VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Prière de rénovation des promesses du Baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière de rénovation des promesses du Baptême Empty
MessageSujet: Prière de rénovation des promesses du Baptême   Prière de rénovation des promesses du Baptême Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 21:51

RÉNOVATION DES PROMESSES DU BAPTÊME


Mon Dieu, prosterné devant vous, je viens aujourd'hui renouveler les promesses qu'il y a quelques années vous ont faites pour moi mon parrain et marraine. Je m'engage à continuer à exécuter tout ce qui a été promis en mon nom par ceux qui ont répondu pour moi.
Je renonce à Satan qui est l'ennemi de Dieu et de l'Église catholique.
Je renonce à toutes ses oeuvres qui sont les actions du péché.
Je renonce à toutes les vanités du démon, à tous les attraits du monde et à tous les plaisirs dangereux et vicieux.
Je crois en Dieu le Père tout puissant créateur du ciel de la terre.
Je crois en Jésus Christ, son fils unique, Notre Seigneur, qui est né et qui a souffert.
Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Église catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle.
Je m'attache à Jésus-Christ pour le suivre saintement en m'appliquant avec plus de soin à étudier les Évangiles.
Père éternel, qui m'avez adopté en Jésus-Christ pour un de vos enfants, et appelé à votre héritage, ressuscitez en moi la grâce de l'adoption divine, afin que je ne vive que pour votre gloire, que je ne travaille que pour l'autre vie, et que la foi et l'amour des biens invisibles se renouvellent en moi de jour en jour.
Jésus, Fils unique du Père, qui m'avez reçu dans votre Corps mystique, lavé dans votre Sang et sanctifié par vos mystères, faites que je ne m'écarte jamais du droit chemin, et délivrez-moi de tout mal, pour que je puisse pratiquer la charité, l'humilité et toutes autres vertus qui me rendront digne de vous. Ainsi soit-il.


Puis récitez le Credo, le Pater Noster et l'Ave Maria.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Prière de rénovation des promesses du Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits de l'Acte de rénovation des promesses baptismales de la France chrétienne
» Les promesses du Baptême
»  «France, Fille Ainée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême?»
» "France, fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?" (Photo)
» Promesses de N.S.J.C. à ceux qui diffusent cette prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: