VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Empty
MessageSujet: Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ?   Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 23:21


Le dialogue islamo-chrétien : une imposture ?

Il m'est difficile de me faire une juste idée à propos du dialogue entre chrétiens et musulmans.

Le Concile Vatican II nous dit:
Citation :
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestés entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Source : Concile Vatican II, Constitution Nostra Aetate, Ed Médiapaul, 2012, p. 597.



Bien sûr que je suis d'accord, en principe, avec les objectifs de justice et de paix que le Concile demande (aux chrétiens) de viser dans nos dialogues avec les musulmans; et je veux bien exercer aussi, en pratique, les préceptes de l'amour chrétien envers ceux-ci ! Mais j'avoue que mon problème vient surtout de ce que nous apprend Mme Anne-Marie Delcambre (dans le vidéoclip ci-dessous) à propos de ce qui motiverait les musulmans dans leur dialogue avec les chrétiens.



Que des chrétiens dialoguent avec des musulmans; qu'ils les reconnaissent et les aiment en vérité, cela doit certainement exister dans les faits? Mais la même attitude existe-t-elle, en réalité et dans la réciprocité, de la part des musulmans, lorsque ceux-ci vivent «à la lettre» les enseignements guerriers du Coran ?

Peut-être un musulman pourrait-il s'exprimer au sujet de ce que je viens d'écrire ci-dessus, et au sujet de ce que Mme Delcambre affirme dans le vidéoclip où elle s'exprime ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ?   Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 10:39

Il n'y a de dialogue possible et constructif que dans une tolérance réciproque.Hors nous, chrétiens, sommes des "Infidèles" qui doivent impérativement nous convertir à l'Islam!Enfin, c'est surtout ainsi dans les pays du Mahgreb et autres dans le monde.
Où est le respect de l'autre?

En France, les musulmans pratiquent leur religion et les jeunes avec qui j'ai eu des liens d'amitié, nées en France, ne croient absolument pas, surtout les filles, on les comprend!

Mais je crains fort une islamisation de plus en plus forte: les Français non croyants respectent les musulmans pratiquants mais pas les chrétiens pratiquants!
C'est lamentable! carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Empty
MessageSujet: La plus grande menace depuis le nazisme et le communisme ?   Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Icon_minitimeSam Aoû 04 2012, 12:41

La plus grande menace depuis le nazisme et le communisme ?

Le vidéoclip ci-dessous a été mis sur youtube, le 1 août 2012. Si je le propose à votre attention sur notre Forum, ce n'est pas dans le but de jeter de l'huile sur le feu d'une islamophobie primaire, mais bien pour que nous ayons un regard lucide sur les visées actuelles de l'Islam en tant que projet politique de conquête du monde.

Ceci dit, n'en oublions pas pour autant : que c'est le Christ qui est notre Espérance, Lui qui est le Maître du Temps et de l'Histoire, Lui qui a pu de dire un jour au vent qui agitait les eaux du lac de Galilée : «Silence! Calme-toi!» (Marc 4, 39).


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ?   Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue islamo-chrétien: une imposture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egypte : La beauté et l’amitié unissent chrétiens et musulmans
» Evolution et Difficultés du Dialogue Islamo-Chrétien - abbé Guy Pagès
» Daesh met à sac un monastère chrétien ancestral en Syrie
» Le mariage pour tous? la Nouvelle Évangélisation? et le dialogue islamo-chrétien? selon Mgr Vingt-Trois.
» Tout chrétien est appelé à pratiquer le dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: