VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara   Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 14:57

Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara Jeanca29 "Mes bien chers frères et sœurs,

La qualité essentielle d’un chrétien est bien l'humilité. Manquer de cette vertu, peut poser bien de problèmes. Vous devez comprendre que tout ce que vous réaliserez sans humilité et en particulier sur le plan spirituel, ne servira à rien, parce que vous ne pouvez être charitable sans être humble. L’humilité doit vous rappeler votre origine d’enfant de Dieu et cela en refoulant toutes les ambitions démesurées que vous pourriez manifester et c’est ainsi que vous rétablirez l'ordre dans l'estime de vous-même et d'autrui.

Tout être humain est un mélange de bien et de mal. Tout le bien vient de Dieu, tandis que tout le mal est l'œuvre de l'homme seul, qui en ignorant Dieu, peut être influencé par le démon. D'où il doit prendre conscience de son indignité et du devoir qui lui incombe de rendre à Dieu tout honneur et toute gloire en lui attribuant tout le bien qui est en lui.

Vis-à-vis de vos semblables, en premier lieu vous avez à découvrir tout le bien qui est en eux, vous en avez, vous mes chers parents, toute la démonstration dans ce cher prêtre en état de sainteté qui viens de rejoindre la maison du Père et pour lequel, vous avez à rendre hommage à Dieu sans vous arrêter à ce qui peut être insensé que vous n’avez pas à juger. Chacun doit estimer les autres supérieurs à soi.

En vidant votre âme de l'amour propre et de la vaine gloire, vous y creuserez un vaste espace que le Seigneur Dieu ne demande qu'à remplir de sa grâce.
Pour pratiquer l’humilité d’une manière efficace, vous avez toujours à rechercher et à aimer la dernière place. Quand le Seigneur Jésus vous parle de vos rapports avec le prochain, Il insiste toujours, pour que chacun prenne la place de celui qui sert et se considère comme le serviteur des autres.

Si vous avez quelque autorité sur le prochain, n'oubliez jamais qu'elle vous a été donnée non pour votre honneur mais pour le service des autres. Et même, si rien ne vous élève au-dessus du niveau commun, ne vous mettez pas en avant pour être remarqué. Si donc, votre place est celle de l'inférieur, occupez-la volontiers sans jamais chercher à en sortir.

Vous avez à accepter les humiliations, elles sont parfois nécessaires pour parvenir à une véritable humilité. Tâchez donc de les accepter paisiblement et de les supporter avec patience, car c'est par elles que le Seigneur brise votre orgueil.

L'humilité a le goût de Dieu, parce qu'elle est la marque du divin, de la présence de Dieu soit dans les personnes, soit dans les œuvres, et elle fait goûter Dieu, car Dieu se donne magnifiquement et comble dès cette terre de Sa douceur et de Sa Paix l'âme qui, s'étant vidée d'elle - même, ne désire que Lui et ne vit que pour Lui, avec Lui et en Lui.

Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

_________________
Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Être humble - 26 juin 2012 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: