VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 17:52

Chers amis,

Ce soir au Journal de BFMTV, Christine Boutin, Présidente du parti Démocrate Chrétien en France a dénoncé fermement cette pratique qui consiste à gommer les racines chrétiennes.
Sous le couvert du respect de la diversité, l'Islam s'installe doucement et tranquillement et le pire avec l'accord de nos dirigeants.
Afin que vous ne me preniez pas pour une raciste. Je dois vous dire que j'aime mes frères musulmans mais je condamne l'Islam.
L'Islam est le ver dans le fruit. Il est le cancer de la France et de l'Europe.

- " Pardonne-leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font ! "

L-A En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Pleure10

L’association des DRH propose de «neutraliser» trois jours fériés chrétiens


En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux L-association-des-DRH-propose-de-neutraliser-trois-jours-feries-chretiens_article_main

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux L-association-des-DRH-propose-de-neutraliser-trois-jours-feries-chretiens_article_popin


AFP/MYCHELE DANIAU


Photo prise lundi 28 mai 2007 à Rots, d'un panneau annonçant la fermeture d'un grand magasin le lundi de Pentecôte.



AFP/MYCHELE DANIAU

Photo prise lundi 28 mai 2007 à Rots, d'un panneau annonçant la fermeture d'un grand magasin le lundi de Pentecôte.




Avec cet article

Propositions des DRH pour «neutraliser» trois jours fériés religieux


L'histoire des jours fériés religieux


L’association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) s’apprête à proposer au gouvernement la suppression de trois jours fériés chrétiens. Cette « neutralisation » concernerait le jeudi de l’Ascension, le lundi de Pentecôte et l’Assomption, selon un rapport révélé vendredi 29 juin par Europe 1 et, depuis, mis en ligne par l’association.

Les DRH proposent que les salariés qui le souhaitent puissent échanger ces trois jours contre d’autres, à leur convenance. Il s’agit, selon eux, d’« accroître le sentiment d’équité » et de respecter « la conscience individuelle des salariés au sein de l’entreprise, tout en restant neutre ». Ce changement, qui passerait par l’organisation d’un « débat national » aurait aussi pour effet de « favoriser la compétitivité, la productivité et donc la performance de l’organisation en permettant d’utiliser les outils de production en continu ou en permettant d’élargir les temps des prestations », selon le rapport. En revanche, l’association propose de conserver Noël, le lundi de Pâques et la Toussaint, qui revêtent selon elle une « forte dimension sociétale ».

L’ANDRH propose d’« examiner secteur par secteur les endroits où une telle mesure est possible. Cet examen et la négociation qui s’ensuivrait pourraient s’effectuer auprès des branches professionnelles. Les accords conclus seraient des accords de branche. Ces accords conduiraient donc à fixer, dès le début de l’année, des jours de congés se substituant éventuellement aux jours fériés neutralisés ».

« Respect de la diversité »


« La lecture purement religieuse des jours fériés relève d’une conception de la République un peu erronée », réagit Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France. Il estime que cette mesure ne constitue pas « une réponse idéale aux enjeux de la diversité », rappelant l’importance du dialogue interculturel. Cependant, « aucune religion n’est propriétaire du calendrier », estime-t-il, rappelant que les « jours fériés ont été créés par la République, en fonction d’une histoire, d’une tradition ».

Dans leur rapport, les représentants des directeurs des ressources humaines constatent « la montée du fait religieux en entreprise au nom de la liberté de conscience, du respect des modes de vie et des croyances de chacun », ainsi que « la montée d’un sentiment de discrimination lorsque l’entreprise refuse aux salariés de pratiquer leur conviction religieuse ». « Il s’avère que le fait de prendre ou non des congés pour pratiquer sa religion constitue l’un des principaux points de cristallisation des frustrations qui peuvent naître dans les organismes et les entreprises », ajoutent-ils.

Propositions précédentes


Pendant la campagne présidentielle, la proposition de la candidate écologiste Eva Joly d’accorder des jours fériés aux juifs et aux musulmans avait été accueillie avec scepticisme par les responsables religieux de ces communautés.

En 2003, dans son rapport sur l’application du principe de laïcité dans la République, la commission présidée par Bernard Stasi avait proposé, dans le cadre du « respect de la diversité spirituelle » de la France, de faire des fêtes juive de Kippour et musulmane de l’Aïd-El-Kébir « des jours fériés dans toutes les écoles de la République ».




Loup Besmond de Senneville

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/L-association-des-DRH-propose-de-neutraliser-trois-jours-feries-chretiens-_NG_-2012-06-29-825094


_________________
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 04:55

Noël paques et toussaint ça rapporte de l'argent!Quel bande d'hypocrites ils font!Ils se fouttent de Jésus!!!!!!!!!!!!!
Oui je ne suis pas raciste,mais l'on est sur le point de remettre le Christ en croix,d'hurler libérez barabas!le serpent, à travers l'islam est sur le point de se faufiler!Je plains de tout coeur tous ces jeunes, ces enfants que l'on est sur le point d'arracher des bras de Jésus pour les donner au diable. Et on s'étonne de la montée de la violence dans les écoles ?!Redoublons de prières! croix sois loué colombe paix ange priant
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 12:05

Chère Marie-Rose et tous ceux qui nous lisent.

J'ai écouté hier, Mgr Pontier - Archevêque de Marseille - qui a répondu à nos légitimes interrogations sur ce danger de société.

Il a dit de ne pas se laisser envahir par nos peurs mais d'ouvrir un dialogue. Une équipe de prêtres et d'imams se retrouvent à Marseille pour trouver une autre manière de vivre ensemble. Il est certain que cette nouvelle migration entraîne des défis à relever.

J'ai un ami séminariste dont la vocation est le dialogue inter-religieux qui m'a dit de toujours présenter Jésus dans sa manière d'évangéliser.

Les musulmans ont une vue tronquée du christianisme. C'est à nous de "rectifier le tir".

J'avoue que dans ce domaine, j'ai tout à apprendre mais je ne demande que cela. Ce chemin est ardu, il nous faut demander à Dieu un guide (comme dans Ezéchiel 47).

De toute manière, nous n'avons pas le choix sinon ce sera la guerre de religion et chacun sera perdant.

Soyons des pacifistes combattants. Mettons Jésus et Marie sur notre bannière et laissons-les agir.

N'oublions pas que la prière est plus efficace que toutes les lances pointées vers le ciel (Ste Jeanne d'Arc).

Si nous voulons changer les choses, redoublons nos moments de prière au Saint Sacrement.

Voici un lien pour connaître Mgr Pontier :

http://marseille.catholique.fr/-Monseigneur-Pontier-arrive-a-

C'était ma première rencontre avec un Archevêque. Mgr Pontier est un homme calme, posé, réfléchi et plein d'humour. Sa simplicité est percutante. Ce que j'ai profondément apprécié est qu'il ne cherche pas les grandes assemblées de 1000 personnes mais il apprécie aussi les petits groupes (hier, nous étions 80 à Roc Estello dans le Var - France - nous étions réunis pour fêter le jumelage de la Grottes de Lourdes avec celle de Roc Estello)

Que Dieu nous apprenne à déposer tous nos problèmes dans son Coeur pour qu'Il puisse nous donner la solution qui plaît à sa Volonté. En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux 1844125355

Lily-Anne

_________________
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 13:30

merci lily anne,la honte! Embarassed je n'étais pas au courant pour Mgr Pontier alors qu'il est évêque de notre diocèse!C'est lui qui nous a confirmés mon époux et moi montrer du doigt se tapper sur tête
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 14:57

Marie-Rose n'aie pas honte de tes opinions...moi aussi je franchis la ligne continue parfois et je me plante ! L'essentiel est que le Seigneur vienne à notre secours pour nous ouvrir les yeux du coeur et nous apprendre l'amour du prochain.

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux I_love10
Bien sûr ce n'est pas facile et notre humanité freine nos élans. La peur nous paralyse et sclérose l'évangélisation.

Tu vois, il a permis que je rencontre Mgr Pontier pour me faire l'écho de ses enseignements et les déposer dans ton coeur...Gloire à toi Seigneur ! En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux 2951311789

Amitiés Lily-Anne Smile

_________________
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 15:10

oui lily anne,et du coup je viens d'en parler à table avec mon époux et mon fils.Je suis un peu comme pierre,parfois trop impulsive et prête à trancher des oreilles pour le Seigneur. pardon !
magnifique l'image!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeDim Juil 01 2012, 17:42

"Trancher les oreilles " est un défaut que je partage avec toi. Par exemple, je ne badine pas avec la virginité de Marie ou la résurrection de Jésus...Mais comment ne pas prendre l'épée quand ceux qu'on aime le plus sont ainsi offensés ?

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Pleure11

_________________
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 04:10

Ho! je comprends.Un jour une catéchiste de mon fils à la sortie de la messe ose dire devant du monde"vous croyez que joseph n'a pas couché avec marie?à d'autres! pauvre homme!"juste à ce moment mon époux m'appelle.Une dame outrée vient me trouver à l'accueil le lundi.J'avais déjà été massacrée par des paroissiens et catéchistes ,et cela avait même créé des conflits entre le prêtre et moi,même s'il me donnait raison(je dérangeais chaque fois).Jusqu'au jour où mon fils rentre en colère,cette catéchiste sort aux enfants"que marie n'était pas vierge et qu'elle était pécheresse comme les autres!trop! aux enfants et à mon fils!j'ai parlé elle a été virée.Aujourd'hui le curé a un vicaire avec lui qu'il a mis responsable du kt.un saint prêtre.cette dame qui n'arrête pas de critiquer les prêtres, le pape etc..qui a fait partir un enfant du kt à qui j'avais enseigné que la fête d'halooween était démoniaque, veut demander de reprendre le kt!Ce gamin que j'avais récupéré(ses parents étaient d'accord car il était copain avec mon fils) était attiré par Jésus.malheureusement,quand cette femme a pris la relève,il ne comprenait pas qu'on dise pas la même chose!Quelle douleur!Le problème avec ces dames, c'est que lorsque le prêtre leur explique(elles peuvent changer pour lui)elle ne contredisent pas devant.Par derrière,elles veulent enseigner à leur guise en disant de ne pas contrarier les prêtres, mais de ne pas les écouter.L'autre jour mon curé m'a dit,lorsque je discutais en colère sur tout cela"marie-rose je ne vais pas me méler et voir dans votre maison si les armoires sont bien rangées,vous n'avez pas à vous occuper de mes affaires"J'en ai pleuré
Il me remercie quelques mois avant,pour mon aide,mon amour pour Jésus et l'Eglise et là le contraire!
j'ai annulé notre repas.Je ne retourne plus dans cette paroisse.je suis tjs confrontée à des personnes soit qui enseignent le contraire, soit qui vivent en état de péché mortel, communient et me posent tjs des questions à la fin de la messe.C'est vrai que je ne peux me taire et je dis la vérité,mais je les envois voir le prêtre.Je leur explique qu'il faut écouter les prêtres.2 femmes qui vivaient en état de péché mortel ne communient plus depuis que j'ai discuté avec elles,et une alors qu'elle vit en union libre voulait faire un enfant,et me dit qu'elle ne savait pas.En fait ces femmes mentent au curé,et me parlent à moi.Mon époux me dit que le curé sait que j'ai raison,mais que je le dérange.Nous étions proches ce prêtre et moi, il était même mon guide à un moment,et puis petit à petit, notre relation s'est détériorée,j'avais tjs à faire à des histoires,moi qui aime être en retrait et ça me retombe dessus! tout le monde me dit de ne plus me méler, de me taire,mais trop de cathos se taisent par peur ou ignorance.ça suffit les offenses à Jésus!J'ai perdu l'amitié de ce prêtre,j'en souffre tant pis! le vicaire ma demandé de reprendre le kt , j'ai refusé,le curé qui me fait la tête ça me fait trop souffrir, et je sais que certaines catéchistes sont contre le vicaire ça va recommencer! croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 12:19

Marie-rose a écrit :
Citation :
cette catéchiste sort aux enfants"que marie n'était pas vierge et qu'elle était pécheresse comme les autres !

Sans aucun jugement mais en regardant ces faits, je dirais que cette personne est de tendance protestante En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux 1433673107

Citation :
En fait ces femmes mentent au curé,et me parlent à moi

C'est le cas classique. Elles ont à coeur de se créer une belle image de chrétienne. Le prêtre peut être trompé mais Dieu ?....

Citation :
.Par derrière,elles veulent enseigner à leur guise en disant de ne pas contrarier les prêtres, mais de ne pas les écouter.
C'est le problème lorsque les prêtres prennent des catéchistes non formées.
La formation des catéchistes devrait être obligatoire afin d'éviter les dérives. Une catéchiste ne doit pas enseigner en son nom mais au nom de l'Eglise. Si elle ne peut ou ne veut pas le faire, dans ce cas, elle s'abstient.
L'enseignement est une responsabilité spirituelle qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Citation :
C'est vrai que je ne peux me taire et je dis la vérité,mais je les envois voir le prêtre.Je leur explique qu'il faut écouter les prêtres.
Marie-rose tu as entièrement raison. Nous devons toujours renvoyer les personnes aux prêtres. C'est leur "job" car ils ont l'autorité de Jésus conférée lors de leur ordination. Nous, comme Jean Baptiste, pouvons simplement crier dans le désert pour aplanir le chemin...

Citation :
J'ai perdu l'amitié de ce prêtre,j'en souffre tant pis! le vicaire ma demandé de reprendre le kt , j'ai refusé,le curé qui me fait la tête ça me fait trop souffrir, et je sais que certaines catéchistes sont contre le vicaire ça va recommencer!
Chère Marie-rose, prend conscience que nous ne travaillons pour les prêtres mais pour Dieu. Nous n'avons pas à faire partie du "fan club" d'un prêtre. Nous sommes là pour les aider, les aimer mais cela avec une juste distance.
Si les prêtres nous apprécient, c'est sympa mais ce qui est important est la préférence de Dieu à notre égard.

Ce week-end, j'ai revu un prêtre que j'ai connu il y a 10 ans, qui ne m'apprécie pas. Alors que je me demandais si je devais aller le saluer, ses "ondes négatives" étaient telles qu'elles m'ont cloué sur ma chaise. Nous avons échangé un sourire crispé, un signe de politesse...Nous nous sommes réciproquement évités toute la journée. Il faut comprendre que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. L'essentiel est de prier Dieu : " - Seigneur, je te présente ma misère et la sienne, viens réveiller ta Présence dans nos coeurs".
Nous ne devons pas garder quoi que ce soit de négatif entre frères et soeurs mais en restant bien conscient que notre humanité est touchée par le péché originel et notre façon d'aimer n'est pas toujours accordée à celle de Dieu.
Qu'importe ! Plaçons nos incompatibilités et nos incapacités dans le Coeur de Dieu et laissons-le agir.
Merci pour ton témoignage, Marie-rose car il reflète bien toutes nos difficultés de chrétiens mais aussi un défi. Smile Sans Dieu, nous ne pourrons jamais le relever ! En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux 2594455367
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux 2119781968

Lily-Anne

_________________
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Mar Juil 03 2012, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 12:52

merci lily anne,c'est bien vrai,pour Dieu avant tout!
ce cher prêtre m'a envoyé un mot gentil hier.cela m'a touché,et aujourd'hui une dame vient de me dire qu'elle ne l'aimait pas qu'il était de plus en plus aggressif.Je lui ai expliqué gentiment que nos prêtres sont débordés, et que ce dernier ayant une paroisse en plus il faut bien prier pour lui.Pour les catéchistes, il les forme, les emmène même avec lui en retraite,d'ailleurs c'est une retraite proposée à toutes les personnes impliquées dans la paroisse.
Ton message correspond à ce que vient de me dire une sainte femme qui travaille à la paroisse"faisons le pour Jésus marie-rose,que veux tu,les prêtres sont comme ils sont,il faut prier pour eux et éviter les mauvaises langues"
merci colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Empty
MessageSujet: Re: En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux   En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En France des DRH proposent de "neutraliser" trois jours fériés religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchristianisation des jours fériés : 90 % des Français y sont opposés !
» La pérennité des jours fériés d'origine chrétienne en France ? (Vidéo)
» Les trois religieux enlevés au Cameroun sont libres
» Luz de Maria - Son Message du 20 septembre 2014. (Au cours de ces trois jours qui ont suivi les trois derniers Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Notre Sainte Mère, Ils m'ont confié ce que je me permets à partager avec vous ci-dessous.)
» Cameroun : trois religieux enlevés, Boko Haram soupçonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: