VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Empty
MessageSujet: Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?   Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 10:36


Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?

Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? 376554_355578244515843_33683153_n

Citation :
Quand vous faites quelque chose qui est en accord avec la volonté de Dieu, rien sur la terre ne peut vous empêcher d'accomplir ses plans pour votre vie, à moins que vous ne lâchiez sa main...

Alors que vous avancez vers votre objectif, vous ferez certainement face à plusieurs obstacles. . Ne vous découragez pas et surtout n'abandonnez pas ! Avec l'aide de Dieu et si vous marchez en accord avec sa volonté, vous pourrez surmonter n'importe quelle difficulté. Ne vous attendez pas à trouver un chemin facile sous vos pas mais souvenez-vous que celui qui est présent à vos cotés et qui vous tient la main s'appelle Emmanuel c'est à dire "Dieu avec nous". (...)

Si vous voulez rester près de Jésus et faire les choses à sa façon dites-le lui maintenant. Dites-lui que vous allez le laisser vous conduire pas après pas. Alors rien ne pourra vous vous empêcher d'accomplir la destinée de Dieu pour vous ! Il sera impossible de vous arrêter car celui qui vous tient la main est le Dieu de l'impossible !


Source : http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/10240/ne-lachez-pas-sa-main.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?   Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 12:11

Quelle superbe image! Mais cher stan, comment savoir ce que Jésus attend de nous.Je vous donne un exemple.Ma belle mère, qui sort de l'hopital hier ne peut plus marcher.(papier, aide soin à domicile, faire vite en plus elle tombe sans arrêt.etc...)sa maison n'est pas loin de chez nous.Je décide de lui pardonner et en même temps de soulager mon mari qui travaille.Mon fils revient du lycée et, pour la première fois! il n'est pas content se plaint de ne pas être avec ses copains en classe n'a pas envie de travailler!un soucis! une angoisse!du coup aujourd'hui j'avais rdv chez ma belle mère avec l'assistance, je n'y suis pas allée.Je me suis angoissée et j'a dit à Jésus toutes ces années où ma belle mère a fait du mal, j'ai pardonné, toutes ces années pour mon fils jamais de problème,et aujourd'hui que je décide d'aider ma belle mère,je vois mon fils découragé, alors que je prie sans arrêt pour son parcours à l'école,qu'il soit heureux tout simplement."J'ai alors dit à Jésus"Seigneur occupe toi de mon fils et je m'occupe de ma belle mère, je ne pense pas être une mauvaise maman et il a un papa formidable.J'ai prié le chapelet à la miséricorde et à la vierge marie.Mon fils rentre du lycée et ho! surprise! il est ravi! et dit que finalement c'est super.Sois loué Seigneur!merci Marie! Mais là stan, comment savoir ce que Jésus veut?Pouvez vous essayer de m'éclairer.Merci Merci +++ colombe paix comment connaitre la volonté de Dieu sur nous.Un point important.Ma belle mère a tjs rejeté mon mari, depuis tout petit et valorisé l'ainé(décédé dpuis 5 ans)En dernier, il s'occuapit d'elle et des affaires de famille(ils sont locataires de plusieurs maisons,une grosse charge dont on se passerait)elle n'était jamais contente et ne refardait pas s'il était fatigaué du travail.Aujourd'hui elle devient incapable de s'occuper d'elle, et j'avoue qu'elle devient très gentille.Alors je me dis"Seigneur que veux tu?" colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?   Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 12:24

Bonjour Marie-Rose,

J'ai vu votre message, mais je dois m'absenter de chez-moi; je vous reviendrai donc un peu plus tard, dans quelques heures (ou aussitôt que possible). À bientôt!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?   Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 18:32

marie-rose a écrit:
Quelle superbe image! Mais cher stan, comment savoir ce que Jésus attend de nous.Je vous donne un exemple.Ma belle mère, qui sort de l'hopital hier ne peut plus marcher.(papier, aide soin à domicile, faire vite en plus elle tombe sans arrêt.etc...)sa maison n'est pas loin de chez nous.Je décide de lui pardonner et en même temps de soulager mon mari qui travaille.Mon fils revient du lycée et, pour la première fois! il n'est pas content se plaint de ne pas être avec ses copains en classe n'a pas envie de travailler!un soucis! une angoisse!du coup aujourd'hui j'avais rdv chez ma belle mère avec l'assistance, je n'y suis pas allée.Je me suis angoissée et j'a dit à Jésus toutes ces années où ma belle mère a fait du mal, j'ai pardonné, toutes ces années pour mon fils jamais de problème,et aujourd'hui que je décide d'aider ma belle mère,je vois mon fils découragé, alors que je prie sans arrêt pour son parcours à l'école,qu'il soit heureux tout simplement."J'ai alors dit à Jésus"Seigneur occupe toi de mon fils et je m'occupe de ma belle mère, je ne pense pas être une mauvaise maman et il a un papa formidable.J'ai prié le chapelet à la miséricorde et à la vierge marie.Mon fils rentre du lycée et ho! surprise! il est ravi! et dit que finalement c'est super.Sois loué Seigneur!merci Marie! Mais là stan, comment savoir ce que Jésus veut?Pouvez vous essayer de m'éclairer.Merci Merci +++ colombe paix comment connaitre la volonté de Dieu sur nous.Un point important.Ma belle mère a tjs rejeté mon mari, depuis tout petit et valorisé l'ainé(décédé dpuis 5 ans)En dernier, il s'occuapit d'elle et des affaires de famille(ils sont locataires de plusieurs maisons,une grosse charge dont on se passerait)elle n'était jamais contente et ne refardait pas s'il était fatigaué du travail.Aujourd'hui elle devient incapable de s'occuper d'elle, et j'avoue qu'elle devient très gentille.Alors je me dis"Seigneur que veux tu?" colombe paix

Chère Marie-rose,

Je pense, personnellement, que chaque vie de famille a ses moments de grâces et ses moments de tiraillements comme il y en a dans toutes les familles; la mienne comme la vôtre, et même dans la famille de Jésus, selon ce que nous apprend l'Évangile de Jean : « Pas même ses frères (cousins) en effet ne croyaient en lui. » (Jean 7, 5).

Selon ce que je comprends de la Volonté Dieu sur nos vies, je pense qu'Il désire avant tout que nous nous laissions imprégner par l'Esprit du Christ dans son l'Évangile, pour que nous en venions idéalement à penser comme Jésus, à parler comme Jésus, à agir charitablement comme Jésus, et à aimer comme Jésus (et cela dans le cadre de notre devoir d'état).

Sans doute faut-il que nous nous laissions alors guider par l'Esprit-Saint qui nous inspire les bonnes paroles à dire, les bonnes actions à poser, et aussi les choses à éviter (comme cela est arrivé aux apôtres du Christ) : « Ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne leur permit pas. » (Actes 16, 7).

N'est-ce pas l'Esprit-Saint qui nous aide à connaitre et à accomplir la Volonté de Dieu dans les circonstances particulières de nos vies?

Il me semble, selon ce que vous nous en avez dit jusqu'à maintenant, que vous avez finalement un bon mari et un bon fils, chère Marie-Rose : j'ai l'impression que c'est là, au moins, deux bonnes raisons de bénir notre Dieu. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Sa Paix!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?   Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 01:37

Et bien cher stan,un grand merci et merci à Jésus car en priant c'est ce que je ressentais,avoir ce mari et ce fils et un cadeau de Dieu, surtout en me rappelant par où je suis passée.Il y a eu des moments très durs où l'on me faisait croire que dans la paroisse je n'en faisais pas assez pour Jésus, et je me mettais dans un tel état! au point de me dire, mais mon mari et mon fils dans tout cela?!Et quand je pense à la conversion de mon époux,et à l'aide qu'il m'apporte,oui sois loué et Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?   Une Parole d'encouragement en temps de tempête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Parole d'encouragement en temps de tempête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prière à Marie, pour gros temps de tempête
» Je suis avec vous dans la tempête de ces derniers temps./ Marco Ferrari
» Une parole qui demeure jusqu´à la fin des temps. Saint Luc 21, 29-33
» PAROLE DE SAGESSE : Avant de te plaindre... prends le temps... (Vidéo - 4 min)
» Une parole d'encouragement pour le temps où il nous arrive d'être éprouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: