VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le film dont le Pape Pie XII fut acteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le film dont le Pape Pie XII fut acteur Empty
MessageSujet: Le film dont le Pape Pie XII fut acteur   Le film dont le Pape Pie XII fut acteur Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 16:12


Le film dont le Pape Pie XII fut acteur

C'est toute une époque et toute l'atmosphère des audiences du Pape Pie XII qui nous sont restituées, alors qu'il entrait, porté sur la Sedia gestatoria, dans cet extrait du film intitulé Der veruntreute Himmel (Le Ciel détourné), tourné par le réalisateur autrichien Ernst Marischka, à partir du roman du même nom. Ce sont les 16 dernières minutes de ce film qui nous sont présentées dans le vidéoclip ci-dessous, 16 minutes en lesquels le pape Pie XII nous apparait magnifiquement filmé.


Ci-dessous, la traduction automatique de la description allemande qui accompagne le vidéoclip, pour nous expliquer un peu l'histoire fictive de ce film en lequel des images réelles de Pie XII ont été intégrées. (C'est laborieux à lire, mais ça aide à comprendre un peu le scénario du film.)

Citation :
Couper avec des images d'origine du pape Pie XII. du film "Le ciel détourné" des années 50
Le film commence par un enterrement: Un natif de Bohême en Autriche Cook, Teta a trouvé dans leur pèlerinage à la mort du Saint-Père et il est maintenant enterré dans le cimetière du Vatican. Comment est-ce arrivé, décrit le retour de flamme:
Pour la vie sur terre Teta seulement une préparation plus ou moins long pour la vie éternelle dans le ciel. Elle fait tout ce que vous serait un jour répondre à cette demande. Consacrée en tant que médiateur pour l'éternité il a - pour l'absence de leur propre progéniture - son neveu Mojmir seulement choisi, même si elle n'a pas vraiment l'amour du tout pour lui. Après qu'elle lui a donné un financement de l'éducation bonne, il assume également les frais pour le séminaire et les montants toujours croissants pour les besoins personnels du jeune homme. Elle a formé aucune envie de garder un contact personnel avec lui, mais elle se contente d'un vif échange de lettres. En vue d'assurer sa la faveur du ciel, elle a payé ses factures et paie ses dettes. Elle se vit très modestement et est considéré par ses semblables comme avare.
Plusieurs années passent jusqu'à ce que Teta entendu parler de son neveu, il a été ordonné prêtre et va maintenant prendre en charge la paroisse de Hustopec. Maintenant, elle décide de se joindre à lui. Peu de temps après son arrivée, elle se rend compte qu'elle est un imposteur pendant des décennies été dupe. Mais cela ne suffit pas: ils doivent aussi endurer le mépris et le ridicule sur lui-même. Maintenant, elle trouve qu'elle échelles des yeux. Ils reconnaissent que leurs actions avec lesquelles ils voulaient acheter un endroit sûr dans le ciel, c'était un péché.
Afin d'obtenir la paix d'esprit nouveau, Teta prend part à un pèlerinage à Rome, même si elle est vieille et fragile. Pendant le trajet, elle se fait des amis avec le Seydel jeune aumônier et lui dit son histoire de vie. La audience papale de Saint-Pierre les remplit de joie profonde. Cependant, après s'être agenouillé devant le Saint-Père-vous nier la puissance. Vous serez transporté dans un hôpital à proximité, où ils - vous réconcilier avec Dieu - c'est la mort.

Source : youtube

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le film dont le Pape Pie XII fut acteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM : "UNPLANNED" : un film dont on ne peut sortir que bouleversé - Mgr Michel Aupetit livre ici son avis, en tant que prêtre mais aussi en tant que médecin (Vidéo - 2 min - Bande-annonce)
» L'acteur Romain Duris nous parle du Film "La Confession" (Vidéo - 3 min)
» Paul, apôtre du Christ (Vidéo-Film, Version française complète, avec l'acteur Jim Caviezel...)
» L'acteur Romain Duris transformé en prêtre, pour les besoins du film "La confession" (Photos + Vidéo)
» "La Passion du Christ", un film truffé de douleurs réelles pour son acteur principal... (Vidéo sous-titré en français - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: