VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle donne, création monétaire illimitée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 07:04

Nous avions quelques fois insisté sur le fait d'investir dans les métaux précieux ...

Désormais c'est un tout nouveau paradigme qui se met en place, ce qui était supposition est devenu réalité ... les conséquences sera la ruine des peuples ... la misère ... la famine ...

http://laparousiedejesus.centerblog.net/1652-la-fed-et-son-qe3-ennemis-de-l-homme-de-la-rue

Mr Weidman, chef de la banque centrale allemande dit que les responsables des banques centrales font l'oeuvre du diable :

http://www.arabianmoney.net/gold-silver/2012/09/19/german-central-bank-chief-cites-faust-saying-money-printing-is-the-work-of-the-devil/

Jason Hommel a sa perception prophétique concernant les métaux précieux ...
Etant donné que nous vivons dans ce monde corrompu et que nous sommes comme infectés par l'esprit du monde, il est bon d'être à l'écoute d'un autre son de cloche:

extrait, traduction google :

Citation :
Zacharie confirme, il décrit argent et l'or comme «la richesse des nations environnantes».

Argent aujourd'hui n'est pas un marqueur significatif ou le transporteur de la richesse, parce que la valeur de l'argent est tout simplement trop faible. Aujourd'hui, la richesse des nations est plus mesuré avec précision dans la production de pétrole ou de papier-monnaie.

Apocalypse 3 le confirme, que les valeurs aurifères seront en hausse, beaucoup, à la fin des temps.

Beaucoup de gens ont refusé l'application littérale de ces versets en affirmant que l'Apocalypse parle des choses spirituelles, et que ces choses se discernent spirituellement. Je suis d'accord. Beaucoup de gens sont aveuglés par l'esprit d'ignorer la vérité de ce que les versets disent. En outre, la détention d'or physique est une action spirituelle, il montre que vous êtes d'accord avec l'Esprit de Dieu que l'utilisation des poids et mesures honnêtes dans le commerce est important. L'achat et la détention d'or dit que vous avez confiance dans le Seigneur, que vous avez confiance en sa disposition, que vous avez confiance dans sa création, qui vous avez confiance en ses moyens, que l'honnêteté est mieux que l'argent malhonnête, que vous avez confiance en ses prophéties, et que vous serez en obéissant à ses instructions pour acheter de l'or, même si le reste de la société ne sont pas d'accord, et que vous rejetez les mensonges des hommes que du papier sale impression sur elle, une image spéciale, a une valeur qui ne peut être une idole, bien sûr.

Donc, j'aime sa lettre d'aujourd'hui. Beaucoup de gens vont continuer à me reprocher d'utiliser la parole du Seigneur d'une manière perverse pour poursuivre mes propres fins égoïstes, que je suis tordre les Ecritures pour vendre de l'argent et de l'or. Ces accusations sont mal décourageant, bien sûr. Mais bien sûr, je suis en utilisant les Ecritures pour vendre de l'or! Mais je ne suis pas celui qui est tordu et je ne suis pas tordre quoi que ce soit. Le monde est tordu.

http://silverstockreport.com/2012/trumpets.html

André Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 11:30

André Dominique écrit:
Citation :
Etant donné que nous vivons dans ce monde corrompu et que nous sommes comme infectés par l'esprit du monde, il est bon d'être à l'écoute d'un autre son de cloche:

Il me semble bon de prêter aussi attention aux messages de "la Dame de Tous les Peuples" (Messages reconnus comme étant d'origine surnaturelle, par l'Église catholique) qui, déjà, en 1947, nous avertissait tout en voulant soutenir notre espérance dans les temps difficiles que nous traversons:

La voyante, Ida Perderman, rapportait ceci des visions qu'elle avait à Amsterdam:
Citation :
De nouveau, une douleur en ma main. Je vois, côte à côte, l'Europe et l'Amérique. Des mots sont tracés en lettres majuscules dans le livre de référence:
« GUERRE ÉCONOMIQUE » « BOYCOTT » « DEVISES » DÉSASTRES »


Message du 26 décembre 1947

Citation :
« Non la Dame ne formule aucun reproche. Elle vient seulement en tendre Mère donner cet avertissement aux apôtres de l'Église. Elle les mets en garde contre les faux prophètes et contre l'esprit d'erreur. »

« Je vous ai donné une prière; dites-la. »

La Dame de Tous les Peuples a été envoyée. Elle a été envoyée tout spécialement - et en ce temps-ci - pour vaincre la déchéance spirituelle et la corruption. » (...)

« Sachez que c'est l'Esprit qui combat. »
« Ceci est le temps de l'Esprit. »
« La lutte est difficile; elle est dure; mais, à conditions que vous collaboriez tous, l'Esprit véritable triomphera. »
« Église de Rome, saisis ta chance. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit "veut" à présent magnifier son Église. ( Église de Rome ) comprends bien ta Doctrine. Il fallait - cela était nécessaire - que la Dame vint dire ces choses. Souviens-toi du premier et principal commandement: L'Amour. Il contient tout le reste. »
Extrait du message du 5 octobre 1952
Source : La Dame de Tous les Peuples, Raoul Auclair, Editions Stella, 1982

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 12:34

Le diamant a-t-il autant de valeur que l'or ? Peut-il être considéré comme un métal précieux ?

Car la Russie a trouvé un gisement qui pourrait bouleverser la donne mondiale. Lire l'article Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! 2933798965

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9201-en-siberie-une-gigantesque-reserve-de-diamants-longtemps-gardee-secrete#63872

Comme toi Stan, je préfère mettre ma confiance dans la prière. Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! 858029310

_________________
Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 18:38

Lily-Anne a écrit:
Le diamant a-t-il autant de valeur que l'or ? Peut-il être considéré comme un métal précieux ?

Car la Russie a trouvé un gisement qui pourrait bouleverser la donne mondiale. Lire l'article Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! 2933798965

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9201-en-siberie-une-gigantesque-reserve-de-diamants-longtemps-gardee-secrete#63872

Comme toi Stan, je préfère mettre ma confiance dans la prière. Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! 858029310

Le diamant n'a jamais été considéré historiquement comme de la monnaie !
Il convient de se limiter à l'or et à l'argent !

Autrefois je vous avais partagé que les pièces en argent vous serviraient comme moyen d'échange, de troc lorsque tout s'effondrerait > observez ce message bien qu'il soit destiné essentiellement pour les Etats-Unis :

Citation :
Message de Jésus à un enfant choisi de Chicago : Que dire de plus pour vous réveiller de votre léthargie ? - 15 septembre 2012

Votre argent (papier-monnaie) n'aura aucune valeur et bientôt vous devrez faire du troc et négocier pour les biens dont vous aurez besoin.
.......
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-message-de-jesus-a-un-enfant-choisi-de-chicago-que-dire-de-plus-pour-vous-reveiller-de-votre-letharg-110664388.html

Sinon, j'ai pu trouver ce pdf, je pense que vous y trouverez les réponses à vos questions !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 04:27

J'ai lu aussi quelque part (mais où?) que l'or n'aurait plus aucune valeur non plus alors........
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeDim Sep 30 2012, 08:28

Maryline a écrit:
J'ai lu aussi quelque part (mais où?) que l'or n'aurait plus aucune valeur non plus alors........

Ce jour les lectures de ce dimanche sont plus qu'interpellantes !

2ème lecture : Contre la richesse (Jc 5, 1-6)


Citation :
Lecture de la lettre de saint Jacques

Écoutez-moi, vous, les gens riches ! Pleurez, lamentez-vous, car des malheurs vous attendent.
Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites, votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille vous accusera, elle dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé de l'argent, alors que nous sommes dans les derniers temps !
Des travailleurs ont moissonné vos terres, et vous ne les avez pas payés ; leur salaire crie vengeance, et les revendications des moissonneurs sont arrivées aux oreilles du Seigneur de l'univers.
Vous avez recherché sur terre le plaisir et le luxe, et vous avez fait bombance pendant qu'on massacrait des gens.
Vous avez condamné le juste et vous l'avez tué, sans qu'il vous résiste.
Haut de page
Evangile : Contre le sectarisme et contre le scandale (Mc 9, 38-43.45.47-48)


Acclamation : Alléluia. Alléluia. Ta parole, Seigneur, est vérité : dans cette vérité, consacre-nous. Alléluia. (cf. Jn 17, 17)

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on le jette à la mer.
Et si ta main t'entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s'éteint pas.
Si ton pied t'entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne.
Si ton œil t'entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne,
là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. »

Vous avez reçu par votre prêtre l'homélie du jour,
Là où j'accentuerais plutôt mon regard c'est sur cette Parole:

Citation :
Écoutez-moi, vous, les gens riches ! Pleurez, lamentez-vous, car des malheurs vous attendent.
Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites, votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille vous accusera, elle dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé de l'argent, alors que nous sommes dans les derniers temps !

Il est clair que l'or ne rouille pas, l'argent-métal non plus, à peine se ternit - il !
Il existe là une symbolique représentative de la richesse comment on en use et ce qu'il en advient quand on l'utilise mal ... Mal pour soi, mal pour les autres ...

-------

Contemplons Lazare !
Nous retrouvons Lazare dans deux histoires

Une fois pauvre !
Citation :
« 19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui
chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à
sa porte, couvert d’ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la
table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre
mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il
fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie
aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s’écria : Père
Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans
l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et
que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient
passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit : Je te prie
donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères.
28 C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu
de tourments. 29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas
persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16, 19-31)
http://www.egliseduchristquebec.com/traites_pdf/trp_parabole_riche_et_lazare.pdf

Une fois riche et ami de Jésus !

Citation :
Lazare (de Béthanie)
Le disciple ressuscité
Présentation générale - Caractère et aspect - Parcours apostolique - Son nom - Où en parle-t-on dans l'œuvre ? - En savoir plus
Présentation générale
Haut de page
Lazare, dont le nom signifie Dieu vient en aide, est un homme de la haute société juive, fils d'un syrien, Théophile, gouverneur local de la Province et d'Euchérie, une judéenne de lignée royale. Cela explique la protection dont lui et ses propriétés, bénéficient de la part des autorités romaines.

Car Lazare, par héritage, est puissamment riche. Une bonne partie de la ville (de Jérusalem) lui appartient ainsi que beaucoup de terres de Palestine." Il possède notamment :
- le Cénacle,

- une propriété à Jérusalem hors les murs, près du Cédron (Tome 2, chapitre 83, page 470),

- le Gethsémani, à l'extérieur de la ville, sur le Mont des Oliviers;

- un riche palais à Jérusalem, gardé par Lévi, qu'il déserte tant que dure l'inconduite de sa sœur, Marie de Magdala;

- Béthanie où il se réfugie auprès de son autre sœur Marthe;

- des propriétés à Antioche de Syrie (Tome 8, chapitre 47), bases futures d'une communauté chrétienne florissante (Actes 11,19-26);

- des vergers près de Gaza; une propriété aux confins de la Samarie premier refuge de Jésus.
Cette énumération montre combien nombre de propriétés de Lazare servent d'appui à l'évangélisation.

Comment Jésus "qui n'a même pas une pierre pour reposer sa tête" (Matthieu 8,20 – Luc 9,58) peut-il avoir un ami aussi riche et puissant ? Jésus s'en explique :

"… Lazare est une exception parmi les riches. Lazare est arrivé à cette vertu qu'il est très difficile de trouver sur la terre et encore plus difficile à pratiquer pour l'enseigner à autrui. La vertu de la liberté à l'égard des richesses" (Tome 3, chapitre 68, page 400).



Caractère et aspect
Haut de page

Lazare est "Affable, distingué et plein d'assurance comme tous les hommes de grande naissance …" la petite trentaine, environ 1,65 m, il n'a rien d'imposant : "Toujours maigre et pâle, avec des cheveux courts, peu épais et sans boucles, rasé jusqu'au menton, seulement habillé de lin très blanc" (Tome 8, chapitre 27).

Quand Simon le zélote, l'apôtre de Béthanie, lui présente son voisin Lazare, Jésus découvre un personnage très cultivé, empreint de la culture hellénisante détestée par les dirigeants d'Israël : "Celui qui initie son fils dans la science des grecs ressemble à celui qui élève des porcs" dit le Talmud (Bara Kama f 82 b). Jésus l'encourage au contraire dans ces lectures profanes : "Cela te servira à connaître le monde païen… Continue". Cette remarque anodine est à rapprocher de la tradition qui fait de Lazare l'évangélisateur de la ville grecque de Massalia (Marseille).



Parcours apostolique
Haut de page

Si Lazare appartient à la haute-société, il en est écarté : c'est un sang-mêlé juif-syrien, protégé des envahisseurs romains, frère de celle qui fut d'abord la très scandaleuse Marie de Magdala. "Il est ton ami Lazare ? S'étonne un synhédriste auprès de Jésus. Mais tu ne dois pas ! Ne sais-tu pas qu’il est anathème parce que sa sœur Marie est prostituée ?".

Il perd tous ses amis sauf une poignée de fidèles : Joseph d'Arimathie, Nicodème, Simon le zélote, son voisin (Tome 8, chapitre 42).

Les tourments causés par l'inconduite de sa sœur s'ajoutent aux ennuis de santé de Lazare. Mais les souffrances et les mortifications servent à la conversion tant attendue de Marie de Magdala : "Réjouis-toi car, pour t'avoir, Lazare t'a arrachée au démon..." (Tome 5, chapitre 66).

La joie de cette conversion atténue un moment la maladie qui continue cependant sa progression inexorable. Les jambes de Lazare se putréfient en dégageant une odeur nauséabonde que tentent de supporter courageusement ses sœurs qui le soignent. "Je ne saurais pas moi non plus y résister, dit Maria Valtorta, tant sont effrayantes et répugnantes les plaies qui se sont formées le long des varices des jambes" (Tome 7, chapitre 216). D’abord révolté par l’idée de mourir, il en vient à comprendre le sens du sacrifice et à le désirer (Tome 6, chapitre 104).

Malgré la supplication de Marthe et de Marie, Jésus semble impuissant à sauver son ami de la mort : Lazare meurt au terme d'une terrible agonie (Tome 8, chapitre 4). "Seigneur, il sent" dit Marthe à Jésus revenu trop tard à Béthanie.

Sa mort déplace le "Tout Jérusalem" (Jean 11,18-19), ce qu'expliquent la richesse et la puissance du défunt : "La maison de Lazare est une grande maison, et nos usages comportent que l'on donne ces honneurs à un homme puissant qui meurt" glisse perfidement un synhédriste (Tome 8, chapitre 5). Le Sanhédrin est en effet venu surtout pour jouir de l'impuissance manifeste de Jésus à sauver son ami. L'imposture est démasquée. Certains demandent même à voir le corps pour être sûr qu'il n'y aura pas de supercherie.

Mais c'est bien un corps en décomposition que Jésus ressuscite publiquement (Tome 8, chapitre 8) : "Lazare ! vient dehors !" (Jean 11, 43).

Le sens de sa résurrection lui est donné plus tard par Jésus : "Toi qui es nouvellement né, … Tu es un homme et tu es un enfant. Tu es homme pour l'âge, tu es enfant pour la pureté du cœur. Tu as sur les enfants l'avantage de connaître déjà le Bien et le Mal, et d'avoir déjà su choisir le Bien. Tu as été plongé dans les flammes allumées par l'amour. Tu dois être "amour", pour ne plus jamais connaître autre chose que l'étreinte amoureuse de Dieu." - "Et en agissant ainsi, j'accomplirai la mission pour laquelle tu m'as ressuscité ?" - "En agissant ainsi, tu l'accompliras." (Tome 8, chapitre 11)

Lazare, une fois ressuscité, se montre un peu partout et "jusqu'en Syrie". Il suscite partout curiosité et appréhension mais manifeste en même temps publiquement la puissance de Jésus (Tome 8, chapitre 27).

Après le dernier repas que Jésus prend à Béthanie (Jean 12, 1-8), il prend à part Lazare, lui annonce sa Passion imminente et lui ordonne formellement de ne pas quitter Béthanie à l'heure de la tourmente qui s'approche. Il doit accueillir les apôtres désorientés :

"... où iront-ils dans leur désarroi? Chez Lazare. … Rassemble-les. Rends leur courage. Dis-leur que je leur pardonne. Je te confie mon pardon pour eux. Ils n'auront pas de paix à cause de leur fuite. Dis-leur de ne pas tomber dans un plus grand péché en désespérant de mon pardon." (Tome 9, chapitre 6, page 29)

Lors de l'Ascension il est appelé au plus près de Jésus :"Toi, Lazare, mon ami. Toi, Joseph, et toi, Nicodème, pleins de pitié pour le Christ quand cela pouvait être un grand danger" (Tome 10, chapitre 23).

Avec les persécutions naissantes Lazare, comme la famille de Béthanie, s'expatrie :

"On ne peut certainement pas se dire que Lazare, Marie et Marthe ont été des créatures craintives. Tu vois pourtant que, bien qu’avec une extrême douleur, ils se sont éloignés d’ici pour porter ailleurs la Parole divine qui ici aurait été étouffée par les juifs" (Tome 10, chapitre 34). Ce qui corrobore la tradition de leur exil en Gaule (voir ci-dessous).

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Lazare
http://www.maria-valtorta.org/Personnages/Lazare.htm

Il est étonnant comment ces deux personnes peuvent être révélateur d'un même coeur, d'un même esprit bien que vivant une réalité humaine aussi extrêmement différente et en apparence opposée...

Ce qui importe c'est qui nous sommes et ce que nous faisons de ce que le Seigneur nous permets de posséder.
Car, il est vrai que dans ces deux cas extrêmes selon notre disposition intérieure la richesse peut nous amener à vivre complètement dans un monde de luxe replié sur soi à l'opposé de ce que le Seigneur attend de nous dans ce commandement ultra précis qu'est "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Car il est vrai de même que dans la mesure ou je me vois dépouillé de tout jusqu'à l'existentiel, je peux en arriver à maudire DIEU ...

Aimer Jésus Christ de tout son coeur et par Lui Notre Père qui est aux Cieux dans L'Esprit Saint est la clef qui permet aux deux extrêmes de se réunir dans un juste partage ...

De nos jours Dieu est le grand évacué de nos vies en occident !
Il en résultera cette Parole:
"A celui qui a, il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" ( Matthieu 13, 12)
http://www.st-nicolas-haguenau.com/spiritualite/spiritualite080713.htm
Autant cette parole est d'ordre spirituel, autant par notre agir commun elle peut se matérialiser dans la dimension physique, autant par notre choix propre nous pouvons donner à Dieu au travers du don de nos biens (partie ou totalité) à ce que les pauvres-misérables Le bénissent ...

---------------------

De nos jours, ce sont des ultra-riches qui gouvernent le monde !
La démocratie est du pipeau, et nous allons le constater de plus en plus ... qui comme le mauvais riche n'en ont rien à cirer que le pauvre-misérable crève devant son écran-porte...
Nous nous utilisons leur "monnaie-papier-richesse" qu'ils peuvent démultiplier à l'infini !
Chaque fois qu'ils démultiplient leur monnaie pour sauver leur peau et patrimoine, votre pouvoir d'achat en est diminué et ils vous jettent petit à petit à ressembler au pauvre Lazare de l'Evangile face au mauvais riche ...

A chacun de savoir ce qu'il convient de faire avec ses économies, du moins une partie car pour l'instant les mauvais n'ont pas encore réussit à créer de l'or ou de l'argent, qui eux par conséquences gagnent du pouvoir d'achat et peuvent vous sauver la mise ...

Bon, vous pouvez leur faire confiance !
Peut-être que tout s'arrangera et la vie va continuer comme auparavant !
Je ne crois ni en eux ni dans les fruits pourris qui tombent de leur arbre...

A chacun de choisir ce qui lui convient au mieux :
-accepter de se laisser dépouiller par ces voleurs, mais en même temps se garder digne de Dieu pour hériter de son Royaume
-accepter de se remettre en cause sur le principe de la richesse et devenir comme le riche Lazare "main providentiel du Père" en ce monde
Car comme je me suis déjà exprimé autrefois:
"Un peu d'argent-métal suffira !!!"

Certes quand tout arrivera à ce que le pire ait lieu, dans l'extrême ultime d'une hécatombe sans nom ; oui, là à ce moment là l'or et l'argent seront absolument sans valeur ...
Mais entre aujourd'hui et l'extrême final un temps est à vivre ...
Que chacun selon sa sensibilité propre fasse son choix !

Dieu vous bénisse et vous comble de Son ESPRIT SAINT afin que cette vertu vous habite :
Citation :
"… Lazare est une exception parmi les riches. Lazare est arrivé à cette vertu qu'il est très difficile de trouver sur la terre et encore plus difficile à pratiquer pour l'enseigner à autrui. La vertu de la liberté à l'égard des richesses"

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeMer Oct 03 2012, 06:59

Souvent nous partageons sur ce thème :

"Entre "Dieu-Amour" et "Argent-Mamon" il faut choisir !"

Comme je suis un individu, naturellement je prends à coeur cette Parole à la première personne > "JE"

Il est aussi possible d'intégrer cette Parole au niveau de la société, en commun, particulièrement pour le peuple occidental ou encore d'autres peuples tels ceux de confession musulmane.

Un peuple est constitué de multiples personnes unique, qui peuvent se constituer en société car ayant comme socle fondateur une même aspiration commune telle la foi chrétienne ou musulmane, si on prend Dieu comme appui ... ou encore le rejet de Dieu pour le laïcat .
Chaque personne est interpellée, puisque d'elle dépend l'évolution de toute la société, des répercussions sur notre quotidien à vivre autant dans la dimension physique ou spirituelle !

Dans les temps anciens, les nations chrétiennes ont su évoluer admirablement, particulièrement au Moyen-Age quand on constate les merveilleux monuments qui ont été édifiés en ces temps là ... Ils sont l'expression d'âmes vivantes de foi en actes ! de charité en acte !

De nos jours, cette foi est rejeté par la plupart comme quelque chose de non essentiel, d'accessoire ; profiter de la vie sur le plan physique au travers de l'argent facilement disponible ou même donné par l'état providence a fait que les coeurs se sont refroidit à la charité.
La charité est l'expression vivante et active d'un coeur aimant !
Vivre la charité c'est vivre en tant qu' "homme" !
En préfèrant l'argent à Dieu, les peuples en leur majorité se sont deshumanisés ; coupés de Dieu il en résulte un monde ou Dieu en est réduit à n'être qu'une "idée-hypothèse".

Nous n'avons pas fini de souffrir ! car coupés de Dieu en leur majorités, les peuples occidentaux ne peuvent plus être inspirés d'En-Haut, particulièrement en France qui a comme définit un dogme dans la séparation de l'état et de l'Eglise ... Nous sommes régis-gouvernés par des aveugles privés de la Lumière de Dieu !!!

Privé de Dieu, l'homme occidental cherche naturellement à combler le vide de Dieu car il est fait pour l'"absolu" ... qu'il cherche cet absolu dans l'argent est plus que compréhensible puisque cet argent lui permet de vivre dans un confort agréable et insouciant, du moins tant qu'il arrive.
Certains, les plus doués, ou encore ceux qui se lient à l'occulte en arrivent à tellement pomper cet argent entre leurs mains qu'il en résulte de nos jours des "ultra-ultra-ultra-riches" en comparaison d'une pauvreté générale qui devient de plus en plus misérable.

Nous n'avons pas fini de souffrir !
Car le coeur deshumanisé se coupe de tout lien d'unité, plus de fraternité, plus d'égalité, plus de liberté ...
Les mauvais chercheront à récupérer jusqu'au dernier crouton de pain dans l'assiette ... plus de coeur vivant, que des coeurs morts !!!

Ah si seulement la tentation de l'argent facile aurait été rejeté par la plupart, qu'ils aient choisi le Dieu Amour révélé par Jésus Christ, nous aurions appliqué naturellement ce commandement divin :
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé !"
Naturellement nous nous serions mis des freins au niveau de nos attitudes et de nos désirs, attentifs à tous, heureux ensemble ...
Que de lois bonnes auraient été vôtés par nos dirigeants pour le bien commun...
Dieu serait honnoré, les Eglises pleines à craquer, la joie et la paix seraient nos compagnes de tous les jours ... Oh le rire franc des Enfants de Dieu ...

Peut-être un jour après la "grande purification" aurons nous la joie de pouvoir vivre, dans ce monde où Dieu sera de nouveau redevenu l'axe cetral au tour duquel tourneront nos sociétés et peuples §

Que le Seigneur nous garde de tout mal et nous permette surtout d'être expressif de foi-vivante afin que tout homme qui nous rencontre puisse Le rencontrer LUI...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitimeJeu Oct 04 2012, 11:35

Je suis en train de lire un livre où Jésus dit que son Eglise va être régénérée à partir de l'an 2000 environ et purifiée! Il interpelle les prêtres, les évêques qui , dit-Il, n'ont plus la foi, sont devenus beaucoup trop matérialistes (nous, aussi, fidèles, d'ailleurs, ne sommes pas épargnés) , certains, beaucoup, même, étant francs-maçons! J'avoue que là, j'étais quand même assez surprise mais Dieu voit tout, jusque dans les moindres détails !
Il dit que lorsqu'il a pris ses apôtres, une fois qu'ils ont reçu l'Esprit Saint (ou avant, je ne sais plus), Il leur a dit: "Allez évangéliser, guérir les malades, chasser les démons et remettre les péchés ou pas , en Mon Nom "!
Hors, de nos jours, aucun prêtre, aucun évêque ne fait cela, hormis les prêtres charismatiques que j'ai connus dans les années 90 et quelques exorcistes! (rassemblements avec le Père Tardif, groupes de prière etc) !
Il dit que ses futurs prêtres seront tous charismatiques,saints , que ce qui valait il y a 2000 ans, vaut toujours!
Et c'est vrai que lorsque j'ai connu les charismatiques (je venais d'être convertie), je trouvais ça super!Des guérisons physiques ou spirituelles , des "miracles" comme à l'époque de Jésus! Merveilleux!
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle donne, création monétaire illimitée !   Nouvelle donne, création monétaire illimitée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle donne, création monétaire illimitée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le don de Science donne le sens de l'amour de Dieu dans la création
» Vision de la fin des temps et création de la nouvelle terre
» Une guérison le jour du sabbat, signe du jour de la nouvelle création
» La résurrection des corps : la résurrection est une nouvelle création.
» On se dirige vers la fin du Système Monétaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: