VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 13:52


Mgr Fulton Sheen,
(1897-1979)
Le premier Saint médiatique?


Je viens de voir, dans les communiqués du Vatican, qu'une reconnaissance des vertus héroïques de Mgr Fulton Sheen vient d'être faite par les autorités religieuses de l'Église catholique. Il semble bien que la voie soit maintenant ouverte pour la béatification de ce célèbre évêque américain des années 1950-60.

Source : VISnews120628



Je porte à votre attention que ce futur Bienheureux n'a pas craint de participer parfois à des émissions de télévision que certains jugent "à caractère bien léger", ainsi qu'en témoigne le vidéoclip ci-dessous; il s'agit d'une émission où des gens, qui ne peuvent voir, sont appelés à découvrir l'identité d'une personnalité par les seules questions qu'elles peuvent lui poser.

Qui donc a dit que la sainteté ne pouvait pas avoir parfois ce genre de côté souriant?

Citation :

«Est-ce que nous ne nous sommes pris au sérieux? Est-ce que nous n'avons pas parfois chercher à trop bien faire. à force de vouloir purifier les réalités spirituelles, nous risquons de les stériliser. la perfection n'est pas la sainteté.»

Source : Ouvriers du désir de Dieu, Libres propos sur le Renouveau charismatique, Georgette Blaquière, Ed Desclée de Brouwer, 1997, p. 81.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Juin 28 2012, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Re: Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 15:57

Tu es toujours aussi doué Stan pour dénicher de supers sujets ! Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? 817087496

Cela répond exactement à ce que j'ai parlé ce matin à mon prêtre...il faut aller chercher les personnes là où elles sont. Cet Evêque a très bien compris...

J'avais été étonnée de lire un jour que la Sainte Vierge avait mis ses deux mains dans la boue pour sauver un homme à sa mort. Il avait été un gangster mais chaque soir en s'endormant, il disait un AVE.

Alors, si notre Maman du Ciel n'hésite pas à se "salir les mains" pourquoi hésiterions-nous Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? 3047962431

Citation :
«Tâchons de comprendre combien est tendre l'amour de Dieu, disait Mère Teresa de Calcutta. Car Lui-même dit dans l'Écriture: Même si une mère pouvait oublier son enfant, je ne t'oublierais pas. Je t'ai gravé sur la paume de ma main (cf. Is 49, 15-16). Quand tu te sens seul, quand tu te sens rejeté, quand tu te sens malade et oublié, souviens-toi que tu Lui es précieux. Il t'aime. Tu revêts une grande importance à ses yeux».

http://avecmarielesenfantsprientpourlapaix.com/fr/emmanuel-petit-saint-trisomique


L-A Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? 3061892184

_________________
Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Juin 28 2012, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Re: Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitimeJeu Juin 28 2012, 16:42

Lily-Anne écrit
Citation :
Tu es toujours aussi doué Stan pour dénicher de supers sujets !

Chère Lily,
Je pense que la chance appartient à tout le monde... La vérité est aussi qu'il y a des jours de vaches grasses Very Happy , et puis des jours de vaches maigres S.O.S. pour moi aussi! On prend ce qui passe quand ça passe, et tant mieux quand ça passe bien! youpi !; ça me console des moins bons jours! Humour !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Une magnifique anecdote de Mgr Dolan sur Mgr Fulton Sheen   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitimeMar Juil 10 2012, 22:21

Citation :

Magnifique anecdote de l’archevêque Dolan,
sur Mgr Fulton Sheen


Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Images?q=tbn:ANd9GcSIEZkpVAmJFg-qFUryQHtAV3jWb7jcMGSkYUfF3M_Uz2LysOzK

À l’occasion du trentième anniversaire du rappel à Dieu de Mgr Fulton Sheen (9 décembre 1979), une Messe de Requiem a été célébrée en la cathédrale St. Patrick de New York en présence de nombreux amis et admirateurs de Fulton Sheen, de l’évêque Daniel Jenky de Peoria (Illinois), diocèse natal de Fulton Sheen, et de Monseigneur John Kozar qui a succédé à Fulton Sheen à la tête de la Society for the Propagation of the Faith.

Lors de sa vibrante homélie, après avoir rappelé que, dans cette même cathédrale, Jean-Paul II avait, le 2 octobre 1979, lors de son voyage apostolique aux États-Unis, avait donné l’accolade à Fulton Sheen, le qualifiant de « prêcheur du monde », Mgr Dolan a raconté une magnifique anecdote dont il fut lui-même le témoin:

Il était en 1969 jeune séminariste à Rome. Traversant la place Saint-Pierre il voit un attroupement. S’approchant il reconnaît Fulton Sheen entouré de nombreux Américains. Le prélat sortait d’une audience
avec Paul VI. Interrogé pour savoir ce que le Saint Père lui avait dit, Fulton Sheen « rougit un peu », précise Mgr Dolan, puis déclara: « Le Saint Père m’a dévisagé, a saisi ma main et m’a dit : “Fulton Sheen, vous serez haut placé dans le Ciel” ». Quelqu’un dans la foule lui demanda ce qu’il avait répondu au Saint Père. Voici sa réponse selon l’archevêque Dolan : « J’ai répondu : “Très Saint Père, auriez-vous l’obligeance de revêtir votre déclaration de l’infaillibilité pontificale ?” ».

Source : http://www.americatho.org/saints-bienheureux-venerables/magnifiqueanecdotedel%E2%80%99archevequedolansurfultonsheen

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Re: Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitimeMer Juil 11 2012, 12:42

Citation :
Très Saint Père, auriez-vous l’obligeance de revêtir votre déclaration de l’infaillibilité pontificale ?” ».

Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Main_012

super ! Lily-Anne

_________________
Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Re: Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitimeMer Juil 11 2012, 14:04

:zq&: lollllllll!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Empty
MessageSujet: Re: Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?   Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Fulton Sheen, le premier Saint médiatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'Antéchrist (Selon Mgr Fulton Sheen )
» Commotion dans l’Église aux États-Unis: la cause de béatification de Mgr Fulton Sheen suspendue
» Béatification du vénérable Mgr Fulton Sheen, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception
»  Etats-Unis: la béatification de Mgr Fulton Sheen reportée (Communiqué de Mgr Daniel Jenky, le 6 décembre 2019)
» Mgr Fulton Sheen sera béatifié : miracle reconnu, le 5 juillet 2019, par un Décret du pape François (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: