VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Empty
MessageSujet: Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin   Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Icon_minitimeJeu Nov 11 2010, 15:53

Les apparitions ne doivent pas créer la division


Entre catholiques, on déplore des divisions au sujet d’un lieu d’apparitions de la Vierge Marie. Même si les messages sont conformes à notre foi, on aura les “ pro ” et les “ anti ” et parfois, des tensions entre différentes associations qui œuvrent pourtant pour un même lieu. Les malentendus sont perpétuels en matière d’apparitions, tout peut y être sujet.
Le diable, du mot grec diabolos qui signifie diviseur, a le génie de la division et cherche à l’étendre partout où il le peut, dans les familles, dans les questions religieuses, dans l’Eglise. Et comme les apparitions engendrent des grâces particulièrement fructueuses, il les attaque pour créer des conflits au sein de l’Eglise, si possible au niveau de la hiérarchie, ou à la base. Sur les dissensions entre laïcs sur un même lieu d’apparitions, Dozulé me semble être un cas tout à fait particulier. J’avais souhaité reposer la question de ces apparitions à Monseigneur Pican, qui a perçu de manière très défavorable les divisions entre tous les groupes qui se recommandent de Dozulé et qui se querellent entre eux.
Le Christ a dit : “ Aimez-vous les uns les autres, soyez un comme Mon Père et Moi sommes Un ”. C’est la dernière parole du Christ à Ses disciples, le soir du Jeudi Saint. C’est précisément pour cela que l’attaque première du démon, c’est la division, sous de formes multiples que nous rencontrons tout le jour, spécialement dans le cas des apparitions. Certains pensent d’ailleurs avoir toujours de bonnes raisons d’attaquer telle ou telle apparition, même lorsque les messages sont conformes à notre foi. Des laïcs en viennent à se fâcher entre eux au sujet d’une apparition ou d’un messager, c’est là un autre aspect de l’action du diviseur. Une fois que la division est lancée, elle se propage dans tous les sens, à tous les niveaux. Il faudrait que tous ceux qui ont des apparitions en témoignent avec modestie, sans vouloir imposer cela aux autres. Et les laïcs, comme les autorités, ne doivent pas croire que leur mission consiste à calomnier et à diffamer les voyants. On en traite souvent d’illuminés sans avoir rien vu, sans rien savoir.
L’unité chez les chrétiens est nécessaire car la Volonté première du Christ est que “ tous soient un comme Mon Père et Moi sommes Un. ” Le “ Nous ” du Père et du Fils s’étend à nous tous. Cette unité d’amour parfaite qui existe entre le Père et le Fils nous est étendue, c’est ce que dit le Christ, tout simplement.
La division chez les chrétiens est venue de querelles morales, de mauvaises compréhensions du dogme, de l’ignorance de la Révélation car la Bible est extrêmement complexe. Si nous restons aujourd’hui divisés, c’est par un manque d’amour. La division est complexe. Dans mes échanges avec des protestants et des orthodoxes, il m’arrive d’être en parfaite communion, chacun exprime ses convictions avec respect. Nous sommes différents mais nous pouvons ressentir une véritable unité de vie. A contrario, avec des catholiques qui ont des convictions inexactes ou qui interprètent la Bible sous un angle purement historique et critique comme si la Foi n’existait pas, je m’aperçois qu’il est très difficile de trouver un langage commun.
Quand Jésus parle de Son Eglise, Il parle de l’Eglise dans son ensemble. Il y a une unité de tous ceux qui veulent croire à Jésus-Christ de tout leur cœur, ce qui crée une unité de vie. N’oublions pas que l’Esprit Saint remplit la face de la terre, Il agit également au-delà des frontières traditionnelles de l’Eglise. Par exemple, toute une génération d’asiatiques n’a jamais entendu parler du Christ mais l’Esprit Saint a pu leur inspirer une vie droite, des actes de charité et d’altruisme, c’est-à-dire d’aimer les autres comme soi-même.
Tout cela est très clair doctrinalement : c’est dans l’Eglise que réside la vérité, la plénitude de la Révélation. Nous avons pu établir des déclarations communes avec l’Eglise luthérienne, par exemple. Avec les orthodoxes, nous partageons la même foi et les mêmes sacrements. L’unité de vie centrée sur Jésus-Christ et sur la charité, constitue le critère du salut.
Concernant l’unification de la date de Pâques, j’adhère à cette demande et je pense que tout le monde y adhère. La question a été portée à Rome et je pense que le Vatican souhaite également cette unification. Myrna, comme Vassula, reçoivent des messages semblables en ce sens. L’unification de la date de Pâques serait un point de rapprochement dans la prière et dans la liturgie, un moyen de concrétiser cette unité. L’unité de prières dans l’Eglise serait beaucoup plus grande si nous célébrions la mort et la Résurrection du Christ ensemble. C’est un signe qui doit stimuler notre désir d’unité et les moyens de demander ensemble cette unité.
Tout procède de l’amour et notre manque d’unité est donc un manque d’amour. Aimer Dieu est la priorité. Et celui qui aime son prochain comme lui-même accomplit la Loi (cf. Matthieu). Saint Jean dit la même chose et va plus loin, en disant : “ Celui qui dit qu’il aime Dieu et qui n’aime pas son frère, celui-là est un menteur. ” Nous devons aimer tout le monde, aucune exception n’est mentionnée dans la Bible.
http://blog.renelaurentin.com/2010/05/les-apparitions-ne-doivent-pas-creer-la-division/

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/


Dernière édition par Céline le Jeu Nov 25 2010, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin   Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Icon_minitimeJeu Nov 11 2010, 16:41

merci Céline pour ce post

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
Mary-ray

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin   Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Icon_minitimeJeu Nov 11 2010, 16:52

Oui ! il serait bon pour toutes les religions , que la Résurrection de Notre Seigneur Jésus- Christ soit fêtée le même jour .
Cela serait déjà un grand pas vers l' Unification

Béni soit Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin   Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions ne doivent pas créer la division/Mgr René Laurentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père René Laurentin-
Sauter vers: