VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeLun Nov 22 2010, 10:50

Certains chrétiens affirment qu'il s'agit d'un vidéo-clip miraculeux.... (?)

L'évènement en question est survenu dans la chapelle de l'adoration perpétuelle de Notre-Dame des Anges, à Cleveland, en Ohio (USA); ce sont d'abord deux femmes qui le virent de leur propres yeux; témoins avec quelques autres personnes, elles saisirent, au moyen d'une caméra-vidéo, ces images du "vivant regard" d'une statue du Sacré- Coeur qui ne présentait pas jusqu'alors (si je comprend bien) cette sorte de particularité (les premières images du vidéo-clip témoignent de cela).

Je dois avouer que la vie de ce regard sur une statue du Sacré Coeur est en effet très suggestive pour moi; mais je ne pense pas que les autorités religieuses puissent affirmer qu'il s'agit bien là d'un miracle. Sans doute cela sera-t-il interprété comme "un signe" par plusieurs chrétiens; tandis que d'autres en concluront que cet éclat du regard de la statue ne s'explique finalement que par un jeu d'ombre et de lumière (et par l'angle de la lumière qui éclaire la statue). Oui, mais...je pense qu'il n'est pas impossible non plus que la grâce du Christ puisse se manifester à certaines personnes à travers l'éclat des yeux de cette statue... Et pourquoi pas?


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Nov 22 2010, 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Date d'inscription : 15/10/2010

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeLun Nov 22 2010, 12:10

Il est vrai que l'éclat des yeux est intéressant mais je reproche au caméraman de progressivement élever la caméra au niveau de yeux de la statue ce qui peut provoquer une illusion d'optique...comme si la statue nous regardait presque alors que c'est un jeu de la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeLun Nov 22 2010, 13:00

Cela est vrai.... ce regard lumineux tellement bien exprimé par l'artiste peut faire penser que ces yeux sont vivants !

L' art ....dans sa perfection ...est aussi un miracle !

et puis ...pourquoi pas comme tu le dis justement Stan

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: les yeux d'une statue de Jésus   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeLun Nov 22 2010, 16:46

Bonsoir ,
Je crois ces femmes , lorsqu'elles disent qu'elles ont vu les yeux de Jésus , vivants ....
Mais , c'est dommage que le cinéaste ait joué avec la lumière et les filtres voulant monter les yeux de Jésus , bleus.!!!
Son travail discrédite ce qu'il veut montrer...L'excès est nuisible ...et dessert une cause .
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 02:13

@Fleur,

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Jesus2Vassula quand elle a peint le visage de Jésus l' a vu avec des yeux bleus !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: les yeux d'une statue   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 03:38

Bonjour chère Mary Ray,
Pour les yeux bleus de Jésus ,je suis d'accord avec toi , et je sais que Jésus a les yeux bleus: Vassula le voit avec les yeux bleus , Françoise aussi ...et dans Maria Valtorta ,il a aussi les yeux bleus ..Et j'ai une amie qui a vu Ses Yeux et elle en parle comme ces mystiques citées ci-dessus .
Ce que je veux dire , c'est que le videoamateur a" volontairement " mis un filtre de lumière bleue ...or ,la statue représente Jésus avec les yeux marrons.
Que Jésus te bénisse
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitimeMar Nov 23 2010, 08:52

@Fleur

Merci d'avoir reprécisé ta phrase

excuse-moi je n'avais pas suffisamment réfléchi sur ce que tu voulais dire , mais il est indéniable que maintenant il est possible par des prouesses techniques de changer les couleurs d'un détail ...avec du marron on peut faire du bleu... par exemple .

Les trucages photographiques en sont les exemples

union dans le Christ

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Empty
MessageSujet: Re: Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?   Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux d'une statue de Jésus, qui semblent prendre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, ces saints ou vos ancêtres vont prendre vie sous vos yeux !
» Fils d'homme, je vais te prendre subitement ta femme, la joie de tes yeux.
» Pyrénées-Orientales : une statue de Jésus prend feu mystérieusement
» Miracle de la statue de Marie qui cligne des yeux - (Vidéo d'un miracle - 2 min)
» Une statue miraculeuse de Jésus, à l'épreuve de la science!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: