VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 11:11


Saint Joseph de Cupertino
(Fête liturgique : le 18 septembre)


Un Saint qui n'avait pas d'aptitudes manuelles et intellectuelles, et qui, selon les critères d'aujourd'hui aurait pu être décrit comme étant un niais (un simple d'esprit), mais qui aimait tellement son Dieu; et qui avait aussi le don très rare de léviter (voler dans les airs) à des hauteurs parfois impressionnantes

Citation :
La vie de Joseph de Cupertino est assurément l’une des plus extraordinaires et des plus déroutantes de l’hagiographie, mais que son procès de canonisation se soit déroulé sous les yeux des Lumières, suffit à garantir que l’Eglise s’est posé toutes les questions qu’on était en droit d’attendre en pareil cas.
Tous ceux qui, en ce monde, se sentent souvent maladroits, tous ceux que l'on traite parfois de niais (de simples d'esprit) en notre monde de compétition où priment les valeurs passagères de "l'avoir" (l'argent), du "pouvoir" et du "paraître", peuvent trouver aujourd'hui, en Joseph de Cupertino, un saint qui sympathise à leurs souffrances, parce qu'il a eu, lui aussi, plus que sa part d'humiliations. Ceci dit, il s'agit d'un saint dont Dieu voyait le bon coeur et la volonté de bien faire malgré tout, et le grand amour qu'Il avait pour Jésus et la Vierge Marie.



Citation :
Si, comme le disent les actes de sa canonisation, dès sa plus tendre enfance, à l’âge de cinq ans, il donna de tels signes de sainteté que, pour être déjà vénéré comme un homme parfait, l’âge seul lui manquait, il n’en n’était pas moins extrêmement maladroit, manuellement et intellectuellement. Atteint d’une étrange maladie, il attribua sa guérison à la Sainte Vierge et, résolu à consacrer sa vie à Dieu, il s’imposa de grandes mortifications. A dix-sept ans, comme deux de ses oncles étaient franciscains conventuels, il se présenta dans leur Ordre où il fut refusé pour insuffisance intellectuelle. Les Capucins l’acceptèrent comme frère convers mais, en extase continuelle, il se montra si malhabile dans les travaux qu’ils le congédièrent pour manque d’esprit, d’aptitude et de santé. Sa mère qui était fort humiliée et ne voulait plus s’occuper de lui, réussit à fléchir son frère, Jean Donato, qui était franciscain conventuel et l’on reçut Joseph, sous l’habit du Tiers-Ordre, au couvent de Grottella où il fut chargé de s’occuper de la mule. Or, Joseph, toujours joyeux, fit preuve de tant d’obéissance et d’humilité, de tant de piété et de pénitence, que ses supérieurs décidèrent de le recevoir comme clerc.

Source : http://missel.free.fr/Sanctoral/09/18.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Re: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 12:35

Ahhhhhhh, ça tombe super bien aujourd'hui ! Je viens d'en faire une bonne!
J'ai ce point commun avec lui , deux mains gauches (comme on dit) mais ça s'arrête là:je suis loin d'être aussi près de Dieu! no comment !
Je vais le prier Saint Joseph de Cupertino!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Re: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 14:45

ouaaaaaaah merci stan pour cette vidéo, je ne le connaissais pas du tout.je vais faire comme toi maryline me mettre à le prier.Merci mon Dieu,que ssera le ciel! quelle simplicité!trop beau! :ai,: stan et encore Merci +++ colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Re: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 15:40

Merci +++ Stan de faire connaître ce saint que j'aime particulièrement. Je suis allée dans son fief en Italie.
Il est appelé : " L'amoureux de la Sainte Vierge". Il aimait une icône de la Vierge et quand il la regardait, il se mettait à léviter.

Un jour dans le jardin du presbytère, cette particularité lui est arrivée lors d'une discussion avec son directeur spirituel. Il s'est mis à parler de la Sainte Vierge avec une telle ardeur, qu'il se retrouva sur une branche d'arbre !

C'est aussi le saint des étudiants.

J'aime beaucoup ce saint mais pas encore assez car je reste assise devant mon clavier !
rouler de rire

L-A

_________________
Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Re: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 15:57

Impossible de ne pas me sentir en sympathie high live ! avec ce saint, chaque fois que j'expérimente mes propres limites oups 2 , ou bien quand la vie se charge de me les rappeler :zf&:

Je sens que j'ai, moi aussi, de bonnes raisons d'invoquer prier ce Saint que je trouve bien sympathique youpi ! !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Re: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 07:00

Oui, Merci +++ Stan! franchement hier, c'était exactement ça pour moi, la lévitation et l'extase en moins! Very Happy
Très attachant, ce Saint Joseph!
Tout comme toi, Lily, je reste scotchée à mon fauteuil d'ordi ! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Empty
MessageSujet: Re: Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)   Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Joseph de Cupertino (Un grand maladroit qui avait le don de léviter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Joseph de Cupertino (1603 - 1663), 16 septembre
» L'exemple d'humilité de saint Joseph de Cupertino, pour notre temps difficile ? (Vidéo - 19 min)
» Le saint qui a véritablement volé dans les airs : Joseph de Cupertino (Vidéo - 19 min - La réalité qui dépasse la fiction ?)
» Saint Joseph de Cupertino : La preuve que nous sommes bien plus que nous l'imaginons (Vidéo du 28 mars 2020 - 19 min)
» "Si Joseph avait été moins saint, Dieu ne lui aurait pas accordé Sa Lumière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: