VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara   Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 15:56

Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara Jeanca16 "Mes biens chers frères et sœurs,

Etre chrétien ce n'est pas d'abord pratiquer une morale ou être fidèle à des valeurs. Etre chrétien, c'est avant tout être uni au Christ Jésus pour répondre à son amour et le suivre.

En chacun de vous, ce qui donne une réelle valeur ce n'est pas l'apparence de votre personne mais l'esprit et la foi qui vous animent. Il ne s'agit pas de confondre la foi chrétienne à une morale individuelle, que tout croyant ou non croyant devrait - à quelques variantes prés - en donner l'exemple.

Croyez-vous que votre monde actuel oriente vers l'amour fraternel ? Non, tout va mal : c'est le règne de l'incompréhension, des cultures qui sont manipulées par les extrémistes, de l'incompétence des gouvernants de pays trop accès sur la puissance et le profit. Ce profit qui engendre un mal-vivre général en poussant les populations aux problèmes de l'argent, au sexe, à la drogue, et à la violence sous toutes ses formes et le tout fortement diffusé si ce n'est encouragé par les médias, ces outils qu'utilisent l'adversaire.

Il est certain que vous n'aimez pas faire les frais et les jugements gratuits des autres. Vous n'aimez pas être réduit à une face critiquable de votre personnalité. Vous êtes tellement plus que votre petit travers qui attire parfois l'attention négative des autres ! C'est tellement blessant et réducteur. C'est pour cette raison que Jésus vous a enseigné :" Ne jugez pas et vous se serez pas jugé" !
Si vous guettez la moindre faute de votre prochain n'est-ce pas pour vous dispenser de faire face à vos propres problèmes? La sévérité de votre jugement ne fait peut être que cacher votre propre insécurité et votre peur d'être jugé. Vous avez tous par ailleurs dans votre vie un jour ou l'autre tenté de sauver les apparences. Contrairement aux animaux, vous vivez beaucoup selon les apparences. Vous portez souvent des masques pour vous protéger ou tenter de mieux paraître. Vous avez à essayer tel que vous êtes de vivre dans le monde sans porter de masques pour plaire, sans cacher vos émotions.

A l'opposé de la cité terrestre centrée sur l'apparaître et non sur l'extériorité, la Cité de Dieu est toute intérieure, fixée sur celui qui Est la source et la fin de toute chose et qui se tient en retrait pour vous laisser le libre arbitre et revenir à Lui. Si vous cherchez la gloire auprès des hommes vous ne la trouverez que durant votre bref passage sur terre. Pensez et méditez bien tout cela !

Avec toute votre famille du Ciel, sous la lumière du Père Eternel, tout l'amour du Seigneur Jésus, de sa maman, la Sainte Vierge Marie, je vous bénis, au nom du Père, du fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance"

_________________
Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparences - 25.02.2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: