VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Empty
MessageSujet: « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)   « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Icon_minitimeMar Sep 04 2012, 11:48

Citation :
« Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens : ils s'imaginent que Dieu les exaucera s'ils parlent beaucoup. »
(Matt 6, 7 dans la Bible en français courant).

La parole de Jésus, ci-dessus, est importante pour moi, en ce que je dois accepter de m'y confronter chaque jour, dans le but de corriger ma tendance à prier avec une grande abondance de paroles répétitives, et cela en imaginant, de manière erronée, que c'est dans l'abondance et les répétitions de prières que se trouve ma garantie d'être davantage écouté, protégé et exaucé, par Dieu.

La vérité n'est-elle pas, en fait, que « Dieu n'est pas sourd » aux prières que je fais avec foi et amour; et que je n'ai donc pas à compter avant tout sur l'abondance, la multiplication et les répétitions à n'en plus finir, de mes prières, mais que je dois plutôt compter sur la qualité de ma foi en mon Dieu, et sur mon amour pour Lui quand je le prie, et aussi sur Sa Miséricorde qui fait tout concourir au bien de ceux qui aiment Dieu » (nous dit Saint Paul dans ses Épîtres) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La parole de l'image ci-dessus n'est-elle pas une belle variante
de la Parole d'Évangile :
« À chaque jour suffit sa peine. » ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

« Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Empty
MessageSujet: Re: « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)   « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 16:05

Cher Stan,

Dans notre cheminement spirituel nous vivons une succession de temps dans lesquels vont se réaliser l'enseignement de l'Esprit Saint.

Plus nous escaladons "l'échelle de Jacob", plus le mode de prières diffère...

Au premier échelon, nous avons besoin de beaucoup répéter car nous projetons souvent notre surdité à Dieu.

Plus nous grimpons, plus nos prières changent de registre pour entrer dans les profondeurs de notre chambre intérieure.

La prière devient Présence de Dieu constante. Ainsi quoique nous fassions, nous savons que nous vivons en Dieu et avec Lui. Les paroles diminuent et cette Présence nous fait entrer dans la contemplation...là où les paroles deviennent inutiles.Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L-A


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Empty
MessageSujet: Re: « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)   « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 18:19

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan,

Dans notre cheminement spirituel nous vivons une succession de temps dans lesquels vont se réaliser l'enseignement de l'Esprit Saint.

Plus nous escaladons "l'échelle de Jacob", plus le mode de prières diffère...

Au premier échelon, nous avons besoin de beaucoup répéter car nous projetons souvent notre surdité à Dieu.

Plus nous grimpons, plus nos prières changent de registre pour entrer dans les profondeurs de notre chambre intérieure.

La prière devient Présence de Dieu constante. Ainsi quoique nous fassions, nous savons que nous vivons en Dieu et avec Lui. Les paroles diminuent et cette Présence nous fait entrer dans la contemplation...là où les paroles deviennent inutiles.Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L-A


Chère Lily,

Tes remarques m'apparaissent excellentes! Je te suis reconnaissant de les exprimer comme tu le fais; Il nous reste, à moi comme à d'autres personnes, à nous laisser guider par l'Esprit-Saint qui nous conduit, au-delà des prières répétitives et des multiplications de mots, vers plus d'amoureuse simplicité dans l'expression de notre foi en Lui (Notre Dieu).

Merci +++ , Lily, pour tes sages remarques, sur ce Forum!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Empty
MessageSujet: Re: « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)   « Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Quand vous priez, ne faites pas comme les païens...» (Matt 6, 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 4 octobre 2023. (PRIEZ MES ENFANTS, PRIEZ AVEC VOTRE CŒUR, FAITES RÉPARATION POUR LES OFFENSES QUE VOUS COMMETTEZ CONTRE MOI ET CONTRE MA TRÈS SAINTE MÈRE.)
» Vous savez que vous en faites trop (spirituellement) quand…
» Les temps deviennent plus difficiles mais vous n'êtes pas seuls, écrivez-le sur des papiers pour vous en souvenir quand la panique viendra, priez pour que je guérisse de la peur vos frères et soeurs de la terre - via Carol AMECHE
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 8 novembre 2014. (Ne vous reposez pas, avertissez Mes Enfants, expliquez leur la Vérité que vous connaissez, ne faites pas comme ceux qui se taisent pour des respects humains, pour ne pas être méprisés.)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 22 novembre 2022. ("Priez, Mes enfants, concernant la maladie qui approche, priez concernant le nouvel empêchement de se déplacer, priez." IL N’Y A QU’UNE PAROLE DIVINE, NE SUIVEZ PAS CEUX QUI VEULENT VOUS...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: