VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Enigmes à résoudre

Aller en bas 
+2
marie-rose
Lily-Anne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 11:57

Une tite énigme pour finir!
•Des mineurs travaillant dans une mine habitent dans une maison qui se trouve à l'opposé de la mine. Ils traversent en ligne droite un champ matin et soir pour aller travailler jusq'au jour où le propriétaire du champ pose une clôture enfermant totalement le champ. Les mineurs ont porté plainte et ont gagné. Pourquoi ?
réponse= Parce qu'il faisait du détournement de mineurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 11:59

•Un homme pesant 80 kg et transportant une pasteque pesant 10 kg passe sur un pont pour rejoindre un village voisin. Tout se passe bien! Rendu au village, il apprend que le pont ne supporte que 100 kg. À son retour le pont s'écroule. Comment expliquer cela ?
Joker: pas de calcul mathématique! juste une expression à trouver quand on sait quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 13:52

Serait-ce : "Un homme averti en vaut deux !" :?:

_________________
Enigmes à résoudre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 14:51

:ai,: Lily! Mais jure que t'as pas regardé sur le net! rouler de rire
Bon, une autre:morbide mais facile!

Vous êtes policier et vous enquétez sur un mystérieux décès.

Lorsque vous êtes arrivé sur les lieux du crime, vous avez trouvé une pièce sans fenêtre et un homme mort semblant s'être pendu par une corde au plafond.

Cependant, il y avait pas de chaise, ni de table que l'homme peut avoir utilisé pour sauter.

Le seul indice étant une flaque d'eau sur le plancher.

Comment l'homme est-il parvenu à se pendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 14:56

•Comment appelle-t-on un ascenseur au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 15:38

s\'interroger s\'interroger je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 18:04

Je donne ma langue au Enigmes à résoudre Images25

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 03:58

J'ai trouvé la réponse pour l'ascenseur!
EN APPUYANT SUR LE BOUTON. rouler de rire
j'ai téléphoné au japon pour savoir!! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 06:32

Enigmes à résoudre 2035345036 Enigmes à résoudre 817087496 Enigmes à résoudre 2551100796

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 08:00

:ai,: :ai,: :ai,: Marie-Rose!
Excellentissime! rouler de rire
Mais mon pendu??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 08:01

Maryline a écrit:
:ai,: Lily! Mais jure que t'as pas regardé sur le net! rouler de rire
Bon, une autre:morbide mais facile!

Vous êtes policier et vous enquétez sur un mystérieux décès.

Lorsque vous êtes arrivé sur les lieux du crime, vous avez trouvé une pièce sans fenêtre et un homme mort semblant s'être pendu par une corde au plafond.

Cependant, il y avait pas de chaise, ni de table que l'homme peut avoir utilisé pour sauter.

Le seul indice étant une flaque d'eau sur le plancher.

Comment l'homme est-il parvenu à se pendre ?
Allez, c'est fastoche !
Indice: la flaque d'eau, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 08:50

Cela va de soit que je n'ai pas téléphoné au Japon maryline,j'ai regardé sur google rouler de rire Mais j'ai quand même cherché s\'interroger seulement, je suis entrain de débarrasser mon sous sol et garage avant les mauvais jours,je n'ai pas le temps de réfléchir.D'ailleurs j'y retourne dans 5 mn balayer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 09:40

Bon courage, Marie-Rose! Very Happy Moi, ça fait x temps que je dois donner une 2ème couche de peinture à la porte du garage, mais à chaque fois, j'ai des problèmes! Tant pis, il y a plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 10:06

Le type du désert
Un homme est retrouvé mort dans le désert, tout nu, avec une allumette dans la main. Ses vêtements sont retrouvés plus tard, éparpillés sur un chemin de 100 mètres. Que s'est-il passé ?

Indices:

Q : Est-qu'il était tout seul ? Est-ce qu'on a retrouvé d'autres vêtements que les siens ? S'est-il déshabillé volontairement avant de mourir ? S'est-il suicidé ?

Celle-là, je l'ai trouvée quand je regardais les Experts ; c'était il y a longtemps! Lol 2
Allez, cogitez un peu......
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 14:43

J'ai posé à mon mari l'enigme sur l'ascenseur, il a trouvé partiquement de suite! il s'est mis à sifler en me narguant et en disant que c'est parce qu'il était très intelligent! montrer du doigt se tapper sur tête
je cherche pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 14:49

Ben, vi, mon mari a trouvé tout de suite ausi! rouler de rire
Pour l'autre, du pendu, indice: l'eau est liquide mais pas seulement!
Là, je ne peux pas t'aider plus!
Celle de celui en plein désert est dure! j'aiderai plus!
Bon courage et Merci +++ Marie-Rose! Enigmes à résoudre 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 10:22

Maryline a écrit :
Citation :
Lily! Mais jure que t'as pas regardé sur le net! Je te promets devant Dieu...c'est lui qui m'a soufflé la réponse Enigmes à résoudre 1397743363
Bon, une autre:morbide mais facile!

Vous êtes policier et vous enquétez sur un mystérieux décès.

Lorsque vous êtes arrivé sur les lieux du crime, vous avez trouvé une pièce sans fenêtre et un homme mort semblant s'être pendu par une corde au plafond.

Cependant, il y avait pas de chaise, ni de table que l'homme peut avoir utilisé pour sauter.

Le seul indice étant une flaque d'eau sur le plancher.

Comment l'homme est-il parvenu à se pendre ?


Si cet individu est monté sur un carré de glace...quand il a fondu...Enigmes à résoudre 1076797474

_________________
Enigmes à résoudre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 12:06

Tout à fait, Lily!excellent! :ai,:
Ahhhh, les voies du Seigneur sont impénétrables! rouler de rire
Bon, primo, l'homme dans le désert est venu par la voie des airs!
Deuxio: il n'était pas seul!
tertio: il a un bout de paille dans la main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 13:28

Un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noir, traverse lentement une route noire.
Au même moment, une limousine noire, roulant tous feux éteints, débouche d'un virage à toute allure.
La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine parvient à l'éviter.


Comment est-ce possible ?
Fastoche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 14:10

Maryline, à propos de l'homme dans le désert...j'avais pensé à un homme voyageant en montgolfière avec d'autres personnes. Ils enlèvent leurs vêtements pour alléger la nacelle et jouent à la courte paille (d'où l'allumette dans sa main) pour savoir lequel devait être délesté afin que l'aérostat puisse continuer son chemin...

Mais il me manque certains éléments s\'interroger pose question :?:

_________________
Enigmes à résoudre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:40

:ai,: Lily! Championne des énigmes! Même celle-là, mon mari n'a pas trouve mais je ne lui avais donné aucun indice!
Solution : Deux hommes tentent de traverser le désert en montgolfière. Le ballon perd de l’altitude au milieu du désert et menace de s’écraser : seul solution pour s’en sortir, lâcher du leste. Tous leurs vetements y passent mais ca ne suffit pas. Plutôt que de mourir tous les deux, il décide de tirer a la courte paille celui qui sautera pour sauver l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:41

Maryline a écrit:
Un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noir, traverse lentement une route noire.
Au même moment, une limousine noire, roulant tous feux éteints, débouche d'un virage à toute allure.
La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine parvient à l'éviter.


Comment est-ce possible ?
Fastoche! Very Happy
Alors, celle-là est hyper logique et simple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 19:51

Maryline a écrit:
Maryline a écrit:
Un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noirs, traverse lentement une route noire.
Au même moment, une limousine noire, roulant tous feux éteints, débouche d'un virage à toute allure.
La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine parvient à l'éviter.


Comment est-ce possible ?
Fastoche! Very Happy
Alors, celle-là est hyper logique et simple! Very Happy
Réponse: il fait plein jour! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 21:42

Enigmes à résoudre 2035345036 Enigmes à résoudre 817087496

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 01:19

note maxi et bien! je vais la poser à mon fils qui fait le malin avec ses enigmes heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 10:26

Hahahaha, Marie-Rose! c'est pourtant simple quand on connait la solution! rouler de rire
Une autre, facile!
Un spéléologue découvre deux corps nus en parfait état dans une grotte. Il n'y à rien d'autre que les corps, aucun objet, aucun animal, rien. La grotte est enfouie, ce qui fait que personne n'a vu les corps avant. En voyant les corps, le spéléologue s'exclame : "J'ai trouvé Adam et Eve!" Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 12:47

Chère Maryline je ne sais si j'ai la bonne réponse mais on m'a déjà posé ce genre de question quand j'étais jeune : Comment reconnaitra-t-on Adam et Eve au Paradis ?

On répondait tout simplement parce qu'ils n'ont pas de "nombril" puisqu'ils sont les premiers créés, nos premiers parents donc ils n'ont pas eu de cordon ombélical....

Merci pour tout le dynamisme que vous mettez pour nous faire sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 14:13

:ai,: Andrée! C'est exactement ça! rouler de rire
Merci +++ c'est gentil à toi!
C'est l'hiver. Deux hommes ont besoin d'aller chercher des pommes sur l'arbre de l'autre côté de la rivière :il n'y a qu'une place dans la barque et ils ne peuvent faire qu'un seul aller avec. Comment vont-ils faire pour se nourrir tous les deux? s\'interroger
Vous noterez que je choisis des énigmes sans calculs, je déteste ça!
Mais bon, je vous mettrai peut-être l'énigme d'Einstein, un de ces jours! Pas si dur: il suffit de faire un tableau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 12:15

Chère maryline, petite anecdote, mon fils n'arrêtait pas depuis quelques jours avec des enigmes qui commençaient tjs par "qui suis-je" il les trouvait sur son portable,et nous couper même la parole avec son père.je lui disais en plaisantant, tu m'énerves avec tes "qui suis je, qui suis je"en plus il se moquait bien de moi, je ne les trouvais pas !Aujourd'hui, nous rentrons de la messe, et mon mari pose le regard sur le calendrier"stella maris" que nous avons accroché sur le mur de la cuisine.Il y a une phrase à lire tous les jours(des saints ou de la parole de Dieu).Il regarde mon fils en le taquinant et lui dit " ha! aujourd'hui la phrase c'est " pour vous,qui suis-je? (mt 16,15) "alors,qui c'est?
rouler de rire la tête de mon fils! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Sep 11 2012, 16:07

hahahahaha! ma pauvre, les devinettes, je déteste ça mais là ton mari a eu le dernier mot! :ai,:
Réponse de l'énigme: En hiver, vous allez cueillir des pommes? Encore moins si la rivière est gelée! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Au Québec on cueille des pommes en hiver ?   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 00:58

Maryline a écrit:

Réponse de l'énigme: En hiver, vous allez cueillir des pommes? Encore moins si la rivière est gelée! Lol 2

Eh bien, chère Maryline, votre devinette était un peu difficile pour le québécois que je suis Very Happy, puisqu'au Québec nous cueillons des pommes en hiver à voir (et de préférence à -15 degrés celsius), pour la fabrication du cidre de glace; et je vous en donne la preuve ci-dessous:

Enigmes à résoudre 11008386

Citation :
Le Québec est un pionnier en matière de production de cidre de glace. Pourtant, peu de gens connaissent cette délicieuse boisson. Voici donc quelques renseignements sur cette production artisanale. Deux modes de fabrication :
Fabriqué au Québec depuis une dizaine d'années, le cidre de glace peut être fabriqué de deux façons: avec des pommes cueillies l'automne et que l'on fait geler par la suite, ou avec des pommes cueillies l'hiver sur l'arbre alors qu'elles sont gelées.

Source : http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/vins-et-cocktails/le-cidre-de-glace-un-elixir-a-decouvrir/a/17458

Comme vous voyez,, je vous taquine ici, tout en vous faisant découvrir une réalité peu connue des européens! Le cidre de glace (que j'ai déjà goûté) est délicieux à boire, parait-il, dans un repas où l'on sert du foie gras.

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 01:40

hihi!! l'image maryline! rouler de rire stan t'as eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 08:16

hahahahahaha, Stan: il y a un léger problème, là! effectivement, j'ignorais tout du cidre de glace! :ai,:
Oui,il m'a bien eue, Marie-Rose! Mais bon, quelle idée de cueillir des pommes gelées aussi? rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 11:52

rouler de rire J'ai voulu me moquer de toi, te taquiner maryline, mais en fait, je ne savais rien du cidre de glace, et encore moins que l'on pourviat ceuillir des pommes gelées!Et quand je me suis déconnectée, je me posais la question :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 12:29

Pas de soucis, Marie-Rose! Very Happy
En fait, je suis aussi "ignare"et Wikipédia est mon ami! rouler de rire
Voilà=
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cidre_de_glace
La cryoextraction (2ème procédé)
Restées accrochées aux arbres jusqu’au cœur de l’hiver, les pommes gelées sont desséchées par le froid, le soleil et le vent. Elles sont cueillies l'hiver, lorsque la température oscille entre -8 °C et -15 °C. Il est possible de cueillir la pomme à maturité et de la laisser à l’extérieur jusqu’à l’arrivée des grands froids. On appelle cette technique le passerillage comme on le fait pour les vins d’Amarone ou le vin de paille.(ça, je connais)
Le processus de décantation entre l’eau et le sucre s’effectue ensuite dans le fruit plutôt que dans le jus. Les pommes sont ensuite pressées encore gelées et on recueille le nectar qui sera fermenté à basse température pendant près de huit mois. Cette méthode est plus délicate et impose des coûts de production plus élevés, car les rendements sont plus faibles.

Merci +++ Stan! je mourrai moins bête! comme quoi, les énigmes mènent à tout! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMer Sep 12 2012, 12:31

Monsieur Laflemme veut n’utiliser qu’une seule allumette pour allumer à la fois, la cheminée, sa poêle, sa cuisinière et sa chandelle du soir.
Que doit-il allumer en premier ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 03:07

Solution: l'allumette, bien sûr!
Enigme de la porte du paradis et de l'enfer:Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien.Alors quelle est cette question pour ne pas moisir en Enfer ?
Indice: deux gardiens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Date d'inscription : 11/09/2012

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 03:19

Maryline a écrit:
Solution: l'allumette, bien sûr!
Enigme de la porte du paradis et de l'enfer:Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien.Alors quelle est cette question pour ne pas moisir en Enfer ?
Indice: deux gardiens! Very Happy

Il faut demander a un des gardiens où est l'enfer ?
(celui qui dit le contraire il dira effectivement ou est le paradis et l'autre qui dit la vérité dira ou est l'enfer...... oups 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 03:40

Bien essayé, Very Happy Cathy mais non, on ne sait pas si on va tomber sur le menteur ou pas!Mais: :ai,: , c'est une énigme difficile, celle-ci, contrairement aux autres!
Indice=On ne peut poser qu'une question hors il y a 2 gardiens mais il y a bien des façons de poser des questions impliquant plus d'une personne! :aosj,:
Là, je te mets bien sur la voie! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 04:16

Enigme tirée d'une histoire vraie !
Coïncidences troublantes dans un hôpital municipal d'Afrique du Sud. Pendant plusieurs mois consécutifs, les infirmières de permanence découvraient systématiquement le vendredi matin un mort dans la chambre 311 de l'unité des soins intensifs.
Il n'y avait apparemment aucune explication plausible aux décès a répétition de tous ces patients, en traitement lourd certes, mais pas en danger de mort. Les docteurs ont vainement étudié la possible contamination bactériologique de l'air de la chambre.

Les autorités sud-africaines, alertées par certaines familles des victimes ont donc mené une enquête qui s'est prolongée trois semaines.

Comme malgré les investigations policières, les patients de la 311 continuaient à mourir sans raison à un rythme hebdomadaire, une planque a été organisée à l'hôpital.
Qu'ont-ils découvert?
Indice: respirateur artificiel dans la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 12:51

Maryline a écrit:
Bien essayé, Very Happy Cathy mais non, on ne sait pas si on va tomber sur le menteur ou pas!Mais: :ai,: , c'est une énigme difficile, celle-ci, contrairement aux autres!
Indice=On ne peut poser qu'une question hors il y a 2 gardiens mais il y a bien des façons de poser des questions impliquant plus d'une personne! :aosj,:
Là, je te mets bien sur la voie! Lol 2
Solution

En fait il suffit d’impliquer les deux gardiens dans la question afin d’obtenir une réponse à tous les coups érronée.
« Est-ce que l’autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ? » Que faites-vous si on vous répond oui ?
•Oui : vous utilisez l’autre porte
•Non : vous rentrez sans crainte…
Il y a toute une explication mathématique mais je vous en fait grâce! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 13:46

Maryline a écrit:
Maryline a écrit:
Bien essayé, Very Happy Cathy mais non, on ne sait pas si on va tomber sur le menteur ou pas!Mais: :ai,: , c'est une énigme difficile, celle-ci, contrairement aux autres!
Indice=On ne peut poser qu'une question hors il y a 2 gardiens mais il y a bien des façons de poser des questions impliquant plus d'une personne! :aosj,:
Là, je te mets bien sur la voie! Lol 2
Solution

En fait il suffit d’impliquer les deux gardiens dans la question afin d’obtenir une réponse à tous les coups érronée.
« Est-ce que l’autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ? » Que faites-vous si on vous répond oui ?
•Oui : vous utilisez l’autre porte
•Non : vous rentrez sans crainte…
Il y a toute une explication mathématique mais je vous en fait grâce! affraid
Bon, je mets l'explication mathématique :ac&: car mon mari n'était pas convaincu! :ap&:
Explications
En effet, en impliquant les deux gardiens, vous êtes sur que ce que l’on vous répondra est faux.
•Soit G1 le gardien 1, et G2 le gardien 2.
•Soit P1 la porte devant le gardien 1, et P2 la porte devant le gardien 2.
On admet que vous êtes devant la porte P1 avec le gardien G1.
4 possibilités :
•G1 ment / P1 la porte du paradis
◦G2 dirait Oui.
◦G1 dit le contraire, Non.
◦Vous entrez par P1 la porte du paradis
•G1 ment / P2 la porte du paradis
◦G2 dirait Non.
◦G1 dit le contraire, Oui.
◦Vous changez de porte et entrez par P2 la porte du paradis
•G2 ment / P1 la porte du paradis
◦G2, le menteur, dirait Non.
◦G1 répète la réponse Non.
◦Vous entrez par P1 la porte du paradis
•G2 ment / P2 la porte du paradis
◦G2, le menteur, dirait Oui.
◦G1 répète la réponse Oui.
◦Vous changez de porte et entrez par P2 la porte du paradis
Dans tous les cas vous voyez bien que le gardien vous dira un mensonge :
•Oui : vous êtes devant la porte de l’Enfer
•Non : vous êtes devant la porte du Paradis
fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 13:46

Maryline a écrit:
Enigme tirée d'une histoire vraie !
Coïncidences troublantes dans un hôpital municipal d'Afrique du Sud. Pendant plusieurs mois consécutifs, les infirmières de permanence découvraient systématiquement le vendredi matin un mort dans la chambre 311 de l'unité des soins intensifs.
Il n'y avait apparemment aucune explication plausible aux décès a répétition de tous ces patients, en traitement lourd certes, mais pas en danger de mort. Les docteurs ont vainement étudié la possible contamination bactériologique de l'air de la chambre.

Les autorités sud-africaines, alertées par certaines familles des victimes ont donc mené une enquête qui s'est prolongée trois semaines.

Comme malgré les investigations policières, les patients de la 311 continuaient à mourir sans raison à un rythme hebdomadaire, une planque a été organisée à l'hôpital.
Qu'ont-ils découvert?
Indice: respirateur artificiel dans la pièce!
A vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 07:39

Réponse de l'énigme de la chambre 311

Tous les vendredi matin, la femme de ménage entre dans la chambre 311,
débranche le respirateur artificiel pour brancher son aspirateur.
Cette énigme a été tirée d'une histoire vraie.
Nul doute que depuis l'hôpital a investi dans une multiprise. Very Happy

Une très facile!

On me trouve chez l'homme mais pas la femme.
Dans l'avion mais pas le bateau.
Dans la pomme mais pas la banane.
Indice: attention aux mots! Lol 2


Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 07:47



Pour la dernière enigme, je pense qu'il s'agit de la lettre "o".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 10:38

Ah, :ai,: Andrée! Tu gagnes une tringle à rideaux comme dirait Coluche! (je ne sais pas si tu connais: c'est un sketch où on doit trouver un objet)! rouler de rire
Tu as gagné! A toi d'en mettre une nouvelle! je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 16:05

Pour régler mon amende, voici une énigme dans la même veine

Vieille Enigme

Première à Rome. Seconde en France.
Et dernière à la cour.
Je suis au sein de l'espérance.
Et je mets un terme à l'amour.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 12:41

Ah, dommage que tu aies écrit "de la même veine"! C'est le R! Très jolie énigme en tout cas! Je la poserai à mon mari! on verra bien! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 15:13

bravo Maryline, effectivement il s'agit bien de la lettere "R"

J'en ai trop dit....mais je ne suis pas une spécialiste, je ne voulais pas que ce soit trop difficile....

Je vais en chercher d'autre....

Bonne continuation à toi chère Maryline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 07:54

Ah, oui, Andrée, avec grand plaisir! Merci +++
Je l'ai posée à mon mari qui a trouvé très rapidement !
Mais surtout, pas de calculs mathématiques pas possibles: ceux-là, je les réserve à mon mari qui a une formation de comptable! rouler de rire
Moi, je suis archi nulle en calcul! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes à résoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme à résoudre
» Le monde est plus qu'un problème à résoudre... (Vidéo)
» "La vie est un mystère à vivre, pas un problème à résoudre" (Vidéo - 5 min - Émile Duport)
» Je n’arrive pas à me résoudre à l’idée que des milliers d’étrangers, bien souvent...
» Paul Duan, le petit génie qui veut résoudre le chômage en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: