VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Psaume 53, Mon appui entre tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Psaume 53, Mon appui entre tous Empty
MessageSujet: Psaume 53, Mon appui entre tous   Psaume 53, Mon appui entre tous Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 06:39






« Que le mal retombe sur ceux qui me guettent par ta vérité, Seigneur, détruis-les »
Psaume 53, Mon appui entre tous Empty












Psaume 53, Mon appui entre tous Empty
Psaume 53, Mon appui entre tous Empty






Psaume 53, Mon appui entre tous Pred_mailing_soeur-anne-lecu
Méditation
Soeur Anne Lécu

Psaume 53, Mon appui entre tous Empty






Psaume 53, Mon appui entre tous Empty





Détruis !

Jamais le psalmiste n’est complaisant avec ce qui l’abîme et qui détruit le monde.
Toutes les puissances qui blessent l’homme et menacent sa vie n’ont qu’un avenir, la destruction.

Détruis, Seigneur, ce qui nous tue !
Détruis, Seigneur, ce qui en nous savonne la planche et nous entraîne à glisser loin de toi.
Détruis ce qui me guette, la peur de manquer, le désir de mettre la main sur ce monde, la sournoise envie de domination.
Détruis la petite voix qui accuse ceux avec qui je vis, de mille maux divers et usurpés.
Et quand bien même ce serait vrai, fais-la taire !

Que le mal retombe sur le mal,
Que la violence fasse violence à la violence,
Que soit détruite la destruction,
et que meure la mort !
La vérité de ta parole et son tranchant, c’est de faire retourner le néant au néant, oui, d’ anéantir ce qui n’a pas de consistance.
Ce que tu veux, c’est que l’homme vive, délivré de ce qui le soumet, délivré de son esclavage. Mais quelle épreuve pour celui qui aime ses chaînes !

Détruis mes ennemis Seigneur !
Toi qui détruis ce qui abîme l’homme sans jamais détruire l’homme, défais, en mon ennemi, toutes les forces de destruction qui abîment ceux qu’il blesse.

Toi Seigneur, tu détruis ce qu’il y a à détruire : les puissances qui nous asservissent, la vanité, l’amour de la puissance, l’esprit calculateur, évaluateur.
C’est ta parole de vérité qui tranche dans le vif pour extraire la vermine, le mensonge et l’illusion…
Afin que l’homme soit sauf de ses ennemis.

« J’ai vu mes ennemis détruis ».

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Psaume 53, Mon appui entre tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 71, Tous les rois devant lui
» Le Psaume de la Protection (Psaume 91), selon Sons of Korah
» "Quand j'ai pris le pape dans mes bras, entre lui et moi il y avait tous les pauvres du monde" (Audio)
» HUMOUR : Tous unis contre le coronavirus ! (Vidéo - 2 min - Chant parodique très réussi, avec Henri Dès et Shania Twain... entre autres !)
» Psaume 4 • Contre la désespérance, action de grâce — avant de dormir, psaume du soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Psaumes-
Sauter vers: