VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 «Je vous ai tant aimé!» (Une méditation...qui dérange?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Je vous ai tant aimé!» (Une méditation...qui dérange?) Empty
MessageSujet: «Je vous ai tant aimé!» (Une méditation...qui dérange?)   «Je vous ai tant aimé!» (Une méditation...qui dérange?) Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 00:20

Pardonnez-moi si je brise ici le confort que nous procurent les images esthétiques (bien léchées; d'une beauté très étudiée) avec lesquelles les médias nous parlent (souvent) de la Passion du Christ. Si le premier clip, ci-dessous, peut vous sembler une bonne entrée en matière, comme un tremplin qui nous aide à mieux comprendre le prix élevé de l'amour avec lequel le Christ a aimé et aime chacun de nous, je me doute bien que les clips suivant ne vous paraitront pas aussi confortables à regarder.


J'avoue que, pour les clips ci-bas, je commence à avoir de la difficulté à trouver la juste limite à ne pas dépasser quand il s'agit de montrer des images qui comportent des éléments dégradants de cruauté sadique qui, selon la vision cinématographique de Mel Gibson, ne nous épargnent aucun détail, et, cela, sur une période de cinq longues minutes qui concernent "le supplice de la flagellation du Christ". Mais, bon! ce genre de cinéma peut sans doute être utile, après tout, pour nous faire comprendre plus en profondeur (et jusque dans nos tripes) de quel amour nous sommes aimés? enfin!? il faut dire aussi que la méditation et la prière du Pape Jean-Paul II que nous y entendons nous y aide également.

Libre à vous, finalement, de regarder, ci-dessous, la version longue (10 min) du clip ci-dessus. Mais vous êtes ici prévenus que c'est pénible à voir! quoi qu'il en soit, je suis porté à croire que la vraie flagellation du Christ s'est sans doute déroulée sur une longueur de temps pareille à celle qui nous est proposée, ci-dessous, dans cet extrait du film de Mel Gibson, sur la Passion du Christ.

https://www.youtube.com/watch?v=TFQ9e8LZHUE&feature=related

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
«Je vous ai tant aimé!» (Une méditation...qui dérange?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 juin 2018. (Combien Je vous aime, combien Je vous aime, Je vous aime tellement...)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 janvier 2017. (JE vous aime, comme un Père qui aime Ses Enfants. JE vous aime tellement que J’ai donné mon Sang pour tous, sans distinction.)
» Le seul être sur la terre qui vous aime plus qu'il s'aime lui-même ?
» Ce n'est pas de la science-fiction : Réveillez vous tant que vous pouvez encore penser et agir par vous-même. (Vidéo - 2 min)
» Car Dieu a tant aime le monde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: