VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara   Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 14:11

Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara Jeanca11 "Mes bien aimés frères et sœurs,

Partir quelques jours en pèlerinage est l’occasion, autant pour les uns que pour les autres, de recharger leurs batteries… Si vous participez à un pèlerinage c’est pour diverses motivations : pour la cause d’un problème de santé ou de famille ou d’un engagement. En un mot, pour tous, ce sera une démarche spirituelle, celle de quitter vos habitudes pour trouver le bon sens à votre existence et vous donner du temps pour reprendre votre vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’Evangile. C’est parce que Dieu vous le demande.
Ce sera enfin trouver un lieu où ont vécu en vérité des saints, hommes ou femmes, qui comptent pour vous, des témoins qui à leur manière, avec leur personnalité, avec ce que Dieu leur avait donné, ont poursuivi leur tâche de serviteur : « Allez, enseignez toutes les nations… » Et c’est ainsi, qu’ils ont régénéré leur milieu de vie et leur témoignage demeure.
Evidemment, être chrétien n’est pas une voie facile et la société de consommation propose des compensations qui sont en réalité de l’opium. Comprenez bien que par vos problèmes physiques ou moraux le véritable chemin de tout être humain passe par la croix. Les jours de pèlerinage sont comme un petit oasis dans votre vie, mais il y a la croix qui reste et c’est peut-être ce qui vous donne la force et l’espoir de continuer et de communiquer aux autres… L’Espérance est communicative… Quand demain vous rencontrerez des amis désespérés, votre chaleur communicative peut aussi les aider. C’est là, qu’est le devoir de chacun. C’est ça, la conséquence immédiate de l’Amour que le Seigneur Jésus vous communique.

En passant dans un ou plusieurs sanctuaires pensez que ce sont des lieux qui vous permettent de vous recueillir, de prier et ainsi apaiser votre cœur et votre âme. Dans ces lieux vous prendrez encore mieux la nécessité de communiquer aux autres ce que vous avez expérimenté du Christ et de son Évangile. Un sanctuaire doit être un lieu d'envoi.

Votre époque a besoin de témoins : des témoins de tout âge, de toute culture et de toute situation sociale. Aussi, ne vous lamentez pas sur un temps qui n'est plus et qui ne reviendra plus. Le Seigneur Dieu attend tout autre chose de vous. Il veut vous voir aimer le temps que vous avez à vivre. Il veut vous voir heureux et ardents à faire le bien. Là où vous êtes, là où vous travaillez, il veut vous voir collaborer selon vos possibilités à la construction d'une société toujours meilleure. Il souhaite que, quelles que soient vos responsabilités, vous aidiez ceux et celles qui vous entourent pour leur faire découvrir la beauté du monde et la valeur de la vie; que vous les y aidiez également à découvrir l'existence du Seigneur Jésus, cet homme merveilleux, ce ressuscité qui apporte la vie en abondance. Pour aider les autres à faire de telles découvertes, vous devez avoir vous-mêmes découvert la beauté du monde et la valeur de la vie. Vous devez avoir appris à les chérir et à les célébrer. Vous devez avoir vraiment rencontré le Christ Jésus et, comme l'apôtre Thomas, lui avoir murmuré avec amour et vénération : «Mon Seigneur et mon Dieu!»

Souvenez-vous toujours, que les sanctuaires sont des hauts lieux où la vie abonde et où elle se découvre, c’est là où le Seigneur Jésus et Marie Sa Sainte Maman se manifestent et se donnent à vous rencontrer.

Avec toute votre famille du Ciel, Sous la lumière du Père éternel et tout l’amour du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

_________________
Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Aller en pélerinage - 25 août 2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: