VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Aller en bas 
+2
Céline.
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 21:05

Bonsoir tout le monde ! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Ids_emoticon_sleep

Il m'arrive parfois de faire des cauchemars qui semblent tellement réels. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_eek Et cela a du arriver également à certains d'entre vous !


Croyez-vous que ceux-ci peuvent provenir des esprits malins de l'au-delà ? Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_twisted

Pourtant, avant de m'endormir, je fais toujours ma prière à la Sainte Trinité et à mon ange-gardien, afin qu'Ils éloignent de moi les mauvais esprits pendant mon sommeil. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_scratch

Je vous partage un excellent article concernant le sujet...

=========================================================================


Thème : Vaincre les mauvais esprits


Vous, petits enfants, vous êtes de DIEU, et vous les avez vaincus, parce que CELUI qui EST en vous EST PLUS GRAND que celui qui est dans le monde, 1 Jean 4:4.

LA PAROLE DE DIEU est l’Assurance de victoire dans le combat contre les mauvais esprits, cauchemars, maris de nuit, femmes de nuit, sorcellerie, occultisme, magie, envoûtements et toutes les attaques de l'ennemi...
Lorsqu'on marche dans la
sanctification, la malédiction sans cause n'a point d'effet, en accord avec Proverbes 26:2. LE SEIGNEUR JÉSUS nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, afin que rien ne puisse nous nuire, révèle Luc 10:19.

Les mauvais rêves sont les signes annonciateurs d’un
combat spirituel, leur persistance doit pousser le chrétien à prendre les Armes de DIEU au moyen de la prière et du jeûne, selon Matthieu 17:21. En effet, il est écrit : Fortifiez-vous dans LE SEIGNEUR, et par Sa Force Toute Puissante... Revêtez-vous de toutes les Armes de DIEU, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable...Faites en tout temps par L’ESPRIT toutes sortes de prières et des supplications, ordonnent Éphésiens 6:10-18.

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes par la Vertu de DIEU, pour renverser des forteresses, déclare la Bible dans 2 Corinthiens 10:4 ; et ce, afin de renverser les forteresses de l’ennemi. C'est pourquoi, l'Enfant de DIEU doit jour et nuit lire
la Bible en vue d'agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, d'après l'ordre de Josué 1:8, prier sans cesse, suivant la recommandation de 1 Thessaloniciens 5:17, et jeûner, afin de résister au diable et à ses ruses. En effet, les cauchemars, insomnies, et terreurs de la nuit, décrites dans Psaume 91:5, sont des attaques de mauvais esprits.



# Comment contrôler ses rêves ?

Dans Job 33:14-15 il est dit que DIEU parle par des songes, par des visions nocturnes quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Ainsi, les songes sont le miroir de l'état spirituel. C’est pour cela que les rêves des croyants doivent être sous le Contrôle de DIEU au travers du SAINT-ESPRIT, selon la prophétie de Joël 2:28 en ces termes :
Après cela, je répandrai de mon ESPRIT sur toute chair... vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Comment l’Enfant de DIEU peut-il recevoir de grandes révélations, si avant de se coucher, il regarde des films malsains ou bien lit des romans de tout genre, au lieu de lire la Bible ?

En effet, les songes naissent de la multitude d’occupations, révèle Ecclésiaste 5:2. L’
Enfant de DIEU est appelé à lire La Bible avant de s’endormir, de préférence au dernier moment avant d’éteindre la lumière en vue d'avoir le sommeil doux promis dans Proverbes 3:24. Puisqu'il est bon de faire de L’ÉTERNEL Tes Délices, afin qu'IL te donne ce que ton cœur désire, promet Psaume 37:4.



# Obtention de la délivrance

Lorsque les cauchemars deviennent chroniques, il est imminent de chercher la délivrance auprès du SEIGNEUR ÉTERNEL, qui EST pour nous LE DIEU DES DÉLIVRANCES, atteste Psaume 68:21. Il y a des chapitres et des versets Bible qu’on peut méditer avant de dormir, tels que : Psaume 23, Apocalypse 12:11...

Si par le passé on avait consulté un voyant, marabout, féticheur et autres devins ; il faudra effectuer une cure d’âme, et passer à la
délivrance. En effet, il est écrit dans Lévitique 19:31 : Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les devins, ne les cherchez point, de peur de vous souiller avec eux. JE SUIS L'ÉTERNEL, Votre DIEU. Ce sont des séducteurs prennent l’argent des ignorants, ensuite ils invoquent des mauvais esprits qu’ils transmettent à leurs victimes au moyen des parfums, amulettes, poudres, incantations à réciter, et d'autres pratiques infâmes.

La délivrance doit se faire à l’église de préférence avec un serviteur de DIEU ayant un bon témoignage, et rempli du SAINT-ESPRIT. Il devra être assisté d’intercesseurs hommes et femmes ; la présence d’au moins un homme et une femme ainsi qu’un habillement décent sont requis pendant la délivrance, afin de ne pas donner accès au diable, prévient Éphésiens 4:27. Parce que l'ennemi peut séduire celui qui pratique la délivrance dans un endroit isolé.



# Après la délivrance

Il faut persévérer dans la prière par LE SAINT-ESPRIT et la lecture Biblique jour et nuit. La Bible ordonne ceci dans Ephésiens 5:18 : Soyez remplis de L'ESPRIT. Car Le Feu du SAINT-ESPRIT fait fuir le malin et les esprits méchants par l'utilisation des armes offensives et défensives de la Justice, révélées dans 2 Corinthiens 6:7.

C’est important de demander au SEIGNEUR d'être rempli du SAINT-ESPRIT, afin d’éviter le retour de l’esprit impur accompagné d’autres esprits plus méchants que lui, prévient JÉSUS LE FILS DE DIEU dans Matthieu 12:43-45. C'est pour cela que LE CHRIST dit en Jean 5:14 : Va, et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Cette mise en garde contre le
péché est reprise dans Jean 8:11.

Ne payez jamais une somme d’argent pour une délivrance, car CHRIST a payé le prix de notre rachat sur la croix, attestent 1 Pierre 1:18-19 et 1 Corinthiens 7:23. Vous pouvez cependant faire des offrandes volontaires d’actions de grâces. Ta délivrance est possible, crois à LA PAROLE de Notre SEIGNEUR JÉSUS qui dit dans Jean 8:36 : Si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres.


Source: www.laparolededieu.com

==========================================================================

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus-Christ...

Gilles. Ville de Québec - Canada Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 271480

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 21:13

POUR AVOIR UN BON SOMMEIL

Sous la protection de Dieu
Père céleste notre Dieu, je te rends grâce et je te bénis de m’avoir permis de passer ce jour et aussi pour toutes les bénédictions que tu m’as accordées au cours de cette journée. (citez-en éventuellement une ou deux ….) Père céleste, c’est toi qui as crée le jour, mais aussi la nuit pour permettre à tes enfants de se reposer et de refaire leurs forces.
Je te supplie Père, au cours de cette nuit, libère moi de toutes les fatigues de la journée.

Par notre Seigneur Jésus, Père je remets entre tes mains, mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie. Accorde-moi, au Nom de Jésus, un sommeil profond et réparateur.

Et, maintenant, je suis serein, je suis en paix, car ta Parole Seigneur me dit : « Si tu te couches, tu seras sans frayeur, une fois couché, ton sommeil sera doux » Prov 3(24)

Seigneur, qu’il en soit ainsi selon ta Parole : que ni souci, ni créature malfaisante, ne vienne forcer les portes de mon sommeil « Car tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée protégeant contre l’ennemi ; je voudrais séjourner à jamais sous ta tente, me mettre à couvert à l’abri de tes ailes » Ps 61(5-6).

Que le Nom de Jésus qui est Seigneur me protège contre tous mauvais rêves et cauchemars. Ta Parole nous dit aussi, que tu combles de bienfaits tes biens aimés pendant leur sommeil Ps 127 (2)

Alors, je te supplie Père, fortifie-moi : esprit, âme et corps au cours de mon sommeil.

Et c’est fort de ton amour et de ta fidélité, que j’affirme : «Et moi, je me couche et m’endors, je m’éveille : Yahvé est mon soutien. » Ps 3(6).

Fais Seigneur, qu’à mon réveil, je sois plein de vie, de paix et de joie pour te bénir et glorifier ton saint Nom.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, Amen !

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 00:01

POUR AVOIR UN BON SOMMEIL


Sous la protection de Dieu
Père céleste notre Dieu, je te rends grâce et je te bénis de m’avoir permis de passer ce jour et aussi pour toutes les bénédictions que tu m’as accordées au cours de cette journée. (citez-en éventuellement une ou deux ….) Père céleste, c’est toi qui as crée le jour, mais aussi la nuit pour permettre à tes enfants de se reposer et de refaire leurs forces.
Je te supplie Père, au cours de cette nuit, libère moi de toutes les fatigues de la journée.

Par notre Seigneur Jésus, Père je remets entre tes mains, mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie. Accorde-moi, au Nom de Jésus, un sommeil profond et réparateur.

Et, maintenant, je suis serein, je suis en paix, car ta Parole Seigneur me dit : « Si tu te couches, tu seras sans frayeur, une fois couché, ton sommeil sera doux » Prov 3(24)

Seigneur, qu’il en soit ainsi selon ta Parole : que ni souci, ni créature malfaisante, ne vienne forcer les portes de mon sommeil « Car tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée protégeant contre l’ennemi ; je voudrais séjourner à jamais sous ta tente, me mettre à couvert à l’abri de tes ailes » Ps 61(5-6).

Que le Nom de Jésus qui est Seigneur me protège contre tous mauvais rêves et cauchemars. Ta Parole nous dit aussi, que tu combles de bienfaits tes biens aimés pendant leur sommeil Ps 127 (2)

Alors, je te supplie Père, fortifie-moi : esprit, âme et corps au cours de mon sommeil.

Et c’est fort de ton amour et de ta fidélité, que j’affirme : «Et moi, je me couche et m’endors, je m’éveille : Yahvé est mon soutien. » Ps 3(6).

Fais Seigneur, qu’à mon réveil, je sois plein de vie, de paix et de joie pour te bénir et glorifier ton saint Nom.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, Amen !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 11:03

ça n'arrête pas chez moi les cauchemars sur le diable! j'ai beau en parler aux prêtres rien! il y a a peu près 30 ans,chez mes parents je rêve un jour le diable qui me montre mon père au milieu des flammes et qui me dit "regarde ton père"je criais papa sors de là!", mais il était comme fou. quelque temps après,chez mes parents tout a basculé.Ma mère me dit un jour "j'ai peur je ne reconnais plus ton père"effectivement il a commencé à changer.notre foyer est devenu une horreur!mon père s'en prenait à moi,un pervers! ma mère est tombé gravement malade.le cauchemar se réalisait.Mon père a été hospitalisé un temps,mais ça ne l'a pas changé.Ensuite j'ai fait le même cauchemar.le diable cette fois me montrait mon petit frêre(de 14 ans)il me dit "regarde ton frêre"il se trouvait lui aussi au milieu des flammes.Mon petit frêre traumatisé par mon père,a commencé à sombrer dans les mauvaises fréquentations(drogue,alcool)hospitailsé lui aussi et plusieurs fois en psychiatrie.Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il est devenu.Il avait un tuteur.J'ai essayé de caher les choses,sur la perversité de mon père pour protéger mon petit frêre,mais mon père étant allé trop loin(il m'a fait battre par mon grand frêre) les choses se sont sues,à l'époque, je venais de rencontrer mon époux.Nous nous sômmes mariés,à l'Eglise.Dans notre famille nous étions croyants mais pas pratiquant,et je tenais à en savoir plus, car j'aimais Jésus,l'Eglise,mais je ne savais pas grand chose.La première année de mon mariage,je rêve le diable qui fait des va et vient furieux.Je le voyais sous la forme d'une silhouette noire
Il me dit en hurlant "cesse de le chercher ou regarde ce qui va se passer"il écrit avec son doigt,sur le mur, de droite à gauche,avec des lettres que je ne connais pas,qui ressemblent plus à des signes.Il tourne sur lui même,devient comme une bête,pointe un doigt,avec une griffe, en me montrant un berceau blanc,et dit"je tuerai ton enfant".C'était en 87.nous avons eu une fille en 93,décédé en 99.Nous nous sômmes tournés vers Dieu,et ne quittons plus Jésus depuis.entre temps j'ai fait encore des cauchemars,où il me dit regard ton Eglise et écrit avec sa griffe sur le sable.J'ai quitté ma paroisse là,tellement il y a des conflits avec le prêtre et certains paroissiens(surtout depuis que j'ai fait mettre une statue du sacré coeur(avec l'accord du prêtre)Le pire c'est que les cauchemars se réalisent!!! Souvent je rêve qu'il regarde mon fils et se tourne vers moi pour me faire peur.Là je crie vers Marie.Le pire c'est que beau^coup se sont réalisés.Merci pour la prière croix colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 11:28

Merci ! Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 213280213

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 12:15

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 1020257916

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 12:19

Message de Gilles,



Exorcisme contre les cauchemars
PRIÈRE DE SAINT ANTOINE LE GRAND (Fête: le 17 janvier )
CONTRE LES PEURS NOCTURNES, LES CAUCHEMARS ET LES MALADIES
Au nom du Père + et du Fils et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il
O Dieu, Médecin des âmes et des corps qui avez envoyé votre Fils Bien-Aimé Notre-Seigneur
Jésus-Christ guérir tous malades de toutes maladies et sauver le genre humain de la mort du
péché;
vous qui avez précipité du haut du ciel le démon rebelle et tous ses mauvais anges jusqu'au
plus profond de l'enfer;
vous, Seigneur, guérissez cette créature qui vous appartient de tout mal du corps et de l'âme et
de toute emprise du démon.
Par la grâce de Jésus votre Fils Bien-Aimé et par sa sainte Croix, préservez-la de toute
maladie.
Repoussez les mauvais esprits, afin qu'ils n'aient plus aucune part ni aucun pouvoir sur elle.
Écrasez le démon sous vos pieds et - par l'intercession de la Sainte Vierge Mère de Dieu,
l'invocation de notre père Saint Antoine et de tous vos saints -
libérez-la de tout pouvoir des ennemis visibles et invisibles,
afin qu'elle puisse agir selon le bien et vous rendre grâce pour votre miséricorde envers elle:
par la puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
votre Fils unique, à qui revient toute gloire + ainsi qu'à votre Esprit Saint,
dans les siècles des siècles.
Amen.
O Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui pour nous les hommes et pour notre salut
vous êtes incarné de la Vierge Marie,
vous qui par votre Passion et votre Mort vivifiante avez broyé les portes de l'enfer,
lié le vainqueur et nous avez fortifiés en lui reprenant ce qu'il avait volé,
repoussez +, ô notre Dieu et Sauveur, et anéantissez + toute emprise de Satan sur votre
serviteur (servante) N. marqué(e) du signe + de votre Croix.










Oui, Seigneur, vous qui avez expulsé les légions de démons et commandé aux esprits impurs
de sortir des possédés et de s'éloigner d'eux,
vous qui avez dit à vos Apôtres: « Je vous ai donné le pouvoir de piétiner les serpents et les
scorpions et toute puissance adverse»,
protégez, ô mon Seigneur, votre serviteur (servante) de tout mal, de la peur nocturne,
de la flèche qui vole pendant le jour,
du marcheur dans la nuit et du démon de midi; afin qu'avec votre aide divine,
les prières de votre Mère,
la Toute-Sainte Vierge Marie,
celles de notre bienheureux père Saint Antoine et des cohortes de la milice angélique,
il (elle) puisse chanter votre gloire dans la foi,
l'espérance et la charité, en disant:
«Le Seigneur est mon secours,
c'est pourquoi je ne crains pas ce que peut me faire l'homme,
parce que vous êtes, Seigneur, mon aide, ma force et mon soutien,
c'est pourquoi je n'ai pas peur des méchants.»
Car c'est à vous qu'appartient toute gloire, ainsi qu'à votre Père + et à votre Saint-Esprit
maintenant et toujours et pour les siècles des siècles.
Amen.
Ô Saint-Esprit Consolateur,
qui procédez du Père et du Fils,
vous devant qui l'on s'incline et qui êtes glorifié avec le Père et le Fils,
vous qui êtes apparu au-dessus de la tête de Notre-Seigneur Jésus-Christ sous l'apparence
d'une colombe et au-dessus des saints Apôtres sous l'apparence de langues de feu, répandez,
ô Seigneur, votre Force sur votre serviteur (servante) N. et chassez de lui (d'elle) tous les
esprits impurs.
Dissipez leurs actions nuisibles,
et que se retirent du corps et de l'âme de votre créature le diable maudit, le démon impur et
toute espèce de mauvais esprits.
Oui, Seigneur, nous vous prions et supplions de les empêcher de se rendre maître d'aucun de
ses organes, ni de son corps, ni de son âme et ne l'attaquer en nul endroit.
Par la puissance de la divine Croix + qui est avec elle et la garde pour qu'elle soit toujours et
partout sauve, par l'intercession de Marie Mère de Dieu, de notre bienheureux père Saint
Antoine et de tous les saints qui vous glorifient, ô Saint-Esprit, avec le Père + et le Fils à
jamais dans les siècles des siècles.
Amen.
Que la puissance du Seigneur qui règne sur l'univers, le Père +, le Fils + et le Saint-Esprit +
soit avec lui (elle)1, qu'elle le (la) protège et le (la) sauve de toute souillure de l'âme et du
corps, par l'intercession de Sainte Marie, Mère de Dieu, de saint Antoine et de tous les saints.
Amen
V. Que le Seigneur se lève et se dispersent ses ennemis,
R. Et que fuient devant sa face ceux qui le haïssent.
V. Qu'ils se dispersent comme la fumée et comme fond la cire devant le feu,
R. Que se dispersent les imposteurs devant la face du Seigneur.
V. Gloire au Père +, au Fils et au Saint-Esprit.










PRIÈRE
O DIEU qui ayez accordé à votre serviteur Saint Antoine la grâce de vaincre et d'écraser
toutes les forces du mal, accordez à votre créature qui demande votre secours d'être saine et
sauve de toute affliction des démons et de toute souillure de l'âme et du corps. Par la
puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ à qui reviennent tout honneur et toute gloire ainsi
qu'au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen.
Comme pour tous les exorcismes, on fait le signe de la Croix sur soi à chaque fois qu'on lit le
signe « + » dans le texte.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 13:15

merci pour la prière!
aujourd'hui il ne m'arrive que des m....! c'est un cauchemar,je vais me réveiller! rouler de rire
Merci +++ à céline et à gilles
Humour !
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 15:03

A tous les soirs je met mon chapelet dans ma taie d'oreiller...je ne me souviens jamais de mes rêves encore moin de cauchemars. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 3487541268

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Images39

Very Happy

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Gilles

Gilles


Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 68
Localisation : CANADA

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 19:37

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Manga-10


Comment opèrent les démons.


Dans le langage profane, nous parlons souvent d’hommes et de femmes de nuit qui surviennent dans nos rêves. Moi, cela m’est souvent arrivé quand j’étais encore en Afrique. Je rêvais de parents décédés dont une sœur et un cousin, tous deux décédés. Je n’y avais pas accordé beaucoup d’importance. Ici, au Canada, c’est arrivé une ou deux fois en 1992, après que ma famille m’eût rejoint. J’en parlai à mon épouse et c’est elle qui me fit découvrir l’Église où j’allai aussitôt. Et c’est là que je sus qu’il fallait que les choses changent.

Ces personnes décédées ou inconnues qui viennent nous hanter sexuellement dans nos rêves ont scientifiquement des noms : les incubes et les succubes.

Incube - Wikipédia

Succube - Wikipédia

J’ai connu des couples qui, ne pouvant pas avoir d’enfant, sont allés consulter un féticheur. Ce genre de démarche est dommageable selon certains témoignages.
Le bébé conçu peut se révéler un démon. Nombre d’enfants démons naissent ainsi et se mêlent à nos familles. Comment pouvons-nous prétendre avoir la paix dans ces conditions-là ? Je vous laisse lire ces articles :

Comment opère le démon...


INCUBES ET SUCCUBES

Votre numéro sur les Démons me laisse un peu sur ma faim. Mais, vous le dites vous-même, ce n'est qu'une timide incursion dans la démonologie!

Ayant beaucoup fréquenté les êtres démoniaques, j'aimerais vous apporter quelques précisions concernant les Incubes et les Succubes.

Satan a deux manières de s'unir charnellement aux hommes ou aux femmes.

La première, qu'il emploie à l'égard des sorciers et des sorcières auxquels il ne s'accole qu'après une profession solennelle, en vertu de laquelle ces êtres abjurent Dieu et s'abandonnent totalement à lui.

La seconde, dont il use avec d'autres hommes ou femmes parfaitement étrangers à toute sorcellerie. Cette dernière manière, est celle d'un amoureux passionné, n'ayant qu'un but, qu'un désir: posséder charnellement la personne qu'il convoite.

Pour cela il peut prendre toutes les formes les plus agréables, les plus aptes à convaincre celui ou celle qu'il convoite.

Satan étant un pur esprit comme Dieu, il doit se transformer en incube ou succube pour approcher les êtres qu'il veut séduire. Pourtant cette mutation n'en fait pas un être physique comme les autres. Elle lui permet de se déplacer instantanément partout sur la terre, d'entrer dans toute demeure sans passer par les portes ou les fenêtres.

Les incubes et les succubes peuvent, à leur guise, rester invisibles ou prendre les apparences les plus diverses.

Sous cette forme, le Démon échappe complètement aux exorcismes! Il n'est plus sensible aux signes de croix, les saintes reliques ne le font plus fuir, il se moque des adjurations des prêtres! Pour se protéger ou éloigner un incube ou un succube, la prière n'a plus aucun effet. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un être matériel et non plus d'un pur esprit.

Heureusement, il existe des plantes et des minéraux qui ont la vertu de faire fuir ces êtres démoniaques, tels la centaurée, la cardamome, la cinnamome, ou le millepertuis, le diamant et le rubis.

Par ailleurs, bien que contesté par certains théologiens, j'ai la preuve que le commerce charnel des incubes et des succubes avec les humains ou les animaux peut être prolifique. Il existe de par le monde des milliers d'êtres humains nés du coït avec un démon. J'en connais. Si cela vous intéresse, je pourrais en témoigner.




(De M. Alfred R. Nyon (Suisse)

_________________
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 05:13

je crois que si nous pourrions tout savoir ou tout voir,nous serions effrayés affraid .mais je crois que ce soit sur le plan matériel ou spirituel,le démon est vaincu par JESUS.
Jésus j'ai confiance en toi croix
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 13:44

Marie-Rose,



Un jour la fille du oui a dit,

que si nous pouvions voir effectivement nous serions terrorisés et que même si nous voulions passer notre main devant nous ce serait difficle par la présence des esprits impur qui nous envahie.

Mais Dieu nous protègent et nos anges gardiens aussi, alors faisons confiance a nos protecteurs.

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 3061892184 Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 439716692

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 15:47

Bonjour Gilles, Céline et Marie-rose et tous ceux qui nous lisent.

Le démon emploie les mêmes canaux de communication de Dieu sauf qu'il ne peut pas atteindre notre âme. Il parle donc à notre esprit (intellect) et en cas de possession il contrôle notre corps.

Les rêves peuvent se transformer en cauchemar lorsque le démon a des influences (adhérences) sur nous.

Pardon Gilles mais je suis très prudente lorsque certaines prières combattent le démon. Certaines ne font qu'attiser son intérêt pour nous. Alors que faire ?

Dans tous les cas de figure, s'en remettre à Marie. Sa vocation est d'écraser sa tête. Je vous conseille cette prière particulièrement efficace pour tous les maux que vous pouvez éprouvés. Elle est sans danger et fortement conseillée par l'Eglise. Apprenez-là par coeur et récitez-là lorsque vous vous sentez en danger.

Citation :
Auguste Reine des Cieux

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes, pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.

Qui est comme Dieu. Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi, Saints anges et archanges, défendez-nous, gardez-nous.

Amen !


Prière indulgenciée par Pie X le 8 juillet 1908, texte authentique de la prière dictée à Anglet par Notre-Dame au père Louis Edouard Cestac, fondateur des Servantes de Marie, le 13 janvier 1864.

"L'efficacité surnaturelle de cette prière sera très grande."
Mgr Paul-Émile Léger (plus tard Cardinal, puis Archevêque)


Si les cauchemars persistent, il ne faut pas hésiter à consulter un exorciste qui fera une prière de libération appelée exorcisme.
Ne pas hésiter aussi à demander de l'aide dans le sacrement de réconciliation afin de demander au Seigneur de couper les liens.
Certains liens peuvent aussi prendre leur origine dans la vie de nos aïeux qui n'a pas été conforme avec les voies du Seigneur (jusqu'à la 4ème génération).

Lily-Anne

_________________
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 16:03

C'est un peu long mais cela vaut la peine de lire cette merveille. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 2035345036

L-A Smile

Le chapelet de la libération

--------------------------------------------------------------------------------

Une manière de prier la Parole de Dieu avec foi, en utilisant les grains du chapelet, apporte de nombreuses guérisons et libérations.
«Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.» (Jn 8,36)



* TEMOIGNAGE
«Un jour, après que j’eus confessé mes péchés, le prêtre garda silence quelques instants, puis il me regarda un bout de temps et il me dit: «Tu as besoin de quelqu’un qui te libère!»
J’ai compris que par ces paroles le prêtre voulait me dire: «Tes bons désirs de réparation ne suffisent pas. Afin de ne pas répéter ces péchés, tu as besoin de quelqu’un qui te libère. Par toi-même, tu n’as pas la force de les vaincre et, quand tu énuméreras tes fautes la prochaine fois, tu répéteras sûrement tout ce que tu viens de confesser.»
Les paroles du prêtre se sont imprégnées dans mon coeur en lettres de feu — le feu de l’Esprit Saint: «Tu as besoin de quelqu’un qui te libère!»
Je me suis immédiatement rappelé le Chapelet de libération... «Si Jésus me libère, je serai vraiment libre ! Jésus, aie pitié de moi ! Jésus, guéris-moi ! Jésus, sauve-moi ! Jésus, libère-moi !»
Et, à partir de ce jour, je me suis mis à le prier avec plus d’intensité et, quand je me sentais faible, je priais avec beaucoup de foi: «Si Jésus me libère, je serai vraiment libre ! Jésus, aie pitié de moi ! Jésus, guéris-moi ! Jésus, sauve-moi ! Jésus, libère-moi !»
Mes amis, je prends des forces! Jésus me délivre de plus en plus de mes péchés. «Le Seigneur, force pour son peuple.» (Ps 28,8a)

* C'EST MAINTENANT VOTRE TOUR !
Vous aussi êtes un pécheur: «Si nous disons: “Nous n’avons pas de péché”, nous nous abusons, la vérité n’est pas en nous.» (1 Jn 1,8)
Si vous avez le désir d’être délivré de vos fautes et d’arrêter de toujours accuser les mêmes péchés ou, peut-être, d’autres pires encore, suivez mon exemple: trouvez, par la foi, une personne qui vous libérera ; pas n’importe qui, mais le Seul qui puisse vous délivrer de tout ce qui vous attache au péché : Jésus, le Christ, notre Sauveur !
«Car il n’y a pas sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Ac 4,12) et «Puisqu’il s’attache à moi, je l’affranchis, [...] Il m’appelle et je lui réponds: [...] je le délivre et je le glorifie.» (Ps 91,14a-15ac) «En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» (Rm 10,13)
Accueillez votre libération dans la puissance du Nom et du Sang de Jésus, en priant souvent et avec beaucoup de foi le Chapelet de libération !
C’est avec une grande joie que je viens partager avec vous l’expérience de puissance que le Seigneur est en train de réaliser parmi nous grâce au Chapelet de libération.
Ce Chapelet fondé sur la Parole de Dieu doit être récité avec foi, pour glorifier le Nom puissant de notre Seigneur Jésus-Christ et pour obtenir de Lui guérison, salut et libération.
Nous pouvons aussi prier le Chapelet de libération pour les personnes que le Seigneur a mises dans notre coeur. Nous devrions toutefois prier d’abord pour nous-mêmes, afin d’être purifiés dans le Sang de Jésus, en répétant Jésus, aie pitié de moi! Seulement de cette façon pourrons-nous devenir des canaux dégagés qui laissent passer la grâce divine.

Le Chapelet de libération ne devrait être récité que pour une intention à la fois: conversion, mariage, famille, santé, travail, parenté, amis, ennemis, etc…
Chaque intention prendra un Chapelet. Quand elle est récitée du fond du coeur avec foi dans la puissance libératrice et guérissante de la Parole de Dieu et du Nom de Jésus, cette intercession touche le coeur de Dieu, car elle est dite au Nom de Jésus, et vous en ressentirez les effets avec promptitude et puissance.
«De même que la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger, ainsi en est-il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission.» (Is 55, 10-11)
«C’est pourquoi je vous dis: tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.» (Mc 11,24)

* Avertissement:
Le Chapelet de libération ne veut en aucune façon nuire ou se substituer à la dévotion au Très Saint Rosaire de la Vierge Marie qui a la priorité sur toutes les autres dévotions.


* PRIER LE CHAPELET DE LA LIBERATION

1) Début : Credo : symbole des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.


2) Sur les GROS GRAINS : on proclame la Parole de Dieu ; (Jn 8,36) :
“Si Jésus-Christ libère, alors je serai réellement libre”
- Si je prie pour ma famille, je dirais :
“Si Jésus-Christ libère sa famille, sa famille sera réellement libre”
- Si je prie pour une personne, je dirais :
- “Si Jésus-Christ libère Jacques, Jacques sera réellement libre”

3) Sur chaque PETIT GRAIN : (Ave par grain)

Jésus-Christ, aie pitié de moi ! ou “Jésus-Christ, aie pitié de ma famille / de X, etc.

Jésus-Christ, guéris-moi ! " guéris " "

Jésus-Christ, sauve-moi ! " sauve " "

Jésus-Christ, libère-moi ! " libère " "



* SALVE REGINA

Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons, en Ton Nom, que le Père envoie Son Saint Esprit déverser dans nos cœurs le don de proclamer Ta Parole avec foi et confiance, par le Chapelet de Libération. Nous demandons, Jésus, que Ton pouvoir se manifeste dans nos vies et que Tu réalises miracles et merveilles par cette puissante prière de foi qui n’est autre que la proclamation de Ta Parole. Amen.


Après avoir terminé la prière du Chapelet de libération, rendez grâce à Jésus pour les bénédictions qu’Il déverse sur vous et sur ceux pour qui vous avez intercédé.
C’est vraiment simple !
Vous constaterez à la fin du Chapelet de libération les effets de la grâce de Dieu sur vous, sur votre famille, dans la vie des personnes pour qui vous priez. Le Père du ciel vous enverra guérison, salut et libération.

* Jésus entendra votre prière.
Soyez assurés que le Seigneur Jésus entendra votre supplication et qu’il répondra à votre demande, parce que la Bible affirme que la Parole ne revient pas à Dieu sans avoir produit son fruit. (Cf. Is 55,11) Quand vous proclamez la Parole de Dieu avec foi et repentir de vos péchés, en disant «Jésus, aie pitié de moi !» il est certain que la grande Victoire de Jésus, de son Sang rédempteur et de sa Parole se manifestera dans votre vie et dans celle de ceux pour qui vous priez. Jésus Vivant vous guérira, vous sauvera et vous libérera !
Nous croyons cela fermement, car Dieu est fidèle à tenir ses promesses, à garder sa Parole.


Regis Castro Campinas
Extrait de la revue Stella Maris N° 429


--------------------------

Voici aussi la prière d’introduction pour préparer nos coeurs :


Seigneur Jésus-Christ, nous voulons Te louer et Te rendre grâce, parce que Toi, par Ta Miséricorde et pitié Tu as permis que cette prière puissante produise de merveilleux fruits de guérison, de salut et de libération dans nos vies, dans nos familles, et dans les vies de ceux pour qui nous prions.

Merci Jésus, pour Ton Amour infini pour nous !

Et, Père céleste, nous T’aimons, Père, avec toute la confiance d’enfants. Nous nous approchons de Toi à cet instant, et prions que le Saint-Esprit inonde nos cœurs.

Père, afin que le Saint-Esprit puisse nous envahir, nous voulons nous vider. Donc, devant la Croix de Jésus Christ, nous renouvelons notre abandon total et inconditionnel en Toi. Nous demandons que tous nos péchés soient pardonnés et placés, maintenant, sur le corps blessé de Jésus. Nous nous vidons de toute affliction, de soucis, d’angoisse, et de tout ce qui a enlevé la joie de nos vies. Nous Te livrons nos cœurs au Nom de Jésus.

Père, nous plaçons aussi sur le Corps crucifié de Jésus toutes nos infirmités de corps, d'âme et d’esprit ; nos soucis pour notre famille et travail ; nos soucis de finances et problèmes conjugaux, et toutes nos angoisses, doutes et afflictions. Seigneur, nous supplions la puissance rédemptrice du Sang de Jésus. Puisse ce Sang nous couvrir maintenant afin de nettoyer et purifier nos cœurs de tous sentiments négatifs.

Jésus-Christ, aie pitié de moi !

Jésus-Christ, aie pitié de nous !

Oui, Père, nous voulons Te livrer tous nos désirs, nos faiblesses, notre misère et nos péchés : nos coeurs, nos corps, nos âmes et nos esprits : tout ce que nous sommes et possédons : notre foi, notre vie, mariage, famille, travail, vocation, et ministère……

Remplis-nous de Ton Esprit, Seigneur ! Remplis-nous de Ton Amour, avec Ta Puissance et Ta Vie !

Viens, Saint Esprit de Dieu ! Viens, au Nom de Jésus ! Viens et fais vivre en nous la Parole de Dieu proclamée dans le chapelet de Libération, et fais que celle-ci produise dans chaque coeur la grâce de guérir, sauver et libérer, au Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen !


* * Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

http://www.mariereine.com/affiche.php3?ID=761&categorie=4




















[b]

_________________
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 16:04

Comme vous pouvez le remarquer, ces prières ne s'adressent pas directement au démon mais contourne le problème en invoquant Dieu.

Ces prières protègent les personnes en évitant que le démon ne se venge.

L-A

_________________
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 02:33

Merci lily anne.je n'arrêtais pas de me poser des questions hier.Lorsque je suis allée voir un prêtre doué d'un charisme spécial pour la libération,il m'a recommandé la prière "auguste reine des cieux" à dire tous les jours.
je devais retourner le voir sur sa demande, mais il a été muté à Nice.Bien fait pour moi! j'avais trop trainé pour reprendre un rdv.Je vais réciter ce chapelet.
merci croix
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 04:22

Excusez moi mais quand je lis ce que ce Mr Alfred de Nyon écrit:
Sous cette forme, le Démon échappe complètement aux exorcismes! Il n'est plus sensible aux signes de croix, les saintes reliques ne le font plus fuir, il se moque des adjurations des prêtres! Pour se protéger ou éloigner un incube ou un succube, la prière n'a plus aucun effet. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un être matériel et non plus d'un pur esprit.

Heureusement, il existe des plantes et des minéraux qui ont la vertu de faire fuir ces êtres démoniaques, tels la centaurée, la cardamome, la cinnamome, ou le millepertuis, le diamant et le rubis.


cela fait très New Age! C'est du grand n'importe quoi de dire que seuls des minéraux pourraient nous libérer du démon! Cela voudrait dire que Jésus ne libère pas... et attention ce n'est pas la Vierge Marie qui libère, elle le fait au nom de Jésus. Il n'y a que Dieu qui libère et qui peut tout être matériel ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 11:25

Aliénor écrit:
Citation :
Citation :
Heureusement, il existe des plantes et des minéraux qui ont la vertu de faire fuir ces êtres démoniaques, tels la centaurée, la cardamome, la cinnamome, ou le millepertuis, le diamant et le rubis.

cela fait très New Age! C'est du grand n'importe quoi de dire que seuls des minéraux pourraient nous libérer du démon! Cela voudrait dire que Jésus ne libère pas... et attention ce n'est pas la Vierge Marie qui libère, elle le fait au nom de Jésus. Il n'y a que Dieu qui libère et qui peut tout être matériel ou pas!


Je suis entièrement d'accord avec votre discernement: ce que vous soulignez n'a en effet rien à voir avec l'enseignement de la Bible et de l'Église catholique. Pour autant que je sache, les histoires de pouvoir surnaturel attribué aux minéraux et aux plantes appartiennent au grand "n'importe quoi" du Mouvement New Age qui est étranger à la doctrine officielle de l'Église catholique.

Merci, Aliénor, pour votre intervention en discernement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 11:33

Je voudrais ajouter pour la petite note d'humour qu'on parle des pouvoirs magiques de la salsepareille et du millepertuis dans les bandes dessinées des "Schtroumpfs", ces petites créatures bleues qui vivent dans des champignons!!! il y avait d'ailleurs beaucoup de références à la magie et à l'occultisme avec l'horrible Gargamel dans ces BD qui pour la plupart ont bercé notre enfance....
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 14:11

Bonjour Alienor et heureuse de te revoir parmi nous. Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? 223309593

Tu as écrit :
Citation :
et attention ce n'est pas la Vierge Marie qui libère, elle le fait au nom de Jésus. Il n'y a que Dieu qui libère et qui peut tout être matériel ou pas!


La Vierge Marie est LE PLAN de Dieu pour écraser la tête du démon. Lors de son Assomption, elle a été couronnée Reine du Ciel et de la Terre. Dans la prière " Auguste Reine des Cieux ", c'est la Reine qui donne l'ordre aux Anges de nous aider. Dieu lui a remis ce pouvoir. La Vierge Marie ne fait rien en son nom sauf lorsqu'elle va voir Jésus à Canna pour lui dire qu'ils n'ont plus de vin. L'intercession est sa vocation. Mais depuis son Assomption, la Trinité l'a couronnée et Elle peut intervenir comme Elle veut puisqu'Elle en a reçu le pouvoir. Ce sont ses attributs de Reine.

Cependant, il faut simplement éviter toute prière qui invective le démon directement. A quoi servirait d'aller lui chatouiller la "plante des pieds " quand notre Reine est là pour nous défendre ?

Lily-Anne Smile

_________________
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Empty
MessageSujet: Re: Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?   Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec qui est-il bon de partager ses rêves ?
» Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...
» Quelle différence entre les rêves et les songes ? Peut-on suivre l’interprétation de nos rêves sans se tromper après avoir prié ? Comment interpréter correctement nos rêves ? Quelles aides trouver ?
» TRUC SANTÉ : Le remède de sainte Hildegarde pour apaiser cauchemars et terreurs nocturnes
» C'est quoi la prière de vos rêves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: