VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière) Empty
MessageSujet: Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière)   Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière) Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 21:29

PRIÈRES

D'INVOCATIONS À LA SAINTE FAMILLE

.





CONSÉCRATION À LA SAINTE FAMILLE

Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière) FamilleÔ Jésus, notre très aimable Rédempteur qui, étant envoyé du ciel pour éclairer le monde par votre doctrine et vos exemples, avez passé la plus grande partie de votre vie mortelle dans l'humble demeure de Nazareth, soumis à Marie et à Joseph, et avez consacré cette Famille, qui devait servir d'exemple à toutes les familles chrétiennes, daignez accepter avec bonté notre demeure qui se dévoue tout entière à vous.

Protégez-la, gardez-la, affermissez-y votre sainte crainte, avec la paix et la concorde de la charité chrétienne; afin qu'elle devienne semblable au modèle divin de votre Famille et que tous ses membres sans exception participent à son bonheur éternel.

Ô Marie, Mère très aimante de Jésus-Christ, et aussi notre Mère, faites par votre affection et votre clémence que Jésus accepte cette consécration que nous lui faisons et qu'il nous prodigue ses bienfaits et ses bénédictions.

Ô Joseph, très saint gardien de Jésus et de Marie, secourez-nous par vos prières dans toutes les nécessités de notre âme et de notre corps, afin qu'avec vous et avec la Bienheureuse Vierge Marie, nous puissions louer éternellement Jésus-Christ notre divin Rédempteur.

Trois Pater, trois Ave Maria, et trois Gloria.


Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière) SeparActe de consécration du foyer à la sainte famille (prière) SeparActe de consécration du foyer à la sainte famille (prière) SeparActe de consécration du foyer à la sainte famille (prière) SeparActe de consécration du foyer à la sainte famille (prière) SeparActe de consécration du foyer à la sainte famille (prière) Separ



ACTE DE CONSÉCRATION DU FOYER
À LA SAINTE FAMILLE

Tous les membres de la famille, récitent le Credo à haute voix.

Acte de Consécration : Seigneur Jésus, daignez visiter cette demeure en compagnie de votre Très Sainte Mère, et répandez sur les heureux habitants de ce foyer les grâces que vous avez promises aux familles spécialement consacrées à votre divin Coeur. C'est vous-même, ô Sauveur du monde, qui, en vous révélant à votre servante sainte Marguerite-Marie, avez demandé, dans un but plein de miséricorde, un solennel hommage d'universel amour à votre divin Coeur qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé ! Cette famille s'empresse de répondre à votre appel, et, en réparation de l'abandon et de l'apostasie de tant d'âmes, elle vient, ô divin Coeur, vous proclamer son aimable Souverain, et vous consacrer sans retour les joies, les labeurs et les tristesses, le présent et l'avenir de ce foyer qui veut désormais n'appartenir qu'à Vous.
Bénissez donc ceux qui sont ici présents; bénissez aussi ceux que, par la volonté du Ciel, la mort nous a enlevés; bénissez les absents, ô Jésus ! Au nom de la Vierge Marie nous vous supplions, daignez, ô Coeur plein d'amour, établir dans cette maison le règne de la Charité. Répandez dans tous ses membres votre esprit de foi, de sainteté et de pureté. Soyez l'unique maître de ces âmes, détachez-les du monde et de ses folles vanités. Ouvrez-leur, Seigneur, l'adorable blessure de votre Coeur miséricordieux; et, comme dans une arche de salut, gardez-les y tous, car ils sont à vous jusqu'à la vie éternelle !...
Qu'Il vive toujours aimé, béni et glorifié parmi nous, le Coeur triomphant de Jésus ! Ainsi soit-il.

Personne ne devant manquer au foyer en un jour si solennel, évoquons le souvenir et la présence des chers défunts de la famille et récitons pour eux et pour les absents un Pater Noster et un Ave Maria.
Aussitôt après, le père ou la mère de famille installe l'image du Sacré-Coeur à la place d'honneur convenue et tous récitent, à genoux, la prière suivante :

Prière : Gloire au Sacré-Coeur de Jésus, pour la miséricorde infinie dont il a usé envers les heureux serviteurs de ce foyer, en le choisissant, entre mille autres, comme un héritage d'amour et un sanctuaire de réparation où on le dédommagera de l'ingratitude des hommes !
Quelle n'est pas, ô Seigneur Jésus ! la confusion de cette portion de votre troupeau fidèle en acceptant l'honneur insigne de vous voir présider notre famille. Comme elle vous adore en silence et se réjouit de vous voir partager sous le même toit, les fatigues, les soucis et les joies innocentes de vos enfants ! Nous ne sommes pas dignes, il est vrai, que vous entriez sous cet humble toit; mais vous avez déjà prononcé une parole où s'est peinte la beauté de votre Coeur très saint, et nos âmes qui ont soif de vous, ont trouvé dans la blessure de votre côté, ô bon Jésus, les eaux vives qui jaillissent jusqu'à la vie éternelle.
Ainsi donc, contrits et confiants, nous venons nous donner à vous qui êtes la vie immuable. Restez au milieu de nous, ô Coeur trois fois saint, car nous sentons l'irrésistible besoin de vous aimer et de vous faire aimer, vous qui êtes le buisson ardent qui doit embraser le monde pour le purifier. Oh ! oui, que cette maison soit pour vous un asile aussi doux que celui de Béthanie, où vous puissiez trouver le repos près des âmes aimantes qui ont choisi la meilleure part dans l'heureuse intimité de votre Coeur ! Qu'elle soit, ô Sauveur aimé, l'humble mais hospitalier refuge de l'Egypte pendant l'exil que vous infligent vos ennemis !
Venez, Seigneur Jésus, venez, car ici, comme à Nazareth, on aime d'un tendre amour la Vierge Marie, cette douce Mère que vous-même nous avez donnée. Venez remplir par votre douce présence les vides que le malheur et la mort ont laissés parmi nous. O Ami très fidèle, si vous aviez été ici aux tristes heures de la douleur et du deuil, nos larmes auraient été moins amères, nous aurions senti le baume salutaire sur ces secrètes blessures que vous seul connaissez; venez, car voici que s'approche peut-être pour nous le soir angoissant des chagrins et que décline le jour fugitif de notre jeunesse et de nos illusions. Restez avec nous, car déjà il se fait tard, et le monde pervers veut nous envelopper des ombres de ses négations, alors que nous ne voulons nous attacher qu'à vous, parce que seul vous êtes la Voie, la Vérité et la Vie. Laissez entendre, ô Jésus, ces mots des temps passés « Il faut qu'aujourd'hui vous me donniez l'hospitalité dans cette maison. »
Oui, Seigneur, établissez ici votre séjour, pour que nous vivions de votre amour et dans votre compagnie, nous qui vous proclamons notre Roi.
Aimé, béni et glorifié, soit à jamais dans ce foyer, le Coeur triomphant de Jésus ! Que son règne nous arrive ! Ainsi soit-il !

On récite un Salve Regina, comme hommage d'amour au Coeur Immaculé de Marie.

Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous ! (trois fois).
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Sainte Marguerite-Marie, priez pour nous !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Acte de consécration du foyer à la sainte famille (prière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration à la sainte Famille
» Sainte Anne, Bénis ma famille (prière)
» "Prière à la Sainte famille", composée par le pape François
» Prière du pape François à la Sainte Famille, le 27 octobre 2013
» PRIERE POUR LA SAINTE FAMILLE DE VOTRE TIDOUCE QUI PRIE POUR VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: