VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment gérer les critiques de la bonne manière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 16:55


Ce sujet est un hymne à l'audace...


Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Audace10
En avez-vous beaucoup ou pas assez ?
Dans l'un ou l'autre cas, allez voir à la fin du texte. Si vous vous posez les bonnes questions, vous aurez les bonnes réponses...

Lily-Anne Smile

Comment gérer les critiques de la bonne manière

“Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?” Romains 8.31

Dès l’instant où vous vous distinguez de la foule, vous attirez l’attention et pas toujours comme vous aimeriez. Prenez exemple sur le canard ! Il demeure serein à glisser sur la surface de l’eau, battant des pattes calmement, sans se soucier de l’eau qui perle sur ses plumes. Il prend son temps, sans jamais se presser. Quand Nathanaël demanda à propos de Jésus : “Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ? Philippe lui répondit : Viens, et tu verras...” (Jean 1.46). Nathanaël suivit son conseil et devint un disciple de Jésus. Bien souvent, l’avenir mettra au jour l’origine des critiques formulées à votre endroit et l’on vous donnera raison. Mais vous devez aller de l’avant sans vous laisser décourager.

L’écrivain irlandais, George Bernard Shaw était passé maître dans l’art de répondre à ses nombreux critiques. Un soir, à la première de l’une de ses pièces, l’un d’eux se leva au milieu des spectateurs pour crier : “Cela ne vaut absolument rien !” A quoi Shaw répondit : “Je suis tout à fait d’accord, mais que voulez-vous que nous fassions, vous et moi, contre une telle foule d’admirateurs !” Quant à Paul que tant de gens critiquaient, il écrivit : “Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?” Si nous n’avons pas le courage d’aller de l’avant nous finirons notre course entourés de belles idées et d’une pyramide de regrets. Nous n’aurions pas laissé passer toutes les opportunités que nous avons manquées, si nous avions eu le courage, malgré les critiques, de poursuivre notre chemin et de nous lancer à corps perdu dans l’aventure. Chacun d’entre nous connaît la peur un jour ou l’autre, mais celui qui réussit est celui qui parvient à surmonter son inquiétude devant le risque à prendre. Même s’il échoue, le souvenir de sa tentative lui sera plus facile à accepter que s’il avait tourné le dos à sa chance. Il sait que l’échec fait partie du chemin vers la réussite, et que l’échec attire toujours la critique des autres. Celui qui réussit a peur surtout de ne pas saisir l’opportunité qui passe devant lui, tandis que les autres craignent de prendre des risques s’ils la saisissent !

D'après Bob Gass

_________________
Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 01:54

Bonjour lily anne,
je me retrouve dans ce magnifique texte.
J'attire l'attention, mais pas tjs comme je le voudrais.Ayant connu l'humiliation par mon père, je serais du genre à rester au fond de l'église et partir en courant.Mais les choses ont fait que je me suis faite remarquée par le prêtre et certains paroissiens.Au début le prêtre m'a blessé me croyant prétentieuse,ensuite il a vite fait de penser de moi le contraire et me dire que j'avais un grand amour pour Jésus et l'église, et que je portais beaucoup de fruits.D'un côté, beaucoup de travail queme serais passer de faire,mais je le faisais par amour pour Jésus, de l'autre beaucoup de jalousie, de haine, de paroles méchantes qui n'ont fait que réouvrir des plaies dont je me croyais guérie.Je me suis engangée à faire une quête pour obtenir une statue du sacré coeur,je l'ai obtenue grâce à notre vicaire,et du coup, mon rêve se réalise.un coin rien que pour le sacré coeur que nous allons amménagé.Mais!que de haine de la part de ceux qui sont contre, et surtout des personnes qui se disent importantes(trésorieretc..)Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai tout quitté(conseil paroissial,kt,accueil,me rappelant le début et les paroles blessantes de mon curé)J'ai osé dénoncer de catéchistes qui ne voulaient qu'enseigner le contraire de ce que nous demande le catéchisme.Dimanche j'a annocé au vicaire que je laissé tout tombé,il s'est mis en colère en disant que je devais continuer de l'avant et ne pas écouter ces (c...)En fait, je me plaignais du fait que des personnes ne pouvaient pas mettre de fleurs au Seigneur sans qu'on les jette à la poubelle.la femme qui s'en occupait,est totalement contre le pape et les prêtres,et avait pris l'habitude de faire comme si la paroisse c'est elle qui y régner.J'ai parlé au vicaire et ai proposé de créer un groupe afin que chacun puisse y participer.Résultat nous avons une belle équipe,mais que de coups de poignard l'on se prend!Enfin jésus et Marie ont des fleurs et le sacré coeur trône!moi je pars et je reviens,il y a des moments où je suis vraiment sur le point de toput quitter mais le prêtre et certains paroissiens insistent pour que je revienne.Aors je reviens tjs mais épuisée sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 15:56

Chère Marie-rose,

Citation :
Il sait que l’échec fait partie du chemin vers la réussite, et que l’échec attire toujours la critique des autres

Ce que tu décris ressemble étrangement à certaines expériences que j'ai moi-même vécues. Comment gérer les critiques de la bonne manière ? 1064897947

Je pense que dans ces expériences spirituelles qui au départ nous affaiblissent, nous renforcent par la suite si nous acceptons pleinement la leçon. Le but de tout cela est de mettre notre orgueil en berne car Dieu se penche sur les humbles.

Toi comme moi désirons ardemment vivre avec Dieu tant sur la terre qu'un jour au Ciel. De ce fait, le Seigneur nous pétrit.

L'Eglise est une famille comme les autres avec ses affinités et ses difficultés relationnelles mais nous devons apprendre à vivre avec chaque "parent". Apprendre à vivre, ce n'est pas tout accepter mais se décentrer pour laisser à l'autre le temps de respirer.

Citation :
moi je pars et je reviens,il y a des moments où je suis vraiment sur le point de toput quitter mais le prêtre et certains paroissiens insistent pour que je revienne.Aors je reviens tjs mais épuisée

L'épuisement se mesure au fait de la difficulté à "baisser pavillon". Plus tu apprendras à : Comment gérer les critiques de la bonne manière ? R4utvi10 plus il te sera facile de le faire et moins tu seras épuisée par ces "guerres intestines".

Pour ton courage et ta ténacité Comment gérer les critiques de la bonne manière ? 2556204985

Lily-Anne Smile

_________________
Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 07:11

Bonjour Marie-Rose
Depuis le temps que je te lis, je me disais "mince comment et pourquoi attire t'elle toujours la poisse et la méchanceté contre elle" (car je lis aussi tes messages sur d'autres forums où tu expliques tes combas spirituels...
Je n'en ai pas connu à ce point car je ne suis pas aussi impliquée que toi dans la vie paroissiale . En effet, étant divorcée remariée, on nous dit qu'on est enfants de Dieu mais qu'on ne peut pas faire certaines choses du fait de notre situation. Je le comprends fort bien! Avant j'étais du genre à me révolter et maintenant plus du tout.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé récemment!
J'ai fait la connaissance d'une très gentille dame dont le mari musicien anime la Messe sur son synthé il y a 3 semaines. En fait ils étaient là depuis un moment mais nous ne les connaissions pas! ... J'apprends que c'est un couple divorcé remarié comme nous. On parle de choses et d'autres et elle me dit qu'elle a besoin de conseils pour aménager sa maison. Je lui dis que j'adore ça et me voilà embarquée chez elle pour la conseiller (je suis une fana de déco et de récup!). Elle, ravie me propose de venir l'après-midi même et nous voilà reçus comme des amis! Incroyable! Nous parlons et nous découvrons des tas de points communs. C'est là que nous apprenons qu'elle ne communie pas le dimanche; et ELLE PLEURE en disant cela. Pour elle c'est très douloureux car ça fait 20 ans que ça dure et elle ne comprend pas la sévérité de l'Eglise, qu'elle devrait évoluer etc....... ! Je m'aperçois qu'il y a des plus en plus de gens divorcés qui vont à la Messe et si ça se trouve ça va devenir une banalité... et que ce sont ceux là qui sont les plus fervents! Mais elle respecte ce que dit le Pape! Elle me dit que c'est sûrement l'Esprit -Saint qui a voulu qu'on se rencontre. Je lui ai dit que moi aussi j'étais pareil mais depuis 2 ans j'ai progressé et maintenant je comprends que Jésus nous aime PAREIL même si on ne communie pas. C'est juste pour la cohérence. A quoi ça sert de communier si on n'est pas purs? Jésus nous voit, il a dit à Marie-Madeleine "Va et ne pèche plus", or je ne suis pas certaine que je ne pèche plus puisque je vis avec un homme et qu'on est mariés devant les hommes et pas devant Dieu. Peu importe ce que les gens peuvent penser de nous si on ne communie pas! Avant c'était l'inverse on ne communiait pas automatiquement. Avant le Pape Pie X, on ne communiait qu'une fois par an!!! Il faut le savoir! Maintenant on pense que c'est un dû!!!!

De mon côté j'ai cessé récemment de communier même en ayant relations physiques très rares avec mon mari car je ne suis pas sûre d'être pure comme frère et soeur à cause des pensées... et je ne suis pas triste du tout car je ne m'en sens pas digne.
La semaine dernière, je ai revu ma nouvelle amie à la Messe, et au dernier moment j'ai été avec les autres dans la file de la Communion. Je me suis dit je peux au moins me faire bénir et je me suis avancée les bras en croix. Le diacre ne fait pas attention et me donne l'hostie. Il ne doit pas être habitué à voir des bras en croix. je suis obligée de dire "non" avec la tête et de dire "non je ne peux pas"! Je suis presque blessée par son insistance à me donner l'hostie!" Ma nouvelle amie a remarqué mon refus et ça l'a beaucoup réconfortée, elle a presque cru que je faisais comme les autres!

Et c'est là que je parle avec une autre dame dont le fils est enfant de choeur. C'est une dame très pieuse et pratiquante... Je découvre que c'est une divorcée qui vit maritalement! Par contre elle dit qu'elle communie et une autre aussi. Et là je ne suis plus d'accord! Je me rends compte qiue même si les autres ne savent pas comment je vis en mon for intérieur, je suis beaucoup plus contente de ne pas communier parce-que je sais que je ne suis pas dans les clous et que cela deviendrait une banalité et par conséquent que je perdrais le sens du sacré en pensant trop vite que j'ai le droit de communier.
C'est là que j'apprends que l'un des prêtres de la paroisse donne la communion à tout le monde... même aux gens qui ne devraient pas au nom de l'amour de Dieu... Je commence à perdre pied et à ne plus rien y comprendre! ou plutôt si je comprends que cela fait désordre de voir qu'il y a 2 poids 2 mesures selon les endroits!

C'est très bizarre parce-qu'il y a 3 ans je vivais très mal mon exclusion de la communion et là plus du tout. Au contraire, je suis choquée de voir des divorcés communier! affraid
Je pense que c'est à force de lire les Révélations privées où Jésus dit combien il est offensé par l'état d'esprit trop léger des gens qui pensent pouvoir s'approcher de Lui sans être en état de grâce!
Les révélations privées, dit on, n'ajoutent rien à la Révélation donnée par Jésus à travers les 4 Evangiles. Certes, mais pourquoi y en a t'il autant en ce moment même si elles ne sont pas reconnues? Et je lis la même chose partout. Je ne vois rien de contradictoire avec ce que dit le catéchisme, l'importance de la Confession, de la Prière, etc... Elles apportent tout de même quelque chose dans la mesure où la Sainte Vierge avertit que le monde pèche gravement et qu'elle pleure sur nous. Et que ça se passe en ce moment, chaque jour. Un ami m'envoie les messages de Marie de la Divine Miséricorde qui disent la même chose. On offense trop Jésus!

La seule chose qui me tracasse c'est: que se passe t'il si je meurs alors que je ne me serais pas confessée. Normalement on ne donne pas l'absolution aux gens divorcés...
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 08:15

Je t'admire aliénor! Jésus a dit à celui qui devait devenir le premier pape, "tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon Eglise"Ne pas communier c'est être fidèle au pape parceque Jésus l'a demandé et quelle soulagement pour son coeur blessé! Tant d'indifférence, de méchanceté, le mal devient le bien et le bien le mal.Tout le monde est pécheur et seul Dieu connait les coeurs, mais il nous a donné son Eglise et sa mère au pied de la croix, et à quel prix.Tu es plus près du coeur de Jésus en acceptant de ne pas communier parce que l'Eglise le demande que ceux qui communient comme s'ils allaient recevoir un morceaux de pain banal, avec une tiédeur ou voir une indifference pour la présence réelle.Ta souffrance de ne pas recevoir le Seigneur, ton obéissance, le soulage et le console.Rappelle toi qu'il a dit "beaucoup de premiers seront derniers et de derniers premiers"et ce pauvre pécheur au temple qui disait "prends pitié de moi Seigneur, alors que l'autre se flattait de ses soi disant vertues.Jésus dit que c'est le pécheur qui sera justifié"car quiconque s'abaisse sera élevé et quiconque s'élève sera abaissé"En ce qui concerne l'absolution,les sacrement ont été voulus par le Seigneur pour nous aider, mais il ne faut pas les séparer de l'Eglise.Si tu fais ce que demande l'Eglise, tu fais que te demande Jésus, tu lui fais confiance,et ça c'est magnifique.Par contre aliénor, fais bien attention que ce que le prêtre te demande à vivre est bien conforme au catéchisme.Parce que, pardon mon Dieu! mais il y a des prêtres qui font dans le n'importe quoi et pire font dévier et pécher le troupeau qui leur est confié.Et du coup en plus, les saints prêtres ne sont plus compris.Je suis dans une paroisse où où les pretres d'avant laisser faire et disait n'importe quoi.D'ailleurs, tu connais le p.michel marie,des personnes très impliqués dans notre paroisse,l'on traité de fou!Au fait j'ai reçu un peti mot de lui quidisait qui s'excusait de ne pouvoir tjs répondre mais qu'il n'oubliait personnes de ceux qui l'écrivent.As tu son adresse.Ecris lui, demande lui et fait exacement ce qu'il te conseille.Ce prêtre est un saint!A moins que tu n'ais eu l'occasion de lui en parler.Mon époux est en vacances le 20.Je peux essayer d'aller le voir.J'habite entre cassis et la ciotat je mets 10 mn pour aller le voir.Je pars le 13 à Lourdes je prierai bien pour toi.Pour l'enfer, c'est le diable qui veut te faire peur, t'ôter la paix du Christ, te décourager..Tu dois drôlement le déranger avec ton désir d'obéir.Tu sais, un jour, découragée, à cause de la paroisse, de la méchanceté subie, de tout ce qui m'était arrivée, je pleurais dans ma chambre et demandais dans mon coeur à Dieu de m'aider.Et je me suis rappelée tout mon parcours.Toutes les fois de mes révoltes contre Dieu,où je cheminais loin de lui, ma haine envers mon père qui m'avait rabaisseé à ce moment là comment j'avais été manipulée par le diable,qui se servait de mes souffrances, et comment le Seigneur s'en était servi lui pour m'aider convertir mon époux et aider d'autres ames.Une fois ces pensées terminées, soulagée je m'assoie su le bord de mon lit et je vois sous la porte un mot que venait de me glisser mon fils (à l'époque il avait 12 ans environ)sur la feuille était écrit"pour le diable tu es sa plus grande déception, pour Dieu tu es sa plus belle création".Je sors de la chambre appelle mon fils et lui demande toute émue pourquoi il avait écrit cela.Il me répond"je sais pas maman, j'étais sous la douche, je t'entendais pleurer à cause de tous ces gens, et j'ai eu cette phrase en tête"Alors la ! scotchée!Accrochons nous à notre Maman du ciel ma chère aliénor,restons bien dans la barque de Pierre, car en plus, comme dit mon prêtre, on va droit dans le mur et l'Eglise va être encore plus attaquée et combien de personnes sont dans la détresse, soyons des lumières! Tu es une lumière pour les autres aliénor, le Seigneur a besoin de toi, de ton témoignage! tout concourt au bien de celui qui aime Dieu! et tu l'aimes ton Dieu! almors l'enfer éteindre feu Quand à moi , c'est vrai que j'ai l'impression d'attirer la méchanceté et la poisse, les prêtres disent que c'est bon signe, :zr&: rouler de rire Je t'embrasse et merci grâce la paix ! colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : Ile de France -77

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 08:55

Chère Marie-Rose
Ca m'a fait pleurer d'émotion ce que tu as écrit! Merci Beaucoup!! Dans un autre post, je parle justement d'un petit miracle aussi de mon fils de 21 ans qui s'est arrêté de fumer il y a 3 semaines et essaye de se comporter mieux...
Tu as dû avoir une grande consolation à travers le tien. Comme c'est gentil qu'il t'ait écrit ce mot!!!! Il a été bien inspiré!!!!

Pour le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine que nous avons eu la joie de connaître en avril dernier, j'ai reçu le même mail comme toi car je lui avais écrit!!! Pour moi c'est la lumière dans l'obscurité! et le comble c'est qu'il est attaqué autant par les progressistes que les intégristes!!! J'espère avoir l'occasion de le revoir pour lui parler en privé et justement lui parler de cette dichotomie en moi. Ce problème de ne pas savoir vraiment si je suis digne ou pas de communier! Je comprends très bien qu'il n'aie pas le temps de répondre individuellement tellement il est sollicité! Il fallait voir la queue après la messe quand on y est allé: presque une heure!!!! individuellement, c'est déjà beau qu' on ait reçu une réponse! Mon mari lui ne pense pas comme moi: il va communier en toute bonne foi! alors ce n'est pas facile!
:aosj,:

Cependant c'est quand même grâce à mon mari que je me suis rapproché de ma mère qui est toujours vivante à 92 ans presque! Il m'a accompagnée pour aller la voir. Elle était mourante en janvier dernier suite à une fracture ouverte et maintenant elle descend manger à midi avec les autres pensionnaires alors qu'elle a été grabataire pendant 5 mois! Je dois t'avouer que je l'ai détestée pendant des années depuis l'âge de 4 anspour de multiples raisons qu'il serait trop long d'évoquer ici et que maintenant c'est fini. Je lui ai même dit que j'avais prié pour elle et elle m'a remerciée. Il faut dire que j'ai été à Lourdes durant la semaine sainte... Haïr quelqu'un ce n'est pas chrétien, donc il a fallu que je change! sinon je ne méritais pas l'amour de Jésus! Cela m'avait tourmentée pendant des mois et des années!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 10:13

Pour ton mari, il faut garder confiance en Jésus.Il a son plan.Je n'aurais jamis cru qu'un jour mon mari ne supporterai pas de rater la messe ou ne pas aller à Lourdes.C'est dingue quand j'y pense.Et c'est lui qui m'aide quand je doute.Je ne pense pas aliénor que tu sois plus indigne que les autres à communier,personne n'est digne, mais l'Eglise demande aux personnes dans ta situation de ne pas communier pour des raisons expliquées dans le catéchisme.Un jour à la permanence, un couple est venu me voir.Une trentaine d'années environ.Très gentils tous les 2, mais dans une souffrance!Lui avait été marié à l'église et très malheureux avec sa première épouse.Divorcé, il rencontre une femme qui l'aime et se marient.Ils sont venus ce jour là parler aux prêtre absent.Ils souffraient tous les 2 avaient l'impression d'être rejetés.Je leur ai dit que Dieu les aimait,je leur ai ou du moins j'ai essayé de leur parler du sacrement du mariage indissoluble etc... la dame s'est mise à me remercier en pleurant, lorsque je leur ai promis de prier pour eux à Lourdes(je devais y aller ).je me suis dit que j'avais de la chance de ne pas avoir à supporter cela, j'en remerciais le Seigneur.J'ai voulu comme une idiote en discuter avec une paroissienne,une catéchiste(avecqui j'ai eu des problèmes ensuite)Quand elle a vu que j'éprouvais de la compassion pour ce couple, elle a rétorqué avec son air SNOB."il n'ont qu'à pas divorcer"j ai répondu que nous nous n'avions pas à juger, que nous avions de la chance dans notre couple et que seul Dieu connait les coeurs.Voilà! une dame qui peut communier et se permet de regarder de haut sous prétexte qu'elle vit "normalement"Et bien comme disait mon époux, ce couple si gentil, avec leur souffrance et misère étaient plus près de Dieu que cette femme aux soit disant vertues.Cette femme qui passe son temps à critiquer le prêtre, à dire n'importe quoi aux enfants du kt.Quel miracle pour ta mère, le pardon est une grace de Jésus,j'en sais quelque chose.Depuis l'âge de 4 ans?! quelle souffrance aliénor! Mais Jésus ne te laissera pas, je prierai bien pour toi promis.Super que le p. t'ai envoyé le mail!Et tu as bien dit ce p.michel marie est attaqué autant d'un côté que de l'autre.Ce serait vraiment bien que tu puisses lui parler, il est vraiment très spécial.je déposerai ton fils à la grotte en août,je prierai bien pour lui.Ce n'est pas facile pour la jeunesse aujourd'hui, mon fils est gentil ,mais c'est un ado, et cette société est entrain de foutre le camp.Il faut confier nos enfants à Marie la paix ! merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les critiques de la bonne manière ?   Comment gérer les critiques de la bonne manière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les critiques de la bonne manière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se renforcer par ses faiblesses ? (Vidéo - 3 min - Comment gérer nos émotions négatives ?)
» La bonne manière de prier ? (Photo + Vidéo - 3 min)
» Jésus explique à Luisa la bonne manière de souffrir.
» Les maladies de la vie spirituelle .
» HUMOUR : Gifle Présidentielle... Regardez comment divers présidents de l'Afrique auraient gérer le même affront (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: