VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Saint Matthieu, 10, 7-15

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Saint Matthieu, 10, 7-15 Empty
MessageSujet: Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Saint Matthieu, 10, 7-15   Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Saint Matthieu, 10, 7-15 Icon_minitimeMer Juil 11 2012, 21:50

Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche




1ère lecture, Os 11, 1.3-4.8-9


J'ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d'Égypte, j'ai appelé mon fils. C'est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n'a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens de tendresse ; je le traitais comme un nourrisson qu'on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Non ! Mon coeur se retourne contre moi, et le regret me consume. Je n'agirai pas selon l'ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car je suis Dieu, et non pas homme :au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.

Psaume, Ps 104 (105), 2-3, 4.6, 5.7


Chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles ; glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les coeurs qui cherchent Dieu ! Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face, vous, la race d'Abraham son serviteur, les fils de Jacob, qu'il a choisis. Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, de ses prodiges, des jugements qu'il prononça. Le Seigneur, c'est lui notre Dieu : ses jugements font loi pour l'univers.


Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 7-15


Jésus disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu’à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
Si l’on refuse de vous accueillir et d’écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds.
Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »

Prières


Prière d'introductionMon Dieu, Tu m’as donné la foi pour Te connaître, l’espérance qui me fait reconnaître Ta présence dans ma vie, l’amour qui me porte vers Toi. Augmente ma foi, ouvre mon espérance, fais grandir mon amour afin de pouvoir Te suivre tous les jours de ma vie.

DemandeSeigneur, que toute ma vie soit une proclamation de Ton Règne d’amour et de paix ! Donne-moi la lumière et la liberté intérieure de faire une révision profonde de ma vie et d’enlever les obstacles à ce témoignage.

Points de réflexion


1. « Proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche ? » Est-ce que cette annonce est d’actualité ? Dans ma vie, le Christ guide et règne sur mon lieu de travail, mes difficultés familiales, mes questions et mes décisions ? Jésus, s’il y a une partie de ma vie qui ne proclame pas ta présence, entres-y , prends-en possession, et rend-moi témoin de Ton Royaume.

2. « Guérissez, ressuscitez, purifiez, chassez... » Le Seigneur donne quatre mots pour nous préparer à recevoir son Royaume. De quoi ai-je besoin d’être guéri ? Quels sont les morts dans ma vie, les échecs, les péchés et le découragement qui me laissent inerte ? Quelles sont les petites choses dont je ne veuille pas être purifié ? et quelles tentations dois-je définitivement chasser de ma vie ?

3. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ? » Est-ce que j’ai pris le temps de considérer combien de choses le Seigneur a fait dans ma vie déjà ? Comment il m’a guéri, combien de fois il m’a ressuscité, comment sa purification a rendu ma vie plus humaine et plus joyeuse finalement ? J’ai tout reçu de Dieu. Comment pourrais-je garder son amour sans conditions pour moi seul ?

Dialogue avec le ChristMe souvenir des manifestations de la présence et de l’amour de Dieu dans ma vie dans des moments concrets, et le remercier de nouveau. Rester dans la reconnaissance et attendre pour comprendre comment il voudra me transformer aujourd’hui en apôtre, témoin de son Royaume et présence dans le monde. « O mon Dieu, transforme-moi en toi, car tu peux tout. » (Sainte Faustine)

RésolutionPorter la paix et l’amour du Seigneur que j’ai contemplé pendant la méditation à une de mes connaissances.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Saint Matthieu, 10, 7-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume du ciel est tout proche./Saint Matthieu 10,7-15
» Richesse et détachement dans le Royaume des cieux. Saint Matthieu, 19, 23-30
» Chercher d’abord le royaume de Dieu. Saint Matthieu 6,24-34
» Tout laisser pour le Royaume. Saint Matthieu, chapitre 13, 44-46
» Etablir le royaume du Christ : une perspective eschatologique.Saint Matthieu 13,47-53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: