VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un seul corps avec plusieurs parties. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Un seul corps avec plusieurs parties. Père Doucette Empty
MessageSujet: Un seul corps avec plusieurs parties. Père Doucette   Un seul corps avec plusieurs parties. Père Doucette Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 19:32

Un seul corps avec plusieurs parties
Chers amis,
Voici un extrait de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 12.12-28) :


Le Christ est semblable à un corps qui se compose de plusieurs parties. Toutes ses parties, bien que nombreuses, forment un seul corps. Et nous tous, Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps par le même Esprit Saint et nous avons tous eu à boire de ce seul Esprit.
Le corps ne se compose pas d'une seule partie, mais de plusieurs. Si le pied disait : « Je ne suis pas une main, donc je n'appartiens pas au corps », il ne cesserait pas pour autant d'être une partie du corps. Et si l'oreille disait : « Je ne suis pas un œil, donc je n'appartiens pas au corps », elle ne cesserait pas pour autant d'être une partie du corps. Si tout le corps n'était qu'un œil, comment pourrait-il entendre? Et s'il n'était qu'une oreille, comment pourrait-il sentir les odeurs? En réalité, Dieu a disposé chacune des parties du corps comme il l'a voulu. Il n'y aurait pas de corps s'il ne se trouvait en tout qu'une seule partie! En fait, il y a plusieurs parties et un seul corps.
L'œil ne peut donc pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi! » Et la tête ne peut pas dire non plus aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous! » Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus faibles sont indispensables; celles que nous estimons le moins, nous les entourons de plus de soin que les autres; celles dont il est indécent de parler sont traitées avec des égards particuliers qu'il n'est pas nécessaire d'accorder aux parties plus convenables de notre corps. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur aux parties qui en manquent : ainsi, il n'y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres. Si une partie du corps souffre, toutes les autres souffrent avec elle; si une partie est honorée, toutes les autres s'en réjouissent avec elle.

Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. C'est ainsi que, dans l'Église, Dieu a établi premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes et troisièmement des enseignants; ensuite, il y a ceux qui accomplissent des miracles, puis ceux qui peuvent guérir les malades, ceux qui ont le don d'aider ou de diriger les autres, ou encore de parler en des langues inconnues.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Vous êtes bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez reçu le don de l’Esprit Saint. Vous avez reçu d'abord le Saint-Esprit au Baptême, puis vous avez reçu les dons du Saint-Esprit lors du sacrement de Confirmation. Je veux que tous vous utilisiez tous ces dons que vous avez reçus. Saint Paul les énumère pour vous. Chacun de vous a reçu un ou plusieurs de ces dons de l’Esprit Saint et c’est en les mettant à l’essai que vous pouvez voir si oui ou non vous les avez. L’important aussi, c’est de rester attachés à moi, votre Sauveur, en priant régulièrement et en allant à la Sainte Messe et en me recevant dans la Sainte Communion souvent. De cette manière vos dons grandiront, mais souvenez-vous toujours que vous les avez reçus de l’Esprit Saint. Alors n’oubliez pas de le remercier pour tous les dons qu’il vous a accordés. N’oubliez pas non plus que vous appartenez à mon Église et que vous devez exercer ces dons conformément aux règles de l'Église. Il ne faut pas par exemple vous lever durant la Sainte Messe et vous mettre en parler en langues ou à prophétiser. Il y a des moments pour cela. Pour savoir si vous avez le don de guérison, vous prierez sur les malades et s’ils sont guéris, alors vous saurez que vous avez ce don. Que le Seigneur vous bénisse tous. »


Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 19 juin 2012

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Un seul corps avec plusieurs parties. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’unité du corps. Père Doucette
» L'Église, Corps du Christ. Père Doucette
» Il n’y a qu’un seul successeur de saint Pierre, et c’est le Pape de Rome./ Père Doucette
» En avant avec le Christ. Père Doucette
» Donner avec générosité. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: