VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un évêque disparu en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un évêque disparu en Chine Empty
MessageSujet: Un évêque disparu en Chine   Un évêque disparu en Chine Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 16:40

Contraint samedi dernier de recevoir l'ordination épiscopale d'un évêque illégitime, Mgr Thaddeus Ma Daqin a refusé son imposition des mains. Il est aujourd'hui disparu.
Un évêque disparu en Chine 29173_scmnewsbishop10-art1big_440x260M
gr Thaddeus Ma Daqin, juste après son ordination. © DR
CHINE: LE COURAGE D'UN EVEQUE

Comme nous vous l'annoncions vendredi, Pékin a fait procéder ce week-end à deux ordinations, l'une illicite à Harbin, et la seconde à Shanghaï. Mgr Thaddeus Ma Jaqin, tout nouvel évêque à la fois officiel et légitime de Shanghaï, a montré un courage qui force le respect. Durant la messe, il a refusé l'imposition des mains de la part de Mgr Zhan Silu, évêque officiel de Mindong non reconnu par Rome, avant de refuser également la communion au pain puis au vin de sa part. Enfin, lorsque vint le moment de sa première prise de parole en tant qu'évêque, Mgr Ma Daqin dit ceci: "À la lumière des enseignements de notre mère l'Eglise, que je sers désormais en tant qu'évêque, je dois me concentrer sur le travail pastoral et d'évangélisation. Je prends donc ma part de responsabilité. Pour cette raison, en ce jour de ma consécration, je ne pense pas qu'il soit convenable d'être un membre de l'Association patriotique des catholiques chinois [l'organe de contrôle du régime, NDLR]". Selon AsiaNews, un tonnerre d'applaudissements et de larmes a accompagné cette déclaration. Mgr Ma Daqin a disparu après la cérémonie; on est sans nouvelles de lui depuis,à part un sms envoyé à quelques membres de sa congrégation dans lequel il dit "partir se reposer à cause d'un épuisement physique et moral". Le nouvel évêque a choisi deux devises: "Pour la plus grande gloire de Dieu" et "Que tous soient Un"; c'est le premier évêque officiel à avoir fait un tel geste.

http://www.etoilenotredame.net/nouvelle/nvl_frame.shtml?h=430

_________________
Un évêque disparu en Chine Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Un évêque disparu en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine : Première ordination d'un évêque en trois ans
» Chine : Des Prêtres appellent le Pape à condamner l’ordination d’un Évêque
» un évêque révoqué en autralie
» Une Statue Miraculeuse de Notre-Dame qui verse du Miel, du Vin, du Sel, de l’Huile et des Larmes, entre les mains de l’Évêque! (Vidéo - 8 min - Phénomène insolite, pris au sérieux par l'Évêque)
» Décès (ce 4 octobre 2020) de Mgr Giovanni D’Alise, évêque de Caserte, premier évêque italien à décéder de la Covid-19 (Appel à la responsabilité des chrétiens dans les précautions sanitaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: