VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitimeMer Mai 30 2012, 23:42

Marshall Stewart Ball

(La sagesse d'un enfant silencieux)


en prendre plein les

«Je me considère comme un enseignant
Qui connait le bon Dieu
Les bonnes pensées viennent à moi
Et elles enseignent. »

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Marshall_in_the_Woods

« Dieu est bon et clément
Parce qu'Il est aussi radieux et intelligent.
Il voit et il sent tout ce qui est vrai.
Il sent et Il écoute clairement
Chacun de nos désirs.
Il a certainement à l'esprit
Les rêves de chacun.
Je vois un Dieu tout à fait beau. »

colombe paix
Citation :

Marshall Stewart Ball est un enfant brillant. Il a hérité d'un don qui lui permet de toucher les gens malgré le voile de silence qui le sépare du reste du
monde. Bien qu'il ne puisse ni parler, ni marcher et qu'une infirmité l'ait condamné très tôt à un état de dépendance face aux autres, Marshall n'en est pas moins pour les gens une source constante d'inspiration en ce qui a trait au cœur et à l'esprit.
À neuf ans, lorsqu'on évalua à l'école publique ses aptitudes pour la lecture, on s'aperçut qu'il avait le niveau d'un élève de douze ans. Ses étonnantes facultés de penser et de sentir ont toujours émerveillé ses professeurs, ses amis et les membres de sa famille. Marshall maîtrise le sens et l'orthographe de mots que ses parents et professeurs connaissent à peine. Mais ce qui est plus étonnant encore, c'est de mesurer le puissant impact qu'il a sur chacune des personnes qu'il rencontre. Les parents de Marshall se sont très vite rendu compte qu'il ne pensait pas comme les autres enfants. Sur le petit tableau qu'on lui avait offert pour qu'il apprenne l'alphabet, il écrivait sur l'amour, la connaissance, la liberté et le bon Dieu. Sa mère Troylyn dit que : " Marshall se montre continuellement reconnaissant d'être en vie, malgré le fait que cette vie puisse paraître très difficile aux yeux des gens. Il nous force à penser davantage aux autres et à les traiter avec plus d'égards, et il nous rappelle que nous pouvons agir de la sorte dès maintenant. " Depuis 1992 (alors qu'il n'avait que six ans) Marshall a écrit des centaines de pages. Il s'est montré prêt récemment à faire publier ses écrits et à partager ses idées avec le reste du monde. Baiser de Dieu est un recueil d'œuvres choisies, incluant des lettres écrites à sa famille et à ses amis, des réponses formulées à des questions qu'on lui avait posées, ainsi qu'une multitude de textes que Marshall a rédigés dans le seul but d'enseigner. (...) Marshall parle souvent dans ses écrits de l'importance d'aimer et d'écouter. Il a un style unique et fort imprévisible par moments qui vous touchera profondément en vous aidant à contempler les vérités simples de la vie. Marshall se considère comme un éducateur et il encourage les gens à ouvrir leur coeur aux vérités qui viennent de Dieu. Mais qu'est-ce que Marshall Stewart Ball, un garçon de treize ans, enseigne, au juste ? Il enseigne l'amour et le respect de la vie, de la connaissance, des autres et de Dieu. Il demande doucement : " Libérerons-nous le monde, afin qu'il songe parfaitement à l'écoute et aux merveilleux enfants ? " Oui, Marshall nous apprend à écouter.
soleil
« Bien que mon individualité puisse trouver
Une douce et complice perfection, j'écoute
Cherchant les réponses aux souhaits qui sont
formulés là-haut. »


Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) New_photo_smile_with_dad

« Clairement, je pense que je commence vraiment à me
rendre compte que la douce, la merveilleuse, l'excellente
liberté de la vie délivre comme la volonté de la lumière du
soleil filtrée au travers des nuages libres et rêveurs. »

soleil

« Le bonheur éprouve la parfaite divinité
Reposant éternellement dans les bras magnifiques et
précieux
Du plus doux de Dieux.
Les baisers réussissent harmonieusement une belle réponse
De la part de mes chères personnes qui savent bien m'écouter.
Ressentez chaleureusement les merveilleux bras de Dieu
Qui étreignent les exploits de celui qui écoute.
La pureté perpétuelle réside
Dans les bras du bon Dieu.
»


coeur

Source : "Baiser de Dieu", La sagesse d'un enfant silencieux, Marshall Stewart Ball, Ed AdA , 2000.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Juin 01 2012, 09:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Re: Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 01:34

J'en ai le coeur retourné!"je te bénis père,d'avoir caché cela aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux tous petits.."Merci stan,je ne connaissais pas cet adorable garçon.Quelle belle leçon pour ceux qui vont à la messe et ne pense qu'à régner et s'entretuer :ap&: après avoir reçu le Seigneur.Merci mon Dieu pour ce que tu es, tout simplement"AMOUR" colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Poésies de Marshall Stewart Ball. (Suite 1)   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 09:38


Poésies de Marshall Stewart Ball

en prendre plein les

« Moi, écoutant avec ravissement, juxtaposé à
l'émerveillement,
trouvant la solitude toute proche. »


Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Images?q=tbn:ANd9GcR95G84L2485WoeemO0HqONLx7ymzZpCb_aE-CCzyPi_OY8svhH

« Les mots nous offrent de grandes leçons,
Oscillant, finement associés
Créant de grands espaces, fertiles et bons
Dans les coeurs merveilleux. »

soleil
« Aimer les enfants du monde
Nous fera de doux et merveilleux amis
Qui préparent la voie de la liberté.
Et ma pensée est de trouver de l'aide pour les enfants
Qui ont besoin de l'avènement d'une pensée adorable.
De doux et justes desseins libéreront les vertueux.
Les peines du monde seront apaisées
À l'écoute d'une belle musique.
J'aime la pensée fine et parfaite.
Faites en sorte qu'une claire patience commence
Et le bien pourra survenir.
Une adorable pensée gouverne le commencement.
Libérerons-nous le monde afin qu'il songe parfaitement
À l'écoute
Et aux merveilleux enfants ? »

soleil
« La bienveillance nécessitera l'écoute
Harmonieusement, amoureusement, humblement,
Vers de splendides pensées
Calmement recherchées. »

soleil
« Dans l'Amour grand et pur
Se manifeste la véritable intelligence. »


coeur

Source : "Baiser de Dieu", La sagesse d'un enfant silencieux, Marshall Stewart Ball, Ed AdA , 2000.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Re: Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 15:56

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci +++ colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Une lettre de Marshall à son papa, pour le Fête des Pères   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitimeSam Juin 02 2012, 22:47

Une lettre de Marshall à son papa,
pour le Fête des Pères


(Photo: Marshall, son papa et son frère Luke.)
Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) New_Photo_Christmas_03
colombe paix

Bon, bon, bon papa - toi qui m'enseignes avec bonheur que Dieu devient nécessaire au don du véritable amour. C'est en comprenant le bon Dieu que nous devenons des personnes bonnes et sensibles, découvrant clairement que la matière n'est pas réelle.

(...)
J'aime Dieu tendrement parce qu'il me donne mon cher papa. Et j'aime papa parce que je vois la grandeur que j'aime, dans le coeur sensible de mon très cher papa. Dieu m'a libéré de l'apprentissage, puisque la vie me donne tous les sentiments, parce que le fait d'apprendre nous apporte la liberté. De voir mon cher papa me rend l'amour que Dieu m'a donné. Le bon Dieu nous donne en retour chacune des leçons élégantes et libérées.

Avec amour
Ton Marshall

soleil
«La poésie est la magnifique bonté du coeur.»
soleil
«La pensée, en croissant, apprend
À écouter le divin.»

soleil
«Le petit Jésus a admirablement enseigné que
L'harmonie décrit
Tout l'amour contenu
Dans le coeur de Dieu.»

soleil
«La bonté reconnaissante, de près
Donne tendrement le bon Amour.
L'affection donne à l'écoute
Une très belle signification.
La bonne et belle pensée
Donne merveilleusement des réponses
Excellentes, intelligentes et distinctes.
Dieu t'aime
Comme je t'aime moi
simplement, clairement, délicatement.»

soleil
«Les réponses viennent
A ceux qui savent écouter
Et qui entendent le bon Dieu.


Va vers Dieu
Et Dieu t'enseignera.»


Source : "Baiser de Dieu", La sagesse d'un enfant silencieux, Marshall Stewart Ball, Ed AdA , 2000.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Re: Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 12:06

Merci stan! je viens de faire lire à mon fils de 14 ans.Je lui ai demandé "comment expliques tu, toi, que cet enfant écrive de si belles choses?"il a répondu"c'est simple maman, il a Jésus"
Merci +++ colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Empty
MessageSujet: Re: Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)   Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall Stewart Ball (La sagesse d'un enfant silencieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sagesse d'un enfant du silence, Marshall Stewart Ball (un enfant souffrant d'autisme).
» 5 choses à dire régulièrement à son enfant (Vidéo - 1 min - Selon la sagesse juive)
» Ay Al Xir Inu - La splendeur et la douceur de l'Orient qui célèbre, en un chant, la naissance d'un enfant (L'enfant Jésus?)
» Trisomie 21 ? (Un système de santé qui favorise des choix tragiques?)
» « Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns » (Vidéo - Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: