VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010   Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010 Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 12:03

" A parir d'une réflexion sur le Temple , Jésus étend son regard au- delà de la Judée vers toutes les races de la terre .
Cataclysmes naturels , épidémies , conflits , guerres , faux prophètes : tout cela fait partie des souffrances d'enfantement du monde à venir .
Et pourtant " Ce ne sera pas tout de suite la fin " car l'humanité en travail gémira jusqu'au retour glorieux du Christ vainqueur .

Aucune des constructions que l' homme aura érigées à sa propre gloire ne subsistera ; toutes subiront le sort de ce Temple dont nous avions souligné l' ambiguïté .
Que ce soit l'orgueil des nations ou celui des hommes qui tentent de profiter du désarroi des foules pour attirer à eux les désamparés , ou que ce soit notre orgueil personnel : tout doit être purifié au feu de l' épreuve , car seuls les " doux et humbles de coeur " héritent du Royaume .

Mais à la lumière de la Résurrection de Celui qui a voulu partager notre sort en toutes choses excepté le péché , toutes ces souffrances prennent un sens nouveau . Contrairement à un regard superficiel qui conduit au blasphème - " où est-il ton Dieu ? " - le regard du croyant discerne une autre réalité .
Loin de laisser ses enfants ballottés au gré de la fatalité ou des conséquences de leurs fautes , le Père les attire à Lui à travers le creuset des catastrophes et des épreuves qu'ils ont eux-mêmes déclenchées .

De même que le Christ s'est relevé le troisième jour , que le Temple dont il ne restera pourtant pas pierre sur pierre se dressera au matin de la Pâque définitive , ainsi nous aussi , c'est sur les décombres de nos vies , que le Seigneur écrira la plus belle histoire d' amour : celle du triomphe de sa miséricorde .

Là où nous avons semé la haine , il récoltera l' amour , là où nous avons enfanté la discorde , il rétablira l' unité , là où nous aurons mené la guerre , il apportera la Paix ; car il est lui-même notre Unité , notre Paix , la Vie en plénitude que nous cherchions à nous approprier , parce que nous n'avions pas compris qu'il se réservait de nous l' offrir gratuitement.


" Seigneur ouvre mes yeux et aide-moi à lire ma vie à la lumière de ta Miséricorde ; que rien ne m'effraie , que rien ne m' écrase , car toi , Maître du Temps et de l' Histoire , tu tiens en main la destinée des peuples et de chaque homme ; tu tires le Bien de toute détresse , et tu nous conduis , à travers ombres et lumières , jusqu' à ton jour qui ne finira pas "


(Pierre Joseph- Marie de la famille de St Joseph )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010   Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010 Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 12:11

Citation :
" Seigneur ouvre mes yeux et aide-moi à lire ma vie à la lumière de ta Miséricorde ; que rien ne m'effraie , que rien ne m' écrase , car toi , Maître du Temps et de l' Histoire , tu tiens en main la destinée des peuples et de chaque homme ; tu tires le Bien de toute détresse , et tu nous conduis , à travers ombres et lumières , jusqu' à ton jour qui ne finira pas "


Merci Mary-ray ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Homélie à partir de l' évangile du 23 Novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On nous change la messe (à partir du 28 novembre 2021).
» évangile et homélie du 15 octobre
» Écoute : Parole et Évangile du jour | Mercredi 29 décembre • Laisse moi partir en paix
» Homélie de l'évangile du jour : Mardi 26 avril
» « Jésus ne nous cache pas la vérité : partir à sa suite, c'est s'exposer au mystère de la Croix, aux persécutions, aux difficultés...» (Vidéo - 1 min - Homélie : Père Olivier Maire, le 9 juillet 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: