VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 10:28

Afin de ne pas mettre des posts longs qui sont fastidieux à lire.

Je divise cet enseignement en 4 parties :

- être guetteur

- se rendre docile

- demander une foi plus grande

- se mettre à l'écoute de Dieu

A Roc Estello, le Père Jean-Marie insiste pour que nous partions de la Parole du jour (l’exemple donné est tiré du 11 août 2012) et de chercher une concordance dans les messages de Jésus reçus par Léandre Lachance.

Comment faire ? :

- lire et relire la Parole

- se laisser toucher par un mot ou un verset

- rechercher ce mot dans le lexique des volumes "Pour le bonheur des Miens, Mes choisis"

- noter l’extrait du message et le méditer

En accomplissant ce chemin d’une grande simplicité. Vous découvrirez ce que Jésus souhaite vous faire comprendre aujourd’hui.

_________________
De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 10:35

Habacuc 1, 12 à 2, 4

Habacuc 2, 1 : « …Je veux me tenir à mon poste de garde, rester debout sur mon rempart, guetter ce que Dieu me dira, et comment il répliquera à mes plaintes (à mes doléances). »

Dans le volume 1 au message 87, Jésus nous dit :
Son plan :

- c’est que vous deveniez l’Amour,

- que vous donniez votre “oui” total sans condition à vous laisser transformer,

- que vous partiez immédiatement en mission dans l’invisible par la prière, l’adoration, la pratique des sacrements et aussi le jeûne.


En même temps que vous êtes en mission dans l’invisible, petit à petit vous devenez l’Amour. En devenant l’Amour, vous devenez enflammés du Feu d’Amour Feu et vous enflammez ceux et celles que le Père vous envoie.

Heureux êtes-vous d’être Ses choisis pour cette belle et grande mission qui vient :

- libérer,

- guérir,

- transformer,

- changer,

- et remplacer la souffrance par l’Amour.

L’Amour engendre l’Amour.

Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis JÉSUS

_________________
De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 10:39

Dans l’Evangile de Matthieu 17, 14-20 :

« C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : 'Transporte-toi d'ici jusque là-bas', et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

Dans le volume 1 au message 55 , Jésus nous dit :
« Mon tout-petit, continue à venir vers Moi dans la Docilité... J’aime te voir docile ; en récompense de ta docilité, Je serre ton cœur contre le Mien et Celui de Ma Sainte Mère….
Je te donne une foi plus grande. Accueille-la, non par tes mérites, mais par Ma grâce et Mon Amour. Je te donne Ma Paix.

Comme vous pouvez le remarquer le Seigneur fait le lien entre notre docilité pour obtenir une foi plus grande.
La docilité a pour effet :

Remets-Moi toutes tes préoccupations, Je les fais Miennes afin que ton cœur soit totalement à Moi.
En résumé succinct : docilité = foi = libération des préoccupations

mais pour accomplir ce chemin, nous devons être à SON écoute !

_________________
De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 10:44

Que nous faut-il pour mettre en œuvre le Plan de Dieu : l’Ecoute.

Dans le volume 1, message 92 Jésus nous dit :

92. – Demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission

« Mon tout-petit, demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission. Tu ne peux en ce moment comprendre ou percevoir, ne serait-ce qu’une parcelle : la beauté, la grandeur et l’importance de cette mission.

Cette mission, elle n’est pas la tienne, tu n’as pas à comprendre, il n’y a rien à comprendre. Tout ce dont tu as besoin t’est donné par grâce. Toi, tu as à te faire petit, à donner tes consentements et à demander l’humilité et la docilité pour agir continuellement dans la foi.

Tu n’as rien à craindre car c’est l’Amour qui te prend en charge afin que tu deviennes l’Amour.

En même temps que s’opère en toi ce grand passage, tu es déjà utilisé, premièrement dans l’invisible, mais aussi dans le visible.

Demande toujours au Père ce qu’Il veut de toi dans chacune des circonstances que tu rencontres sur ta route.

Par la suite, agis dans la foi suivant les inspirations qui te sont données.

Demande constamment la sagesse pour bien discerner les conseils qui te sont donnés ; certains viennent de l’Esprit Saint, mais plusieurs vont venir de l’Ennemi pour t’empêcher d’accomplir ta mission.

Je sais qu’en ce moment, il t’apparaît impossible de bien faire ce discernement et tu as raison ; par toi-même, c’est impossible. Cependant, en priant constamment le

Père, la grâce te sera donnée pour chacun des conseils et pour chacune des situations qui se présentent à toi.

Agis dans la foi ; si tu crois avoir fait une erreur, donne-la au Père. Il saura bien en tirer du bien pour toi et pour les personnes concernées.

Ne cherche pas à multiplier tes œuvres, mais accepte d’agir suivant tes inspirations, comme tu le fais présentement, tout en étant disposé à te retirer si le Père te le demandait.

Accepte de n’être qu’un tout petit serviteur que le Père peut utiliser à Sa guise et retirer quand Il le veut.

Il n’y a qu’un seul objectif : Sa Gloire à Lui...

Tu acceptes d’être utilisé ou retiré pour Sa Gloire.

Tu acceptes de te laisser maîtriser par l’Amour pour Sa Gloire.

Tu acceptes de devenir l’Amour pour Sa Gloire.

Tu acceptes tout, tu fais tout pour Sa Gloire.

Toi, tu n’es rien par toi-même.

Par grâce de Dieu, tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »

_________________
De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 11:05

Voici la pensée du jour pour moi,

Citation :
Mon enfant, Je ne te laisserai pas tomber. Tes «oui», ta souffrance, principalement celle de te sentir éloigné de Moi, me font courir vers toi, et notre joie n'est que plus grande de nous retrouver. Ainsi, petit à petit, nous tissons notre union qui devient de plus en plus belle et solide.

Je comprends que malgré ma souffrance Dieu ne me laissera JAMAIS tomber.

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  3061892184

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 13:30

Merci beaucoup lily anne,ça fait vraiment du bien de lire tout ça.Notre prêtre a fait tirer ue fois des petits papiers contenant justement des pensées de léandre lachance.Je ne me rappelle plus pour quelle occasion, je n'y étais pas ce jour là, c'est une paroissienne qui me l'a dit.
Effectivement céline, belle citation, que ça fait du bien! merci à toutes les deux et merci à toi mon adorable Jésus! nous t'aimons!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 14:05

De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  213280213 Marie-rose et Céline pour votre réponse.

Lors de la retraite, de nombreux témoignages ont parlé de ces messages qui arrivent à point nommé...De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  3061892184

_________________
De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 19:02

Lily-Anne a écrit:
Que nous faut-il pour mettre en œuvre le Plan de Dieu : l’Ecoute.

Dans le volume 1, message 92 Jésus nous dit :

92. – Demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission

« Mon tout-petit, demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission. Tu ne peux en ce moment comprendre ou percevoir, ne serait-ce qu’une parcelle : la beauté, la grandeur et l’importance de cette mission.

Cette mission, elle n’est pas la tienne, tu n’as pas à comprendre, il n’y a rien à comprendre. Tout ce dont tu as besoin t’est donné par grâce. Toi, tu as à te faire petit, à donner tes consentements et à demander l’humilité et la docilité pour agir continuellement dans la foi.

Tu n’as rien à craindre car c’est l’Amour qui te prend en charge afin que tu deviennes l’Amour.

En même temps que s’opère en toi ce grand passage, tu es déjà utilisé, premièrement dans l’invisible, mais aussi dans le visible.

Demande toujours au Père ce qu’Il veut de toi dans chacune des circonstances que tu rencontres sur ta route.

Par la suite, agis dans la foi suivant les inspirations qui te sont données.

Demande constamment la sagesse pour bien discerner les conseils qui te sont donnés ; certains viennent de l’Esprit Saint, mais plusieurs vont venir de l’Ennemi pour t’empêcher d’accomplir ta mission.

Je sais qu’en ce moment, il t’apparaît impossible de bien faire ce discernement et tu as raison ; par toi-même, c’est impossible. Cependant, en priant constamment le

Père, la grâce te sera donnée pour chacun des conseils et pour chacune des situations qui se présentent à toi.

Agis dans la foi ; si tu crois avoir fait une erreur, donne-la au Père. Il saura bien en tirer du bien pour toi et pour les personnes concernées.

Ne cherche pas à multiplier tes œuvres, mais accepte d’agir suivant tes inspirations, comme tu le fais présentement, tout en étant disposé à te retirer si le Père te le demandait.

Accepte de n’être qu’un tout petit serviteur que le Père peut utiliser à Sa guise et retirer quand Il le veut.

Il n’y a qu’un seul objectif : Sa Gloire à Lui...

Tu acceptes d’être utilisé ou retiré pour Sa Gloire.

Tu acceptes de te laisser maîtriser par l’Amour pour Sa Gloire.

Tu acceptes de devenir l’Amour pour Sa Gloire.

Tu acceptes tout, tu fais tout pour Sa Gloire.

Toi, tu n’es rien par toi-même.

Par grâce de Dieu, tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »
Ca,c'est très bien et ence moment je ne me sens pas du tout à l'écoute de Dieu! oups 2 soucis personnels mais aussi gros soucis d'une jeune amie!Depuis que je la connais, elle n'a jamais de chance! Mais je peux juste prier pour elle! Si seulement elle croyait mais elle est trop dégoutée par les humains sur sa route! je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Empty
MessageSujet: Re: De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "    De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Parole de Dieu à son actualisation " Pour le bonheur des Miens Mes choisis "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les volumes «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis, Jésus» est conforme à la Parole de Dieu...
» La Pensée du Jour de Léandre Lachance - Pour le bonheur des Miens, Mes choisis -
» Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. (Pensée du Jour) Léandre Lachance
» La Pensée du Jour de Léandre Lachance (19 février 2016) - Pour le bonheur des Miens, Mes choisis -
» Le bonheur et la conséquence pour celui (ou celle) qui écoute la parole de Dieu et croit...en Celui a à envoyé Jésus dans le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: