VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A propos de courage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A propos de courage Empty
MessageSujet: A propos de courage   A propos de courage Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 15:30

Chers amis,

Quelle " coïncidence " ou devrais-je dire quel hasard de Dieu car cet après-midi, c'est un sujet débattu au téléphone avec Mary-ray. Et voilà que ce soir, je tombe sur ce texte de Bob Gass (du jour).
Citation :
il est temps de faire face à vos peurs, d’apprendre à les surmonter et de vous lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure à Ses côtés


N'est-ce pas Mary ? A propos de courage 2233317957

Dieu est ma grande faiblesse...je ne sais pas lui dire NON. A propos de courage 435508268

L-A

A propos de courage Pas_si10 A propos de courage Clin_d15

Jeudi 28 juin 2012 -- A propos de courage

Jésus leur dit : Suivez-Moi et Je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes.” Marc 1.17

Si vous souhaitez faire une nouvelle expérience des bénédictions divines, soyez prêts à quitter votre zone de confort.
Quand Jésus appela Ses disciples à Le suivre, ils étaient alors bien à l’aise en terrain familier, occupés à pratiquer le métier qu’ils connaissaient bien, la pêche. Mais Ils ne pouvaient rester là : ils devaient Le suivre. Et vous êtes dans la même situation. La Bible raconte : “En passant le long de la mer de Galilée, Il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient leurs filets dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit : Suivez-moi et Je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. Aussitôt ils laissèrent leurs filets et Le suivirent” (v.16-18). Remarquez qu’ils devaient abandonner leur petit royaume familier avant d’accomplir leur destinée. Et si vous vous imaginez trop âgé pour entreprendre quelque chose de nouveau, souvenez-vous qu’Abraham avait soixante-quinze ans quand il abandonna le confort de sa demeure pour partir vers l’inconnu fonder une nouvelle nation. Votre âge importe peu. L’important est le degré de votre foi.

Comprenez bien ceci : aujourd’hui vous n’avez qu’un pas à faire, un pas d’obéissance, pour découvrir une nouvelle vérité sur Lui-même, que Dieu veut vous confier. Vous ne pouvez donc vous payer le luxe de rester sur place ! Certes nous avons tous tendance à nous agripper, vaille que vaille, à ce que nous avons déjà fait et dont nous connaissons les résultats. L’ennui dans cette attitude, c’est que si nous ne progressons plus sous l’effet des défis à assumer, nous nous mettons à régresser, nous cédons à la complaisance et à l’autosatisfaction, nous nous imaginons pouvoir tout gérer par nous-mêmes et nous cessons de grandir en maturité. Une attitude dangereuse que nous devons éviter à tout prix. Si, aujourd’hui, vous sentez au fond de vous un manque de paix et si vous croyez que Dieu a prévu davantage pour vous que ce terrain familier auquel vous vous êtes habitué, il est temps de faire face à vos peurs, d’apprendre à les surmonter et de vous lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure à Ses côtés.

D'après Bob Gass[b][i][quote]

_________________
A propos de courage Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

A propos de courage Empty
MessageSujet: Re: A propos de courage   A propos de courage Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 23:57

Chère Lily ,

Oui... suite à cette conversation combien enrichissante pour toutes deux nous devons en conclure que les réponses sont .là données sur un plateau d'argent ..

Quand elle est la volonté du Seigneur rien ne pourra l'arrêter..il faut y aller et foncer !
Donc ...plus de doute ni d'hésitation ...en avant ...toutes ..largue les amarres ...et en route !

Le Ciel sera avec toi ...cours-y ! Jésus est avec toi
même si la route te semble plein d'obstacles

Que la Volonté du Seigneur soir faite
grâce
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A propos de courage Empty
MessageSujet: Re: A propos de courage   A propos de courage Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 12:42

Merci +++ de tes encouragements Mary...je remets tout dans les Mains du Seigneur et de Maman Marie...

Citation :
Ce n’est pas que nous rendons un service à Dieu quand nous travaillons pour Lui, mais plutôt c’est Lui qui nous honore en nous permettant de Le servir ».

sois loué Lily-Anne

_________________
A propos de courage Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de courage Empty
MessageSujet: Re: A propos de courage   A propos de courage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Maman de Coquelicot
» Ils n'ont pas le courage. 095
» Courage ou inconscience ?
» Courage et en avant ! 136
» Courage, chrétiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: