VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une journée avec sainte Edith Stein‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Une journée avec sainte Edith Stein‏ Empty
MessageSujet: Une journée avec sainte Edith Stein‏   Une journée avec sainte Edith Stein‏ Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 14:40


Parole et prière
Un mensuel de poche pour
prier, adorer et célébrer
Une journée avec sainte Edith Stein‏ Edith_steinbUne journée avec sainte Edith Stein‏ Edith_steinc
Une journée avec sainte Edith Stein‏ Edith_steind
Comme chaque mois dans Parole et prière un auteur spirituel différent accompagne la prière quotidienne. c'est sainte Edith Stein qui nous nourrit de sa spiritualité en ce mois de juillet :
Dieu s'est fait homme pour que les hommes puissent devenir fils de Dieu. Ô admirable échange! C'est pour cette oeuvre que le Sauveur est venu dans le monde. L'un d'entre nous avait rompu le lien de notre filiation à Dieu, l'un d'entre nous devait le renouer et expier la faute. Aucun rejeton de la vieille souche, malade et abâtardie, n'aurait pu le faire. Il fallait que sur ce tronc fût greffé un plan nouveau, sain et noble. Il est ainsi devenu un avec nous. C'est bien cela qui est merveilleux dans le genre humain: que nous soyons tous un. S'il en était autrement, si nous nous tenions les uns à côté des autres comme autant d'individus autonomes et séparés, la chute de l'un n'aurait pas entraîné la chute de tous. Aucune justification n'aurait été possible. Or il est venu pour former avec lui un corps mystérieux : lui, le Chef et nous ses membres.

Chaque jour ces beaux textes sont suivis d'une invitation à progresser dans la vie chrétienne, pour aller plus loin :
Jésus, tu es venu « rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés » (Jn 11,52). Sur la croix tu as tué la haine (Ep 2,16) qui nous divise et nous oppose les uns aux autres ; dans l'Esprit Saint, tu nous enseignes comment avancer sur le chemin de la miséricorde et de la charité. Seigneur donne-moi d'être attentif tout au long de ce jour à saisir les occasions qui me seront offertes pour être un artisan de paix et d'unité, dans mon foyer, au travail, à l'école, partout où tu m'envoies témoigner de ce que tu as réalisé pour nous.

En complément, le Guide Spi' propose des prières pour toutes circonstances afin de nous apprendre à parler à Dieu dans l'intimité de notre âme :
Qui es-tu, douce lumière qui m'inondes Et illumines l'obscurité de mon coeur ? Tu me conduis par la main comme une mère, Et si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus. Tu es l'espace qui enveloppe mon être et le garde en lui, Abandonné de Toi, il tomberait dans l'abîme du néant Dont tu me tiras pour m'élever à la lumière. Toi, plus proche de moi que je ne le suis de moi-même, Plus intérieur que mon être le plus intime Et pourtant insaisissable et inouï, Surprenant tout nom Esprit Saint, Amour Éternel. N'es-tu pas la douce manne Qui déborde du coeur du Fils Dans mon coeur, nourriture des anges et des bienheureux ? Lui qui s'éleva de la mort à une vie nouvelle M'a éveillée aussi du sommeil de la mort À une vie nouvelle et me donne vie nouvelle jour après jour.
Prière d' Édith Stein
Une journée avec sainte Edith Stein‏ Edith_steine
Parce que nous avons tous besoin d'être aidés dans notre prière, Parole et Prière est le guide quotidien et concret de votre prière personnelle, familiale et communautaire. Il est accessible à tous. Essayez-le ...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Une journée avec sainte Edith Stein‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie et Révélations de Sainte Edith Stein une Juive convertie et exécutée à Auschwitz en 1942.
» Méditer devant l' " Enfant Dieu" avec Edith Stein
» Fête de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), vierge et martyre, copatronne de l'Europe
» Fête 9 août d'Edith Stein - Sainte Sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix, martyre et mise à mort par les nazis
» Edith Stein : un enseignement plus que jamais d'actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: