VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sacré Cœur de Jésus. St Jean, chapitre 19, 31-37

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Sacré Cœur de Jésus. St Jean, chapitre 19, 31-37 Empty
MessageSujet: Sacré Cœur de Jésus. St Jean, chapitre 19, 31-37   Sacré Cœur de Jésus. St Jean, chapitre 19, 31-37 Icon_minitimeJeu Juin 14 2012, 21:40

Sacré Cœur de Jésus




1ère lecture, Os 11, 1.3-4.8-9


J'ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d'Égypte, j'ai appelé mon fils. C'est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n'a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens de tendresse ; je le traitais comme un nourrisson qu'on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Non ! Mon coeur se retourne contre moi, et le regret me consume. Je n'agirai pas selon l'ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car je suis Dieu, et non pas homme :au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.

Psaume, AT 19 (Is 12, 2, 4bcde, 5bc-6ac


Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance, je n'ai plus de crainte. Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! »Car il a fait les prodiges que toute la terre connaît. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël !

2ème lecture, Ep 3, 8-12.14-19


Moi qui suis le dernier de tous les fidèles, j'ai reçu la grâce d'annoncer aux nations païennes la richesse insondable du Christ, et de mettre en lumière le contenu du mystère tenu caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses ; ainsi, désormais, les forces invisibles elles-mêmes connaîtront, grâce à l'Église, les multiples aspects de la Sagesse de Dieu. C'est le projet éternel que Dieu a réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur. Et c'est notre foi au Christ qui nous donne l'audace d'accéder auprès de Dieu en toute confiance. C'est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre. Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur. Que le Christ habite en vos coeurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur... Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.


Evangile selon St Jean, chapitre 19, 31-37


Jésus venait de mourir. Comme c’était le vendredi, il ne fallait pas laisser des corps en croix durant le sabbat (d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque). Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.?Des soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l’on avait crucifiés avec Jésus. Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.?Celui qui a vu rend témoignage, afin que vous croyiez vous aussi. (Son témoignage est véridique et le Seigneur sait qu’il dit vrai.) ?Tout cela est arrivé afin que cette parole de l’Écriture s’accomplisse : Aucun de ses os ne sera brisé.?Et un autre passage dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.

Prières


Prière d'introductionJésus, Tu nous as manifesté la folie de ton amour pour nous sur la croix, donne-moi la grâce de contempler ce cœur qui nous a aimé jusqu’au bout et de t’aimer en retour.

DemandeSeigneur, permets-moi de comprendre la profondeur de ton amour pour moi.

Points de réflexion


1. « Un des soldats avec sa lance lui perça le côté, et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau » « Dans son immense amour, quand il fut élevé sur la croix, il s’est offert lui-même pour nous ; et de son côté transpercé, laissant jaillir le sang et l’eau, il fit naître les sacrements de l’Eglise pour que tous les hommes, attirés vers son cœur, viennent puiser aux sources vives du salut » (préface de la solennité du Sacré Cœur). Cette eau et ce sang symbolise l’amour du Christ qui se donne jusqu’à la dernière goutte. Ne permettons pas que ce sang soit versé en vain. Laissons-nous aimer par Jésus, cela signifie, lui permettre de nous sanctifier par son sang.

2. « Cœur de Jésus, blessé d’amour pour nous » La dévotion au Sacré Cœur de Jésus est avant tout une contemplation, une action de grâce à ce Dieu d’Amour qui a voulu prendre un cœur de chair. Nous savons qu’aimer c’est ce rendre vulnérable à l’autre ; Jésus a pris ce risque jusqu’à en être blessé. Devant tant d’amour comment ne pas confier en ce Cœur qui ne cherche que notre bonheur ? Un Cœur qui n’est que miséricorde et ne peut s’empêcher d’aimer ? Cœur de Jésus, je confie en vous !

3. « Au moins toi, aime-moi » Dans les apparitions à Paray-le-Monial à Sainte Marguerite Marie Alacoque, Jésus lui disait : « Au moins toi, aime-moi ! Regarde ce cœur qui a tant aimé le monde et qui est si peu aimé. » Ce message s’adresse à chacun de nous aujourd’hui ; cherchons à aimer Jésus plus que jamais. Cherchons à consoler son cœur qui souffre encore aujourd’hui de l’indifférence des hommes et de nos propres péchés.

Dialogue avec le ChristJésus, je viens avec confiance auprès de toi car je sais que tu es doux et humble de cœur et tu veux me donner le repos, la paix dont j’ai besoin.

RésolutionAimer les autres avec le cœur de Jésus.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Sacré Cœur de Jésus. St Jean, chapitre 19, 31-37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration au SACRE CŒUR DE JÉSUS ET AU CŒUR IMMACULÉ DE LA VIERGE MARIE
» La mission de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud et la Garde d’honneur du Sacré Cœur (1825-1903).
» La dévotion au Sacré-Cœur, synthèse de notre foi, Abbé Jean-Raphaël Dubrule.
» Sacré Cœur de Jésus, j'ai confaince en Toi.
» Le sacré cœur de Jésus, signification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: