VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 06:46

Mon troisième secret, que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.

Le Livre Bleu n° 425 - Message de la Vierge Marie à Don Gobbi, reçu à Fatima (Portugal), le 13 Mai 1990, jour anniversaire de la première Apparition - Je descends du Ciel


« Je suis descendue du Ciel, il y a soixante dix ans dans cette Cova da Iria (Vallée de la paix) pour vous indiquer le chemin à parcourir dans le cours de votre siècle si difficile. Les événements si douloureux, qui se sont succédés, se sont déroulés comme une réalisation plénière des paroles de ma prophétie.

L'humanité n'a pas accueilli mon invitation maternelle à revenir au Seigneur sur la route de la conversion du cœur et de la vie, de la prière et de la pénitence. Elle a connu ainsi les années terribles de la seconde guerre mondiale, qui a entraîné des dizaines de millions de morts, de vastes destructions de peuples et de nations.

La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Évêques; et ainsi elle n'a pas reçu la grâce de la conversion et elle a diffusé ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant guerres, violences, révolutions sanglantes, persécutions contre l'Église et le Pape.
[Dans un autre message à Don Gobbi, le n° 287, la Vierge Marie précise que la consécration de la Russie faite à l’initiative de Jean-Paul II est insuffisante : voir ci-dessous un exposé des tenants et aboutissants de cette question…]
Satan a été le dominateur incontesté des événements de votre siècle, conduisant l'humanité entière au refus de Dieu et de sa Loi d'amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisant légitimer partout le divorce, l'avortement, l'obscénité et l'homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie. événements.


Vous commencez maintenant, l'ultime décennie de ce siècle qui est le vôtre. Je descends du Ciel pour que les derniers secrets vous soient révélés et que Je puisse ainsi vous préparer à ce que vous devez vivre à présent pour la Purification de la terre.

Mon troisième secret,
que J'ai révélé ici aux trois enfants à qui Je suis apparue et qui jusqu'à présent ne vous a pas encore été dévoilé, sera rendu manifeste à tous par le déroulement même des événements.

L'Église connaîtra l'heure de sa plus grande apostasie ;
l'homme inique s'introduira dans son intérieur et siègera dans le Temple même de Dieu, pendant que le petit reste qui demeurera fidèle sera exposé aux plus grandes épreuves et persécutions.


-------------------------------------------------------------------------


Note à propos de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Selon les réactions de la Sœur Lucie et de plusieurs apôtres du Message de Fatima, dont le Père Gobbi, la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n’a pas été faite conformément aux demandes de la Vierge :

a) La Vierge n’a jamais demandé la consécration du monde à son Cœur Immaculé, mais celle de la Russie.

b) Les cérémonies de consécration n’ont jamais été telles que la Vierge a demandé :



  • Soit la Russie n’est pas clairement nommée ;

  • Soit la Russie est nommée par le Pape sans la participation des Évêques à cette célébration de consécration.

Et dans les différents cas, il n’y a pas la participation de beaucoup d’Evêques : consécration à Fatima le 13 Mai 1982 ; à Rome le 25 Mars 1984 ; et d’autre part, la Vierge n’a pas demandé que la consécration soit faite par le Pape et les Evêques unis à lui, au même endroit.

« Malheureusement, dit Marie au Père Gobbi, cette invitation n’a pas été accueillie par tous les Évêques. Des circonstances particulières n’ont pas encore permis au Saint-Père de me consacrer expressément la Russie, comme je l’ai demandé à plusieurs reprises. Ainsi que je vous l’ai déjà dit, cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation » (message à Don Gobbi, Livre Bleu n° 287), mais comme elle l’a promis, nous pouvons reconnaître comme récompense de « cet acte courageux » du Pape, la chute du Mur de Berlin, l’interdiction du parti communiste en Russie et la libération relative des Pays de l’Est du Joug communiste.

En résumé de toutes les controverses sur la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, nous pouvons dire ceci :

La consécration par le Pape Jean Paul est faite le 25 Mars 1984 à Rome d’après la Sœur Lucie (voir. lettre du 29 Août 1989) et d’après la rencontre avec Mgr BERTONE, et elle est faite « comme Notre Dame l’avait demandée » c’est-à-dire que le Pape a mis tout en œuvre pour remplir toutes les conditions exigées par Notre Dame pour la consécration.

Mais nous relevons comme défaillances aux conditions exigées par la Vierge :

a) Il est reconnu que des Évêques ont pris part à cette consécration. Mais ce ne sont pas tous les évêques comme le désire Notre Dame (voir le message de Notre Dame à Tuy, 31 Juin 1929).

b) Dans les Diocèses où cette consécration a été faite, le Peuple Chrétien n’a pas été suffisamment informé sur le Message de Fatima ni préparé pour la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

c) D’après le texte de la consécration qui a été faite, la Russie n’a pas été nommée expressémentcomme la Vierge Marie l’avait demandé : « nous t’offrons et te consacrons d’une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration ».

Nous pouvons comprendre que les fruits obtenus de cette consécration, soient incomplets (voir encore le message du LIVRE BLEU n° 287) ; en outre, les demandes de Notre Dame ne se résumaient pas uniquement à la consécration de la Russie, mais aussi à d’autres éléments. Donc on peut affirmer que la consécration reste encore à faire, et que pour bien la faire, il s’avère indispensable de mettre en pratique tous les autres éléments des demandes de Notre Dame, c’est-à-dire :

La Dévotion des Premiers Samedis du mois : combien de fils et filles de l’Eglise connaissent la Dévotion des Premiers Samedis ? Voir les difficultés de la diffusion de cette dévotion : voir livret » LA CONSÉCRATION DE LA RUSSIE AUX TRÈS SAINTS CŒURS DE JÉSUS ET DE MARIE (Téqui) p. 10-12 ; voir aussi l’Apostolat de Notre Dame : site Internet : www.fatima.org p. 11-16. »

La Révélation intégrale du Secret de Fatima qui comporte trois parties : les deux premières ont été révélées par Sœur Lucie à son Évêque en 1929 :



  • la première concerne la vision de l’Enfer et les âmes qui se perdent ;



  • la deuxième concerne le remède à tous les maux qui y sont décrits : il s’agit du Cœur Immaculé de Marie, qui est au centre du Message de Fatima (voir 13 Juillet 1917).



  • la troisième partie du Secret a été écrite par Sœur Lucie le 30 janvier 1944 et divulguée le 26 Juin 2000 à la demande du Pape Jean Paul II comme il l’a fait annoncer le 13 mai 2000 à la fin de la célébration de Béatification de François et Jacinthe à Fatima. Cette partie du Secret décrit la vision prophétique de l’Eglise de notre temps (voir le texte du Secret).

La diffusion de ce texte, donna naissance à une controverse qui révéla l’existence d’un autre texte de Sœur Lucie sur la 3eme partie du Secret, comportant les paroles de la Vierge, parce que dans le Message du 13 Juillet 1917, on lit : « plusieurs nations seront anéanties (…..) » - et c’est dans cette parenthèse que se situe la 3ème partie du Secret de Fatima. « A la fin, mon cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal, on conservera toujours le dogme de la foi, ceci, ne le dites à personne. A François, oui, vous pourrez le dire ». Dans le texte révélé à l’Eglise le 26 Juin 2000 (qui comporterait 4 pages) il n’y a aucune parole de la Vierge. Il s’agit de la description de la vision qui a été publiée.

Dix preuves soutiennent cette thèse, notamment la preuve donnée par Son Excellence Mgr Venancio, Evêque Emérite de Leiria-Fatima, toujours vivant, en retraite à Fatima. (Voir l’Apostolat de Notre Dame : site Internet www.fatima.org : p.4).

En conclusion de ces preuves :

D’un côté, les demandes de la Sainte Vierge que nous venons d’examiner qui restent non respectées et de l’autre côté : les promesses non encore réalisées, c’est-à-dire :

1- La conversion de la Russie :

- de l’athéisme à la foi ;

- de la foi orthodoxe à la foi catholique et donc la mort du communisme (du Dragon Rouge feu) en Russie et dans le monde entier.

2- la paix dans le monde

Voilà les deux fruits attendus du TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE

http://www.apparitionsmariales.org/

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Le démenti de Mgr Capovilla (au sujet du 3e secret de Fatima)   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 12:49


Citation :
La diffusion de ce texte, donna naissance à une controverse qui révéla l’existence d’un autre texte de Sœur Lucie sur la 3eme partie du Secret, comportant les paroles de la Vierge (...)

Le démenti de Mgr Capovilla

(au sujet du 3e secret de Fatima)

Mgr Capovilla, qui fut le secrétaire personnel du Pape Jean XXIII, est bien placé pour parler du 3e Secret de Fatima, puisqu'il était en présence du cardinal Ottaviani et de Jean XIII lorsque, avec ce dernier, il a pris connaissance du Secret en question :

Citation :
Demande faite à Mgr Capovilla, le secrétaire du Pape Jean XXIII :

"Avez-vous ouvert le troisième secret?"
"Oui, nous l'avons ouvert".
"Qui était présent?"
"Il y avait le Pape - me révéla-t-il - le Cardinal Ottaviani et moi-même, mais ensuite, comme nous n'arrivions pas à le comprendre, puisqu'il était écrit à la main et en portugais, nous avons fait appel à un prélat portugais qui travaillait au Secrétariat de l'Etat".

Source :http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/oddi_1f.htm

Il est sans doute normal qu'il y ait eu, et qu'il y ait encore, toutes sortes de supputations, des hypothèses fantaisistes, des extrapolations hasardeuses, et des interprétations ésotériques autour du 3e Secret de Fatima; mais, personnellement, je pense prudent de m'en tenir respectueusement au démenti de Mgr Capovilla:

Citation :
Le démenti de Mgr Capovilla

En 2000, en donnant « un commentaire théologique » du secret de Fatima, celui qui n’était encore que le cardinal Ratzinger avait affirmé que le secret révélé aux petits voyants le 13 juillet 1917 était « publié pour la première fois dans son intégralité »[5].

Donc, Laurent Morlier, en publiant un livre pour affirmer que « le troisième secret publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux », le P. Paul Kramer et Antonio Socci en publiant des livres qui affirment qu’il y a deux textes du « 3e secret », et que l’un reste encore inconnu, portent atteinte à l’autorité et à l’honnêteté du Saint-Siège.

Ces auteurs mettent également en doute les affirmations de Sœur Lucie elle-même qui a déclaré, à plusieurs reprises, qu’il n’y avait pas d’autre « secret » qui resterait à révéler.


Elle le disait, par exemple, un peu vertement, à la Mère Prieur de son Carmel qui l’interrogeait sur le sujet :

Sœur Lucie, certains prétendent qu’il y a un autre secret !
Alors, s’ils le connaissent, qu’ils le disent ! Moi, je ne sais rien de plus !... Il y a des gens qui ne sont jamais contents ! Que l’on cesse d’en tenir compte !
[6]

Mgr Capovilla lui-même conteste formellement la pseudo-démonstration d’Antonio Socci.

En réponse à des questions précises que je lui ai posées par écrit le 10 avril 2007, Mgr Capovilla a répondu par un pro-memoria en cinq points, en date du 13 avril 2007.

Il y affirme notamment :

« Je ne peux avoir affirmé – dans le cas où je me serais exprimé de manière inexacte, je le fais maintenant – savoir quelque chose sur ” deux versions du 3e secret”. Je n’ai aucun pli réservé, mais seulement quelques notes personnelles tirées de diverses publications.
Je ne sais rien à propos de l’assertion : ”Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi”.
je ne pense pas que le « Secret » contienne des révélations sur la crise de la foi.
Ma pensée ferme et plusieurs fois affirmée est celle-ci : je crois que Dieu peut se révéler de différentes manières. Je crois que l’interprétation des signes appartient au Magistère de l’Eglise, et jamais à une seule personne ou à une association. »

Ces précisions apportées par Mgr Capovilla amènent à considérer qu’il est malhonnête, intellectuellement, d’affirmer qu’il soutient la thèse de « deux versions » ou de « deux parties » du 3e secret.

La publication, en 2000, de la troisième partie du secret révélé à Fatima a déconcerté une partie des « fatimistes ». Les plus extrémistes parlent de texte inventé de toutes pièces par le Saint-Siège et d’une « fausse sœur Lucie » mise au devant de la scène pour accréditer les forgeries du Vatican. D’autres, apparemment moins extrémistes, parlent d’un texte caché qui resterait volontairement occulté par le Saint-Siège.

La critique historique peut certes encore s’exercer sur Fatima, les apparitions, sa réception et son interprétation par l’Eglise :

- Il y a peut-être des précisions chronologiques à apporter sur la connaissance du « 3e secret » par les papes successifs.

- Il y a sans doute une interrogation qui reste sur la phrase inachevée « Au Portugal… ».

- On peut souhaiter encore que soient publiés intégralement les travaux considérables sur Fatima du P. Alonso, religieux clarétin espagnol mort en 1981, travaux qui restent très largement inédits[7].

Mais quelle prétention de contester Sœur Lucie, Jean-Paul II et l’actuel Benoît XVI quand ils affirment que le « secret de Fatima » a été révélé en son entier !


Source : http://www.fatima.be/fr/forum/note33a.php


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 17:53

merci Céline

je suis entièrement d'accord avec les messages de don Gobi,

d'ailleurs la Vierge Marie a redit a de nombreux messagers que la RUSSIE n'avait pas été consacrée comme je l'ai expliqué ultérieurement.

Comment croire tout ce qui est dit au Vatican, le troisième secret n'a pas été révélé en entier, cela est sûre.

comment croire tout ce qui se dit et s'écrit au vatican quand on sait ce qui s'y passe et que le Saint Père n'est pas le pouvoir ni les décisions absolues, c'est bien pour cela d'ailleurs qu'il fuira Rome .

Ne soyons pas naifs mais confiants dans les paroles de Jésus et de Marie

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 18:13

LE TROISIÈME SECRET

Contenu probable

.
CONTENU PROBABLE DE
L'AUTHENTIQUE TROISIÈME SECRET
Après l'analyse approfondie du document pour la doctrine de la Foi, analysons maintenant les déclarations et les écrits officiels de l'Eglise catholique afin de cibler le contenu de l'authentique troisième message de Notre-Dame.

Seule certitude : la véritable lettre de sœur Lucie, sur laquelle figure le message de Notre-Dame ne contient pas plus d'une vingtaine de lignes manuscrites.
En lisant les écrits de la voyante, le lecteur attentif sera surpris de tomber sur cette phrase : « Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi, etc. ». Cette phrase (terminée par "etc."), attire l'attention pour plusieurs raisons : d'une part, parce qu'elle n'est pas située à sa place logique dans les écrits de sœur Lucie ; et d'autre part, parce que dans tous les ouvrages écrits par ceux qui, en complicité avec le Vatican, veulent étouffer l'affaire du troisième secret, cette partie est très curieusement "oubliée".
Il est évident que cette phrase a été placée là dans l'intention de laisser transparaître une partie du message.

Si, comme il est dit dans la phrase, le Portugal conservera toujours le dogme de la foi, c'est donc qu'en toute logique elle se perdra ailleurs !. On ne peut s'empêcher alors de faire le rapprochement avec le message de Notre-Dame, en 1846, à la Salette (en France) :

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Salet1"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges. Plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi, et perdront beaucoup d'âmes.
Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature; il y aura des églises pour servir ces esprits.
Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l'Evangile, qui est un esprit d'humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes.
Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l'Eglise qui ne se seront occupés qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil. !
Le vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir parce que pour un temps l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions: ce sera le temps des ténèbres ; l'Eglise aura une crise affreuse.
La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur ne verront le triomphe de l'Eglise de Dieu.
Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toute sorte de vices.


L'année 1864 ne marqua pas le début des désordres annoncé par Notre-Dame dix-huit années plus tôt. L'Eglise connaissait une impulsion missionnaire jamais vue dans les siècles passés et la foi rayonnante qui illuminait les lieux saints témoignait de sa vitalité. Alors ?
Le diable, avec un grand nombre de démons, se sont bien détachés de l'enfer "en l'année 1864", mais la révélation au Pape Léon XIII vient nous mettre sur la voie :

IL semblerait, en effet, que pour arriver à leur fin, les forces diaboliques ont eut besoin d'un délai pour attirer à eux un grand nombre d'âmes. La révélation mystique, qui semble authentique, offre l'explication la plus logique du pourquoi le mal s'est abattu dans l'Eglise un siècle plus tard.
Selon la version la plus largement acceptée, voici ce qui arriva le 13 octobre 1884, après que le pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle du Vatican, entouré par quelques cardinaux et membres du personnel.
Léon XIII s'arrêta soudain au pied de l'autel, environ dix minutes, comme en extase, le visage pâle comme la mort. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à Saint Michel, donnant l'ordre de la réciter partout après les Messes-basses ; ceci se fit jusqu'à l'époque de tous les chambardements dans l'Eglise, vers les années 1962-1963.
Lorsque son entourage lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement deux voix : l'une douce et bienveillante, l'autre gutturale et rauque. Les voix semblaient venir d'auprès du tabernacle. tandis qu'il écoutait, il entendit la conversation suivante :

La voix rauque, celle de satan dans son orgueil, se vantait à Notre-Seigneur en disant :
« Je peux détruire ton Eglise ! »
La voix douce du Seigneur répondit : « Tu le peux ? Alors, fait-le donc »
Satan : « Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de puissance »
Notre-Seigneur : « De combien de temps ? »
Satan : « De 75 à 100 ans, et il me faut aussi un pouvoir plus grand sur ceux qui se livreront à mon service »
Notre-Seigneur : « Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais-en ce que tu voudras »


Si cette manifestation surnaturelle est authentique, elle offre l'explication la plus logique du bouleversement que connaît l'Eglise depuis le Concile Vatican II. La date de 1864 trouve alors son plein effet dans la période comprise entre l'année 1939 et 1964 ; délai qu'il a fallu aux forces du mal pour corrompre les âmes et les attirer vers le démon.

Dès lors, tout est beaucoup plus clair. La désorientation diabolique dans l'église date bien de ces années-là, et plus particulièrement avec l'élection, contre toute attente, du Pape Jean XXIII qui annonça, le 24 janvier 1959, la convocation d'un concile œcuménique. Celui-ci s'ouvrit, sous sa présidence, le 11 octobre 1962, mais ne le clôtura pas puisqu'il mourut le 3 juin de l'année suivante (Sur sa possible béatification, voir forum n° 7). Ce fut l'archevêque de Milan, Giovanni Montini, qui succéda en plein concile au siège apostolique et prit le nom de Paul VI. Sous son autorité, la prophétie annoncée 100 ans plus tôt par Notre-Dame, à La Salette, se réalisait. Le concile, infiltré par la Franc-maçonnerie, était bien entrain de détruire l'Eglise, de l'intérieur !, confirmant ainsi la confidence de Léon XIII qui, en 1884, déclarait : « Les Francs-maçons ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions... C'est publiquement, à ciel ouvert, qu'ils entreprennent de ruiner la Sainte Eglise ».
Pas étonnant alors que le Vatican ne souhaite pas rendre publique l'authentique troisième secret ; car en le faisant il remettrait indiscutablement en cause l'autorité même dudit Concile, avouant publiquement au monde dans quel état d'hérésie se trouve aujourd'hui l'Eglise catholique ! ; d'ailleurs, de l'aveu même du Pape Benoît XVI, alors Cardinal : « nous vivons une apostasie de la foi » (déclaration du 17 juin 1999 au Séminaire organisé par le Conseil Pontifical pour les Laïcs, à Rome, devant un parterre de plus de 100 évêques et cardinaux du monde entier). (Voir déclaration du 18 juin 1999).

Cela confirme aussi les confidences de Sœur Lucie dans un entretien avec le Père Fuentes, le 26 décembre 1957, où la voyante fait allusion au troisième secret :

« Seuls le Saint-Père et Mgr l'évêque de Fatima pourraient le savoir de par la volonté de la Très Sainte Vierge, mais ils ne l'ont pas voulu, pour ne pas être influencés. » Et elle ajoute : « Le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge ; beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre. La Russie sera l'instrument du châtiment du Ciel pour le monde entier si nous n'obtenons pas auparavant la conversion de cette pauvre nation.
Ce qui afflige le plus le Cœur Immaculé de Marie et celui de Jésus, c'est la chute des âmes religieuses et sacerdotales. Le démon sait que les religieux et les prêtres, en manquant à leur belle vocation, entraînent de nombreuses âmes en enfer (...)
N'attendons pas que vienne de Rome un appel à la pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier; n'attendons pas non plus qu'il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des congrégations religieuses. Non. Notre Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens et le monde n'en a pas fait cas. C'est pourquoi maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme spirituelle (...)
Le démon veut s'emparer des âmes consacrées ; il essaie de les corrompre pour endormir les autres dans l'impénitence finale. Il emploie toutes les ruses, allant même jusqu'à suggérer de retarder l'entrée dans la vie religieuse (...)

La Très Sainte Vierge ne m'a pas dit que nous sommes dans les derniers temps du monde, mais Elle me l'a fait voir pour trois motifs :


1) Parce que le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge (...) où l'on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon ; il n'y a pas de moyen terme.

2) Car les deux derniers remèdes que Dieu donne au monde sont le saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers remèdes, cela signifie qu'il n'y en aura pas d'autres.

3) Lorsque Dieu va châtier le monde, Il épuise auparavant tous les autres recours. 0r quand il a vu que le monde n'a fait cas d'aucun, (...) Dieu nous a offert avec une certaine crainte le dernier moyen de salut, sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime moyen, nous n'aurons plus le pardon du Ciel. (...) Souvenons-nous que Jésus-Christ est un très bon Fils et qu'il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa Très Sainte Mère. »

Et enfin : « Voilà pourquoi ma mission n'est pas d'indiquer au monde les châtiments matériels qui arriveront certainement si auparavant le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Non. Ma mission est d'indiquer à tous l'imminent danger où nous sommes de perdre notre âme à jamais si nous restons obstinés dans le péché. »

Cette confidence ne permet plus de douter de l'authenticité de la vision du Pape Léon XIII, et démontre qu'il a bien fallut au démon entre 75 et 100 ans pour gagner les âmes consacrées à Dieu. Si le secret aurait été livré au monde en 1960 tout aurait été extrêmement clair !... mais Sœur Lucie nous avertit, déjà en 1957, que le Saint-Siège ne dira rien... et pour cause ! : « N'attendons pas que vienne de Rome un appel à la pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier ; n'attendons pas non plus qu'il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des congrégations religieuses. Non... ».

En conséquence, on peut légitimement affirmer que la Congrégation pour la doctrine de la Foi a présenté au monde un « FAUX SECRET », afin de ne pas révéler aux chrétiens dans quel état d'apostasie se trouve plongée l'Eglise.


...Mais à la fin
mon Cœur Immaculé triomphera

Face à cette situation, la Sainte Vierge donne une solution pour en sortir : consacrer la Russie à Son Cœur Immaculé, en communion avec tous les évêques du monde !. Certains diront que cette consécration à été faite... il n'en est rien :


  • le 31 octobre 1942 le pape Pie XII a consacré, non pas la Russie, mais l'église et le monde au Cœur Immaculé de Marie.
  • le 7 juillet 1952, la lettre apostolique "Sacro vergente anno" consacre le peuple russe au Cœur Immaculé de Marie, mais non pas la Russie comme l'a demandé la Sainte Vierge.
  • le 13 mai 1982, lors de son voyage à Fatima, le pape Jean-Paul II prononce un "acte d'offrande" (une prière) dont le lendemain, sœur Lucie indiquera que cet acte n'est pas ce que Notre-Dame veut. En effet, pour répondre fidèlement à la demande du Ciel, il faudrait que chaque évêque du monde fasse dans sa cathédrale une consécration publique et solennelle de la Russie en réparation pour tous les Outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie.
  • le 25 mars 1984, au cours d'une cérémonie, les évêques avaient été invités à s'unir au pape pour une consécration (la Russie n'était pas désignée nommément). La plupart se sont dérobés à cette invitation. Hors, la Vierge "veut" une consécration de la Russie à Son Cœur Immaculé non pas facultativement au bon vouloir de chaque évêque, et en ce sens force est de constater que, une fois de plus, le Vatican n'a pas répondu selon la demande de la Sainte Vierge.



IL y a urgence à faire cette consécration comme le veut Notre-Dame sinon, nous a t-elle dit, la Russie continuera à répandre ses erreurs dans le monde :

En effet, la Russie est formé d'une union d'états formant un bloc jadis appelé URSS (aujourd'hui "Russie")... le nom change, mais dans les faits c'est la même chose.
L'Europe suit le même chemin ! : prenant exemple sur les erreurs de l'Est, elle se constitue en une union d'états et peu à peu la dictature est en train de se mettre en place, puisque déjà certaines beaucoup de directives européennes obligent les états membres de l'Europe à se plier aux exigences du parlement européen.
La Sainte Vierge nous dit aussi que des nations seront anéanties :
La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Salet2La France, comme d'autres pays d'Europe perdront leur statut de nation pour devenir des états du gros bloc de « L'Union » (EU). Face à cette dictature qui s'installe peu à peu, les habitants de l'Europe (surtout les plus pauvres) vont être de plus en plus opprimés. Face à cette appauvrissement des populations, des guerres (civiles) éclateront, comme l'a dit Notre-Dame, à la Salette. Il y aura des persécutions contre l'Eglise. Alors se réalisera la vision de la petite Jacinthe : « J'ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au-dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d'autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles. »

« Mais à la fin Mon Cœur Immaculé triomphera » :
Le pape fera la consécration demandé depuis longtemps par Notre-Dame, « mais il sera tard ».
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 22:31

Citation :

« Que ton enseignement soit authentique et sérieux. »
(Tite 2, 7)
Citation proposée par Violaine :
Citation :
CONTENU PROBABLE DE
L'AUTHENTIQUE TROISIÈME SECRET

N'est-il pas vrai que la crédibilité d'une argumentation ne se fonde pas sur des affirmations gratuites (non appuyées par des documents authentiques), des «PROBABLES» et des interprétations arbitraires et subjectives, des « aurait » et des «possibles», des «rumeurs inventées» ou des «cancans», mais sur des faits historiques, précis, bien documentés et vérifiables ?

Voici quelques faits historiques précis
(qui ne sont pas des affirmations "gratuites" et "probables")
au sujet de la validité de la Consécration de la Russie
et du monde au Coeur Immaculée de Marie,
par le pape Jean-Paul II, le 25 mars 1984 :

Citation :
Soeur Lucie, la survivante des voyants de Fatima, a souvent souligné avec insistance la validité de cette consécration (du 25 mars 1984), Répondant au cardinal indien Antony Padiyara, elle précisait, le 11 octobre 1992:

« Oui, oui, oui, (la consécration est faite). La consécration avait déjà été faite partiellement par le pape Pie XII, le 31 octobre 1942, mais il lui manquait l'union de tous les évêques du monde ; ce que le pape Jean-Paul II est finalement parvenu à obtenir en 1984

Source : Faussaires de Dieu, Joachim Bouflet, Ed Presses de la Renaissance, 2000. p. 439.

Citation :
Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 » : « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » : lettre du 8 novembre 1989). C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement. (Cardinal Tarciscio Bertone)

Source : http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/document.php

Citation :
« (Soeur Lucie de Fatima) n'était vraiment pas une femme repliée sur elle-même mais une femme riche d'espérance et de confiance dans le Seigneur. Elle répétait ; «Je me suis toujours sentie en sécurité sous la protection du Seigneur et de Notre-Dame qui veille attentivement sur le pape et sur l'Église. » (cardinal Tarciscio Bertone)

Source : La Dernière Voyante de Fatima, Cardinal Tarciscio Bertone + Guiseppe De Carli, Ed Bayard, 2008, p.103-104.

Je laisse ci-dessous, à votre discernement, la prophétie (malheureusement fausse) de Don Gobbi, un « prêtre charismatique, pieux et désintéressé, mais friand d'extraordinaire, et enclin à surestimer sa mission sacerdotale » (au dire de Joachim Bouflet, dans son livre "Faussaire de Dieu", Ed Presses de la Renaissance, 2000, p. 440 ); ceci, pour nous aider à prendre conscience qu'il peut arriver que les voyants et les charismatiques puissent se tromper en toute bonne foi et en toute sincérité, puisqu'ils ne sont en effet ni infaillibles ni impeccables avec leur charisme:

Citation :
Dans le célèbre message du 18 septembre 1988 il (Don Gobbi) a fait prédire à la Vierge Marie des événements apocalyptiques dans les dix ans qui suivent :

« En cette période de dix ans (1988-1998) s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis La Salette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions. En cette période de dix ans atteindra son sommet la purification que vous vivez depuis des années; ainsi pour tous les souffrances s’intensifieront. En cette période de dix ans s’achèvera le temps de la grande tribulation, qui vous a été prédite par la divine Écriture et qui doit intervenir avant la seconde venue de Jésus. En cette période de dix ans se manifestera le mystère d’iniquité, préparé par la diffusion de plus en plus grande de l’apostasie. En cette période de dix ans se réaliseront tous les secrets que j’ai révélés à certains de mes enfants et s’accompliront tous les événements que je vous ai prédits. »


Ai-je besoin d'insister pour vous dire que l'échéancier (1988-1998) fixé par la prophétie de Don Gobbi, ci-dessus, ne s'est pas réalisé comme tel ? Désolé pour ceux qui se sentiront bousculés par cette cruelle évidence. Mais je nous rappelle ici l'encourageante parole de Jésus:

Citation :
«Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre.»
(Jean 8, 32)

Citation :
À la Mère Prieur de son Carmel qui l’interrogeait sur le sujet (le 3e Secret de Fatima) :

Sœur Lucie, certains prétendent qu’il y a un autre secret !
Alors, s’ils le connaissent, qu’ils le disent ! Moi, je ne sais rien de plus !... Il y a des gens qui ne sont jamais contents ! Que l’on cesse d’en tenir compte !


Source : http://www.fatima.be/fr/forum/note33a.php
Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité !
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 11:06

@ Stan

ce qui est sure c'est que la Russie n'a jamais été consacrée comme la Vierge l'a demandée, et cela malgré tout ce qui a pu être écrit par l'église, alors que penser de la véracité des faits que l'on veut bien nous dire ?????? Je me pose la question ?? Sans aucune animosité pour qui que ce soit !

...Mais à la fin
mon Cœur Immaculé triomphera



Face à cette situation, la Sainte Vierge donne une solution pour en sortir : consacrer la Russie à Son Cœur Immaculé, en communion avec tous les évêques du monde !. Certains diront que cette consécration à été faite... il n'en est rien :


  • le 31 octobre 1942 le pape Pie XII a consacré, non pas la Russie, mais l'église et le monde au Cœur Immaculé de Marie.

  • le 7 juillet 1952, la lettre apostolique "Sacro vergente anno" consacre le peuple russe au Cœur Immaculé de Marie, mais non pas la Russie comme l'a demandé la Sainte Vierge.

  • le 13 mai 1982, lors de son voyage à Fatima, le pape Jean-Paul II prononce un "acte d'offrande" (une prière) dont le lendemain, sœur Lucie indiquera que cet acte n'est pas ce que Notre-Dame veut. En effet, pour répondre fidèlement à la demande du Ciel, il faudrait que chaque évêque du monde fasse dans sa cathédrale une consécration publique et solennelle de la Russie en réparation pour tous les Outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

  • le 25 mars 1984, au cours d'une cérémonie, les évêques avaient été invités à s'unir au pape pour une consécration (la Russie n'était pas désignée nommément). La plupart se sont dérobés à cette invitation. Hors, la Vierge "veut" une consécration de la Russie à Son Cœur Immaculé non pas facultativement au bon vouloir de chaque évêque, et en ce sens force est de constater que, une fois de plus, le Vatican n'a pas répondu selon la demande de la Sainte Vierge.


En ce qui concerne le troisième secret de Fatima, chacun peut penser ce qu'il veut mais cette probalité met en doute la soi-disant véracité des autres écrits.

il arrivera un jour ou tout sera dévoilé

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Discernement   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 21:44


Discernement

Violaine écrit:
Citation :
ce qui est sure c'est que la Russie n'a jamais été consacrée comme la Vierge l'a demandée, et cela malgré tout ce qui a pu être écrit par l'église, alors que penser de la véracité des faits que l'on veut bien nous dire ?????? Je me pose la question ??

N.B. : l'affirmation ci-dessus n'est appuyée par aucun témoignage, aucun document qui en prouve la vérité!

Soeur Lucie de Fatima, pour sa part, a affirmé plusieurs fois, et devant de nombreux témoins:
Citation :
« Oui, oui, oui, (la consécration est faite). La consécration avait déjà été faite partiellement par le pape Pie XII, le 31 octobre 1942, mais il lui manquait l'union de tous les évêques du monde ; ce que le pape Jean-Paul II est finalement parvenu à obtenir en 1984.» (Parole de Soeur Lucie de Fatima au cardinal Antony Padiyara)
Source : Faussaires de Dieu, Joachim Bouflet, Ed Presses de la Renaissance, 2000. p. 439.
Citation :
« Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » : lettre de Soeur Lucie de fatima, du 8 novembre 1989. (Témoignage du Cardinal Bertone)
Source : http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/document.php

N.B. : Les affirmations de Soeur Lucie sont confirmées en vérité, ci-dessus, par des personnes crédibles, dont les témoignages n'ont jamais été démentis par personne...

Conclusion : Nous avons donc affaire ici à deux témoignages qui se contredisent : l'affirmation de Violaine (la Consécration de la Russie n'a pas été faite) est complètement gratuite et, donc, non confirmée par des témoins et des documents à l'appui (il s'agit d'une position qui se situe dans les sables mouvants de sa subjectivité); tandis que l'affirmation de Soeur Lucie de Fatima (la Consécration de la Russie a bien été faite comme la Vierge l'avait demandée), se voit confirmée par de nombreux témoins (le Cardinal Bertone; le cardinal Antony Padiyara etc...) et par les citations ci-dessus (il s'agit d'une position qui se situe sur le rocher solide des preuves objectives et convergentes).

Je laisse à chacun le soin de juger laquelle des deux affirmations, entre celle de Violaine et celle de Soeur Lucie de Fatima, est la plus crédible ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 14:29

@ Stan

ce n'est pas une affirmation subjective que je fais, ni prises dans des sables mouvants comme vous le dites, mais ce qui est le plus important à mes yeux c'est ce que la VIERGE A REVELE A DON GOBI, ceci n'est pas un mensonge, c'est cela la VERITE.

DITES AUSSI QUE DON GOBI EST UN MENTEUR !

VIOLAINE
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 15:16

Citation :

Citation:
Dans le célèbre message du 18 septembre 1988 il (Don Gobbi) a fait prédire à la Vierge Marie des événements apocalyptiques dans les dix ans qui suivent :

« En cette période de dix ans (1988-1998) s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis La Salette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions. En cette période de dix ans atteindra son sommet la purification que vous vivez depuis des années; ainsi pour tous les souffrances s’intensifieront. En cette période de dix ans s’achèvera le temps de la grande tribulation, qui vous a été prédite par la divine Écriture et qui doit intervenir avant la seconde venue de Jésus. En cette période de dix ans se manifestera le mystère d’iniquité, préparé par la diffusion de plus en plus grande de l’apostasie. En cette période de dix ans se réaliseront tous les secrets que j’ai révélés à certains de mes enfants et s’accompliront tous les événements que je vous ai prédits. »



Ai-je besoin d'insister pour vous dire que l'échéancier (1988-1998) fixé par la prophétie de Don Gobbi, ci-dessus, ne s'est pas réalisé comme tel ? Désolé pour ceux qui se sentiront bousculés par cette cruelle évidence. Mais je nous rappelle ici l'encourageante parole de Jésus:


Ai-je besoin de vous rappeler qu'une prophétie peut se trouver modifier selon les volontés de Dieu, dans les dates Dieu est Maitre de changer le temps en fonction des prières, des bonnes actions etc... Dieu est Justice et décide quand tout doit avoir lieu.

Cependant laissez moi quand même insistez sur le fait que l'apostasie est bien dans le monde et que l'iniquité est a son comble, les mauvaises lois, les mariages gay etc, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre !

soyez donc plus confiant dans les paroles de notre Maman du ciel, sans attendre que tout soit reconnu par l'église. L'Esprit Saint nous éclaire et nous donne le discernement.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 22:30

violaine a écrit:
@ Stan

ce n'est pas une affirmation subjective que je fais, ni prises dans des sables mouvants comme vous le dites, mais ce qui est le plus important à mes yeux c'est ce que la VIERGE A REVELE A DON GOBI, ceci n'est pas un mensonge, c'est cela la VERITE.

DITES AUSSI QUE DON GOBI EST UN MENTEUR !

VIOLAINE

Chère Violaine,

Je n'ai jamais dit, ni même pensé, que Don Gobbi avait menti; j'ai plutôt précisé, en citant un discernement de Joachim Bouflet qui redisait lui-même les conclusions de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (à la suite d'un interrogatoire fait à Don Gobbi par Celle-ci), que « celui-ci (Don Gobbi) est un prêtre charismatique qui est pieux et désintéressé, mais qui est aussi très friand d'extraordinaire, et enclin à surestimer sa vocation sacerdotale. » ("Faussaires de Dieu", Joachim Bouflet, Ed Presses de la Renaissance, 2000, p. 440). Voici ce qu'écrit en plus Joachim Bouflet dans le livre en question:

Citation :
À l'étude, (on constate que les) messages de Don Gobbi sont « des messages qui ont été adaptés et modifiés au gré des circonstances; (des messages) qui recèlent de fausses prophéties et sulfureuses combinaisons numérologiques qui ne sauraient être en rien attribués à la Mère de Dieu. Ce que finit par admettre plus ou moins explicitement don Gobbi (lors de son interrogatoire mené par la Congrégation de la Doctrine de la Foi), ainsi que Mgr Bertone le signalait en 1998 à un journaliste. » (Source : Faussaires de Dieu, Joachim Bouflet, p. 440).

Est-ce à dire ici que Don Gobbi aurait volontairement menti, en donnant ses messages ? Personnellement, je ne le pense absolument pas ! Mais il reste que cette affaire est vraiment triste et pénible pour moi aussi...; pour moi qui lisait volontiers les messages du gros livre bleu de Don Gobbi.

Il me semble que c'est le moment de faire ici une distinction entre la foi et la crédulité. N'est-ce pas en effet une grosse erreur que de croire automatiquement tous ceux qui se disent inspirés de l'Esprit-Saint, tous ceux qui disent avoir des apparitions surnaturelles, comme si tous ces prétendus voyants et prophètes en devenaient, du fait-même de leurs inspirations, encore plus infaillibles que le pape ?

Je pense que (avant tout) nous devons donner la priorité à la Parole de Dieu et aux Sacrements; cela dans une humble obéissance au Pape et aux évêques qui ont la mission pastorale de veiller sur la bonne marche et la saine foi du Peuple de Dieu.

Pourquoi donc ne pas prendre humblement exemple sur la bonne attitude de Soeur Lucie de Fatima, « une femme riche d'espérance et de confiance dans le Seigneur » (dit le cardinal Bertone)? elle qui a dit:

Citation :
«Je me suis toujours sentie en sécurité sous la protection du Seigneur et de Notre-Dame qui veille attentivement sur le pape et sur l'Église. » (cardinal Tarciscio Bertone)

Source : La Dernière Voyante de Fatima, Cardinal Tarciscio Bertone + Guiseppe De Carli, Ed Bayard, 2008, p.103-104.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 04:48

@ Stan

chacun de nous à donner son avis, je n'ai pas la prétention de tout connaitre et d'avoir la science infuse.

dans un forum , nous pouvons donner nos idées, nos impressions, nos ressentis, c'est ce que je fais, c'est dommage que nous ne sommes que deux personnes à parler de ce sujet si important qu'est la "Consécration de la Russie à la Vierge Marie"

que l'Esprit Saint nous éclaire

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 06:43

Merci a vous deux !

Comme Violaine, j'aimerais beaucoup que les membres donnent leurs avis sur cette question de Consécration.

Appel à tous !

Merci

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi   La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Don Gobbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Questions fréquemment posées sur la Consécration de la RUSSIE au Cœur Immaculé de Marie
» Consécration au SACRE CŒUR DE JÉSUS ET AU CŒUR IMMACULÉ DE LA VIERGE MARIE
» 25 mars 2022: Que penser de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculée de Marie ?
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 1er mai 2014. (Je vous invite à prier pour la Russie, qui n'a pas été consacrée à Mon Cœur Immaculé et sera cause de douleur pour l'humanité.)
» J'ai demandé la Consécration de la RUSSIE à Mon Coeur Immaculé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Don Gobbi-
Sauter vers: