VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission. Saint Matthieu, 10, 1-7

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission. Saint Matthieu, 10, 1-7 Empty
MessageSujet: L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission. Saint Matthieu, 10, 1-7   L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission. Saint Matthieu, 10, 1-7 Icon_minitimeMar Juil 10 2012, 22:10

L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission




1ère lecture, Pr 2, 1-9


Mon fils, accueille mes paroles, garde précieusement mes préceptes, rends ton oreille attentive à la sagesse, incline ton coeur vers la vérité. Oui, si tu demandes le discernement, si tu appelles l'intelligence, si tu la recherches comme l'argent, si tu creuses comme un chercheur de trésor, alors tu comprendras la crainte du Seigneur, tu découvriras la connaissance de Dieu. Car c'est le Seigneur qui donne la sagesse ;le savoir et l'intelligence sortent de sa bouche. Il tient en réserve son secours pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui suivent la bonne route ; il protège les sentiers de la justice, il veille sur le chemin de ses amis. Alors tu comprendras la justice, l'équité, la droiture :les seuls sentiers qui mènent au bonheur.

Psaume, Ps 33 (34), 2-3, 4.6, 9.12, 14-15


Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge ! Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur. Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides. Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la.


Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 1-7


Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »

Prières


Prière d'introductionJésus, je T’aime ! Je crois que Tu es là, en moi. Je sais que Tu m’aimes à la folie et que je peux avoir confiance en Toi. J’ai besoin de Ton aide Seigneur Jésus. Seul je ne peux rien ; Tu le sais, parfois je me sens si inutile, si peu chrétien même, dans certaines occasions. J’ai besoin que Tu convertisses mon cœur, Jésus. Aide-moi à T’aimer toujours plus et mieux. Je m’offre à Toi aujourd’hui ; je T’offre ma journée. Fais de moi aujourd’hui ce qu’Il Te plaira.

DemandeJésus, augmente ma confiance en Toi !

Points de réflexion


1. « Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ». Quand nous y pensons un peu, nous devons bien reconnaître que nous n’avons absolument rien fait pour mériter le salut qui nous a été donné par Jésus et par le baptême ; nous n’avons rien fait pour mériter tout l’amour de Dieu pour notre personne, et l’abondance de Sa Grâce dans notre vie. Il nous aime à la folie. Gratuitement. Absolument gratuitement, sans que nous ayons obtenu un quelconque mérite pour gagner cet amour et cette rédemption. Si nous Le connaissons aujourd’hui, si nous avons confiance en Lui, si nous vivons de foi, d’espérance et de charité, ce n’est pas grâce à nous, c’est grâce à Lui, à Sa Providence, et à d’autres gens qui nous ont transmis la foi. Comment répondrons-nous à tant d’amour ? Rendons amour pour Amour. Chérissons le Cœur de notre Divin Sauveur ; embrassons Ses désirs. Quels sont les désirs du Cœur de Jésus ? Demandons-le-lui dans cette prière d’aujourd’hui. Il nous le dit dans son évangile : Il a soif que la Bonne Nouvelle soit annoncée sur toutes les routes, dans toutes les maisons. Il nous demande d’annoncer aux gens que le Royaume des Cieux est tout proche : Lui-même est le Royaume des Cieux venu parmi nous. Son Cœur brûlant d’amour qui nous attire et nous accueille est ce Royaume des Cieux. Jésus a soif que les gens viennent à Lui. Nous qui avons reçu gratuitement tant d’amour, donnons alors aussi gratuitement cette porte d’entrée à cet amour ; faisons connaître notre foi autour de nous. Aimons notre prochain, témoignons par notre attitude chrétienne.

2. « Ne vous procurez ni or ni argent ». Le Seigneur Jésus envoie ses disciples les mains vides. Il faut avouer que c’est étonnant. Cela peut nous paraître même contradictoire. Ils n’ont rien avec eux. Rien ; sauf la parole de Jésus. Ils doivent se préoccuper seulement de l’annonce du Royaume des Cieux. Jésus leur dit qu’ils ne manqueront de rien. Avec cette promesse les disciples s’en vont ; et effectivement, ils n’auront manqué de rien, comme le leur rappellera Jésus par la suite (Il leur dit : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? " - "De rien", dirent-ils. Lc 22, 35.) Jésus les invite à n’avoir confiance qu’en Lui ; par le détachement des biens matériels, Jésus veut leur faire comprendre qu’ils peuvent tout attendre de Lui. C’est Son œuvre, c’est Sa mission. Notre confiance ne doit être mise qu’en Lui ; et non dans les moyens matériels dont nous disposons pour la réalisation de la mission. Aujourd’hui encore renouvelons notre confiance en Dieu : disons-Lui que nous avons confiance en Lui. Confions-Lui nos soucis, demandons-Lui la grâce de nous préoccuper seulement de ce qui est important : Lui. L’aimer ; et aimer notre prochain. Et disons-Lui que nous savons que s’Il le veut, Il peut convertir notre cœur. Appuyons-nous seulement sur Lui. Après tout, qui est le plus préoccupé de notre salut ? Qui cherche le plus à nous avoir près de Lui ? C’est bien Lui. Il s’en chargera, si nous Le laissons. Et si nous le Lui demandons.

3. En la fête de Saint Benoît, patron de la chrétienté et de l’Europe, nous pouvons lui demander d’intercéder auprès de Dieu pour nous envoyer la force et la grâce, afin d’être vraiment instruments de la Nouvelle Evangélisation autour de nous.

Dialogue avec le ChristSeigneur Jésus, aide-moi à être témoin de Ton amour et de Ta vérité. Mais surtout, aide-moi à avoir une confiance absolue en Toi, car je sais bien que Celui qui porte les fruits, c’est Toi. Garde-moi uni à Toi, pour que je sois un instrument de Ton amour pour les autres. L’Eglise nous dit que « Le Christ envoyé par le Père étant la source et l’origine de tout l’apostolat de l’Église, il est évident que la fécondité de l’apostolat des laïcs dépend de leur union vitale avec le Christ, selon cette parole du Seigneur : « Celui qui demeure en moi et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruits. Car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15, 5). » (Décret sur l'apostolat des laïcs Apostolicam Actuositatem). Porte-Toi du fruit en moi, mon Jésus. Je T’offre ma vie.

RésolutionAujourd’hui j’irai faire une visite au Saint Sacrement, pour Lui confier mes préoccupations et celles de mes proches, et Lui demander de faire de moi son Apôtre.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission. Saint Matthieu, 10, 1-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi des Apôtres en mission. Saint Matthieu 10, 7-13
» Envoi des douze en mission. Saint Marc, 6, 7-13
» Le Christ ressuscité envoie les Apôtres en mission. Saint Luc, 24, 35-48
» Dans la persécution, Dieu est avec les Apôtres. Saint Matthieu, 10, 16-23
» « L'ENSEIGNEMENT DES DOUZE APÔTRES »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: