VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jérusalem céleste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Jérusalem céleste Empty
MessageSujet: Jérusalem céleste   Jérusalem céleste Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 05:20

La Jérusalem céleste !
Où courons-nous ?
Ce mois-ci, alors que nous sommes dans la perspective de Noël et d’une année nouvelle, j’ai eu à coeur de vous faire partager le texte biblique ci-dessous.
Alors que notre monde s’affole, il semble important parfois de s’arrêter afin de savoir où nous allons. Le témoignage poignant de Bernard Giraudeau dans ce numéro nous montre l’urgence de se poser les bonnes questions.

La Jérusalem céleste
J’aime ce texte qui termine notre Bible. Dieu nous parle de nos perspectives d’avenir. En effet, une chose est sûre, un jour nous mourrons tous !
Cependant pour nous chrétiens la finalité est toute différente et nous proclamons dans notre Credo que nous croyons en la vie éternelle !

Courons vers le but.
Saint Paul nous dit : “Non que je sois déjà au but, ni déjà devenu parfait ; mais je poursuis ma course pour tâcher de saisir, ayant été saisi moi-même par le Christ-Jésus. Non, frères, je ne me flatte point d’avoir déjà saisi ; je dis seulement ceci : oubliant le chemin parcouru, je vais droit de l’avant, tendu de tout mon être, et je cours vers le but, en vue du prix que Dieu nous appelle à recevoir là-haut, dans le Christ Jésus.” ( Philippiens 3,13)
Oui courons vers le but, comme ce weeck-end encore avec le groupe de prière Siloé à Bruxelle, où Dieu à agit avec puissance et force dans des coeurs ouverts et disponible à son action purificatrice et créatrice ! Et là Dieu fait des merveilles !

Etablissons-nous dans la Victoire !
Notre espérance n’est pas vaine dans la mesure où nous nous laissons sauver. Il nous faut désirer voir cette Jérusalem d’en haut. Que notre désir soit force d’attraction vers ces lieux célestes ! Pour cela, déposant le manteau du “vieil homme”, emparons-nous de cette sainte violence de ceux à qui appartient le Royaume de Dieu et entrons-y par la louange et l’adoration. C’est en effet le chemin de toute notre vie vers la célébration des noces éternelles.

Joyeux et saint Noël et que Dieu vous bénisse !
Thierry Fourchaud

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jérusalem céleste Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem céleste   Jérusalem céleste Icon_minitimeMer Nov 17 2010, 10:26

Citation :
C’est en effet le chemin de toute notre vie vers la célébration des noces éternelles.

Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jérusalem céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 121 (122) Jérusalem Céleste
» Céleste Jérusalem (chant)
» Jérusalem céleste
» Céleste Jérusalem !
» Hommage à la Jérusalem Céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Nouvelle Jérusalem-
Sauter vers: