blessure extérieure, et laissent couler périodiquement un sang non vicié... « Il semble constaté que la stigmatisation n’existe que chez les extatiques, et qu’elle est précédée et accompagnée de très vives souffrances, physiques et morales, qui rendent ainsi le sujet conforme à Jésus souffrant. L’absence de ces souffrances serait un mauvais signe : car les stigmates ne sont que le symbole de l’union au divin Crucifié et de la participation à son martyre. « L’existence des stigmates est prouvée par de si nombreux témoignages que les incroyants eux-mêmes en admettent généralement l’existence ; mais ils essaient de l’expliquer d’une façon naturelle... » Les signes pour discerner les vrais stigmates, d’origine surnaturelle sont les suivants : « 1° — Les stigmates sont localisés aux endroits mêmes où Notre- Seigneur reçut les cinq plaies, tandis que l’exsudation sanguine des hypnotisés n’est pas localisée de la même façon ». « 2° — En général le renouvellement des plaies et des douleurs des stigmatisés a lieu aux jours ou aux époques qui rappellent le souvenir de la Passion du Sauveur, comme le vendredi ou quelque fête de Notre-Seigneur ». « 3° — Ces plaies ne suppurent pas ; le sang qui en coule est pur, tandis que la plus petite lésion naturelle sur un autre point du corps amène de la suppuration, même chez les stigmatisés. Elles ne guérissent pas, malgré les remèdes ordinaires, et persistent parfois pendant trente et quarante ans ». « 4° — Elles produisent d’abondantes hémorragies : ce qui se conçoit le premier jour où elles paraissent, mais devient inexplicable pour les jours suivants. L’abondance des hémorragies demeure aussi inexpliquée ; les stigmates sont généralement à la surface, loin des gros vaisseaux sanguins, et cependant ils laissent couler des flots de sang ! » « 5° — Enfin, et surtout, ces stigmates ne se trouvent que chez des personnes qui pratiquent les vertus les plus héroïques, et qui ont en particulier un grand amour de la croix. « L’étude de toutes ces circonstances montre bien que nous ne sommes pas ici en face d’un cas pathologique ordinaire, mais qu’il y a là l’intervention d’une cause intelligente et libre qui agit sur ces stigmatisés pour les rendre plus conformes au divin Crucifié ». Il n’y a donc aucune assimilation possible entre les phénomènes mystiques et les phénomènes morbides. Marie-Julie naquit le 12 février 1850, à Blain, au hameau de Coyault. Fille de Charles Jahenny et de Marie Boya, elle était l’aînée de cinq enfants. Ses parents appartenaient à des familles foncièrement chrétiennes de « cette classe paysanne qui sait allier à une modeste aisance l’amour du travail et la simplicité dans les habitudes de la vie ». ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitimeMer Mar 25 2015, 09:15

Merci à ceux et celles qui ont participé à ce fil.

Vu son importance, il me semble nécessaire de le remettre en évidence et de le relire régulièrement.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jugement particulier Empty
MessageSujet: Re: Le jugement particulier   Le jugement particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement particulier.
» Jugement particulier d'un prêtre déchu - Vision de sainte Brigitte
»  Benoît XVI : les confidences de son secrétaire particulier
» A vous chers membres... et Highlander en particulier
» Gilets jaunes : les chrétiens ont-ils un rôle particulier à jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Marie-Julie Jahenny-
Sauter vers: