VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Père James Manjackal - :...vous étiez les ennemis de Dieu par vos péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription: 29/08/2010
Localisation: Canada

MessageSujet: Père James Manjackal - :...vous étiez les ennemis de Dieu par vos péchés   Mar Aoû 14 2012, 21:47

Père James Manjackal - MESSAGE IV – 25 Mars – Semaine de la Passion :...vous étiez les ennemis de Dieu par vos péchés, que j’ai quitté le ciel...

...pour descendre ...vous libérer du fardeau de vos péchés…



La haine, la colère, la rivalité, la jalousie, l’orgueil, l’envie, les divisions, les mauvais sentiments envers les autres...si vous ne les retirez pas de vos coeurs, vos pratiques et vos rituels comme le culte à l’église, les prières en groupes et les sacrements etc… ne sont que des semblants et masques de religion ... pas acceptables devant Dieu.





« AIMEZ VOS ENNEMIS »





Ainsi parle le Seigneur Jésus, “Mes amis, pendant ces jours de Carême, alors que vous méditez sérieusement sur mes souffrances pour vous, je souhaite attirer votre attention sur l’un de mes enseignements qui est très important, celui de pardonner à tous et d’aimer même vos ennemis. Alors que j’étais en train de mourir sur la croix, je vous ai donné l’exemple de pardonner et d’aimer les ennemis. J’aime ardemment et je prends au sérieux tous ceux qui prennent au sérieux mes paroles parce que mes paroles sont vie et esprit et elles sont nourriture pour vos âmes. Vous devez savoir que c’est parce que vous étiez les ennemis de Dieu par vos péchés, que j’ai quitté le ciel et le rang qui m’égalait à Dieu, pour descendre vers vous en tant qu’homme pour vous libérer du fardeau de vos péchés jusqu’à donner ma propre vie et verser jusqu’à la dernière goutte de mon sang afin que vous puissiez redevenir enfants, héritiers et amis de Dieu. C’est en revêtant cet amour, l’amour qui aime les ennemis, l’amour qui va au pécheur, à ceux qui vous haïssent et vous offensent par leurs paroles et leurs actes, que vous devenez mes véritables disciples.



La haine, la colère, la rivalité, la jalousie, l’orgueil, l’envie, les divisions, les mauvais sentiments envers les autres, tout cela est en opposition avec mon commandement de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés ; si vous ne les retirez pas de vos coeurs, vos pratiques et vos rituels comme le culte à l’église, les prières en groupes et les sacrements etc… ne sont que des semblants et masques de religion qui ne sont pas acceptables devant Dieu. Tous les jours je reçois de vous des millions et millions de prières pour la guérison des maladies, la libération des forces de Satan, la protection contre les désastres et les catastrophes et pour les bénédictions matérielles et spirituelles. Mais quand je regarde les cœurs de ceux qui viennent à moi avec leurs prières, je vois qu’ils n’ont pas pardonné et ne se sont pas réconciliés avec les autres, donc je suis incapable d’élever ces prières vers mon Père céleste afin qu’il puisse ouvrir les vannes du ciel pour une pluie de bénédictions. Mes amis, j’entends vos plaintes et vos murmures parce que les prières d’intercession que vous m’adressez sont sans réponse et que je ne suis pas un Dieu généreux, mais je vous demande d’examiner vos consciences pour voir si vous priez selon les conditions que je vous ai données. A plusieurs reprises je vous ai dit que vous devriez pardonner aux autres quand vous priez, et que lorsque vous pardonnez, vos dons, vos pénitences et vos sacrifices seront acceptés.Je vois beaucoup d’entre vous prier avec colère et haine envers mon corps l’église et les ministres de l’église comme les évêques et les prêtres. Je remarque que certains d’entre vous prient avec colère et haine envers leurs parents, leur partenaire de vie, leurs frères et sœurs, voisins et personnes avec qui ils vivent.



Si j’ai obtenu le pardon de tous vos péchés par mes souffrances et ma mort sur la croix et que je vous ai appelés mes amis en vous faisant dignes d’être assis avec moi dans le royaume céleste, vous devriez suivre mon exemple afin de ne jamais dire que vous avez des ennemis mais de toujours dire que tous sont vos amis. Faites que tout le monde sur terre soient vos frères et sœurs. Priez pour ceux qui vous persécutent et bénissez ceux qui vous font du mal. Ne rendez pas à quiconque le mal pour le mal, ne cherchez pas la vengeance, si votre ennemi est dans le besoin aidez-le comme si vous aidiez votre parent ou un ami qui vous aime. Votre amour ne sera vrai et authentique que s’il grandit jusqu’au point d’aimer vos ennemis.



Je vous ai très clairement enseigné que vos péchés ne seraient pardonnés que si seulement vous pardonniez aux autres. Je sais que beaucoup de mes disciples gardent dans leur cœur la haine, la colère, les non pardons envers les autres et qu’en même temps ils croient que leurs péchés sont pardonnés parce qu’ils se sont confessés à un prêtre. Mes amis bien-aimés, vous ne pouvez pas être réconciliés avec moi ou avec mon Père céleste tant que vous ne vous serez pas réconciliés avec les autres. Je veux que vous soyez sincères et authentiques dans la pratique de la religion et dans vos rituels religieux ; je ne veux pas que vous soyez des Pharisiens prétentieux avec des masques.



Nettoyez-vous et purifiez-vous de toutes vos impuretés et ayez des coeurs aussi propres et blancs que la laine ou la neige, nettoyez l’intérieur de vos coeurs par un profond repentir grâce à la réconciliation afin que vous puissiez vous présenter vertueux et saints devant Dieu plutôt que d’apparaître vertueux devant vos semblables dans la société.Je ne peux verser les bénédictions que sur ceux qui sont vrais et sincères. Par ma passion, ma mort et ma résurrection, j’ai apporté beaucoup de bénédictions à chacun d’entre vous pour répondre à vos besoins. Voici que pour vous aider, je suis avec vous par mon Esprit ; Donc ouvrez vos cœurs pour recevoir mon Esprit et aimer vos ennemis.



Lire :



Lv 19: 17-18

Si 28: 1-5

Is 1: 18-20; 59: 1-2

Ez 36: 26

Mt 5: 23-24, 43-48; 6: 14-15; 15: 19-20; 18: 21-35; 22: 37-40; 23: 25-28; 25: 34-40

Mc 7: 20-23; 11: 25; 12: 29-31, 38-40

Lc 6: 27-36; 11: 39-44

Jn 15: 13-14; 17: 24; 19: 34-37

Rm 5: 8-11; 8: 26; 12: 11-21; 13: 8-10

I Co 11: 27-29

II Co 3: 16-18; 5: 18-21

Ga 5: 19-21

Ep 2: 11-22

Ph 2: 5-11; 4: 19

Col 3: 5-11

II Tm 3: 1-5

He 9: 13-14, 22; 10: 19-23

Jc 2: 13

I Jn 3: 11-24; 4: 7-21

Ap 22: 12-16






Texte à inclure dans le pas de Carême

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/categorie-11272195.html

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 

Père James Manjackal - :...vous étiez les ennemis de Dieu par vos péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  ::  :: -